batterie auxilliaire...
Bonjour RaDec31. Cette fameuse batterie n'est pas si mauvaise qu'on le dit car celle de ma Prius Sol Pack 2007 est, elle aussi, d'origine quoiqu'elle est de deuxième "main" et avec une décharge complète suite au piège dans lequel tous les Priusiens tombent sans pourtant chercher le "bâton" simplement en oubliant une petite loupiotte...
Elle affiche toujours 12,1 Volt après un arrêt de la "Belle" de plus d'une demie-heure en consultant l'ODB via le menu caché qui indique ainsi la tension exacte de la batterie au repos.
Cette tension n'est pas au top, mais vu son âge ce n'est pas si mal et si un jour elle lâche, je repars avec une Varta B33 comme nos supers-ingénieurs du PTC le conseillent...et ils n'ont pas tout à fait tort car sa technologie est très correcte.
J'espère la "rajeunir" dès cet automne avec le chargeur Optimat-5 (actuellement en rupture de stock) en n'oubliant pas de la déconnecter de la Prius car dans la phase de désulfatation c'est préférable, la tension montant jusqu'à 20 Volt (cette tension présentant des risques pour les circuits en amont si la batterie 12 Volt n'est pas déconnectée).
De plus le courant de ce chargeur ne dépasse pas 2,8 Ampère, ce qui est amplement suffisant et sécurisant pour une charge normale et lente.
Je ne mets pas de "S" à la fin de Volt et de Ampère car il s'agit des Personnes qui ont fait la découverte des tensions et des courants. Cordialement de la Corrèze.