Dans les médias

philiprius à dit:
bonjour :coucou:
:roule2: vu hier à la télévision,Alain Juppé quitter l'Elysée en PriusIII:papy:



Son nouveau poste c'est de défendre l'écologie ??? 8)
 
non, mais je crois que la Mairie de Bordeaux est équipée de Prius
 
Juppé en Prius

@philiprius
Je n'ai pas vu l'image de Juppé à l'Elysées en Prius III

Par contre, j'ai vu aux infos télé Juppé descendre d'une Prius II alors qu'il était de passage à Bordeaux suite au dramatique acte d'un jeune dans un lycée de la ville.
Je confirme, comme le dit guy-wise, la mairie de Bordeaux a un parc auto fait uniquement de Prius II qui ont d'ailleurs leur parking dédié juste à coté de la mairie. Lors de mon passage à Bordeaux en Septembre, il y avait 6 Prius II à ce moment garées là.
Mieux qu'une concession Toyota : l'Hôtel de Ville de Bordeaux !
 
bonjour :coucou:
:roule2: vu hier à la télévision,Alain Juppé quitter l'Elysée en PriusIII:papy:

Ben dans son passage éclair au ministère de l'écologie (1 mois en 2007, avant que sa défaite aux législatives le contraigne à démissionner) il roulait en P II. Son successeur a préféré frimer dans une Scénic électrique prototype juste faite pour décorer ...
 
Non, rien à voir avec la Prius, dont il pense le plus grand bien.

C'est juste que le taxi devant lui a pilé à un carrefour pour laisser passer une voiture de police et lui n'a pas pu s'arrêter à temps, et boum.:evil:

Ca la fout mal pour un pilote de rallye censé anticiper au maximum les choses.
Là il est en tort. Même si le mec a pilé.
 
À noter au rayon cinématographique : dans le film Very Bad Cops, un des deux acteurs principaux est l'heureux conducteur d'une PII rouge. Bon, elle subit mille tracas, son propriétaire est l'objet de blagues bien connues sur notre véhicule préféré (qui m'ont bien fait rire en l'occurrence) mais on la voit pendant tout le film et on peut également apprécier sa capacité d'accélération :cool:
 
Les Toyota plug-in ne sont pas près de passer au Li-Ion

"Le japonais concède en revanche que les caractéristiques du Lithium-Ion sont plus adaptées à une hybride rechargeable."

Ce n'est pas bien de ne pas lire l'article jusqu'au bout... :-D

Les Plug-in seront bien Li-ion. Mais cela annonce que la Yaris HSD sera au Ni-MH.
 
Je préfère avoir une NImh pour ma Yaris, je veux la garder longtemps sans avoir a changer de batterie, j'ai moins confiance au lithium ion, peut etre que Toyota essaye de trouver un autre principe pour sortir ses plug in en grande masse.:jap:
 
Y a aussi et surtout la question du prix !! Les Li-ion restent encore tres largement plus chere et sur un vehicule a 10000 euro ( prix de la yaris avant taxe et marge CC) une batterie a 3000 euro serait bien trop onereuse.
 

Dans l'article de Cartech, il est écrit :
" ...Shinzo Kobuki a affirmé que l’apport du lithium-Ion est faible sur une hybride, (quelques pourcents) et cela ne justifie pas leur surcoût. D’autant plus que le NiMh offre de meilleurs performances en terme de vitesse de charge et décharge, un paramètre important pour une voiture qui alterne sans cesse ces deux phases... "

:papy:De toute évidence, ce que j'ai surligné en gras est inexact.

En effet, la puissance spécifique d'une batterie NiMh est moindre que celle d'une batterie Li-Ion. D'asprès les transparents de la conférence sur les batteries à laquelle j'avais été il y a un an :
- 1350 W/kg pour la NiMh de la Prius
- 1800 W/kg pour une Li-Ion
- 3000 W/kg pour de futures Li-Ion orientées puissance (à base de Fe/Ti : je ne sais plus c'est à l'anode ou à la cathode)

A capacité égale de celle de la Prius, la batterie Li-Ion de la prochaine A6 hybride développe une puissance de 39 kW contre 27 kW pour la Prius.

Ensuite, qui dit puissance supérieure dit capacité de charge-décharge supérieure, sachant qu'on est dans les mêmes gammes de tension aux bornes et P = U x I.

Le discours de Toyota peut plutôt se comprendre car ayant produit des hybrides en nombre bien avant tout le monde, ils doivent amortir leurs énormes investissements dans des moyens de production de batteries Ni-Mh. Ils ne peuvent pas switcher instantanément sur le Li-Ion comme leurs concurrents qui s'y mettent seulement maintenant. Les inconvénients d'avoir raison trop tôt ! :cry:
 
Ah mince, c'est ici les nouvelles sur la PIII... 8)

Quoique bon, avec ce concept c'est peut-être une PIV pour ainsi dire.

prius20110110800214.jpg
:ouioui:

La suite ici
 
turbo

Sur M6 p3 contre série 3 maintenant
 
Dernière édition:
Sur la 6.


Je viens de voir. Ben ça alors ils ne font pas du 8l/100km !!! Bon au final la BMW est gagnante grace à sa qualité perçue. Bon ils finissent quand même par dire qu'elle fait 10000€ de plus, rien que ça. 8)
 
oui, bien entendu, la Bmw fait 1l de moins au 100 sur un trajet de test sur Autoroute, mais à quel prix carbone et particules.

En ville, la P3 repasse gagnante en conso.

Ce que je ne comprends pas c'est que la P3 est donnée bruyante sur autoroute à 130 ???? Je n'ai pas roulé en série 3 récente, mais je suis étonné !!

l'émission est dispo sur M6 replay.
 
TF1 ou M6 ?
Si M6, elle sera dispo demain.
 
J'ai corrigé, M6 bien sur, je dors moi !!:cry:

oui c'est déjà en ligne.
 
Je confirme, c'est en ligne. Je viens de le regarder.
On sent bien que la BMW a gagné parce qu'elle le devait. Objectivement, tous les défauts de la Prius sont pure invention. Ceci dit, je n'ai jamais mis mon cul dans une BMW de série 3 (mais 5 et 7).
 
Ils ont quand même annoncé que le diesel ce n'est pas très propre, dans une petite phrase où ils parlent des particules fines. Après juger la conso d'après les ordinateurs de bord ce n'est pas très objectif non plus (pour les deux voitures)
 
Et vanter la BMW parce qu'elle a encore assez d'autonomie pour aller à Nice, c'est bête. A ce compte, pour faire une voiture performante, il suffit de mettre un réservoir de camion.
 
Ils ont aussi dit que la béhème a un moteur bruyant. Franchement quand j'ai vu l'essai et vu les conclusions qu'ils en tirent j'ai cru qu'ils allaient dire que la Prius était gagnante. Et puis non.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,948,101
Retour
Haut Bas