Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > mia electric
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/10/2013, 11h11   #21
Ageasson
ageasson

modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 102
Remercié 7 116 fois dans 3 994 messages
Par défaut

J'ai suivi dernièrement une Mia qui roulait....qui roulait.......
Et bien, je vous le donne en mille, il fonçait pour faire croire qu'il avait encore du "Jus"............
Vieux 07/10/2013, 11h42   #22
fabien
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 & Leaf

J'aime: 137
Remercié 315 fois dans 160 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par falcon Voir le message
Une recharge complète dure 5h30 max pour une 12 kWh.

Donc je te dirais : large !

Bon tout ça ça reste encore théorique pour moi, le changement de voiture n'est pas dans les urgences. Mais je garde un œil attentif.
fabien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2013, 06h50   #23
Speedy
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire

J'aime: 142
Remercié 349 fois dans 195 messages
Par défaut

En 2 heures de charge, la batterie est passée de 24% à 64%.

Un peu de patience pour en savoir plus, je commence juste à découvrir la voiture.

(Edit) J'ai un petit doute : c'était peut-être 29% à la batterie et 24km d'autonomie restante

Dernière modification par Speedy ; 09/10/2013 à 07h24 Motif: Le doute
Speedy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2013, 07h02   #24
Speedy
Participant hyperactif

Par défaut

Une heure plus tard, batterie à 82%
Vieux 12/10/2013, 18h37   #25
fabien
Participant hyperactif

Par défaut

Un essai de Mia : http://www.youtube.com/watch?v=d94feeL6rng
Vieux 12/10/2013, 18h58   #26
Speedy
Participant hyperactif

Par défaut

Alors euh...
Je suis en train de visionner.
Alors euh... Je vais suivre. Alors euh... Peut- être pas. Alors euh... Si, pour voir Alors euh... Je ne sais plus. Alors euh... Ouf, c'est fini.
Vieux 12/10/2013, 19h11   #27
fabien
Participant hyperactif

Par défaut

Au moins ils font l'effort de la tester, ça n'arrive pas souvent. Par contre se limiter à 70 sur route c'est un peu abusé et un peu dangereux je trouve.
Vieux 12/10/2013, 22h31   #28
parkerbol
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 2006 sol pack MC

J'aime: 376
Remercié 456 fois dans 196 messages
Par défaut

Oui je l'avais vu cette vidéo tournée pas loin de chez moi. Au moins ils ont tenté le coup mais reprendre l'A4 depuis la ferté gaucher, c'est pas le mieux pour économiser du watt (ni du liquide énergétique d'ailleurs) et c'est le meilleur moyen de se faire allumer sur la route (quand je roule à 90km/h réel, je me fais quasi insulté et souvent dépasser au mépris du danger).
J'aimais bien la Mia quand je l'ai vue au salon de l'auto. Madame aussi. Mais l'intérieur faisait un peu "pas cher" quand même et les coloris étaient de vulgaires vinyls pas très bien posé. Sinon la position de conduite me semblait très sympa.
Vieux 13/10/2013, 01h05   #29
Speedy
Participant hyperactif

Par défaut Ma première semaine

Je découvre mon nouveau jouet et n'ai rien commencé de sérieux concernant l'autonomie ni la consommation réelle, même pas branché le wattmètre à la prise.

Comme pour la Prius, je l'ai achetée sans jamais en avoir essayé. Les qualités et défauts qui m'ont le plus sauté aux yeux.

En tout premier : il va falloir vous réhabituer très-très vite à réutiliser le frein à main, il n'y a pas d'autre moyen pour l'immobiliser sauf la bonne vieille cale sous les roues. C'est scandaleusement dangereux et je me demande comment la voiture a bien pu être homologuée ainsi.
La bonne nouvelle pour les utilisateurs de Prius : le frein à main est à gauche. La mauvaise : il est vraiment à main.

Coté agréable : pas d'effet de "ramping" à l'arrêt. Déconcertant les premières centaines de mètres mais je l'ai tout de suite trouvé très pratique

Insupportable : l'effet de "booming" si on roule fenêtres ouvertes.

Enervant : le bruit. Le réducteur a des engrenages à taille droite ou quoi ? Les suspensions claquent au moindre cahot (sur les pavés, c'est l'enfer), les rossignols dans l'habitacle sont innombrables. J'ai toujours une main sur le bouton volume de l'autoradio pour le régler en fonction de la vitesse.

Super : pouvoir entrer et sortir par la porte de droite ou de gauche. A peine 2 jours pour perdre le réflexe de passer systématiquement par la gauche.

Tip-top le bip de marche arrière. Présent mais discret et pas agaçant du tout.

Ridicule : le rétro intérieur : on ne peut y voir que le siège arrière droit. Là aussi la voiture n'aurais jamais dû être homologuée ainsi.

Trop super : les portes coulissantes. Il faut juste modifier un peu le soft de la voiture pour qu'elle puisse rouler porte(s) ouverte(s). L'été avec ces fenêtres qu'on ne peut pas ouvrir, ce sera indispensable....

Il manque cruellement un moyen pour moduler le freinage récupératif. J'aurais bien aimé avoir 2 niveaux ou alors une récupération plus forte qu'on puisse moduler avec l'accélérateur.

Désembuage du pare-brise OK mais pour les vitres latérales, sortir les kleenex.

Bref, une voiture "niche" adaptée à un usage précis sans trop de concessions à la polyvalence. Ne cherche pas à plaire à tous. Elle deviendra collector.

...à suivre.
fabien (13/10/2013), falcon (13/10/2013), Jibu (13/10/2013), Laurent EDOUARD (10/02/2015), Less Polluter (14/10/2013), linuxpriusien (13/10/2013), parkerbol (13/10/2013), Pizzabad (16/10/2013), planétaire (13/10/2013), Pont Vert (13/10/2013), priusfan (13/10/2013), thierryb (15/10/2013), Xenon31 (03/04/2014)
Vieux 13/10/2013, 06h53   #30
mickayers
Participant hyperactif
modèle: Fumante

J'aime: 961
Remercié 1 475 fois dans 651 messages
Par défaut

Je reste encore dubitatif sur le fait que l'on puisse acheter cette "voiture de niche" et lui passer si simplement des défauts majeurs comme une finition indigne, une visibilité arrière très difficile et un désembuage perfectible.
L'histoire du frein à main me parait tout à fait anecdotique car, il ne faut pas l'oublier, il équipe encore 90% des véhicules, et ces derniers n'ont aucun problèmes pour l'homologation.

Quels sont les résultats de la Mia vis à vis du crash test Euro N-cap ?
Vieux 13/10/2013, 12h47   #31
falcon
Participant hyperactif
modèle: Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL

J'aime: 2 004
Remercié 2 013 fois dans 968 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par mickayers Voir le message
Je reste encore dubitatif sur le fait que l'on puisse acheter cette "voiture de niche" et lui passer si simplement des défauts majeurs comme une finition indigne, une visibilité arrière très difficile et un désembuage perfectible.
Une voiture électrique entre 10.000 et 13.000 € avec batteries incluses, Dacia ne la renierait pas.
Donc le reproche de "finition indigne" est non-pertinent : on achète pas une Mia pour avoir une bonne finition. On l'achète pour avoir une voiture dont les côtés pratiques surclassent les autres citadines thermiques.

La visibilité arrière : une habitude à prendre pour faire toute la rétrovision avec les 2 rétroviseurs extérieurs et c'est bon. Pour les marches arrières, on se retourne. La marche arrière avec les rétros seuls présente des risques supérieurs.

Le désembuage perfectible, il me semblait qu'ils avaient amélioré le truc récemment ? Ta Mia a déjà quelques mois et n'en a pas bénéficié Speedy ?
Vieux 13/10/2013, 14h38   #32
paris11
Banni
modèle: Prius 2

J'aime: 183
Remercié 119 fois dans 83 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par falcon Voir le message
Une voiture électrique entre 10.000 et 13.000 € avec batteries incluses, Dacia ne la renierait pas.
Donc le reproche de "finition indigne" est non-pertinent : on achète pas une Mia pour avoir une bonne finition. On l'achète pour avoir une voiture dont les côtés pratiques surclassent les autres citadines thermiques.
Sauf qu'une Dacia s'apparente à une Bentley en termes de finition et d'équipement à côté d'une Mia.
Pour un usage régulier en ville, le confort est un élément déterminant. Cela passe par des suspensions étudiées, des équipements de climatisation permettant d'éviter buée et surchauffe de l'habitacle, un niveau de bruit(s) acceptable. La Mia n'offre rien de tout cela.
Reste le coût de possession. On peut trouver une citadine thermique pour ~50% moins cher, qui pourra se revendre alors que Mia Electric aura probablement disparu d'ici 2 ans. Certaines rumeurs évoquent le non paiement de fournisseurs, et le fabricant des chassis (Heuliez) vient de déposer le bilan.
Pour à peine plus cher, on peut avoir une Zoe.
paris11 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à paris11 de la part de :
mickayers (13/10/2013)
Vieux 13/10/2013, 16h11   #33
genfutures
Participant hyperactif
modèle: autre

J'aime: 1 760
Remercié 1 829 fois dans 963 messages
Post Mia fait ses chassis lui même

Bonjour,

je lis ici et là quelques erreurs (notamment que Mia fait faire ses chassis chez Heuliez).

Voici quelques infos plus fraîches :

http://www.automobile-propre.com/bre...t-pas-heuliez/

http://www.automobile-propre.com/bre...commandes-mia/

Bonne lecture!
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à genfutures de la part de :
falcon (13/10/2013)
Vieux 13/10/2013, 16h41   #34
planétaire
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 plugin 20 kWh

J'aime: 1 836
Remercié 4 631 fois dans 1 403 messages
Par défaut

@speedy. Tu as pris le modèle 12kWh. Mais as-tu l'option clim ?
Et au niveau tarif d'assurance, ça donne quoi ?
5,7 kWc solaires dont 2,7 kWc avec stockage
planétaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2013, 16h43   #35
paris11
Banni

Par défaut

Citation:
Envoyé par genfutures Voir le message
je lis ici et là quelques erreurs (notamment que Mia fait faire ses chassis chez Heuliez).
Pourtant dans l'article dont j'ai donné la référence, et qui date du 03/10/2013, Mme Boos PDG de Mia Electric dit, je cite:

"J'avoue être bloquée par la fabrication de nos châssis qui était assurée par Heuliez".

J'imagine qu'elle est au courant de la question.
Vieux 13/10/2013, 17h01   #36
JoRaimondi
Junior
modèle: Lexus IS 300 h et MIA electrique 12 kw

J'aime: 0
Remercié 9 fois dans 3 messages
Par défaut Mia des villes !

Depuis 2004, nous sommes satisfaits des hybrides Toyota (fiabilité, moindre pollution, cout carburant..) Nous avons utilisé 3 Prius avant de choisir une Lexus CT 200 h et une Auris ....Or nous avons choisi un bureau à 5,5 kms... l'Auris ne faisait plus que 6 000 kms / an, nous l'avons revendu pour choisir en juin 2012 une MIA courte, 3 places, et batterie de 8 Kw louée ... pour notre plus grand plaisir . Nous ne regrettons absolument pas notre achat : agilité, facilité de stationnement, et cout d'usage imbattable. L'autonomie ne nous pose aucun soucis : nous rechargeons tous les 3 jours sur une prise normale dans notre garage au tarif Heures creuses. Nous évitons une 2e hybride et économisons la Lexus qui ne sert qu'aux déplacements hors ville. MIA ? il s'agit vraiment d'un petit véhicule urbain tres simple et suffisant pour circuler en ville (les portes coulissantes dégageant le plancher permettent de sortir du véhicule en toute sécurité ! et la vitesse maxi ? Nous avons testé la notre a plus de 105 km/h mais la route est limitée a 90 kms/h et 70 voire 50 et meme 30 vers la maison ! Bref nous sommes enchantés de notre achat "français" . Certes la ZOE ou la LEAF sont de vraies voitures avec tous les équipements actuels (clim, ordi de bord etc ) mais les tarifs (achat et usage) ne sont pas les mêmes que la MIA
JoRaimondi est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à JoRaimondi de la part de 6
Less Polluter (14/10/2013), planétaire (14/10/2013), Pont Vert (13/10/2013), Speedy (14/10/2013), Xenon31 (03/04/2014)
Vieux 13/10/2013, 23h27   #37
Speedy
Participant hyperactif

Par défaut

Première mise en circulation le 31/05/2012. Quelques détails qui ne correspondent pas au descriptif du catalogue actuel (lui même périmé) et donc peut-être le désembuage pas à la dernière définition ?

78% pour la famille Boos + 12% pour la région + 10% pour les coréens... on n'a pas du avoir le même prof de calcul...

Le frein à main : même avec une boîte manuelle normale, je ne l'utilise que quand je gare la voiture en pente. Dans ce cas il faut une sécurité en plus. Etant gamin, j'ai pu hélas constater ce que pouvait faire une voiture dont le frein à main avait lâché. Aujourd'hui encore ce traumatisme fait que je met le frein à pied de la Prius quand elle est garée en pente. J'ai aussi une 2CV à embrayage centrifuge et j'utilise donc la cale. Bon passons...

Le rétro : oui, maintenant j'y suis habitué mais je vais quand même en rajouter un sur le pare-soleil !

J'ai 2 x 12,5km/jour plus les quelques petits détours de la vie quotidienne et moi aussi je vais recharger tous les 3 jours mais là il fallait la 12 kWh. En hiver alsacien ce sera 2h toutes les fins de nuit, sinon je n'aurai pas le préchauffage (elle couche à l'abri de la pluie mais dehors)

J'ai étalonné le compteur de vitesse avec le même GPS que pour la Prius et là bonne nouvelle pour nous : ils trichent exactement pareil : 90 réels = 97/98 compteur, 50 réels = environ 55 compteur.

Alors Mia n'est pas Zoé mais pour l'usage que je vais en faire elle est moins chère au km que Twizy.

En ville, les scooters se multiplient comme des lapins. Quel est leur coût de revient au km ? Quels sont leurs résultats au crash test Euro N-cap ? A quelle norme anti-pollution répondent-ils ?

Si on veut comparer Mia à autre chose à mon avis c'est la Smart ED.

Dernière modification par Speedy ; 14/10/2013 à 01h27
Speedy est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à Speedy de la part de 7
genfutures (14/10/2013), Jibu (14/10/2013), Less Polluter (14/10/2013), planétaire (14/10/2013), Pont Vert (14/10/2013), Xenon31 (03/04/2014)
Vieux 14/10/2013, 20h25   #38
genfutures
Participant hyperactif
modèle: autre

J'aime: 1 760
Remercié 1 829 fois dans 963 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par paris11 Voir le message
Pourtant dans l'article dont j'ai donné la référence, et qui date du 03/10/2013, Mme Boos PDG de Mia Electric dit, je cite:

"J'avoue être bloquée par la fabrication de nos châssis qui était assurée par Heuliez".

J'imagine qu'elle est au courant de la question.
Tu as tout dit 'Etait' .
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2013, 22h47   #39
paris11
Banni

Par défaut

Désolé, mais je ne comprends pas où tu veux en venir.

était se rapporte à Heuliez qui n'est plus, donc l'usage de l'imparfait est normal.
"J'avoue être bloquée" est conjugué au présent, ce qui signifie à la date de l'interview (03/10/2013) qu'aucune solution n'existe.
D'ailleurs la plupart des ventes des dernières semaines sont des déstockages, ou des assemblages d'éléments déjà construits.
Vieux 14/10/2013, 23h45   #40
paris11
Banni

Par défaut Etrange

Parmi ses projets, Mme Boos évoque la diffusion des modèles Mia en Asie.
Parfait ... sauf que je ne comprends pas comment un véhicule construit avec les coûts français pourra être compétitif la-bas, d'autant qu'il faudra y ajouter les coûts de transport.

Cela pourrait fonctionner avec du haut de gamme, mais avec un produit minimaliste comme la Mia, alors que les asiatiques sont les rois du minimalisme pas cher ... je ne vois vraiment pas .... à moins que l'objectif non avoué soit d'opérer un transfert de technologies vers l'Asie pour fabriquer à terme la-bas ...

Dernière modification par paris11 ; 14/10/2013 à 23h46 Motif: cochonnerie d'asus transformer buggée jusqu'à l'os ...
Merci à paris11 de la part de :
Less Polluter (15/10/2013)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages