kinetik
Participant hyperactif
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Lu sur http://stni.free.fr/index2_fr.html BH- = première moitié de février 2011.
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Je crois que cette discussion devrait rejoindre celle du fil " la prius dans les medias " http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1049 " ou les participant retrouveront d'autres forumeurs qui en débattent déjà. 😎
A peu près pareil, juste un "chambrage" de 30 secondes puis plus rien.J'ai comme l'impression que l'histoire de la Prius folle de Toulouse n'a pas reçu le buzz médiatique attendu... Personne ne m'en a parlé, même pas au boulot, personne ne m'a chambré... et pourtant d'habitude ça chambre...
z'avez la même impression ou bien ?
Aucun ne connait, ou ne sait si elle existe, la procédure pour tout arrêter sur leur véhicule. Ils sont surpris quand je leur dis que sur les hybrides Toyota, il suffit d'appuyer sur le bouton ''start'' jusqu'à ce que tout s’arrête, et que ça marche quelle soit l'action en cours du véhicule.
Push the cruise control main switch ON-OFF button
"off" and reset the cruise control if the CRUISE main
indicator light blinks while driving with cruise
control. When the cruise control cannot be set by
this procedure or canceled immediately after setting,
there may be a problem in the cruise control system.
Donc si l'interrupteur des feux de la pédale des freins a un problème ou si la vitesse du véhicule change brutalement.When either condition below is met:
• There is an open or short in stop light switch circuit
• Vehicle speed signal changes suddenly
Do not inspect the cruise control system under the
following road conditions:
• Heavy traffic
• Steep downhill
• Sharp turns
• Icy or snowy roads
• Slippery roads
Le régulateur fonctionne entre 40 et 180 km/h.
L'appui pendant au moins 0,5 seconde sur les boutons + ou - augmente/réduit la vitesse de consigne de 1,6 km/h (1 mile !).
Ce que je traduit par : si l'appui sur on/off n'éteint pas le voyant du régulateur alors que son voyant clignote, alors il peut y avoir un problème dans ce système.
Pour une Prius 2.
A propos de voyant du régulateur qui clignote, petit extrait de la doc toy:
Ce que je traduit par : si l'appui sur on/off n'éteint pas le voyant du régulateur alors que son voyant clignote, alors il peut y avoir un problème dans ce système.
Cas de clignotement du voyant:
Donc si l'interrupteur des feux de la pédale des freins a un problème ou si la vitesse du véhicule change brutalement.
Et au passage, voici quand il ne faut pas l'utiliser:
La commande du régulateur est directement connectée à l'Ecu hybride, le chef à bord. Ce n'est pas multiplexé mais les 2 fils passent par le cable spirale du volant. L'ecu actionne directement l'inverter (l'électronique de puissance des MG) . Par contre l'ecu du thermique (ECM) l'est via le bus can.
Le régulateur reçoit la vitesse via le "combination meter" qui effectue un calcul à partir des 4 roues.
Le régulateur fonctionne entre 40 et 180 km/h.
L'appui pendant au moins 0,5 seconde sur les boutons + ou - augmente/réduit la vitesse de consigne de 1,6 km/h (1 mile !).
Il n'y a pas de régulation en mode B. Quand on relâche le pied en mode B croyant avoir mis le régulateur, le thermique part tout à fait normalement en mode turbine à air.
Le régulateur est désactivé (voyant éteint) s'il y a plus de 16 km/h de différence de vitesse entre la consigne et la vitesse actuelle.
quelqu'un aurait il des infos quant à la conclusion de cette prius toulousaine? futur possesseur d'une prius 3, j'avoue que ça me tracasse ....
méconnaissance de la conductrice
Je ne dirais pas exactement ça : l'utilisatrice avait cette voiture depuis plusieurs années, et peut être ne connaissait -elle pas la procédure d'arrêt d'urgence, ....