Recharge batterie 12 V

Mickaers a écrit

Après presque 5 millions de kilomètres parcourus, je suis certains que tu vas découvrir de nouvelles sensations au volant de ta Prius.

Tout à fait: il parrait que c'est un " tapis volant" j'achète une voiture sans la voir et je ne suis jamais monté dedans! enfin on verra lundi soir !
 
:papy: Comme je crains la chatouille, j'espère que ce n'est pas la petite bête qui monte.....qui monte..........:siffle:.....
Alors, comme çà, tu n'es encore pas monté dans une Prius....?....Ben, tu vas
en avoir des choses à nous dire !....... Pour sûr, cela va te changer des gros "culs",
et tu vas te retrouver sur un petit nuage. Je pense que sur la PII, tu trouveras avec
plaisir une excellente visibilité avant au ras du pare brise, sans rien pour te gêner ou
distraire derrière le volant. Nous attendons avec impatience tes commentaires............
 
Tout à fait: il parrait que c'est un " tapis volant" j'achète une voiture sans la voir et je ne suis jamais monté dedans! enfin on verra lundi soir !

Bon... j'avais vu la voiture chez Renault avant de l'acheter. Il y a donc eu quelqu'un qui a préféré s'en débarrasser pour acheter une Renault neuve. Il faut de tout pour faire un monde...
Quand le vendeur m'a proposé de l'essayer, j'ai refusé.

Attention : le premier gros défaut constaté après moins de 5km a été le compteur de vitesse. Si on est habitué à un compteur à peu près exact, les camions piaffent derrière. 90 réels = environ 96/98 compteur/menteur. Dans les menus cachés on trouve une vitesse beaucoup plus réaliste et pas très loin d'être vraie.

On se laisse emporter et on répond instinctivement avant de vérifier si on était encore dans le bon sujet (Recharge batterie 12V)
 
Dernière édition:
Chargement ou entretien batterie 12v

Bonjour ,
Je voudrais savoir s'il est possible de recharger la batterie qui est dans le coffre par la prise allume cigare avec un chargeur optimate 4 par exemple?
Merci
 
Non, les prises de courant ne sont actives qu'en positions accessoires ( 1 ou 2 appuis sans freiner ) .

Il faut modifier leur branchement en trouvant un + 12 V avant contact.
 
Non, les prises de courant ne sont actives qu'en positions accessoires ( 1 ou 2 appuis sans freiner ) .

Il faut modifier leur branchement en trouvant un + 12 V avant contact.

Merci de la part d'un très récent propriétaire de prius.
 
J'ai hâte de lire le retour.

Pour répondre a: Micayers,...Ageasson....et Speedy !

OUI C'est une voiture FORMIDABLE et on ( ma femme et moi) se régale à la conduire; je ne pensais pas m' adapter aussi facilement, c'est le top en ville, de toutes les voitures que j'ai eues (51 ans de permis) C'est la REINE

Bon dernièrement, elle m'a fait un petit caprice, la batterie 12 v m'a lachée ; et maintenant ,je fais partie du club des "naufragés de la petite batterie"

ça m'arrive,quand je prends la 2 cv, de caler aux feux rouge !!

A bientot
Paulo
 
Si ça peut te rassurer, ta PII ne devrait pas te faire d'autre caprice que celui de la batterie.

Nous autres priussiens avons le chic pour remplir plusieurs pages de topics sur cette affaire de changement de batterie comme si c'était une panne du véhicule. Il n'en est rien, car la batterie, ça s'use, et un jour ou l'autre on est quasiment obligé de la changer. la batterie dure rarement toute la vie de la voiture.

Pour moi, c'est comme si on se plaignait qu'il faille changer les pneus parce qu'ils s'usent au bout de plusieurs milliers de kilomètres.
 
ça m'arrive,quand je prends la 2 cv, de caler aux feux rouge !!



Tiens, un autre Priussien qui a une 2cv 8)8)8)
ou un deuchiste qui a une Prius :-D:-D:-D
 
Une vraie "Deuch" ne cale jamais avec son embrayage semi automatique...8)
... mais je vous parle d'un temps que seules les Pies connaissent....
 
Oui, si c'est un caprice de changer sa batterie au bout de huit ans, bon le prix de la batterie au gel chez le concessionnaire est un peu élevé, je l'accorde.:jap:
 
ça m'arrive,quand je prends la 2 cv, de caler aux feux rouge !!



Tiens, un autre Priussien qui a une 2cv 8)8)8)
ou un deuchiste qui a une Prius :-D:-D:-D


Hé oui ! 20 000kms cette année avec la deuche ...4 vidanges, et changé une boite de vitesses en Bretagne , et tout ça avec la caravane pliante au cul ! :grin:
 
Probleme batterie 12 voltes

Peut t on brancher un petit chargeur solaire pour palier au dechargement de la batterie 12 voltes
 
:grin:.....Faudrait pas confondre batterie et danseuse qui volte !
Tu serais gentil de te présenter dans le fil ad hoc...........
Oui, on peut se servir d'un tel chargeur......reste à savoir où le brancher et ce que tu
en attends comme performances.....et pourquoi ta batterie se déchargerait...........;)
 
Une vraie "Deuch" ne cale jamais avec son embrayage semi automatique...8)
... mais je vous parle d'un temps que seules les Pies connaissent....

ca a été ma première voiture....
 
:ouioui: Quand vous me parlez de la deux pattes, autour de mon petit cœur,
c'est là que les picots naissent....! Bonne route ou plein champs, elle avalait
tout en douceur en vous balançant tendrement.......J'ai la larme à l'oeil !
 
Bonjour,
Pas d'accord, il faut être en "marche" ("Ready" affiché) pour que la batterie 12V soit rechargée par le système.
En "IG-ON" pas de recharge 12V.
Bonne journée.
Bonjour Rodin,
La batterie de ma Prius est déchargée et j'ai lu votre message.
Cependant, je ne comprends pas ce que signifie IG ON ou OFF.
Cela dépend peut-être du modèle de la Prius et en lisant la carte grise ou à l'arrière de la voiture, je ne vois pas si c'est une 1 ou 2.
Merci pour votre réponse.
 
Pour faire simple, la Prius 1, peu diffusée a un grand levier de vitesse situé à droite du volant derrière le levier des essuie glaces et une malle arrière.
La Prius 2, largement plus diffusée a un tout petit levier de vitesse situé a gauche de l'afficheur central qui regroupe le chauffage, les commandes d'autoradio et le GPS selon la version. Elle a été diffusée à partir de 2003 ou 2004 et jusqu'en 2010.
 
Cependant, je ne comprends pas ce que signifie IG ON ou OFF.
.

Comme indiqué dans le manuel
IG-ON Interrupteur Général ON ou bouton marche/arrêt sur On,
Bref contact mis,
ACC position accessoire, un appui sans pédale frein
IG-OFF, je te laisse deviner :p
 
Avec des images c'est peut être mieux :

Prius 1

4113540c6abaf2f10.jpg


Prius 2

4113540c6acfb1d16.jpg
 
En clair, pour éviter toute devinette et éventuel casse tete chinois quand il y a un doute:

On appuis sur la pédale de frein en mème temps que l'appuie sur le bouton ON.

Cela évite les mauvaises habitudes, et la batterie 12V est toujours en charge par cette pratique.
Et combien de soucis en moins.
 
Au bout de ce lien, à la page 500 il est écrit:
12.6 - 12.8 V Fully charged
12.2 - 12.4 V Half charged
11.8 - 12.0 V Discharged

Donc mesure effectuée 20 minutes après avoir coupé tout le système (power off) et tous éclairages coupés.
Merci Planétaire :jap:

Par contre le fait de laisser le coffre ouvert (ou mal fermé) consomme !
J'ai procédé déja 3 fois à la recharge de cette batterie.
la première fois, cela était dû à un hayon mal fermé; ... :champ:

Merci Priusfan :jap:
Je l'avais remarqué également, on entend une action au bout d'une minute ou deux, soyez vigilants.
:jap:
J'ai mal posté, je ne trouve pas la méthode de suppression
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,955,565
Retour
Haut Bas