Recharge batterie 12 V

Pour faire simple, la Prius 1, peu diffusée a un grand levier de vitesse situé à droite du volant derrière le levier des essuie glaces et une malle arrière.

La Prius 1 a été lancée en 1997 au Japon ...
Bientôt 20ans déjà 8) 8) 8)
:jap:

A cette époque, je m'étais posé la question :
Est-ce que j'en prendrais une un jour :eek:
Je me disais qu'elle serait sûrement hors budget en France :oops:
La preuve que non :razz: :razz: :razz:
:jap:
 
Pan sur le bec.....!

.....Et bien, ce coup ci, çà y est ....!:moqueur:
L'Ageasson si malin et prompt à ramener sa fraise va devoir l'avaler. En effet, Monsieur
a laissé ses veilleuses allumées, et quand il a voulu aller se promener......Triangle rouge et
plus assez de jus pour réveiller Biquette.
Et lui qui depuis 10 ans expliquait comment il fallait faire, a du passer aux travaux pratiques.
Ouvrir le capot, bon, passe encore.....mais cette boîte noire à fusibles, là, pire que le coffre
d'Harpagon....Côté aile, ma foi, çà bougeait bien un peu, mais pour le reste RIEN....! Avec un
tournevis pointu il a réussi à décramponner le clip côté capot.....çà bougeait davantage....mais
pas assez....alors il s'énerve, secoue le couvercle avec vigueur....et se retrouve assis par terre,
la pièce entre les mains...(çà, c'est juste pour rire comme dirait Robin) Voila donc ce satané
couvercle d'enlevé, et là,......HORREUR.....trônant sur les fusibles, une belle petite araignée
jaune d'or avec plein de poils aux pattes qui le regardait de ses huit yeux féroces....et l'Ageasson
qui n'aime pas ces bestioles.....avec circonspection, un peu comme le singe tourne autour du crocodile,
le voila qui, du bout du tournevis essaye de chasser le fauve, mais celui ci, véloce, va se planquer
derrière les relais, refait surface plus loin, enfin mène une danse endiablée dans les méandres des
composants électriques, se moquant ouvertement du quidam prétendant la chasser de son logis. Dépité,
mais refusant d'abandonner car son honneur d'humain était en jeu, l'Ageasson décida de passer aux
grands moyens. Il fonça vers le garage, revint avec l'aspirateur, et Oups, avala l'animal, intérêts et
principal. Ce gymkana terminé, il put enfin, vainqueur et soulagé, brancher son chargeur.....et venir
vous compter l'histoire, pensant avec compassion aux affres que Macyan avait du endurer quand elle
combattait ces mêmes locataires dans son rétroviseur. La morale de l'histoire, est que les Mecs de chez
Toy, auraient du concocter une ouverture plus facile......!!
..................................................Mais cela vous aurait privé de mon conte de Noël........
 
Nous finirons quand même par devenir plus fort que le prof. :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein . Quoi que......
 
Plafonnier oublié allumé durant 30 heures et pas de problèmes pour démarrer ce matin.
Le fait que les ampoules d'origine aient été remplacées par les LED qui, je crois, consomment moins a dû aider la 12V a tenir le coup! :jap:
 
HORREUR.....trônant sur les fusibles, une belle petite araignée
jaune d'or avec plein de poils aux pattes qui le regardait de ses huit yeux féroces....et l'Ageasson
qui n'aime pas ces bestioles.....avec circonspection, un peu comme le singe tourne autour du crocodile,
le voila qui, du bout du tournevis essaye de chasser le fauve, mais celui ci, véloce, va se planquer
derrière les relais, refait surface plus loin, enfin mène une danse endiablée dans les méandres des
composants électriques, se moquant ouvertement du quidam prétendant la chasser de son logis. Dépité,
mais refusant d'abandonner car son honneur d'humain était en jeu, l'Ageasson décida de passer aux
grands moyens. Il fonça vers le garage, revint avec l'aspirateur, et Oups, avala l'animal, intérêts et
principal. Ce gymkana terminé, il put enfin, vainqueur et soulagé, brancher son chargeur.....et venir
vous compter l'histoire, pensant avec compassion aux affres que Macyan avait du endurer quand elle
combattait ces mêmes locataires dans son rétroviseur. La morale de l'histoire, est que les Mecs de chez
Toy, auraient du concocter une ouverture plus facile......!!
..................................................Mais cela vous aurait privé de mon conte de Noël........


Ageasson, tu est décidément un drôle d'oiseau: La plupart des autres Pies auraient gobé le monstre sans délai et avec plaisir.
:grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Capcité batterie de service

Sur la SOL PACK, il faut alimenter le système d'ouverture sans clé des portières en permanence, d'où le besoin d'une capacité supérieure.

Pour les Prius à conduite à droite, qui sont toutes équipées d'une alarme (mais pas forcément du Smart Key), on retrouve aussi des batteries de 36Ah.

J'ai remplacé la mienne il y a presque 4 ans par une 40Ah. Attention: Comme VW, tout le monde triche sur les spécifications, si j'avais du temps à gâcher, pour tester correctement ces batteries, aucune n'atteindrait la capacité vantée. C'est la raison pour laquelle, je prends la plus grosse ou (le plus menteur), évidement dans des marques sérieuses comme Exide.
Comme je n'utilise plus ma voiture, sauf pour me rendre sur le continent, et comme je ne veux rien déconnecter, il faut recharger tous les mois au moins cette batterie car le "keyless entry" et loupiote clignotante finissent par mettre cette batterie à plat.
Sur ma Pajéro Pinin, c'est plus simple: je débranche la batterie et je peux m'absenter trois mois ou plus, au retour je rebranche et repars comme si rien ne s'était passé.....C'est dans ce cadre de simplicité que les ingénieurs devraient plancher, même si mon cas d'utilisation n'est pas courant....Les grands marins, ceux qui sont sur de longs contrats à l'étranger auraient le même problème avec une voiture hybride telle que la P2.
 
Je ne vois pas bien en quoi débrancher une batterie (et perdre un certain nombre de réglages personnels) est plus simple que d'appuyer sur le bouton qui désactive le "keyless entry" ?

Quelque chose a dû m'échapper.

Faut vraiment avoir du temps à perdre, contrairement à ce que vous affirmez dans plusieurs de vos messages.
 
Je ne vois pas bien en quoi débrancher une batterie (et perdre un certain nombre de réglages personnels) est plus simple que d'appuyer sur le bouton qui désactive le "keyless entry" ?

Quelque chose a dû m'échapper.

Mais est ce que si on désactive le keyless entry, la loupiote rouge qui clignote toutes les x secondes, s'arrête de clignoter?

C'est peut être ça qui met la batterie à plat après 3 semaines?
J'ai jamais eu ma batterie à plat encore.

Si la batterie ne tombe pas à plat avec la désactivation de keyless entry, en effet, je comprends pas non plus l'intérêt d'enlever la batterie.
 
C'est peut être ça qui met la batterie à plat après 3 semaines?
J'ai jamais eu ma batterie à plat encore.
C'est peu probable que cette led qui clignote au tableau de bord mette KO la batterie... Ou alors le système qui contrôle cette loupiote consomme beaucoup plus. Par contre, la smarkey est toujours en mode recherche de la clef quand ce système est activé... (du moins c'est ce que j'avais compris ici...:jap:) Pour ma part, en utilisation normale, la smartkey est au repos, je ne l'active que dans certaines situations...
 
Pb vitre après charge batterie

Bonjour,
Je viens de recharger la batterie de ma Prius II suite au premier froid d' hier, et après le remontage je me suis aperçu que ma vitre conducteur ne descendait plus en mode une impulsion???? Je suis obligé de maintenir le bouton le temps que la vitre arrive en bas???
Quelqu'un aurait il une astuce ou une technique pour reconfigurer la descente des vitres???:cry:
 
Salut,
J'ai démonté les panneaux de porte avant, j'ai déconnecté les commandes avant conducteur pour voir les haut parleurs, je compte les changer.
Après avoir tout remonté, l'impulsion de la vitre côté conducteur ne fonctionnait plus.
C'est revenu tout seul, après quelques utilisations.
Normalement, ça devrait revenir tout seul.
Il me semble me souvenir que c'est revenu le lendemain du remontage.
 
Bonjour,
Je viens de recharger la batterie de ma Prius II suite au premier froid d' hier, et après le remontage je me suis aperçu que ma vitre conducteur ne descendait plus en mode une impulsion???? Je suis obligé de maintenir le bouton le temps que la vitre arrive en bas???
Quelqu'un aurait il une astuce ou une technique pour reconfigurer la descente des vitres???:cry:

[MODE coup de gueule]

Page 62 du manuel !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

c'est si compliqué que cela de le LIRE au moins une fois !!!! :evil: :evil: :evil:

et si tu ne l'a plus, il est disponible dans la médiathèque !!!!
.
http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/screen.htm


RTFM !!!


[/FIN DU MODE]
 
Mai pourquoi recharger la batterie 12 V, ce n'est pas nécessaire !
A moins de ne pas rouler avec l'auto pendant des mois !!!!!!!!!!
 
Merci pour la réponse, mais c'est revenu tout seul...
Et pour info j' ai lu les 465 pages il y a déjà bien longtemps, et a priori je ne me rappelle pas de tout...8):coolman:
 
Quelqu'un aurait il une astuce ou une technique pour reconfigurer la descente des vitres???:cry:

500856c33c4d603ea.jpg


Avec grand plaisir.
 
Mai pourquoi recharger la batterie 12 V, ce n'est pas nécessaire !
A moins de ne pas rouler avec l'auto pendant des mois !!!!!!!!!!

Certains chargeurs permettent de soigner la batterie.

Elle a des calculs, des cristaux à évacuer, elle aussi.

Qui préfèrerait six années de bons et loyaux services au lieu de dix...

Voici un extrait sur "comment bien recharger sa batterie"

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0702-le-bon-plan-auto-comment-bien-recharger-une-batterie-302303.html

Attention cela ne concerne pas la grosse que tout le monde et sa mère nous envie.
 
A cette époque, je m'étais posé la question :
Est-ce que j'en prendrais une un jour :eek:
Je me disais qu'elle serait sûrement hors budget en France :oops:
La preuve que non :razz: :razz: :razz:
:jap:

Dix ans après elle était dépassée par la voiture de l'année 2005

Vingt ans après on en trouve sur la centrale pour 3990€

500856c33f663bb8a.jpg
 
Bonjour à tous !

Au lieu de refaire un topic sur la batterie 12V je vous en parle ici !!!

Voilà, ce matin, panne de batterie ! Même avec la clé de secours je ne peux qu'ouvrir ma porte (la fermeture centralisée ne fonctionnant plus ^^)
J'ai ouvert le capot moteur et tester par les bornes dans le boitier à droite, la batterie : ....... 2.2V !!!!!!!!!!!
8) :evil:
Je n'avais encore jamais vu ça ! ! ! J'ai pourtant vérifié dans la voiture et je n'avais pas oublié de lampe de plafonnier ou autres ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! À part un problème d'alternateur mais là je spécule ^_^

J'attends mon père ce soir pour qu'il me dépanne avec une ancienne batterie gardée dans un coin de son garage pour au moins démarrer ma voiture et faire un tour pour recharger la 12V

Maintenant, allez-y, spéculez vous-aussi .... :sad:
 
Pour l'alternateur,c'est sur que ce n'est pas ça (il n'y en a pas:-D)
Quand a rouler pour recharger,ça ne sert a rien,laisse la voiture allumée sans rouler,ça reviens au même.
Mais je doute que ta batterie reprenne du service,tu peut en acheter une autre!
 
Je n'avais encore jamais vu ça ! ! ! J'ai pourtant vérifié dans la voiture et je n'avais pas oublié de lampe de plafonnier ou autres ...
La voiture était fermée à clef ? Je te demande ça car cet hiver j'ai laissé une nuit le hayon mal fermé (loupiote du coffre éteinte), et le matin même scénario que toi, batterie nase à moins de 6V. J'en ai commandé tout de suite une neuve.
Celle qui a souffert a été rechargée, elle est dans une boite au fond du garage, je la contrôle chaque mois, elle est à 12V et je donne un coup de chargeur tous les trois mois (elle est là en secours comme il y a une autre Prius dans la famille). Conclusion, tu peux essayer de la garder, mais il faut trouver ce qui a déchargé ta batterie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,470,755
Retour
Haut Bas