Lexus CT 200h

J'èspère, Napa, que tu n'as pas oublié la nappe à fleurs:confettis:
 
J'èspère, Napa, que tu n'as pas oublié la nappe à fleurs:confettis:

Merci Ageasson !

La nappe à fleurs, non pas prévue mais j'espère bien que madame aura bien un beau bouquet pour la livraison et une petite (voir une grosse) bouteille pour baptiser la CT.
 
:pardon:...dommage, celà fera un Napa de moins !
 
La faute a été corrigée par l'auteur.

Cela aurait été mieux de corriger toutes les c.... de ce porte plume à défaut de savoir écrire un porte seau et d'en connaître la forme.

Car franchement où avez-vous vu un porte seau ?

Car quand on effectue une recherche via gogol sur porte-seau on a des trucs de ce genre:(...)

Mais il en faudrait pas mal pour la ct200h, vu le nombre de cv.
Je suis vraiment étonné, en tant que modérateur sur un forum qui est forcément soumis aux question d'hébergement, que tu ne saches pas ne pas faire du hotlink avec tes photos !!
Je l'avais déjà fait remarquer à je sais plus qui, on va me dire que je suis un chieur mais bon, c'est juste de la net étiquette...
 
8)

Retour de la concession avec la CT200h.
Impressionnant la douceur, l'absence de bruit.

Le full élec à 60 km/h en ville top.

La conso, avec prés d'une heure d'explication en mode power et le retour, 6,4 l sans vraiment faire attention et avec trois chauffeurs différents.

Le service Lexus Lille trés bien accueille, disponibilité et le petit sms sur la route du retour pour nous souhaiter un bon voyage.

Cadeaux d'une bouteille de champagne, de trois casquettes Lexus.

A bientôt pour d'autres aventures.

napa62
 
Je suis vraiment étonné, en tant que modérateur sur un forum qui est forcément soumis aux question d'hébergement, que tu ne saches pas ne pas faire du hotlink avec tes photos !!
Je l'avais déjà fait remarquer à je sais plus qui, on va me dire que je suis un chieur mais bon, c'est juste de la net étiquette...

Bonjour tino_ale,

No comprendo ! Peux tu expliquer pour le gros bouzeux que je suis ce qu'est le 'hotlink', la 'net étiquette' (une étiquette bien lavée ?), et en quoi ce n'est pas conforme.

Merci de contribuer à l'éducation de tous les participants, au nom de tous ceux qui ne savent pas et qui n'osent pas forcément demander. :jap:
 
Retour sur la consommation

Bonsoir,

Petit bilan sur la conso depuis mardi soir.

Ce soir nous en sommes à 5,7l pour presque 200 km de parcourus le sélecteur est toujours sur normal, juste un petit essai en sport sur 1 km pour tester dans la montée de Vimy pour ceux qui connaissent.

Par contre j'ai bien tenté du pulse and glide mais....
Le glide s'est bien quand il n'y a aucun transfert d'énergie ? Parce que je n'ai pas réussi à le faire j'ai soit de la récup soit de la décharge.
On verra ce week end puisque nous descendons sur le Havre, on tester sur l'autoroute pas mal vallonnée entre Abbeville et Le Havre.

Personne ne va voir le départ de la Transat Jacques Vabre ?
Sinon passé moi un MP

napa62
 
.....Le glide s'est bien quand il n'y a aucun transfert d'énergie ? Parce que je n'ai pas réussi à le faire j'ai soit de la récup soit de la décharge.....

Salut,

Sur la CT200h, comme sur les P3, le mode " sans flèches " ( sans transfert d'energies ), et dur à obtenir.

Il est vraiment beaucoup plus visible sur la P2.

Sur la P1, je ne sais pas.

Sur les honda, Impossible, en roulant, le moteur thermique tourne.
 
Il est vraiment beaucoup plus visible sur la P2.
Non. Sur la P2 il est plus discret. Sur la petite télé pleine de trace de doigts, on ne voit rien.
"Au feeling" avec les fesses comme capteur, on voit mieux si la voiture consomme de l'énergie ou pas.

Il est possible que la P3 soit plus fine sur ce point.
 
Si on prend un ecran de P3 propre, et un ecran de P2 propre.

Et que l'on ne fait pas attention au feeling, mais juste à l'oeil ( voir disparaître les flèches ), la tâche est plus simple sur une P2.

Maintenant au feeling, quand on connait bien sa voiture, que ce soit une P2 ou une P3, on finit par trouver le point de glide, mais pas forcement.

J'ai un ami, qui est chauffeur de taxi en P3, et il ne trouve pas comment glider...

C'est pas si simple.


Du coup, l'aide des flèches peut être utile, et là, c'est plus facile sur une P2.
 
Bonsoir,

Effectivement, quelques brefs instants l'affichage n'indique aucunes flèches mais impossible de rester dans cette position pour le moment.
Aujourd'hui, madame est descendue à 5,6l toujours en cumulé.
On verra demain sur autoroute.
 
Voilà maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai ma Lexus CT 200h ! A peine sortie de la concession, elle a eu droit à un voyage d'une semaine en Normandie, soit un peu plus de 1200 km.

Voici une photo prise rapidement avant le départ :

574eac177999c01.jpg


Globalement je suis très très content de mon achat.


Les + par rapport à mon "ancienne" Prius 3 :

- Une finition qui n'a rien à voir
- Beaucoup plus silencieuse
- Un confort largement meilleur
- Tenue de route impressionnante
- De part son gabarit et sa monte en 16", elle se faufile partout et braque vraiment mieux.

Les - par rapport à la P3 :

- Beaucoup moins de rangements, déjà en retrait sur la P3 par rapport à la P2
- Un coffre aussi plus petit (le départ en vacances à 4 est délicat)
- Le verrouillage auto des portes qui ne se déverrouillent pas à l'arrêt pour les passagers (il faut que je fouille dans les réglages, on doit pouvoir régler ça)

Voilà pour une première impression !

Niveau conso, je suis autour de 5,5 L/100 (pas encore fait les calculs exacts) avec une majorité d'autoroute et une conduite normale aux limites autorisées (pas de pulse & gilde et compagnie).
 
Je me disais. On ne voyait plus Kriscus sur PTG. Il faisait du crusing.
En matière de surteinte qu'est-ce que tu as pris comme niveau ?
Et rassure moi, t'as pas encore fait le detailing ??
 
Et oui, à peine sortie du garage elle est partie sur les routes normandes le lendemain :grin: (livrée le vendredi matin, surteintage dans l'après-midi et départ en vacances le samedi matin)

Du coup, pas de detailing ni même un simple nettoyage. Je vais m'y atteler demain si j'ai le temps.

Pour le surteintage (chez Glastint pour 389€), j'ai pris le maximum autorisé, je ne me souviens plus de la dénomination exacte mais c'est plus clair à l'avant qu'à l'arrière (comme sur ma P3).

Je posterai d'autres photos (notamment de l'intérieur ivoire que je trouve très sympa) dès que je lui aurai fait une petite beauté :cool:
 
:grin: Bah, le surtinting, ça fait bling bling.....Je préfère le Waiting
du vitring, mais c'est moins chokink en Frenching parling !

 
Pour le surteintage (chez Glastint pour 389€), j'ai pris le maximum autorisé, je ne me souviens plus de la dénomination exacte mais c'est plus clair à l'avant qu'à l'arrière (comme sur ma P3).

Il faut que tu me donnes l'adresse, car Glastint Paris 15eme me propose le surteintage pour les 4 vitres + la lunette arrière + custodes pour au moins 500 €, à moins que tu n'es fait teinté pour ce prix que les vitres avants (as tu pris l'option pack design qui teinte déjà les vitres + lunette arrières + custodes) ?
 
Je n'ai pas pris le pack design, Glastint a donc fait toutes les vitres (sauf pare-brise bien sûr). C'est Glastint Nemours : http://www.glastint.com/reseau/index.php?dns=nemours

Ils ont deux types de films. J'ai pris les moins chers. Les deux ont le même aspect visuel. La version la plus chère (+100€) propose une meilleure protection thermique et effraction (film plus épais).
 
Bonsoir,

Donc, ce samedi nous avons fait la route Arras Le Havre.
Prés de 300 km d'autoroute bien vallonnée.
La CT ne nous a pas déçu.
Certes, les relances sont un peu longues dans les rampes mais rien de dramatique.

Pour la consommation, nous en sommes à 5,4 l sur le parcours aux vitesses légales donc parfaitement dans nos espérances.

Pas de regrets par rapport à notre Laguna DCI 150 cv

Si le temps le permet, demain séance photos du côté de Sainte adresse et de Etretat

Bon week end à tous.
 
onjour,

Petit CR de nos premier 1000 km en CT200h
D'abord la conso,

En global, nous sommes à 5.3 l à l'odb et 5.49 l en réel. Nous sommes même descendus à 4.9 l sur le parcours entre Le Havre et Etretat.

Par rapport à notre précédente auto (laguna 3 150 CV initiale)
Nous plébiscitons l'absence de bruits, de vibrations.

Les regrets :
l'absence des sièges électriques et mémoires avec l'option cuir de la sensation.
Le rétroviseur électrochrome que je trouve bien moins efficace que celui de la laguna.
La performance de l'éclairage halogène, les xénons de la laguna sont vraiment excellent.

Au fait qui peut me dire à quoi sert le trip A et le trip B ?
J'ai rien trouvé dans le mode d'emploi.

Donc satisfait de notre achat.

J'ai même réussi à faire un peu de glide dans les descentes de l'autoroute A28 !
Mais pas facile de trouver la position de l'accélérateur et surtout de la maintenir.

PS : Qui peut m'expliquer comment on fait pour mettre dans la signature l'icone de spritmonitor ? Merci
 
La performance de l'éclairage halogène, les xénons de la laguna sont vraiment excellent.
Au fait qui peut me dire à quoi sert le trip A et le trip B ?
J'ai rien trouvé dans le mode d'emploi.
Merci

Bonjour,
Etonnant concernant l'éclairage, car sur notre P3(lounge), cela fait plusieurs fois que l'on me dit (moi, je trouvais, mais ç'est toujours mieux d'avoir un avis exterieur..) qu'il éclaire plutot bien , il faut dire que les feux sont doublés, je n'ai pas fait attention sur la Lexus
Trip A et B, si ç'est comme sur la p3, ce sont tout bêtement des compteurs partiels, bah voui, il y en a deux...
 
Bonjour,
Etonnant concernant l'éclairage, car sur notre P3(lounge), cela fait plusieurs fois que l'on me dit (moi, je trouvais, mais ç'est toujours mieux d'avoir un avis exterieur..) qu'il éclaire plutot bien , il faut dire que les feux sont doublés, je n'ai pas fait attention sur la Lexus
Trip A et B, si ç'est comme sur la p3, ce sont tout bêtement des compteurs partiels, bah voui, il y en a deux...

Merci de la réponse.

Pour l'éclairage, je le trouve vraiment moyen.
De nuit sur petite route, c'est parfois limite je trouve.
J'avais déjà lu cette critique sur le forum lexus et j'ai le même ressentie.
En plein phare, pas de soucis mais en cas de circulation importante comme hier soir sur la nationale entre Abbeville et Hesdin, c'était un peu chaud.
 
Bonjour,
Etonnant concernant l'éclairage, car sur notre P3(lounge), cela fait plusieurs fois que l'on me dit (moi, je trouvais, mais ç'est toujours mieux d'avoir un avis exterieur..) qu'il éclaire plutot bien , il faut dire que les feux sont doublés, je n'ai pas fait attention sur la Lexus
Trip A et B, si ç'est comme sur la p3, ce sont tout bêtement des compteurs partiels, bah voui, il y en a deux...

La P3 lounge a des lampes LED non et pas des vieux halogenes comme les autres prius ou CT ( minable pour le coup ca sur la lexus).
 
La P3 lounge a des lampes LED non et pas des vieux halogenes comme les autres prius ou CT ( minable pour le coup ca sur la lexus).

La CT en finition passion bénéficie de phares led, pas la finition sensation même en option.
 
:non: Ce n'est pas joli les leds ronds !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,084,313
Retour
Haut Bas