Marche Arrière : Bips de recul - Radar de recul - Buzzer extérieur

Sécurité et Bip de recul

Le problème avec cette voiture est que les piétons ne l'entendent pas ; principalement en marche arrière , quand on sort , par exemple d'une place de parking de grande surface ( garé entre 2 monospaces ) ... j'ai failli écraser 2 mamies et leur caddy lol ... il y en a une qui m'a lancé : vous pourriez faire attention et serrer votre frein main ... votre voiture recule toute seule !!!

la solution : le bip bip ... mais à l'extérieur . Le mec qui est dans la voiture sait qu'il est en marche arrière ... et c'est lui qu'on prévient !


PS : désolé pour les Belges :-D
 
Suis entièrement d'accord, mais je vais quand même te faire part de la réponse que j'ai eue à ce sujet :
"si tu voulais qu'on entende le bip à l'extérieur, fallait acheter un camion poubelle" :grin: :rigolade:
 
bonsoir,:coucou:
j'ai déplacé les 2 précédents messages dans cette discussion dont c'est le thème.
 
Le problème avec cette voiture est que les piétons ne l'entendent pas ; principalement en marche arrière , quand on sort , par exemple d'une place de parking de grande surface ( garé entre 2 monospaces ) ... j'ai failli écraser 2 mamies et leur caddy lol ... il y en a une qui m'a lancé : vous pourriez faire attention et serrer votre frein main ... votre voiture recule toute seule !!!

la solution : le bip bip ... mais à l'extérieur . Le mec qui est dans la voiture sait qu'il est en marche arrière ... et c'est lui qu'on prévient !


PS : désolé pour les Belges :-D

Parce que tu crois que les deux mamies qui discutaient de la dernière promotion sur la poudre à lessvier auraient fait attention à ta voiture si elle avait eu un moteur thermique en fonctionnement?
Et comme par hazard, tu étais bien entendu dans un parking dans lequel il n'y avait aucun autre bruit et aucune autre voiture en fonctionnement près de toi et elles auraient pu identifier ton moteur au milieu de ce bruit.
Si pour les avertir tu donnais un coup de klaxon, elles trouveraient à réclamer parce que tu es trop bruyant.
Bref, il faut faire attention aux piétons, mais pas plus qu'avec une autre et expliquer aux mamies comment ça marche qu'elles puissent replacer cela dans la conversation lors du prochain repas familial.

Une mamy qui connait les nouvelles technologies, ça fait branché.
 
Comment leur expliquer ?


ah si ! la prochaine fois je leur dirai

je m'appelle Bond ... James Bond ! ... et voici ma voiture ! :-D :-D


autre solution :


Monsieur Toyota svp .... vous ne pourriez pas équiper la Prius du systeme DDM *

* DDM = détecteur de mamies
 
Dernière modification par un modérateur:
Monsieur Toyota svp .... vous ne pourriez pas équiper la Prius du systeme DDM *

* DDM = détecteur de mamies

Mais le détecteur de mamies existe : c'est le radar de recul.

En fait, ce sont les mamies qu'il faudrait équiper du systeme DDP
Detecteur de Prius :sourire:
 
Bip de recul, encore

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais j'ai une Prius depuis peu de temps.

Il est vrai que le buzzer du radar de recul est quasiment inaudible avec celui de recul, sans oublier la radio ..... et les déficiences auditives.

Ce qui n'arrange rien, c'est qu'il semble localisé à l'arrière de la voiture (dans le coffre ?) : quelqu'un sait-il où il se trouve ? Est-il possible de le déporter ?

A propos : bravo pour le forum !
 
Bip de recul

quelqu'un sait-il où il se trouve ? Est-il possible de le déporter ?

moi j'ai le bip de radar sur le montant de porte gauche, en plein vers mon oreille, il couvre tous les bruits
 
Merci Michelvp pour ta réponse. Ton radar est-il d'origine (commandé et monté par Toyota) ?
J'ai une Prius (juin 2005) achetée d'occasion il y a 2 mois.
Je ne sais pas si le radar de recul a été monté "d'origine" et par qui.
 
Ben, moi je trouve que le bip du radar de recul monté par toyota est un peu trop silencieux par rapport aux bips du mode R, peut-on augmenter le volume du radar qui est monté après coup et est un modèle toyota avec un petit interrupteur fixé sur l'emplacement du commutateur de l'IPA que je n'ai pas, il a une loupiote verte clair un peu faible et parfois je me dis qu'il n'est pas enclenché alors j'appuie dessus plusieurs fois et enfin je vois la lumière verte mais je peste contre son faible volume, il me donne la furieuse impression que le radar de recul avant et arrière ne marche pas ... :eek:
 
bip de recule

Bonsoir a tous nouveau sur le forum, et je m'intéresse à la pruis. un amis vient d'en acheter une, et je l'avais déjà essayé en 2004 avec le père d'un copain qui venait de l'acheter.

Bon, concernant le bip de recule :sad:(voir tout les bips) qui me fait reculer sur l'achat futur, avez vous pensé à regarder si ce n'étais pas les ampoules du tableau de bord qui bips?

où sinon, je vais essayer de capter l'info :eek:pour le faire taire avec un gas qui travail à l'usine de Valenciènne. je garantis pas car je ne l'a connait pas personnelement.

A +
 
Bon, concernant le bip de recul :sad:(voir tous les bips) qui me font reculer sur l'achat futur, avez vous pensé à regarder si ce n'était pas les ampoules du tableau de bord qui bipent ?

où sinon, je vais essayer de capter l'info :eek:pour le faire taire avec un gars qui travaille à l'usine de Valenciènne. Je ne garantis pas, car je ne le connais pas personnelement.A +

:grin:Toi pas te fatiguer, ni embêter lui ! Problème longuement détaillé sur ce Forum et vieux comme Prius !
Toi chercher !
 
Les bips du radar ne s'entendent pas de l'extérieur !!!! C'est à l'intérieur qu'on entend l'orchestre ! :-?

Sur ma prius équipée du TPA 800 le bip avant ne s'entends que de l'intérieur mais le bip arrière s'entend aussi de l'extérieur...
 
J'ai pas de machin à ultrasons qui biipe, juste le bip de la marche arrière. Je pensais aussi que ça allait m'énerver mais je m'y suis fait et je trouve même qu'il est bien utile (le selecteur de la boite de vitesse étant assez particulier,disons pas comme d'hab', on a vite oublié où on en est).
 
J'ai pas de machin à ultrasons qui biipe, juste le bip de la marche arrière. Je pensais aussi que ça allait m'énerver mais je m'y suis fait et je trouve même qu'il est bien utile (le selecteur de la boite de vitesse étant assez particulier,disons pas comme d'hab', on a vite oublié où on en est).
:jap::jap:...Surtout au début du "mariage", avec cette sacré réaction
instinctive d'enclancher la "première"....vers l'AR...ou le bas !
Sans ce maudit Bip spoutnitique, je me demande dans quel état
seraient les "rondeurs" de ma Biquette ! :horreur::pascontent::pleure3::pascool:
 
Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip

BIP BIP A TOUS

Non je n'ai rien fumé. Bon pour vous contrarier, 1 ou 2 BIP de signal suffit. mais bon comme vous avez déjà la voiture et que moi pas encore, je suis peut etre jalou de ne pas l'entendre.

+A BIP BIP
 
BIP BIP A TOUS

Non je n'ai rien fumé. Bon pour vous contrarier, 1 ou 2 BIP de signal suffit. mais bon comme vous avez déjà la voiture et que moi pas encore, je suis peut etre jalou de ne pas l'entendre........+A BIP BIP

:ouioui: jaloux ? Quand même pas.....envieux sans doute....pour
t'habituer, munis toi d'un réveil de la même chanson !:moqueur:

En douce, je comprend maintenant pourquoi les "Camarades" n'avaient
pas mis un cosmonaute dans leur Spoutnik....le pauvre se serait éjecté
dans le vide :horreur: .... !!!
 
Un grand merci à Jibu, qui, ce dimanche matin, sous un froid nordique, m'a installé sa petite trouvaille...

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=1893&postcount=4

Un petit trou a du être fait, mais rien ne se voit.

On ne pourra plus me dire que je suis dangereux sur les parkings, quand je sors de mon stationnement en marche arrière, en électrique :-D

Encore merci, et à bientôt pour un petit ;)
 
Radar de recul et garantie

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une PRIUS SOL depuis le 23 décembre dernier. Autant vous dire que je savoure....

Comme beaucoup d'entre vous j'ai un peu de mal avec le gabarit. J'avais une Yaris avant et par conséquent les repères ne sont plus les mêmes. Comme j'ai acheté la Prius sur stock, je n'ai pas eu le choix des options. Je voudrais faire monter un radar de recul. En faisant le tour des prestataires j'ai trouvé un modèle VALEO posé pour moins de 120 euros, sinon il y a aussi le SENOPLATE REVERSE, un système à poser sur la plaque d'immatriculation (installation simple).

Une question toute bête : Je me demande si cela ne va pas annuler la garantie du véhicule.

Merci de votre aide.
 
Le mieux est la caméra !
 
Prius 10ème anniversaire

Bonsoir
Après une Sol pendant 2 ans, je suis reparti avec une nouvelle Prius le 26 décembre même couleur gris alu mais une 10ème anniversaire (15km) et 4 batons d'essence. :D
Le probleme avec cette voiture est qu'elle n'a pas de nez... donc à chaque fois je suis loin de l'obstacle même 2 ans après.

Dimanche, je suis monté à la capitale pour les All Star Games de basket et déjà quelques découvertes sur ce modèle :

- Le GPS, je connaissais Tomtom et là j'ai découvert un navigateur très agréable et des informations que je ne connaissais pas (sans afficher les milliers de POI)comme chaque aire de repos est signalée clairement, je n'ai pas entendu de "faites demi tour dès que possible" il cherche aussitot un autre itinéraire, idem pour les sorties d'autoroutes. Seul bémol les radars que l'on ne peut ajouter en masse.

- le téléphone: impossible d'insérer l'annuaire depuis un nokia 6300.

- La conso... 7,0 /100 sur 440km. 7.4 à l'aller et 6.6 au retour les 2 avec régulateur à 135km/H.

- La caméra est vraiment un plus pour se garer mais il manque les détecteurs avant (bin vi sans nez, je perds de la place).

- L'IPA... Génial, super, excellent... pour épater la galerie car en production pas vraiment utile car il y a toujours quelqu'un qui est derrière vous et donc impossible à utiliser.

- Les commandes vocales : je dis GPS elle me répond radioFM. je dis téléphone elle me dit parle des PDI... et bien d'autres

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

e-jack
 
bips à tout va

bjr à tous,

p'tit nouveau sur le forum, mais je vais tout de même me permettre une opinion un peu "catégorique" (voire un coup de gueule), après lecture intégrale (si, si !) de ce topic.

Au delà de toute considération de "confort" ou "d'agrément", je trouve assez fâcheux ces dispositifs non débrayables par l'utilisateur (qui a quand même payé pour posséder !).

Il me semble que la première règle est que le conducteur doit avoir le contrôle total et permanent sur ses actions et sur ses déplacements. Par conséquent, les radars, caméras et surtout leurs "bips" ne sont PAS "nécessaires". Bien au contraire, un conducteur doit être capable de manoeuvrer en totale sécurité en toute circonstance en l'absence de ces équipements. Sans quoi nous serions en présence d'une grave et dangereuse déresponsabilisation, voire une incapacité à conduire correctement.

Voilà pourquoi je trouve particulièrement pernicieux cet envahissement de signaux divers, et surtout leur caractère "obligatoire" (bips de ceci, bip de cela...). d'ailleurs, je trouve même que cela peut entamer la concentration de la conduite. De toute façon, cette attitude "sécuritaire" des constructeurs et des autorités ne règle rien. Par exemple, on peut boucler une ceinture avant de s'asseoir, ou écrabouiller une foule en roulant en marche AR. Alors pourquoi forcer ces "bips" à tout prix !?

De plus, je trouve extrêmement paradoxal de bénéficier d'un véhicule relativement silencieux et dans le même temps se faire envahir de bruits qui, par nature (comme expliqué ci-avant), sont inutiles !

Par ailleurs (ce n'est pas forcément le cas de Toyota, mais...) il arrive souvent que le marché (les clients) réclament à corps et à cris des aménagements qui leur seraient véritablement utiles, mais que le marketing mette des années à les mettre en oeuvre - quand cela se fait ! Par exemple (quitte à rester dans la rubrique "objet qui fait des bruits"), un avertisseur digne de ce nom...

Si en plus on considère la lecture intégrale des manuels de l'utilisateur et de ses nombreux "avertissements" ou mises en garde parfaitement abrutissantes (le système antivol sert à lutter contre le vol, ...), il y a de quoi s'énerver à être pris à ce point pour des incapables certifiés !
 
Si en plus on considère la lecture intégrale des manuels de l'utilisateur et de ses nombreux "avertissements" ou mises en garde parfaitement abrutissantes (le système antivol sert à lutter contre le vol, ...), il y a de quoi s'énerver à être pris à ce point pour des incapables certifiés !

Je suis assez de ton avis, c'est un manuel d'utilisateurs ... américains, des tas de pages à lire pour y lire des conseils qui tombent sous le bon sens mais la société d'aujourd'hui portée sur le procédurale, ne peut que tendre vers cela. Néanmoins tous les conseils ne sont pas à jeter et cela permet quand même de se faire une idée de l'engin.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,226,635
Retour
Haut Bas