Recharge batterie 12 V

C'est tout faux.

1) sous le capot, à gauche du véhicule, il y a un boitier près de l'accrochage de la tringle de support de capot;

Une fois ouvert, il y a un point à 12V identifié en rouge, si mes souvenirs sont justes, pour le chargeur ou les controles de voltage de batterie. Le moins est à prendre sur une des vis de support de pivot de capot.

2) la charge se fait en 12V, contact coupé, la 12V pompe.

3) avec un assemblage de piles pour 12V il est possible de démarrer la P2, alimentation suffisante pour l'ordinateur et les ralais qui vont mettre la batterie Haute Tension en service, qui rechargera la 12V entre autre.

Cherchez dans la rubriques, il y a été donné plein d'infos très précises.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc la batterie 12V se trouve près du moteur à l'avant :D
Et il faut recharger en l'état sans pouvoir sortir la batterie 12V pour la recharger dans sa cuisine.:coolman:
C'est tout ce que je voulais savoir.:cry:
Merci pourvotre réactivité.:grin:
 
précision

Non, la batterie se trouve à l'arrière droit du véhicule mais le boitier (de fusibles) se trouvant sous le capot moteur permet une connexion (+) pour un chargeur, le (-) étant obtenu pas tout contact avec une masse métallique.
 
Attention, un jeu de piles n'est pas une solution très fiable. Mieux vaut investir dans un petit booster tel que celui que j'ai mentionné ci-dessus. Les techniciens avertis du site m'ont confirmé que mon achat était judicieux. Alors, pourquoi se compliquer la vie inutilement ?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Il faut brancher ce booster environ une fois par mois pour compenser les pertes de charge.

J'en ai acheté un mais je le laisse à la maison: c'est idiot ?
C'est comme si je laissais le cric et la roue de secours à la maison...

Ce que je crains c'est que le booster sera HS avant la batterie !
 
Je m'assure en effet tous les mois que le niveau de charge du booster est correct. La notice préconise un contrôle trimestriel, je suis donc très rigoureux.

Par contre, le matériel ne quitte pas mon coffre. Je l'ai donc toujours à portée de main.
Peut être qu'il servira aussi à dépanner un copain du Club un jour d'hiver !

Sachant que j'ai déjà dû recourir bêtement à une dépanneuse pour une bêtise de cette nature, je me suis dit que, quoi qu'il en soit, pour quelques dizaines d'euros, je suis tranquille.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Bonjours au Priusiens :grin:
A vous lire, je ne sais toujours pas comment recharger la batterie 12V classique qui se trouve dans le coffre arrière-droit.:eek:
D'abord comment l'enlever de son emplacement ?

Je reste étonné que la batterie 12V soit à l'avant à côté du moteur et non celle visible dans le coffre à droite près de la roue de secours .

Donc la batterie 12V se trouve près du moteur à l'avant :D
Merci pour votre réactivité.

Je te conseil de lire tous ce post, tu vas voir des photos, des commentaires et je pense que cela t'évitera de dire des bêtises à répétition.
LA BATTERIE DE 12 VOLTS est dans le coffre à l'arrière droit.:evil:
Merci par avance.:jap:
 
:evil:.....et à l'avant, dans un coffret, à droite du compartiment moteur quand tu as le ventre sur la calandre,
il y a un plot qui te permet de brancher le + du chargeur. Allez, faites comme dit Linuxpriussien, ce
n'est pas sorcier !
 
Je m'assure en effet tous les mois que le niveau de charge du booster est correct. La notice préconise un contrôle trimestriel, je suis donc très rigoureux.

Par contre, le matériel ne quitte pas mon coffre. Je l'ai donc toujours à portée de main.


Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

bonjour
j'en ai un depuis 2 ans,il ne quitte pas mon coffre non plus
vérifié hier : 12,6V
 
Autant avoir une batterie 12V 1,2Ah de secours d'automatisme.
Dans les 40€Ht prix public.
ça fait dans les 15*7*10cm environ avec 2 petites cosses plates.:jap:

2 batteries en séries sont capables d'entrainer un automate 24V de 400W, pendant une trentaine de mouvement aller et retour, durée du mouvement environ 30S aller et 30S retour.

1 batterie, si elle est déchargée partiellement et rechargée 4 fois par an, peut durer environ 4 ans ou plus.

De plus, le démarrage de prius ne consomme pas grand chose
 
De toute façon, c'est dans la logique des choses de mettre en charge avant de dire que c'est fichu.
Ca permet au moins de fonctionner le temps de l'appro.:jap:
 
Je pense que mon booster sera HS avant ma batterie car j'ai constaté que la batterie d'origine aune durée de vie de 7 ou 8 ans.

Ensuite, une fois replacée, c'est plutôt 4 ans.
 
Mon père a acheté un booster, qu'il a oublié de charger.
Du coup il est naze (le booster, pas mon père) sans avoir jamais servi !
50€ pour rien.
De plus comme il a été dit, si on le laisse chez soi et qu'on tombe en panne en vadrouille ça sert à rien, ou bien on le prend tout le temps et ça prend de la place.

Perso, je me ballade avec des câbles et je compte sur l'amabilité des gens en cas de besoin (je suis en ville donc y a du monde !).

J'ai aussi une vieille batterie de récupération, suffisante pour démarrer une prius, mais je la laisse au garage.
 
L'intéret du bon outil de dépannage, est son faible encombrement.

J'envisage, à valeur égale, de passer au lithium, et d'avoir la paix, le lithium ne se déchargeant presque pas.
Ma lampe de coffre est désactivée, donc, la surprise du matin ,ne peut se produire.

Maintenant, à chacun sa petite combine, elle est forcément meilleure que celle du voisin, puisque c'est la sienne propre.:jap:
 
Pas bête, l'idée du lithium.
L'ennui, c'est qu'une cellule fait 3.7v en nominal et peut monter à 4.2V en pleine charge comme les lipo. Donc si on en met 4 (4s), ça fait trop à pleine charge (16.8Vmax et 14.8 v en nominal), et 3 ça fait un peu juste car il faut qu'elles soient chargées à bloc pour atteindre les 12v. (les Lipo n'aiment pas trop être stockées à pleine charge).
Ou alors 4s mais sous les 3.7v nominal mais là on se rapproche trop de la tension minimale des cellules qu'il ne faut pas dépasser.

Bref, pas simple !
 
sur << powermanutention.fr >>

il y a des batteries Pb gel 12V 5Ah à 14,50€ pièce.
Durée de vie 3 à 5 ans.

C'est moins cher qu'un booster qui lache avant d'en avoir besoin.:jap::jap::jap:

Il y en a mème une 12V 0,8 Ah à 9,70€ ( 61,5*96*25 mm )
 
De l'utilité du booster

Mon père a acheté un booster, qu'il a oublié de charger.
Du coup il est naze (le booster, pas mon père) sans avoir jamais servi !
50€ pour rien.
De plus comme il a été dit, si on le laisse chez soi et qu'on tombe en panne en vadrouille ça sert à rien, ou bien on le prend tout le temps et ça prend de la place.

Il ne faut pas oublier, ça sert à quoi la mémoire :eek:
Quant à la place occupée par un booster, elle est bien moindre qu'une roue de secours qui ne servira peut-être jamais non plus.
Est-ce une raison pour la laisser au garage ? :-D
 
:lecteur: Prenez donc de quoi écrire, et notez calmement tout ce qu'il vous faudrait avoir dans le coffre, ou ailleurs, "en cas de"..........

:eek:Je vous déconseille de tenter l'expérience si vous ne disposez pas du nécéssaire pour acheter un fourgon .
 
Je pense que solution la + économique, + pratique c'est bien le petit kit avec un pack de piles 9V + 2*1.5V, quitte à en mettre plusieurs (2 ou 3) en // pour avoir un peu + de puissance.
Tiens comme ma batterie 12v commence à vieillir, je vais m'en confectionner un.


Un booster ou des batteries au plomb me semble bien trop puissant, encombrant et cher !

Mais c'est vrai que je suis prêt de mes sous (c'est pour pouvoir m'acheter des Pius !)
 
Le mien est naze...

Le booster (N100 de chez Norauto, 10AH, batterie au gel, le plus petit modèle) que j'avais acheté en janvier 2009 pour ma P2 ne fonctionne plus...
Je l'avais payé 39,90 € et eu besoin de l'utiliser 1 fois pour ranimer la P2...
Je ne l'ai jamais emporté avec l'Auris, vu qu'elle est sous garantie et qu'ayant eu par 2 fois à utiliser Toy assistance (avec la P2), j'avais constaté que leurs service était rapide et efficace.
Même en déchargeant/rechargeant régulièrement ce type de booster (en l'utilisant pour recharger un TomTom par ex.) pour le faire fonctionner, la batterie ne tient pas, ce ne doit pas être de la très bonne qualité (made in... RPC !...), de plus il a passé plusieurs hivers dans le coffre de la P2 et aussi les étés...
Quand la garantie de l'Auris sera terminée je m'orienterai vers une petite batterie du type de celles que l'on utilise dans les systèmes d'alarme, ce sera plus léger et pas plus cher.
:jap:
 
Ah ! Mais enfin, c'est normal Il faut prendre soin de son booster et ne pas lui faire prendre froid ou chaud. Il déteste ça! Le mien, je le traite comme un ami, toujours prêt à voler à mon secours car bien entretenu !

Il a été conçu en Chine et distribué par FV. Il est beau avec une superbe poignée verte :-D

Viens le voir quand tu auras un moment, on en profitera pour recharger nos batteries au champagne. Un certain Dompérignon m'a assurer que ce breuvage était très recommandable. :thumbup:

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Bonjour.

Si vous devez changer votre batterie 12V PII sol Varta A14 (12V 40Ah 330A)

Tarif ce jour 62,75€

www.batteriemegastore.fr/page/contact-us/

Le dépot est prés de Caen ,le fait de prendre sur place permet d'obtenir

Une remise.:jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,779,034
Retour
Haut Bas