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Dans les médias

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Et dans "Date limite", le gars essaie de trouver une voiture sur le parking de loc, et y a une Prius vert clair (tres clair et tres joli d'ailleurs).
 
Il est clair qu'en ce moment, ça défile dans les séries américaines :

– la démonstration de PIII dans Bones (en passe de devenir une séquence récurrente, pour ma part j'avais déjà noté une scène similaire quelques semaines avant 😱)

- la PIII du héros de 'Lie to me' qui roule tableau de bord éteint :grin:

- l'héroïne de The Closer, qui va successivement enquêter sur une PII de location abîmée dans un ravin, puis prendre au piège un suspect directement dans la PIII de ce dernier.

A part ça, par chez nous, une PIII entraperçue dans la bande-annonce de "Monsieur Papa" de Kad Merad :

monsieurpapa.jpg


On ne peut pas dire que le département "placement produit" de Toyota se tourne les pouces 😀
 
Longue séquence en PII dans "Mon beau-père et nous"
 
Classement ADEME 2010

POLLUTION - L'Ademe vient de délivrer son palmarès pour l'année 2010. Les voitures françaises ont encore du chemin parcourir, mais la France figure toujours parmi les meilleurs élèves européens au classement des pays les moins émetteurs de C02…

L’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) a dévoilé ce mercredi son classement annuel des véhicules les moins polluants. Elle ne prend en compte que les émissions de CO2, l’un des principaux gaz à effet de serre, pas les polluants locaux. Chez les Essences, sans surprise ce sont les Toyota Auris hybride et Prius qui arrivent en tête, avec une émission de 89g de CO2 par kilomètre, devant la Fiat 500 TwinAir (92 g/km). Toyota, Fiat, et Smart dans sa version ForTwo raflent les neuf premières places, les premiers véhicules français ne pointent, eux, qu’à la dixième et dernière place, avec la Citroën C1 1.0i et la Peugeot 107 1.0 e(103 g/km).
Dans la catégorie Diesel, la Smart ForTwo cabrio et coupé CDI arrive en tête (86 g/km), devant la Seat Ibiza 1.2 TDI, la Skoda Fabia 1.2 TDI, et la Nouvelle polo 1.2 TDI (89 g/km). La Renault Twingo dCi 75 se place quatrième (94 g/km).
 
Dernière édition:
la France figure toujours parmi les meilleurs élèves européens au classement des pays les moins émetteurs de C02…
Logique, on est le pays où il y a le plus de diesel.
 
Logique, on est le pays où il y a le plus de diesel.
De petites voitures diesel tu veux dire. Parce que bon, des Q7 diesel, c'est tout de suite moins bien... Je me demande d'ailleurs si l'Allemagne ne serait pas pénalisée par la taille de ses voitures. Car apparemment, même les grosses berlines se vendent très majoritairement en version diesel.
 
Je ne pense pas qu'un Q7 essence fasse mieux qu'un Q7 diesel en terme de CO2.
 
Ce serait pas une prius que l'intello conduit dans bigbang theory, saison 3 episode 5 ?
Ce qui me fait penser à ça : la vue arriere (avec la vitre coupée en 2 et une partie un peu plus large qui correspondrait à l'endroit où y a l'essui-glace arriere), ainsi que l'intérieur qu'on voit pas trop mais suffisamment quand meme pour le supposer ...
Et puis des intellos comme eux, c'est fait pour rouler en prius ^^

C'était bien une prius mais une 2 ... en meme temps, la saison 3 n'est pas récente, donc ça pouvait pas être la prius 3.
http://www.imcdb.org/vehicle.php?id=255614&l=fr
i255614.jpg
 
Dans Bones, Bones fait une belle démonstration de stationnement IPA avec sa P3 bleu :-D
 
http://www.20minutes.fr/ledirect/1005249/haute-garonne-regulateur-vitesse-bloque-autoroute

Haute-Garonne: Son régulateur de vitesse se bloque sur l'autoroute

Mis à jour le 17.09.12 à 22h57
Grosse frayeur ce lundi après-midi pour une conductrice toulousaine. Alors qu’elle roulait sur la rocade en direction d’Auterive (Haute-Garonne), le régulateur de vitesse de sa Toyota Prius est resté bloqué à 75km/h. Impossible de l’arrêter, de descendre ses vitres ou encore d’éteindre le moteur.

Son compteur lui indiquait encore 100km d’autonomie en carburant: faire des tours de rocade aurait pu être une solution jusqu’à la panne sèche, mais c’était courir un risque en cas de bouchons. Prise de panique, elle a appelé le 17 aux alentours de 13h30.

Elle a alors été orientée par la gendarmerie vers le péage de Toulouse Sud, ouvert pour l’occasion. Encadrée par les voitures des ASF et un peloton motorisé, elle a continué à rouler en direction de Carcassonne sur l’A61. Son véhicule a finalement fini par répondre et elle a pu le stopper une demi-heure après le début de son cauchemar, vers Villefranche-de-Lauragais. Pas sûr qu’elle conseille à l’avenir le véhicule hybride à ses amis.

Son véhicule a finalement fini par répondre
Je vais vous dire moi, en fait sa Prius ne voulait pas payer le péage :rire1:
 
j'me demande si elle a eu le droit à une amende pour utilisation du téléphone au volant ! faut pas déconner non plus :-D
Autre article de "La Dépêche" avec d'autres infos...
Y a quand même eu recours à un hélico ! Ca va quand même lui "niquer" son bilan carbone à la p'tite dame
Hier, à 13h33, la conductrice roule en direction du péage du Palays sur le périph toulousain. Pour une raison inconnue, son régulateur de vitesse se bloque. C'est en tout cas l'explication qu'elle donne en alertant la gendarmerie, affolée, à partir de son téléphone portable. Alors que sa voiture ne répond plus, le peloton autoroutier de Croix-Daurade et les ASF décident de relever les barrières de péage pour libérer l'accès et éviter l'accident. Arrivés à hauteur de la Toyota, gendarmes et patrouilleurs ASF escortent la voiture qui file en direction de l'Aude. Sur quarante kilomètres, ce drôle de cortège sécurise l'autoroute et veille sur la conductrice qui garde les yeux rivés sur la route, toujours dans l'incapacité d'arrêter sa Toyota. Dans l'incertitude absolue et ne pouvant présager de l'issue du scénario, les gendarmes placent en pré-alerte un hélicoptère ainsi que des unités du département de l'Aude. C'est donc une véritable opération sauvetage qui s'engage sur l'autoroute. D'autant plus que l'autonomie du réservoir d'essence ne dépasse pas les 100 kilomètres. Arrivée à Villefranche-de-Lauragais, la voiture s'immobilise enfin au terme de tentatives de freinage désespérées. Passées ces trente-cinq minutes d'angoisse qui en ont paru des heures pour la conductrice pétrifiée, viennent le temps des questions. Comment un tel incident a pu se produire ? Le passage à la loupe de la voiture devrait apporter les premières réponses. Mais pour un professionnel de la marque, un tel incident est impossible.
 
Comme juste avant cette discussion je viens de lire celle sur les problèmes de l'enrouleur de connexions du volant je vois une explication plausible, tout le reste concernant le régulateur fonctionnant correctement : si les connexions du volant deviennent erratiques il se peut que le régulateur soit constamment réarmé après toute désactivation.
Dans ce cas je vois deux manoeuvres à tenter :
1. Éteindre le régulateur (bouton en bout de levier) en espérant que ce contact n'est pas défaillant lui aussi.
2. Freiner jusqu'en dessous de 40 km/h pour que le régulateur perde sa vitesse de référence ce qui devrait le rendre inopérant quelles que soient les autres défaillances.

Pour faciliter la manoeuvre de freinage je vois aussi la possibilité de maintenir le sélecteur de vitesse en Neutre, mais je n'ai encore jamais tenté le passage en Neutre pendant que la voiture roule au régulateur. Mais j'essaierai un jour. 😎
 
je n'ai encore jamais tenté le passage en Neutre pendant que la voiture roule au régulateur. Mais j'essaierai un jour. 😎

Cela le désactive. Tout comme freiner.

Freiner, même légèrement, désactive aussi le bestiau.

Mais bon, tout ça, il faut le savoir. Et quand on commence à paniquer...
 
Cela le désactive. Tout comme freiner.
C'est bien ce que je pensais.
Par contre s'il y a réarmement permanent il faudrait donc maintenir le sélecteur en Neutre pour avoir une chance que ça aide. Mais ça je ne suis pas pressé d'avoir une opportunité de le tester. 😎
 
Il ne faut pas "maintenir" le sélecteur, il faut l'y "laisser".

Mais oui, mettre au neutre puis freiner (freinage mécanique quand on est sur N) permet d'arrêter le véhicule sans avoir recours au Power Off. :jap:
 
:taistoi:....Il faut reconnaître que cette rapide conductrice fait montre d'une manière trés astucieuse de
draguer les pilotes d'hélico, poussée sans réulation par son désir impérieux..............de s'envoyer en l'air !
 
Il ne faut pas "maintenir" le sélecteur, il faut l'y "laisser".

Mais oui, mettre au neutre puis freiner (freinage mécanique quand on est sur N) permet d'arrêter le véhicule sans avoir recours au Power Off. :jap:
J'avais parlé de "maintenir" au cas (improbable, mais toutefois à tester) où le réarmement du régulateur provoquerait aussi le retour au mode D.

Pour en revenir au cas de la dame en question, à la réflexion la panne de connexions du volant semble pouvoir être écartée. En effet le contact de réarmement du régulateur devenant ensuite celui de l'augmentation de la vitesse de référence cela ne va pas avec sa course apparemment à vitesse constante (75 km/h), heureusement pour elle.

Reste que l'incidence possible d'une panne de connexions du volant sur le fonctionnement du régulateur de vitesse devrait inciter Toyota à passer les défections de ce connecteur de la catégorie "inconvénient" à "risque sérieux".
 
je remet ici ce message posté récemment par mes soins :

je n'ai pas de prius mais je lis avec intérêt ces posts....d'où cet article intitulé "la prius folle" venant de toyota news daté du 15 avril 2012 http://news.toyota.be/fr/?p=249
si cela peut vous éclairer et peut-être vous servir...on ne sais jamais.


"Il y a quelques semaines, les médias américains ont rapporté abondamment l’histoire d’une Prius que le conducteur n’avait pas réussi à arrêter. Il semblerait depuis que la voiture n’avait aucuns soucis techniques et que l’homme avait apparemment inventé toute l’histoire.
Ce dont nous sommes toutefois certains, c’est qu’il est techniquement impossible qu’une Prius ne s’arrête pas. Si une Prius devait accélérer inopinément, il y a 5 façons différentes de l’arrêter.

1. Appuyer sur le frein
Le premier réflexe qu’ont les gens lorsque leur voiture accélère sans le vouloir est d’appuyer sur le frein. La Prius de 2e ainsi que de 3e génération est équipée d’un Brake Override System. Cela veut dire que lorsque le frein et la pédale de gaz sont actionnés en même temps, la voiture va toujours donner la priorité au frein et va ainsi ignorer la demande de la pédale de gaz. Ce système de sécurité protège le conducteur ainsi que le système hybride.

2. Mettre la position neutre
La Prius est équipée d’une boîte automatique. Lorsque le levier de vitesse est positionné pendant une seconde sur N, le véhicule se met directement en mode neutre et la pédale de gaz ne réagit plus. Le moteur ne peut donc plus monter dans les tours. Le conducteur peut ainsi freiner calmement et arrêter son véhicule.

3. Mettre le véhicule en mode marche arrière
Cela peut effectivement paraître étrange, mais si le conducteur actionne la position R tout en roulant, la voiture se mettra automatiquement en mode neutre et annulera ainsi l’action de la pédale de gaz. Comme au point 2, le conducteur peut ainsi freiner calmement et arrêter son véhicule.

4. Mettre la position parking
Cela peut paraître tout aussi étrange que le point précédent, mais l’effet est le même.
Lorsque le levier de vitesse est mis en mode P (parking), l’auto se met automatiquement en neutre.

5. Eteindre le moteur
Ceci est la méthode la plus radicale. Lorsque le conducteur appuie sur le bouton Start-Stop pendant au moins 3 secondes, le moteur se coupe immédiatement. A ce moment, la direction et les freins fonctionnent encore parfaitement. La direction devient juste un peu plus dure car le système d’assistance électronique cesse de fonctionner."
 
Rappel utile de solutions qui ont déjà toutes été proposées ici ou là sur ce forum (pas sûr pour la 3, la marche arrière, mais 2, 3 et 4 tombent toutes dans la même catégorie, passer au Neutre) mais qui bénéficient ainsi de leur validation par le constructeur.

Je suis toujours étonné que des conducteurs qui se retrouvent dans cette situation anxiogène privilégient l'usage du téléphone (je ne suis pas sûr que je saurais quel numéro appeler dans ce cas 😎 ) au lieu de se concentrer sur la conduite du véhicule et d'essayer les commandes qui tombent sous le sens (frein et/ou passage au Neutre). :-?
 
Je vote pour le gros bouton rouge a base jaune au milieu du tableau de bord avec ecrit "au secours" dessus, aussi communement appele "panic button" qui donnerait a la voiture l'instruction de s'arreter quoi qu'il arrive :grin:
 
:ouioui: Je vote pour un retrait du permis, et une obligation pour les Auto dites "écoles" d'instruire à ce sujet !
Un panicard averti est moins dangeureux !
Maintenant, cette histoire me laisse perplexe, car je ne peux imaginer une seconde qu'une conductrice paniquée
roulant à plus de 75 ait le sang froid nécéssaire pour se maintenir dans la circulation et appeler en même
temps sur son portable.
 
J'ai essayé

Aujourd'hui, c'est Europe 1 qui diffuse.

J'ai donc pris ma voiture immédiatement, j'ai mis le régulateur et pour arrêter la voiture, n'ayant pas lu votre prose précédente j'ai essayé d'eteindre le moteur mais n'ayant pas appuyé 3 secondes, ça n'a pas marché.
J'ai alors passé le sélecteur au neutre et j'ai freiné.
Bingo ça a marché.

Juste une chose, n'ayant pas lu le manuel par cœur, je n'avais pas la notion des 3 secondes. Donc c'est à dire et redire, ce truc.

Derniére chose, BIZARE, BIZARE cela arrive juste avant le salon de Paris. Des concurrents n'essaieraient-ils pas de torpiller les hybrides essence par le plus curieux des hasards. Des fois que la gamme Toyota les em...derai ?
Bon je dis ça mais je n'aurais jamais la preuve.
 
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