Alterociter
Participant hyperactif
C'est l'heure de l'apérooo ...
Pour recadrer le débat à la machine à café, ou à l'apéro, avec les automobilisticus priustoricus, dopés quotidiennement à la rumeur angoissante télévisuelle, et qui ne manqueront pas de vous harceler :
- TOUS les véhicules actuels, essence ou mazout, ont un accélérateur ''avé du lequetronique dedang'', c.a.d papillon des gaz motorisé par exemple. Un délire du calculateur, et ce serait l'emballement. Rappelez-vous aussi les fuites de paliers fuyards de turbo qui gavent d'huile le moteur, alors que l'injection de gazole est coupée : Powaaaa !!!!
- Sur les véhicules dotes d'un ABS. La encore, une facétie du calculateur pourrait empêcher le freinage...
- Toutes les boites robotisées sont, comment dire .. robotisées ? Et une boite robotisée qui, sur un coup de mauvaise humeur refuse de se mettra au point mort, c'est un incident banal...
Tout ça combiné à un circuit 12 Volt de plus en plus chargé sur les véhicules priustoriques, alors que les HSD ont un circuit puissance HT séparé, devrait amener à poser cette question : Connaissez-vous la procédure - si elle existe - pour anesthésier votre auto priustorique en cas de ''lequetronique'' en vrac ?
Pour recadrer le débat à la machine à café, ou à l'apéro, avec les automobilisticus priustoricus, dopés quotidiennement à la rumeur angoissante télévisuelle, et qui ne manqueront pas de vous harceler :
- TOUS les véhicules actuels, essence ou mazout, ont un accélérateur ''avé du lequetronique dedang'', c.a.d papillon des gaz motorisé par exemple. Un délire du calculateur, et ce serait l'emballement. Rappelez-vous aussi les fuites de paliers fuyards de turbo qui gavent d'huile le moteur, alors que l'injection de gazole est coupée : Powaaaa !!!!
- Sur les véhicules dotes d'un ABS. La encore, une facétie du calculateur pourrait empêcher le freinage...
- Toutes les boites robotisées sont, comment dire .. robotisées ? Et une boite robotisée qui, sur un coup de mauvaise humeur refuse de se mettra au point mort, c'est un incident banal...
Tout ça combiné à un circuit 12 Volt de plus en plus chargé sur les véhicules priustoriques, alors que les HSD ont un circuit puissance HT séparé, devrait amener à poser cette question : Connaissez-vous la procédure - si elle existe - pour anesthésier votre auto priustorique en cas de ''lequetronique'' en vrac ?