Chauffage et clim ????

hello,
j'ai eu ce problème il y a pas mal d'années sur une autre voiture, buée ++ sur les vitres intérieures sans raison apparente.

la raison est apparue quelques jours après : j'avais dans le coffre sous les pieds des petites bouteilles d'eau qui avaient gelé, et coulé, et qui contribuaient joyeusement à l'humidité ambiante ...
 
et bien à moi aussi cela arrive.
mais cela ne m'inquiète pas : la fourrure de mon chien aprés son bain explique le phénomène :-D
 
Bonjour et meilleurs vœux à tous pour 2009,

je viens de faire l'aller retour paris/cannes la semaine dernière et nous avons eu ce problème également mais on était 4 dans la voiture donc on générait pas mal de vapeur.

au début en clim automatique je donnait un coup de dégivrage de 30s puis j'en ai eu marre donc j'ai roulé en manuel réglé sur pare-brise/pied à 21° vitesse 2.

Mat
 
l'autre jour elle était en route et est apparu de la buée sur le parebrise avant et la clim est restée sur chauffage des pieds comme si elle n'avait pas détecté cette buée


La clim auto est elle sensée détecter une éventuelle buée?
Ou s'agit-il seulement de maintenir l'ensemble de l'habitacle à une température donnée?
:eek:
 
oui mais ce que je voulais dire etait : est ce que la clim détecte "toute seule" qu'il y a de la buée et du coup bascule sur la position "desambuage" ?

Quand je vois qu'il y a de la buée j'appuie sur le bouton dégivrage au volant et hop...mais il faut forcement appuyer sur un bouton.

Peut être que finalement nous disons la même chose???8)
 
ce matin, quand je mettais la température sur 18 ou plus, elle passait en désembuage automatiquement. à 17, elle se contentait de me chauffer les pieds.

je constate que vous chauffez assez dur vos voiture (je vois bcp de 21°c). je fais comme chez moi : 19 quand il y a les enfants et 17°c quand on est tous en blousons
 
:sad:Oulalà....les amateurs de Toutotomatic !.....:grin:
Non, notre belle n'a pas de détecteur de buée déclenchant automatiquement la soufflerie de désembuage. Il y a pour celà le bouton au volant ! Si on arrête le désembuage au volant, la clim reste en action et continue de souffler sur le pare brise à débit réduit.....la force et la répartition de ce "courant d'air" peut se modifier manuellement par action sur l'écran....
même si celà vous met à cran !.........:moqueur:
 
Dernière édition:
Mais non, la clim auto c'est dire que l'on veut un habitacle a telle température et la clim se débrouille pour que cette température soit atteinte le plus rapidement et efficacement possible. Ensuite maintenir l'habitacle a cette température. C'est pour cela qu'elle commence par souffler fort et au fur et à mesure de la montée en température la ventilation se fait de plus en plus faible.
 
La clim auto, c'est pour la régulation automatique de la température
Pas besoin de couper, puis de remettre en route ....
Pour ce qui est de la buée, elle se déposera toujours sur les points les plus froid, donc en l'occurance la face la plus exposée au déplacement, donc le pare-brise, :coolman:
est-ce vraiement un problème ? :-D
bonne route Kenny :jap:
 
...et pour voir la route il suffit d'appuyer sur le bouton "désembuage" en bas à droite du volant...

Y'a des voitures qui détectent et enlèvent la buée automatiquement ou quoi? :eek:
 
Citation:
Envoyé par milou_91
...
est-ce vraiement un problème ?

c'est à dire que quand on conduit on aime bien voir la route
c'est pratique
Mat
__________________
Sainte Bagnole Prius pour nous

je présise ma question :
est-ce vraiement un problème .... que le désembuage soit manuel ?
 
et bien comme je le disais plus haut, sur un parcours de 900 Km à 4 dans la voiture je me suis lassé assez vite.
Et puis ma certains ne supportaient pas le courant d'air généré.
 
La clim auto, c'est pour la régulation automatique de la température
Pas besoin de couper, puis de remettre en route ....
Pour ce qui est de la buée, elle se déposera toujours sur les points les plus froid, donc en l'occurance la face la plus exposée au déplacement, donc le pare-brise, :coolman:
est-ce vraiement un problème ? :-D
bonne route Kenny :jap:
Non, la température est toujours régulée même si l'on n'est pas en mode auto.
C'est lorsque l'on met sur "Off" que tout s'arrête.
Lorsque le mode auto est activé, en plus de la température, la voiture va faire varier la vitesse du ventilateur (pour avoir de la chaleur + ou - rapidement, en fonction de la température désirée et celle du moteur) et l'ouverture des bouches d'aération, et peut activer le recyclage d'air.
Dès que l'utilisateur change l'un de ces "paramètres", le paramètre en question devient manuel et n'est plus géré automatiquement.
C'est pourquoi il m'arrive de ne plus avoir "auto" d'afficher alors que la vitesse du ventilo continue de changer toute seule.

Quant à la détection automatique de buée; je crois qu'elle n'existe pas encore, même sur les voitures haut de gamme (mais je peux me tromper).
Il faudrait un capteur d'humidité sur la surface du verre, ce qui n'est pas encore réalisable techniquement. (mais peut être que des gens planchent sur le sujet !)
 
Un truc efficace dans certaines voitures (certaines Ford, notamment), c'est le dégivrage du pare brise avant à travers des fils/résistances électriques incorporés au pare brise avant.
C'est le même systéme que le dégivrage arrière, sauf que les fils sont très très fins et quasi invisibles pour ne pas géner la vision de la route.
Le dégivrage est très rapide, et en tout cas beaucoup plus rapide que la lunette arrière
 
Un truc efficace dans certaines voitures, c'est le dégivrage du pare brise avant à travers des fils/résistances électriques incorporés au pare brise avant.

J'ai eu ça sur deux Safrane. C'est effectivement très efficace mais c'est fragile.
Sur deux voitures, une moitié des résistances est tombé en panne au bout de 20 000 km environ. Côté conducteur, bien sûr ! :evil:
Pas réparable, pas de garantie du constructeur. Il faut changer le pare-brise et ce n'est pas considéré par l'assurance comme un bris de glace.:evil::evil::evil:
Oui, je sais que des petits malins vont me dire qu'avec un bon marteau ... :sad:
Mais je ne l'ai pas fait.
L'eau chaude pour dégivrer, c'est bien aussi.
 
Idée reçue, cher ami.
Je dégivre mes pare-brise à l'eau chaude depuis 43 ans et 15 voitures.
Je l'ai fait par des températures de -15°C.
Je n'en ai jamais cassé aucun.
:bonneige:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,083,241
Retour
Haut Bas