Dans les médias

Je ne crois pas. C'était une "EfficientDynamics".

Ça m'étonnerait beaucoup qu'elle soit automatique. A confirmer.

Efficient dynamics ce n'est pas un modèle particulier, c'est la philosophie actuelle de BMW, c'est un peu comme si tu parlais d'une version Kaizen pour Toyota…


C'est une moyenne tout type de voitures !!!

combien faites-vous de km sur l'autoroute
Pour un particulier, la moyenne nationale donne environ 80 % de circulation urbaine ...

Pour ma part pas mal car si je fais moins souvent de l'autoroute c'est majoritairement sur de grosses distances (150Km c'est une petite distance pour moi sur autoroute)
d'autre part, sur les familiales, le gros de la vente concerne majoritairement des parcs de véhicules d'entreprises (au moins 70% des ventes si j'en crois les émissions auto) donc typiquement pas des particuliers…
 
Bonjour.

Il y a un longtemps que j'ai abandonné ce genre d'émission dont le but est de

Nous vendre de la pub,et de vanter les mérites des marques qui manquent

D'arguments .:jap::jap:
 
Efficient Dynamics est un label auto-décerné par bmw à ses modèles pour dire qu'ils sont optimisés.
c'est du green washing, comme eco2 chez renault, drive chez volvo, blueefficiency chez mercedes, ....
ca sert à montrer au client lambda qu'ils fait des efforts
 
Idem sur l autoroute la PII est nickel pour moi. Je ne cherche pas de toute façon l équivalent d une grande routière, bien que je sois rarement fatigué a son volant.
Franchement a moins de 130 la Conso et le bruit sont très bien maitrisés.

Sur une autoroute plate elle est excellente je te l'accorde.

Mais il suffit de prendre l'A75 par exemple que j'ai utilisé en P2 et P3
alors la ce n'est pas la même musique :-?

Il faut tout de même avouer que BMW fait de gros effort
+- 185 ch avec un malus neutre (129 g pour une 520d) il n'y en a pas beaucoup
 
c'est du green washing, comme eco2 chez renault, drive chez volvo, blueefficiency chez mercedes


Je modère un peu ce propose (même si je suis d'accord), mais là où Renault estampille eco2 tout ce qui est sous xx gr de CO2, les autres labels que tu cites font un vrai effort de modification.
 
OK la Prius est sûrement moins soft qu'une voiture qui vaut 10000€ de plus, pour ma part, je ne me plains pas de le mienne sur autoroute (à part en Belgique peut-être), mais je n'ai jamais accepté de mettre 38000€ dans une voiture.

Pour monter aussi régulièrement dans une 407, au mazout de surcroit :oops: et qui ne vaut pas 10000€ de plus, cette dernière est aussi largement mieux insonorisée.

Toutefois, sur le plat et dès lors que le revêtement est un tapis bien lisse, on s'aperçoit de la discrétion du moteur et seuls les bruits aéro sont présents (non désagréables).
 
Improbable le comparatif comme disent les deux essayeurs délits au début du sujet (M6 Turbo du 13/02/2011)
Pour moi pas mal de pipeau dans les commentaires (des deux essayeurs, bien sûr) de ce type d'essai.

Ensuite de concert, on les entend dire :
- qu'on préfére rouler en BMW sur l'autoroute
- quitte à rouler sobre je préfére rouler en BMW, dit l'un.
L'autre opte pour la Prius mais les deux sont fière du statue statutaire de la BMW.
On sent bien que ses deux là ont peur de ne plus avoir de voiture en prêt pour faire crisser les pneus sur des circuits.
En ville, ils avouent quand même reconnaître que le système HSD est imbattable et plus loin, c'est même le future. C'est le minimum de la dire.

Juste une remarque sur le test
D'abord la BMW était une boite manuelle et ils aurait été honnête de prendre une boite auto car le comparatif est biaisé, et ils se gardent bien de le dire.

Sur autoroute, les deux lascars font pour l'un 5,7 l/100km dans la Prius et 4,8 l/100km pour l'autre dans la BMW 320d. Selon les ODB.
Je doute que la BMW 320d fasse 4,8 l/100km sur autoroute à moins d'avoir roulé juste derrière la Prius.
Pour la BMW, un autre teste donne sur autoroute autour 5,5 l/100km ce qui me semble plus plausible.
A lire ici :
http://www.caradisiac.com/BMW-320d-EfficientDynamics-57633.htm

En ville les deux sympathiques lascars sont d'accord : la Prius c'est un chameau avec ses 2,5 l/100km de moins comparé à la BMW qui fait 8,2 l/100km.

Le mieux en ce qui concerne Turbo de M6 c'est de regarder les images toujours sympa et ensuite de lire la presse.

Pour le prix, c'est 10 000 euros de plus. Et sans doute, comparé à la Prius, un budget auto annuelle du double (entretien, assurance, réparations éventuelles) car la moindre visite chez un concessionnaire BMW et vous y laissez un bras.
Bonne route à celui qui croit au mirage BMW plus économique.
 
Dernière édition:
Pour en revenir aux labels "greenwashés" des contructeurs, je suis toujours surpris de ne pas voir les améliorations généralisées à l'ensemble de la gamme
Par exemple : les pneus ont moins de résistance, on abaisse un peu la voiture, on ajoute un becquet pour l'aéro, on met une huile plus fluide, on allonge les rapports, ...
Effectivement, ça apporte quelque chose pour la conso.
Mais dans ce cas, pourquoi garder des modèles sans ?

Pour la 320d, une chose n'a pas été dite dans le reportage
J'ai un collègue qui a une 316d (ou 318d) efficient dynamics. elle inclut le stop&start
Après avoir roulé 10 minutes en ville avec lui, je suis resté sur le cul (le mot est faible) de voir à quel point la remise en route du moteur est sonore et vibrante. On retrouve les bonnes vielles secousses inhérentes au mazout. Dans une voiture à 30k€, c'était franchement déplacé (et surprenant)
 
Je doute que la BMW 320d fasse 4,8 l/100km sur autoroute à moins d'avoir roulé juste derrière la Prius.
Pour le prix, c'est 10 000 euros de plus. Et sans doute, comparé à la Prius, un budget auto annuelle du double (entretien, assurance, réparations éventuelles) car la moindre visite chez un concessionnaire BMW et vous y laissez un bras.
Bonne route à celui qui croit au mirage BMW plus économique.
J'ai fais quelques fois la route avec collègue Paris-Lille qui avait une 320d de 2003 en 17", je dois dire qu'elle était assez silencieuse à vitesse stabilisée (ça grogne à l'accélération) et que ça moyenne était de 6,1L à 160km/h (ce que je n'aimais pas du tout !) !
Avec ma focus de 2005 de 110ch, je fais une moyenne sur la même route de 4,8L selon l'obd qui est menteur de 7% soit 5,2L. Avec la prius, c'est 5,2L sur cette même route !

Quant à l'entretien de la bmw, il a changé les disques à 180000km et à part l'entretien courant, aucune panne et les prix chez son concessionnaire étaient certes premium mais pas au point d'y laisser un bras ou un oeil ! Il a encore signé chez bm, il y a peu !
 
Il est vrai que ce comparatif n'avait pas trop d'intérêt, j'ai posté pour prévenir avant de le regarder.

Un diesel reste un diesel, et comparer les consommations n'a pas de sens, même si une BMW reste une bonne voiture avec un bon niveau de finition intérieure que la Prius n'a pas.

Elle n'a d'ailleurs pas non plus le prix, nous sommes tous d'accord.
 
Mouai pas terrible la comparaison d'une berline "classique" avec une berline premium. D'accord elle n'est pas importée en France mais le comparatif aurait été plus judicieux avec une 250h qui pour le coup joue dans la même catégorie... Bref il y avait quand même une abondance de berline qui aurait été plus logique a mettre face à la P3

Autre détail, c'est ce reportage fait en pleine hivers et pour mettre tous les atouts du "bon coté" on se dirige plus vers la Belgique que vers Nice pour bien chercher le froid et réduire les performances de la p3...

Bon après au jeu du détail qui tue si on regarde à 27min55 du reportage on voit sur l'odb de la bm :
- il est 10h (ils ont bien dis être parti à 7h00) il y a donc un moment qu'ils roulent
- on voit un 210.8 ce qui doit j'imagine correspondre à la distance partiel depuis le départ
- malgré ces 2 points la conso est à 6.3l/100 !?!?!?
- ils ont déjà ruiné quasi 1/4 de réservoir (si arrivé à la frontière ils ont encore de quoi faire + de 960 bornes c'est quoi ce réservoir ? 80 l ?)

Bref M6 part sur un reportage pour vérifier si les dire de bm sont exact lorsqu'ils annoncent avoir fait une voiture consommant moins que la P3, et le termine en disant que la bm gagne car plus confortable, plus statutaire, plus puissant...?!?!? plus premium quoi !!! ben oui ca on savait déjà à 11h50 dimanche matin pas besoin de reportage pour ca,maintenant le téléspectateur intelligent aura pu enregistrer les infos recherché dans ce reportage :
- Autoroute : 4.8 bm contre 5.7 P3 (heureusement pour un mazout fait pour de l'autoroute...)
- ville : 8.2 bm contre 2.5 P3
- peri-urbain : 6.2 bm contre 5.2 P3
 
B'jour,

Des comparatifs qui incluyent des véhicules avec changement de vitesses manuel et automatique n'a pas de sens - et surtout pas entre un véhicule HSD et un turbodiesel manuel.

C'est clair que sur autoroute, si en plus vallonnée, le diesel, mis sur régulateur en 6ème à 130, ne va pas varier son régime moteur de plus de 50 tours/minute, même en montée, tandis que TOUT véhicule HSD (aussi une Lexus LS600h 8) ) va allégrement monter le régime moteur - et cela s'entend.

C'est la seule chose que j'ai regretté en changeant d'une Merco ML320CDI à la RX400h - cette "magie" de pouvoir aplatir toute montée. Mais c'est inévitable, car dans le concept même de ce type de transmission.

Et les PII/III ne sont pas radicalement plus bruyants dans ce contexte que leurs membres de famille plus "huppées". Ma RX400h se faisait aussi desagréablement entendre dans les montées si j'insistais à maintenir EXACTEMENT la même vitesse de croisière que sur le plat. Cépendant, on peut assez facilement adoucir ces vociférations si on sort momentanément du régulateur - et cela sans vraiment perdre de la vitesse de façon significative.

Cordialement,
Krouebi
 
Il est vrai que ce comparatif n'avait pas trop d'intérêt, j'ai posté pour prévenir avant de le regarder.

Pas de problème. C'est toujours bien de regarder et sympa de prévenir quand il y a quelque chose à voir, à entendre ou à lire.
On sait bien qu'il y a à boire et à manger dans ses émissions. D'ailleurs s'en devient amusant de chercher les erreurs.

@OCNI2000. Dans le sujet pour la ville, ils disaient 2,5 l/100km de moins pour la Prius III comparé aux 8,2 l de la BMW.

@parkerbol. OK c'est vrai que BMW est fiable en général et que votre collègue a de la chance si il n'a jamais rien eu à faire d'autre que les freins à 180 000km. Et les amortisseurs, il n'a pas eu à les changer ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

perso je me demande comment ils arrivent à consommer autant avec les voitures ...
 
bonjour,

j'ai regardé l'émission moi , vraiement la prius est bruyante sur autoroute ?:-?
 
:non:.....On en a déjà beaucoup parlé avec mesure de Décibels.....mais
la voiture fait tellement peu de bruit que le moindre ronflement prend
les allures d'une sirène.
Evidemment, si l'on veut tenir le 135 en côte, le moteur s'entend davantage.....
Mais pourquoi vouloir maintenir cette vitesse en côtes ?
 
Pour monter aussi régulièrement dans une 407, au mazout de surcroit :oops: et qui ne vaut pas 10000€ de plus, cette dernière est aussi largement mieux insonorisée.

Toutefois, sur le plat et dès lors que le revêtement est un tapis bien lisse, on s'aperçoit de la discrétion du moteur et seuls les bruits aéro sont présents (non désagréables).

Nous sommes d'accord, la Prius est mal insonorisée, mais plutôt silencieuse....
Il faut admettre d'entendre le moteur quand on le sollicite, c'est sûr qu'un effort d'insonorisation aurait été apprécié.
 
Perso le truc qui m'a le plus choqué sur la Prius, ça va ptet vous faire marrer ... c'est le klaxon ... non mais sérieux, vous le trouvez pas lamentable ? on dirait un klaxon d'il y a 20 ans ^^

Remarquez, j'ai croisé une voiture hier, une honda je crois, qui a klaxonné, c'était pas mieux ^^

Sinon c'est cool, la pub qui passe depuis qq temps à la télé, j'ai l'impression que les gens s'y interessent pas mal avec la hausse des prix du carburant, tout le monde me pose des questions, les gens se retournent quand je passe devant eux en electrique ... marrant ... je pense que la auris hsd et la yaris hsd vont avoir bcp de succès, si le carburant ne baisse pas. (Surtout qu'on va bientot trouver des auris hsd d'occasion récentes, donc quand meme moins cheres que les neuves)
 
Ce qui est triste c'est que le système est fiable depuis plus de 10 ans et que ce n'est que maintenant que l'on en parle en bien apres avoir voulu le détruire...Merci a certains journalistes qui font la pluie et le beau temps...heureusement qu'il y en a quelques'uns qui sortent de la norme....et que tout le monde ne se laisse pas berner par leurs papiers8)
Je dirais qu'il faut rajouter en plus de la Prius, de l'Auris et la future Yaris que la Lexus est comparable a 100/100 sauf pour le prix :jap:
 
Ouaip, la 200H, c'est la prius de luxe ... mais perso, quitte à choisir une voiture avec un look particulier qui me plait, je prefere de loin la prius, pas du tout fan de la lexus.
Maintenant, certains la préfèreront à cause du confort ou des équipements propres à Lexus ...
 
Dans le film les 3 jours restant, le héros roule en PII noire.
 
Dans Bones ce jour, démonstration du détecteur de proximité de véhicule de la P3.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,268
Retour
Haut Bas