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Pour parer une éventuelle défaillance de la petite batterie de notre cher tapis-volant, je viens de faire l'acquisition d'un petit booster chez FV 😎 Pas ruineux, j'ai eu un peu de monnaie sur un billet de 50
Batterie interne : 12,0V / 7Ah
Assistance démarrage : 200 A
Courant de pointe : 400 A
L'engin est livré avec un cordon allume-cigare qui peut également servir à recharger du petit matériel (téléphone cellulaire, GPS, etc.).
Voila qui me paraît plus simple qu'un montage avec des piles, dont on sait que ça ne marche pas toujours.
Commentaires bienvenus,
L.E.
A partir de quelle durée de stationnement est-il conseillé d'utiliser le mode accessoire ou le mode ready pour simplement écouter la radio?
Un chargeur fait tout à fait office de booster sur la Prius.
J'utilise un chargeur 12V avec 2 modes : 4A et 8A.
J'utilise la position 4A pour recharger la 12V si besoin et la position 8A (rapide) pour démarrer la Prius si je dois partir de suite. 😀
Bien sûr, il faut une prise électrique. L'avantage du booster est qu'il dispose d'une petite batterie. Son inconvénient est qu'il faut le recharger tous les mois.
Si je comprends bien tu as acheté une Prius sale , pour moi cela est inconcevable et cela dénote un manque d'entretien.Bonsoir à tous, je me permet de poster car j'ai acheté ma prius 2 ce matin.
Hors comme un gros malin, j'ai nettoyé l'intérieur et donc laissé les lumières allumés.
Résultat quand j'ai voulu démarrer plus rien.
La borne en question est faite justement pour pouvoir charger la batterie 12 volts. Il faut donc y brancher votre chargeur....ma seule solution c'est la borne + sous le capot.....Ma question est de savoir si je peux brancher ce petit chargeur ?
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Encore merci pour les "pro" d'une mécanique qui mériterait bien un plus joli nom, mais notre poëte va bien nous trouver la solution !!!
Cordialement à tous.
En chargeant à plus de 3,5 A ce n'est pas l'électronique de la Prius que tu mets en danger, mais c'est la batterie. Tant que tu ne dépasse pas de beaucoup les 14 V fournis par le convertisseur en marche normale, l'électronique ne craint rien.Merci à Priusfan pour ses conseils très pertinents à propos de la recharge de la batterie auxilliaire pour laquelle il ne faut pas dépasser un courant de 3,5 ampères maximum non sans raison puisqu'il y a de l'électronique en parallèle sur le circuit situé sous le capot-moteur.
22 V batterie branchée, c'est sans doute trop pour l'électronique de ta Prius. Ne pas oublier qu'il y a des éléments branchés en permanence même contact coupé, dont au moins :A propos du chargeur OPTIMATE qui peut régénérer une batterie auxilliaire qui serait sulfatée, n'y a-t-il pas un risque si ce chargeur décide de régénérer la batterie en faisant monter sa tension jusqu'à 22 volt comme il est prévu même de façon transitoire durant trente minutes, risque pour l'électronique de la Prius qui est connectée en parallèle sur cette batterie auxilliaire ?