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Recharge batterie 12 V

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prius56
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Non aucun problème. J'ai déjà laissé ma P2 sans rouler pendant 15 jours. Elle a démarrée de suite.

Et même en faisant que des petits trajets, le sytème va recharger la batterie HT si elle est trop peu chargée.


Le seul truc à faire attention : ne pas oublier un plafonniers, ou laisser une porte entrouverte. Sinon ça décharge la batterie 12V, et tu ne pourras plus démarrer.
 
Ok impeccable. Merci bien.

Je pense qu'il vont franchir le pas alors. Les doutes sont levés.
 
Ouaip, moi ma SOL est de 07/2006 :
  • batterie 12V d'origine,
  • plus de 150 000 km,
  • 2 grosses décharges dans le passé,
  • toujours dormi dehors (mais région toulousaine)
  • depuis quelques mois je ne l'utilise plus que le week-end et les vacances car mon employeur me fournit une voiture la semaine

Pourtant elle démarre toujours sans problème même si j'ai le sentiment (subjectif) qu'elle est un peu moins réactive à l'ouverture des portes et qu'en regardant l'ODB en mode accessoires je vois qu'elle est en fin de vie (mauvaise tenue de la charge).
 
batterie auxilliaire...

Bonjour RaDec31. Cette fameuse batterie n'est pas si mauvaise qu'on le dit car celle de ma Prius Sol Pack 2007 est, elle aussi, d'origine quoiqu'elle est de deuxième "main" et avec une décharge complète suite au piège dans lequel tous les Priusiens tombent sans pourtant chercher le "bâton" simplement en oubliant une petite loupiotte...
Elle affiche toujours 12,1 Volt après un arrêt de la "Belle" de plus d'une demie-heure en consultant l'ODB via le menu caché qui indique ainsi la tension exacte de la batterie au repos.
Cette tension n'est pas au top, mais vu son âge ce n'est pas si mal et si un jour elle lâche, je repars avec une Varta B33 comme nos supers-ingénieurs du PTC le conseillent...et ils n'ont pas tout à fait tort car sa technologie est très correcte.
J'espère la "rajeunir" dès cet automne avec le chargeur Optimat-5 (actuellement en rupture de stock) en n'oubliant pas de la déconnecter de la Prius car dans la phase de désulfatation c'est préférable, la tension montant jusqu'à 20 Volt (cette tension présentant des risques pour les circuits en amont si la batterie 12 Volt n'est pas déconnectée).
De plus le courant de ce chargeur ne dépasse pas 2,8 Ampère, ce qui est amplement suffisant et sécurisant pour une charge normale et lente.
Je ne mets pas de "S" à la fin de Volt et de Ampère car il s'agit des Personnes qui ont fait la découverte des tensions et des courants. Cordialement de la Corrèze.:bye:
 
Je ne mets pas de "S" à la fin de Volt et de Ampère car il s'agit des Personnes qui ont fait la découverte des tensions et des courants. Cordialement de la Corrèze.:bye:

Attention, il te faut supprimer les majuscules, Volt -> volt, Ampère -> ampère.

Ensuite on peut se demander ce qui est le plus beau 300 volt ou 300 volts ? Bah, 300 V c'est mieux.

Pour les grammairiens qui tiendraient à 300 volts, je leur demanderai 1,99 volt ou 1,99 volts ?

En revanche je suis intransigeant contre eux pour supprimer le s à cent et vingt. Trois centaines de mètres mais trois cent mètres.
 
Ben pourtant il faudrait, et tu commets de multiples erreurs en écrivant de la sorte :

- Le nom propre "Ampère" (André-Marie pour les intimes :wink: ) désigne la personne qui a contribué à la naissance de l'unité de mesure appelée "ampère" (avec une minuscule), lequel substantif prend tout à fait normalement un "s" au pluriel.

- Quand au "volt", c'est également un substantif, que l'on doit à Alessandro Volta !

Voili, voilou... :wink:

EDIT :
Oups, grillé par kinetik
 
Ben oui: écrit-on 100 watt ou 100 watts ? 1 million de becquerel ou 1 million de becquerels ? Avec un "s" bien sûr, en même temps que disparaît la majuscule.

Concernant cent et vingt, "s" ou pas "s" ça m'est égal. Mais ça serait bien d'avoir la même règle pour cent, mille, million, vingt, quatre vingts, quatre vingt mille, etc.
A mon avis c'est de la complexité inutile et aux origines de plus en plus obscures, sauf pour la dictée de Pivot.
 
et pour les "Volt-Ampères"...hein ???

Volt-face de leglaude qui Am-père son latin, vous êtes vraiment très forts...les copains ! Bon, on ne va pas chipoter pour si peu et restons un peu dans le sujet de la "belle" !!!!!!!:-?
 
9

Pour les grammairiens qui tiendraient à 300 volts, je leur demanderai 1,99 volt ou 1,99 volts ?

Hello,
:coucou:

c'est encore plus simple...
la marque du pluriel n'intervient qu'à partir de 2...donc 1,999999999999999999999999999999 volt :grin:
tout n'est qu'une question de convention...:jap: et d'une "certaine' logique...

En revanche, les unités avec une Majuscule, lorsqu'il s'agit de noms propres, (ou de dérivés proches pour leur "adaptation française") ....

.....c'est intéressant!:super: ...il y a beaucoup à apprendre de James, Nikola (Никола), André-Marie, Alessandro...c'est une histoire magnifique de la connaissance...😉 parfois une peu survoltée, déphasée, continue...c'est toujours amusant de se tenir au courant!

12V et quelques A...de la p'tite batterie, c'est rien du tout! pas de quoi rompre le courant ou s’électriser outre mesure...

:bye:

 
les unités avec une Majuscule, lorsqu'il s'agit de noms propres
Tu veux dire les abbréviations des unités. V pour volt, W pour watt, etc. Il faut noter l'exception typographique L pour litre à cause de la mauvaise lisibilité du "l".

D'accord pour 1,99 watt et 2 watts.
 
MG1 et MG2...

Salut les copains. Leglaude sait que sur l'ODB en affichage "énergie" la flêche verte en pointillés nous informe de la recharge de la batterie de traction par le moteur électrique, jusque là tout va bien...mais lorsque le moteur électrique (puisqu'il n'y en a qu'un sur l'ODB) affiche la flêche jaune, c'est MG1 qui est activé ou bien MG2...? et lorsqu'il affiche la flêche orange ? qui c'est ???????😱
 
Bonjour

Je viens de faire la désagréable expérience de la batterie déchargé sur ma Prius 2 achetée en septembre 2009.
Bon l'avatange c'est que maintenant je sais ouvrir mon coffre de l'intérieur et je sais où est ma batterie ^^

Avec l'aide mon père, j'ai pu redémarrer la voiture. J'ai fait quelques kilomètres (avec un arrêt de quelques minutes) pour voir si tout allait bien.

LA question c'est : est ce que la batterie peut continuer à être utilisée ou dois je prévoir de la changer rapidement?
 
Alors il faudrait connaitre l'age du véhicule (peut-être 2009 ?)
Voir si un éclairage n'avait pas été oublié.

Ensuite soit la méthode "ouverture du parapluie" : échange
soit la méthode éco: charger cette batterie et voir si le problème revient. On peut vérifier de temps en temps sa tension et donc conclure si elle tient la charge ou pas.

A+ ;-)
 
tenue de la charge...

Bonjour à tous. Oui il serait effectivement très utile de vérifier si la charge tient ou non dans le temps et, si oui, il faudrait aussi penser à désulfater cette batterie avec un chargeur adapté du genre OPTIMATE 4 ou bien OPTIMATE 5 qui permettent un courant suffisant pour cette batterie (il ne faut pas dépasser 3,5 Ampère) et qui sont conçus pour cette fonction de récupération d'une batterie qui peut être encore efficace après une désulfatation. Dans le cas inverse et si la charge "s'effondre" sans raisons apparentes le remplacement s'impose. Celle de ma PRIUS 2 de 2007 tient une charge toujours équilibrée à 12,1 Volta après un repos complet d'une nuit et avec la mesure exacte qui est affichée dans le menu caché de l'ODB.😎
 
Celle de ma PRIUS 2 de 2007 tient une charge toujours équilibrée à 12,1 Volta
Tu as les remerciements d'Alessandro, qui apprécie que son nom, une fois n'est pas coutume, ne soit pas écorché 😎
Ses collègues (Louis-Marie, James et les autres) sont mieux lotis !
 
...Volta...

Merci, mais c'est une marque de respect que l'on doit bien à celui sans lequel on serait bien dans la mouise s'il n'avait pas existé, et le respect est bien la moindre des choses même si de nos jours ces valeurs sont bafouées. En attendant on est tous bien contents de Volta, d'Ampère, de Faraday, de Coulomb et de tous ceux qui sont restés dans "l'ombre" faute d'avoir les moyens de déposer leurs brevets.:jap:
 
Batteries

Bonjour a tous !
C'est mon premier message, je n'ai pas trouver comment me présenter?( l'ordi n'est pas trop de ma génération) mais je trouverai !
Bon pour l'instant,je n'est pas encore de Prius, mais sûrement lundi soir, j'ai le chèque de banque !
Alors je m'instruit sur le forum, et il est bien fourni; .Mais sur ce post je commence a me prendre un peu la frousse, surtout sur la petite batterie.
Moi "vieille école" et grand rouleur en 2 cv, j'ai résolu le problème en mettant un coupe batterie; mais avec la prius et TOUTE l informatique c'est autre chose !

Alors voila ma question .
Ne serait il pas possible de mettre un "coupe -batterie", et continuer à alimenter, en mettant par exemple une petite série de piles pour la nuit ??, et le lendemain: HOP !remettre la batterie
Les spécialistes ne me tombez pas dessus ( C'est la question bête)
 
:non:.....Paul m'auras pas fait rire avec son idée......Mais comme toute chose a deux faces..
...attendons le vote du peuple élu de l'hybride !
 
Bonjour titvanille,

Je me permets de t'apporter un peu d'aide pour t'orienter vers le sujet de présentation. C'est ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?goto=newpost&t=43

Pour la petite batterie. Effectivement, il semblerait que ce soit cet élément d'usure, je le précise car c'est important de le dire, qui pose problème pour la Prius. Mais c'est aussi le cas pour les autres voitures.

Par contre, tu ignoreras les autres soucis mécaniques très tendance comme les vannes EGR, volant moteur bi-masse, ou encore des soucis connus depuis bien longtemps comme les problèmes d'embrayage, d'alternateur, de distribution, d'usure prématurée des pneus et j'en passe.

Lorsque tu auras parcouru le forum, tu t'apercevras finalement que la Prius est une des voitures les plus fiables au monde.

Elle a bien des défauts, certes, mais je dirai qu'ils se situent plus du côté de sa boite E-CVT qui ne fait pas l'unanimité grâce a sa tendance au "moulinage" dans les fortes accélérations.

Mais je te laisse découvrir tout cela en notre compagnie.
 
En réalité, le vrai gros soucis de cette voiture, ce n'est pas réellement sa baterie 12V mais plutôt le fait que la voiture ayant très très peu de soucis mécanique on a tendance à ce focaliser sur cette batterie assez onéreuse pour sa taille ( la taille étant inversement proportionnelle au prix).
On se plein beaucoup d'elle, car il n'y a guère qu'elle qui pose un soupçon de matière à se plaindre
 
Merci Mickaers, merci a toi aussi Boxerfada ! C'est vrai que; Ayant pas mal parcouru le forum il y a vraiment que cette petite batterie qui nous jouerai des "farces". Enfin , il me tarde lundi pour aller chercher la voiture !
 
Après presque 5 millions de kilomètres parcourus, je suis certains que tu vas découvrir de nouvelles sensations au volant de ta Prius.
 
Alors voila ma question .
Ne serait il pas possible de mettre un "coupe -batterie", et continuer à alimenter, en mettant par exemple une petite série de piles pour la nuit ??, et le lendemain: HOP !remettre la batterie
Les spécialistes ne me tombez pas dessus ( C'est la question bête)

:ouioui: Et bien, ce Forum, c'est la CB dans le désert...?
......Alors, à mon avis, pourquoi se taper ce montage.....?
Avoir sous la main une source 12v valable suffit à réveiller l'électronique si la
batterie 12v est à plat, en se branchant aux plots dédiés à ce dépannage, sous le capot
........= Simple et rien à bidouiller.......😉
 
Mais moi , il faut me connaitre, : il faut que je cherche toujours la ptite "bête ........tiens, je voulais te mettre un smilley, et ils ont disparus ? )
A+
 
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