Recharge batterie 12 V

Merci Yannick pour l'info,
Je vais certainement en commander une car ma P II arrive à 6ans et demi, donc la batterie doit commencer à vieillir.
Comme tu est de la région j'ose espérer que tu la prendras sur place pour me faire profiter de la remise et comme tu assure la livraison à domicile je suis ravi de te rencontrer bientôt. :jap:
 
Pas cher en effet.
6,5 ans ? Change la de façon préventive en effet...
 
Attention !!!!

Erreur de ma part c'est varta A15 (12V 40Ah 330A) qu'il faut sur PII

Merci NIKKOR

Désolé linuxpriusien je n'aurai pas l'occasion de passer dans ta région:jap::jap:
 
Bonjour,

pour recharger la batterie 12V, est ce que vous la débranchez ?
Si oui, quel(s) pôle(s) ?

Merci !
 
Attends-moi !

Ah ! Mais enfin, c'est normal Il faut prendre soin de son booster et ne pas lui faire prendre froid ou chaud. Il déteste ça! Le mien, je le traite comme un ami, toujours prêt à voler à mon secours car bien entretenu !...Viens le voir quand tu auras un moment, on en profitera pour recharger nos batteries au champagne. Un certain Dompérignon m'a assurer que ce breuvage était très recommandable...

On dirait que si L.E. prend soin de son booster, Dom P. prend soin de L.E. !!! :grin:

Je veux bien venir t'aider à vider quelques flacons de ce pétillant élixir, mais j'ai peur que tu n'ais déjà commencé et que le temps que j'arrive de ma lointaine Drôme... il ne me reste plus rien que des culs de bouteilles vides à contempler... :champ:
 
Je fais comme Jibu :
Jamais je la débranche car je recharge par le compartiment moteur ce qui est le plus simple et le plus facile à mon avis.
 
En Prius, pas de panique, même avec la batterie qui flanche.

Au bout de 6 ans, la batterie 12V d'origine de ma Prius répond moins bien depuis une semaine.

Premier symptôme, des bip bip et le triangle rouge. Le premier coup, cela surprend dans cette voiture si zen, et on se demande si on ne va pas être scotché et aller devoir ouvrir le capot.

C'est presque honteux avec une Toy HSD de se faire surprendre avec la capot ouvert !

Puis pas du tout.
Cela fait une semaine que je roule comme cela.
Je limite au minimum toute consommation de courant système éteint, et n'utilise plus la fonction Smart-Key. L'ouverture et fermeture avec la télécommande, lui fonctionne.

Donc depuis une semaine, le matin, à la première tentative de démarrage la voiture fait ses habituels bip bip et montre le triangle rouge menaçant et passe même systématiquement sur mode accessoire au lieu de se mettre en Ready. A ce moment, il suffit d'éteindre tout et de refaire la manœuvre tout aussi rapidement (pied sur le frein) pour que la voiture passe en Ready.
En cours de journée, ce problème de démarrage matinale ne se produit pas, mais il arrive qu'il n'y ait pas assez de courant pour ouvrir en premier le coffre en revenant à la voiture. A ce moment on met en route, comme décrit plus haut puis on accède au coffre.
Je pense que de cette manière, on doit pouvoir rouler un certain temps.

Alors évidemment, tout le monde se demande pourquoi dès les premiers jours je ne suis pas aller chez Toyota ou parti chercher une batterie Varta ou équivalente.

Parce, pour moi, il n'était pas question, dans cette voiture hi-tech livrée avec une batterie spéciale, de mettre une batterie préhistorique plein de liquide et prêt à dégazer dans l'habitacle.
Et chez Toy alors. J'ai appelé. Le type au téléphone, un peu balourd, m'a dit sans rire, mais sans doute en se disant qu'il avait trouvé un nouveau client à plumer, que la batterie ad-hoc seule c'était 270 euros.
La faute au plomb qui monte, qu'il disait !!!!
Il doit confondre entre l'or et le plomb.

Donc depuis une semaine, je me suis mis en quête de LA SEULE BATTERIE AGM (Absorbed Glass Mat) qui concurrence le modèle trop onéreux de chez Toyota et donc je parlais dans des messages précédents dans ce fil de discussion .
Toute cette semaine avec l'aide de l'importateur et du distributeur, elle est arrivée à Montpellier en Urgence. Grand Merci à eux.
C'est une œuvre d'art industrielle, parfaitement à l'image de la Prius.

Avis à tous, si vous devez changer votre batterie.

P.S. La suite dans la rubrique : Changement de la batterie 12V
Je poste les infos, la documentation et les images, dès que possible.
Pour le montage dans la voiture, je prévois de le faire Lundi matin.
 
Dernière édition:
ma voiture n'ayant pas bougé depuis 10 jours (smartkey coupé), suite à une opération (de moi)
j'ai vérifié ce matin, 12,2V au scangauge.
j'ai démarré et laissé tourner le moteur 2 minutes, car elle ne va pas bouger pendant encore un bon mois.

donc la batterie semble ok pour le moment avant les premiers froids, elle va sur ses 5 ans et demi.
 
slt,

moi aussi la batterie date de mars 2005, soit toute neuve quoi.

On verra cet hiver ce qu'elle donne, par contre, je veux bien l'info sur sa batterie adaptable et quel est le prix.
Merci à vous
 
Elle tiendra.
Surtout si elle dort au garage ?

non, pas de garage, mais j'ai un câble de 10m (HP) avec d'un coté, 2 pinces croco, et de l'autre, une prise allume cigare, donc au cas ou, d'ici quelques années, si panne, reste plus qu'a demander à un voisin de brancher la prise allume cigare, en lui disant que c'est pour allumer l'ODB, car sinon, il ne comprendrai pas :grin:
 
L.E.N.S.O.
Remonte ce post a#300 tu auras la réponse a ta question.
 
La fameuse batterie Varta en place :

168507a6f8d464da.jpg
 
C'est une impression :cool:.

Voir ici
 
non, pas de garage, mais j'ai un câble de 10m (HP) avec d'un coté, 2 pinces croco, et de l'autre, une prise allume cigare, donc au cas ou, d'ici quelques années, si panne, reste plus qu'a demander à un voisin de brancher la prise allume cigare, en lui disant que c'est pour allumer l'ODB, car sinon, il ne comprendrai pas :grin:

Hello,
:coucou:


Crocos à un bout et allume cigare à l'autre, avec 10 m de fil pour déranger le moins possible le bon samaritain,

....c'est une bonne idée!!!:idea::bravo:

Attention, bien sûr, toutefois de bien penser à couper la ventilation avant l'arrêt de ton tapis volant...pour un redémarrage facile!

...Bon rétablissement!

:bye:
 
Batterie auxiliaire Prius 2

Au bout de ce lien, à la page 500 il est écrit:

12.6 - 12.8 V Fully charged
12.2 - 12.4 V Half charged
11.8 - 12.0 V Discharged



Donc mesure effectuée 20 minutes après avoir coupé tout le système (power off) et tous éclairages coupés.
Depuis un certain temps, je constate que ma batterie auxiliaire n'a plus grande capacité. En effet lors d'un séjour en vacances lorsqu'il faut ouvrir et refermer souvent les portières pour décharger le contenu (quelquefois important), la tension de la batterie chute vite et le démarrage devient impossible. Pour palier à cela, j'ai acheté un booster Black&Decker 450 qui fait largement l'affaire pour démarrer le système. Sans cet accessoire, j'ai quand même réussi à démarrer la voiture alors que la tension (mesurée par mon Métrix) n'était que de 10volts!
Comme j'ai décidé de garder cette voiture (la 3 me plait moins à cause du manque de vide poches dans les portières et de la console centrale qui gène plus qu'elle ne sert), et comme aux USA nombre de Prius 2 atteignent les 500000kms, je me dis que l'idée de conserver cette voiture n'est pas mauvaise.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce site, la batterie spéciale ne doit pas être remplacée par une batterie classique. En fait, il s'agit d'une batterie au gel, style AGM. Donc mon idée de la remplacer par une batterie Optima est mise en question sauf si cette dernière est au gel. La seule raison valable: Le système de charge de la batterie auxiliaire est calibré pour un batterie au gel et non une batterie classique....admettons....Donc pour rester dans un niveau de défaut proche de zéro, je vais donc chercher chez AGM ou Powersonnic. En plus ces batteries sont scellées et il n'y a plus de mise à l'air.
 
Au moment de partir, j'ouvre le hayon, la porte et j'entend ma prius biper.
Exactement comme quand on laisse la clé dans l'encoche et qu'on ouvre une portière.
Un rapide contrôle me montre que la clé n'était pas dans l'encoche.
Vérif que ce n'était pas les phares. Non plus.

On sait d'où vient cette sonnerie ? Et pas la peine de me répondre "Du haut parleur"... 8)
Parce que ça m'arrive aussi et j'ai vu ici que nous étions quelques uns. Je coupe le contact et à l'ouverture de la porte j'ai le "bip-bip" qui correspond à l'oubli de la clé alors que je l'ai dans la main. Et il n'y a rien d'allumé dans la voiture si ce n'est éventuellement un plafonnier vu que la portière est ouverte.

Pour faire cesser cette sonnerie, j’ai trouvé une solution : rallumer le moteur, passer une vitesse puis éteindre à nouveau. Parfois ça ne suffit pas et il faut que je roule, ne serait-ce que quelques centimètres (en gros mettre le moteur en prise sur les roues). Et si ça sonne encore, il faut en plus serrer le frein de parking avant de couper le contact.

Ceci arrivant en fait généralement quand je ne suis pas stationné à plat mais pas seulement et pas systématiquement. Désormais je serre le frein de parking presque toujours (parce que parfois j'oubli car ce n'est pas encore un réflexe) alors que je ne le faisais jamais avant. Savez-vous ce qui peut causer cette sonnerie ?
 
Bonjour à tous,

Je me posais la question suivante :
j'ai regardé par le menu caché, et après 4 h de repos, ma batterie est à 11.8v.

Je me posais la question suivante :
je n'ai pas de problème au démarrage, mais je me demandais si ça permettait d'entretenir la batterie de la mettre en charge de temps en temps? (j'ai un chargeur qui fait maxi 3.5 Ah, avec un mode 'entretien batterie' qui est sensé je crois être un mode de charge par impulsion)
Est-ce nécessaire où pas?

Merci pour vos réponses
 
Elle se charge avec la mise en marche une fois qu'elle st défaillante vaut mieux la changer, 11.8v est une bonne tension par ces temps froid.

Ma 12v a bientôt 7 ans et tant qu'elle n’aura pas rompu je ne la changerais pas, mais une fois qu'il y aura défaillance je ferais le nécessaire.:jap:
 
Merci pour ta réponse,

du coup pas la peine de la charger ; ma prius est de 01/2007 et la batterie semble être d'origine (j'ai pas de facture de changement).
j'espère qu'elle passera la fin de l'hiver, c'est la période fatidique...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,950,282
Retour
Haut Bas