Dans les médias

Je parlais de la préhistuture.
 
Permis de conduire

Bref, bientôt, les constructeurs devront faire signer une attestation aux conducteurs, comme quoi ils reconnaissent avoir bien lu, et compris, une petite plaquette précisant les mesures d'arrêt d'urgence

C'est surtout au cours du passage du permis de conduire qu'on devrait mettre les candidats en situation de freinage d'urgence et refouler ceux qui paniquent.
 
L'arrêt d'urgence (avec freinage maximum maitrisé) fait partie de la formation pratique du permis de conduire depuis quelques années,
par contre il n'y a pas d'évaluation psychologique....:cool:
Le but est évidemment de s'arrêter avant un obstacle inattendu, au pire une personne. Il faudrait ajouter le cas "d'emballement du véhicule"....
A+
 
Vu dans l'Auto-Journal de cette semaine, la consommation réelle de la P3 Plugin.

Attention, il y en a qui vont s'étrangler à la lecture des chiffres de l'AJ...:rigolade:



Dans ces conditions on peut facilement imaginer que la Rebel Mobile (P2 PHEV) pointe à environ 8l/100 km...:twisted:
 
Les testeurs de l'AJ doivent avoir la même conduite que les champions du monde de feux rouges de mon quartier : accélération à fond, freinage crissant 50m plus loin, le tout pour aller chercher le pain sur un parcours de 200m :sad:
 
Ou alors, on devrait les faire souffler dans le ballon avant de conduire. Certains du magazine ont peut-être la maladie de Parkinson très développée au niveau du pied droit. En tout cas, c'est une belle honte, une hyprocrisie...
 
Les records extrêmes concernant les voitures rechargeables, c'est à se demander si les tests n'ont pas été faits avec une batterie vide. Pour l'Ampera en tout cas, ça colle. Pour la Prius, ça correspond à leurs résultats avec une Prius non Pip.
 
Il y a quelques semaines ils trouvaient 5l pour la P3 plugin.
Il y a quelques mois c'était 6l pour l'Auris HSD

Aujourd'hui c'est 7l pour la P3 Plugin.

Vas comprendre Charles...:-?
 
Sur que sur ma P2 non plugin mon record sur autoroute, à 130 km/h réels et au régulateur, est de 6,2L/100km je crois, et généralement je tourne plutôt aux alentours de 5,5L/100km à 130 compteur, toujours au régulateur.

Ce n'est pas la première fois que je vois ces consos et je me demande vraiment comment ils y parviennent: simulation de plusieurs dépassements pied au plancher? Non respect des limitations?...
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, et il doit y avoir un sacrée mauvaise volonté de leur part.

Publier un chiffre de conso de 5l un jour et publier 7l un autre jour, c'est n'importe quoi et ça montre bien toute la rigueur avec laquelle les essais sont réalisés.
7,0l en ce moment avec ma P2 ? même avec une température assez basse, je crois qu'il faudrait que je m'applique à conduire comme un gros bovidé pour y arriver, et que je prenne incontestablement des risques physiques.

Nos journalistes Français ont décidé une fois pour toute qu'il fallait flinguer les hybrides. Vive les diesels (BM et Audi bien sûr) !
 
Dernière modification par un modérateur:
Pique assiette

Ne pas oublier qu'un journaliste est avant tout un pique assiette dont la l'occupation consiste à trouver "ou manger à l'oeil se soir"...
Dans une présentation de voiture par exemple et là selon qu'il repart gavé ou pas s'ensuit un article plus ou moins élogieux sachant que la voie du coeur passe par l'estomac (Chez BM et Audi c'est choucroute garnie, ça cale mieux que les sushis)
 
Dernière modification par un modérateur:
Y a un autre mag qui fait encore mieux malgre une soit disant certification iso ( iso betises sans doute :-?) puisqu'il me semble avoir lu qu'ils avaient trouvé 8,2l de moyenne autoroutiere avec une P3 ...
Sans doute qu'on leur a pas encore expliqué qu'une conso moyenne se calcul pas sur un trajet aller en montée seulement....
 
Encore une belle démonstration de parti pris et de manque d'objectivité journalistique. Un peu comme quand ce cher Jeremy (Clarkson bien sûr) "teste" la conso de la Prius à sa vitesse maximale, sur circuit, en suivant une BM "sport" (qui, à cette vitesse, ne consomme pas trop) et conclut : une Prius consomme plus qu'une BM sport... affligeant, même pas divertissant.

Je pense surtout que nos bons journalistes à la ramasse lisent la conso ODB sur les 10 premières (et seules) minutes de leur test. Là en effet, la Prius consomme pas mal, puisqu'elle chauffe le moteur.
 
Malgré tous les efforts des journalistes, l'hybride Peugeot reste quand même derrière les deux autres hybrides. Le fait que Peugeot mentirait moins suffira-t-il à sauver l'entreprise ?
 
Que des mensonges journalistiques

Depuis octobre je ne suis jamais retourné a la pompe ! La voiture a 2200kms et tous les soirs je la recharge entre 1h30 et 5h du mat. Alors il est vrai que tout ce que l'on raconte ce n'est que pipeau ! Si vous en avez les moyens adoptez la elle saura bien etre affectueuses ensuite avec votre portefeuille....
Je ne m'en sers pratiquement que pour mes courses et quelques extras.8)8)8)
 
Tu es sûr que dans sa fourberie Toyota ne vient pas remplir ton réservoir dans ton dos ??? La norme ISO ne ment pas, parole de journaliste.


Sinon j'ai acheté Voiture Ecologique n°4 et à un moment il y a un encadré sur ce qui se disait en France quand la Prius II est arrivée sur le marché. La clairvoyance de nos amis journalistes et constructeurs de ce pays est toujours phénoménale…
 
:sad:Celà laisse tout de même à penser, que la soit disant Démocratie ne
laisse pas aux journalistes ou autres profession, plus de libertés de dire la
vérité que certains régimes autoritaires.
Se garguariser de la LIBERTE est une chose, en jouir en est une autre ! :evil:
 
B'jour,

Ils doivent avoir une conduite "digitale", ces braves écrivains de l'A-J 8) .

Donc, 7,3 l/100 kms pour la 3008 HYbrid4 et en plus avec la version 99gr ??

Sur Spritmonitor il y en a 6 3008 HYbrid4 - avec des consommations qui vont de 6,04 l/100 km à 6,62 l/100 km.

Certes, c'est loin des 4,0 l/100 de la homologation - mais c'est aussi bien moins de 7,3 l/100.
 
Ou peut-etre les conclusions de l'article etaient-elles deja ecrites avant les tests (ah, Jeremy Clarkson, sors de ce corps de journaliste), et les "conducteurs testeurs" auraient alors adopte une conduite extreme pour etre surs que les resultats colleraient aux conclusions predefinies.

J'imagine bien le redac chef lancer un "tiens, si on ecrivait un brulot sur les donnees constructeur, mais cette fois en se focalisant sur les hybrides, puisqu'on n'a pas trop le droit de fustiger autre chose en ces temps difficiles ? Defoulez-vous sur les japonaises ou les allemandes, mais n'y allez pas trop fort sur les francaises..."
 
Foutaise, la PiP, en tous cas la mienne, consomme dans la vraie vie moins de 4 L/100km.
3,8 pour mon cas avec 73% en HV, une météo pourrie et sans se prendre la tête: 1 recharge par jour, tout en automatique, phares, chauffage, clim et même les sièges chauffants et le "grille-pain" arrière contre la buée !
Se foutent de la gueule du monde dans ce torchon !!! :sad:
 
Dernière édition:
Je crois qu'on est tous d'accord, ici.
 
Ils vont vous répondre qu'ils ont un protocole strict et identique pour tous les véhicules testés.
Que vos consos sont réalisés au prix de sacrifices sur l'agrément (vous vous traînez en clair...), sans aucun accessoire de branché, avec un pied droit plus léger qu'une plume, en utilisant au maximum la récupération d'énergie, que vos consos ne sont donc pas représentatives d'une conduite normale et moyenne 8).
Vos consos seraient donc... bidon (sans jeu de mot)

Faut pas chercher, c’est de la mauvaise foi : quand plus de 1500 possesseurs de P2 sur sprintmonitor.de consomment en moyenne et en majorité 5,2 l/100 km avec une étendue statistique allant de 3,5 à 7,0l (ce sont les extrêmes, mais pas la moyenne), il me semble que c'est bien 5,2l qui est statistiquement plus représentatif non ?
A ce rythme, si on les croit une P2 consommerait en moyenne 9 à 10l/100 km.

Faut pas s'énerver là-dessus, c'est peine perdue, ils ont décidé que l'hybride c'était vraiment mauvais et ils ne jurent que par les saintes BMW et Audi Diesels.

Ou alors qu'ils publient rectificatif, car cela pourrait tenir de la coquille... (c'est pas totalement improbable non plus, après tout)
 
Et encore, les extrêmes du genre 7l/100 qu'on peut voir sur spritmonitor sont souvent due à des erreurs de saisies ! non pas que cela puisse faire varier la moyenne (y a des erreurs de saisie à tous les niveaux) mais au moins cela peut réduire la plage d'étendue...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,957,247
Retour
Haut Bas