Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Prius III
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2010, 14h15   #21
planétaire
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 plugin 20 kWh

J'aime: 1 840
Remercié 4 683 fois dans 1 414 messages
Par défaut Comme si vous y étiez

Thank's

Sur Priuschat la description du "reflashage" de l'Ecu (en fait de la mémoire qui héberge le programme, pas du calculateur proprement dit...)
autrement dit du nouveau programme qui vient s'inscrire à la place de l'ancien, cette phase dure 3 mn
Mais avant il faut vérifier si cela n'a pas déjà été fait, brancher un chargeur 12v (disons 14v)
car rien ne doit interrompre l'opération, brancher l'ordi de diagnostic, éponger la sueur qui perle du front du mécano
qui sélectionne pour la première fois de sa vie le menu "Flasher une P3"...
Chez certains télécharger la bonne version du logiciel Techstream...
Rouler et essayer sur le dos d'âne ou la voie de chemin de fer qu'on avait repéré...
faire les papiers...
En tout plus d'une demi-heure est annoncée.
5,7 kWc solaires dont 2,7 kWc avec stockage
planétaire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 14h22   #22
yoyo59
Moderateur

modèle: prius 4, prius 1

J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

Oui, 40 minutes exactement !
yoyo59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 15h41   #23
jeepee
Participant hyperactif
modèle: PIII Lounge TOS Gris Graphite

J'aime: 0
Remercié 7 fois dans 7 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par djguigui35 Voir le message
non moi les rares fois ou ca m'est arrivé j'ai eu comme reflex de rappuyer une deuxième fois sur le frein .dans ces cas là on a pas le temps de reflechir on agit selon son instinct
On écrit peut être la même chose avec des mots différents. Sinon, comment pourriez-vous vous apercevoir que cela ne freine pas si vous avez déjà relâché la pédale ???
Vieux 10/02/2010, 16h37   #24
krouebi
Prius Touring Club

modèle: Tesla Model X 90D

J'aime: 733
Remercié 1 078 fois dans 341 messages
Thumbs up

Cher Yohann,

Merci pour ta réaction (post #18 ) à mes remarques de ce matin. Je suis très content de voir qu'ils ont été reçus dans l'ésprit que je les avais écrit. Parfois, en ecrivant dans une langue qui n'est pas la tienne et dans laquelle tu n'as reçu aucune éducation formelle, on peut rater sa cible sans intention de le faire .

J'avais aussi pu bouger mon c.. plus rapidement pour traduire et mettre le communiqué de presse allemand en ligne ici - mais voilà, j'ai aussi des obligations "ailleurs".

Espérons seulement que cette "amélioration" soit vraiment une - et pas une mise en sécurité qui protège les imbeciles et modifie le caractère de notre bien-aimé tapis volant.

Amicalement,
Krouebi
krouebi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 16h50   #25
krouebi
Prius Touring Club

Wink Reflexes des "anciens"

B'jour,

Cette réflexe de lever le pied si "ça glisse", je crois que nous l'avons tous, nous les "anciens" qui ont appris a conduire longtemps avant la venue de l'ABS.

Quand j'ai fait mon premier stage de conduite - en '72 - il n'y avait point d'ABS et cette téchnique était correcte et nécessaire pour conserver la dirigibilité du véhicule. Récemment j'ai refait un stage de conduite, et je dois avouer que j'ai mis du temps à m'habituer à la "téchnique" moderne du freinage qui consiste simplement en un écrasement massif du pédale du frein.

Probablement les "jeunes" qui n'ont jamais connu d'autre n'ont pas ce reflexe.

Il est probablement grand temps de voir si on peut pas dénicher quelque part un "Service Pack" pour l'archaique krouebi - mais j'ai peur que le fabricant n'offre plus de support....... .

Krouebi
Vieux 10/02/2010, 17h23   #26
Nou-nours
Participant actif
modèle: Volvo V60 D6 AWD Hybrid Rechargeable

J'aime: 38
Remercié 14 fois dans 7 messages
Par défaut

Je reviens de mon garage Toy où la mise à jour du logicel vient d'être faite.
2 minutes et 4 seconde pour la mise à jour du programe et exactement 13 minutes et 45 secondes pour l'explication, l'installation et l'essai sur route en ma présence, et je n'ai pas eu besoin de le lui demander, il m'a tout de suite dit de venir voir quand il faisait la manipulation.
Maintenant reste à voir si je sens une différance. A voir dans les prochains jours...
VOLVO V60 Hybrid Plug-in | Moy. générale: _2.93 L/100 sur _29'241 km | _37'176 km
...........................Dernier plein: _1.51 L/100 sur __3'187 km
...................En cours sur ce plein: _1.9_ L/100 sur __1'818 km

Voir mes consommations aussi sur: http://www.deficonso.com/OP1064
Nou-nours est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 17h28   #27
Frenchy
Participant
modèle: Prius III lounge Gris Aluminium métallisé(ref:1F7)

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Bonjour à tous,
Donc il faut attendre la lettre de rappel, mon vendeur me parle de 1 mois à 1 mois et demi ?et qu'il n'y a vraiment pas lieu de paniquer.

J'ai apprècié les interventions "sages" des un et des autres,J'aime toujours autant ce havre de paix qu'est ma prius..pour ma part jamais eu le pb encore, mais de façon journalière j'ai toujours un farçeur qui me demande si ma charette electrique..nia nia...si ma voiturette de golf..bref..par moment de la politesse on veut vite passer au salasse..en tous les cas merci encore pour la ponderation l'intelligence de vos échanges et surtout le côté pointu de certains, bref il est plaisant d'appartenir à la communauté des Priussien..j'apprend toujours autant.
Frenchy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 17h31   #28
jeepee
Participant hyperactif
modèle: PIII Lounge TOS Gris Graphite

Remercié 7 fois dans 7 messages
Par défaut Reflexes des "anciens"

L'ancien qui écrit a eu son permis en 1967. Il conduisait avant (avec sa bénédiction), la 11 légère de son Papa et a tout d'abord roulé en Dauphine avant de l'enrouler autour d'un platane parisien. Dans sa Panhard Junior, il s'est retrouvé avec le volant et la colonne de direction désolidarisés du boîtier de crémaillère à 100/110. Deux Morgan et l'usage de beaucoup de dizaines de tas de tôle plus tard, dont une Ghibli, une Jaguar MK2, une SM et j'en passe, il a fait 2 stages de conduite rapide dans un service de l'Etat disposant à l'époque d'alpines berlinettes... Il emprunte toujours le kart d'un de ses fils et se fait plaisir certains W-E avec sa 944 Turbo Cup (une vraie 330 CV). Moralité, s'adapter ou mourir, comme le disait un de mes potes T. Rex.
Prius, je t'aime !
Vieux 10/02/2010, 18h26   #29
barbar(a)
Junior
modèle: autre

Wink Nostalgie …quand tu nous tiens !!

J’ai envie de vous parler de Toton Fred Flinstone. !!
Aaah ! quelle allure lorsqu’il passait à fond devant notre grotte avec sa caisse dernier cri. Une MIMASUHOTO d’importation, si mes souvenirs sont bons.
Fabriquée avec du granit allégé de premier choix provenant de carrières exploitées écologiquement à l’aide de Brontos nés sous couveuses solaires uniquement.
Avec son volant en os de fémur de Tirano femelle (vierge, of course !!), les sièges recouverts de peau de testicules de moustiques sélectionnés (uniquement les hermaphrodites) et j’en passe des détails !!
Quelle émotion et que de regrets…..c’était une belle époque.
Tout fout le camp !!
barbar(a) est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 18h41   #30
Ercé-Prius
Participant
modèle: Ma 2me. Prius. Solar Premium+Pack

J'aime: 8
Remercié 36 fois dans 12 messages
Wink Raisonnement de Prius fan...

Voici bien dit, et suis tout à fait de cet avis comme d'autres avis sur ce forum.
Sans oublier non plus, que la pressions des pneus, 15 ou 17'' doit être contrôlée régulièrement et ce, comme sur toute autre voiture.
Petit détail seulement, cette semaine et à 3 reprises, mon témoin ''ABS'' s'est allumé durant 3 à 8 secondes et ce, en position arrêt feu rouge, pied droit sur la pédale de frein. La c'était un peu plus bizarre.
Malgré les échos sur ces réactions dues aux articles des médias, bien des avis deviennent négatifs pour la marque. Par contre ce jour encore, contrairement à beaucoup d'autres conducteurs sur sol enneigé et verglacé, ma P3 elle, n'a pas bougé d'un poil dans les plus difficiles situations. J'ai testé la position ''B'' du levier de vitesse en roulant en ville et sur autoroute et cela est parfait à 100 %.
René.
Ercé-Prius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 19h38   #31
krouebi
Prius Touring Club

Arrow

B'soir,

Ici au Grand Duché le rappel touche un total ahurrisant de 57 véhicules - donc je ne pense pas que cela va prendre des eternités........ .

@René: Ne t'inquiètes pas - ce que tu as experimenté au feu rouge était simplement la fonction "Hill Holder" - rien à voir avec la problematique actuelle.

Amicalement,
Krouebi
Vieux 10/02/2010, 19h39   #32
guy_wyse
Modérateur+
modèle: P3 MC Lounge TOS

J'aime: 596
Remercié 1 574 fois dans 637 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par djguigui35 Voir le message
non moi les rares fois ou ca m'est arrivé j'ai eu comme reflex de rappuyer une deuxième fois sur le frein .dans ces cas là on a pas le temps de reflechir on agit selon son instinct
Si tu veux bien, c'est à éviter, car en lâchant puis ré-appuyant sur la pédale de frein, tu génères un effet de balancier (on parle de transfert de charge), qui accentue la montée en poids sur le train avant et de fait diminue l'adhérence.

C'est clairement le "boulot" de l'ABS de gérer ça.
guy_wyse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 19h58   #33
lmd
Moderateur

modèle: Prius 4 Lounge TO

J'aime: 107
Remercié 992 fois dans 316 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ercé-Prius Voir le message
...
Petit détail seulement, cette semaine et à 3 reprises, mon témoin ''ABS'' s'est allumé durant 3 à 8 secondes et ce, en position arrêt feu rouge, pied droit sur la pédale de frein. La c'était un peu plus bizarre.
...
René.
Ce n'est pas bizarre, c'est prévu. Cela signifie que tu viens d'activer la fonction "assistance au démarrage en côte".

C'est probablement expliqué très bien quelque part dans les 900 pages de doc livré avec la P3. Je te rassure, je ne les ai pas lues non plus !
(et pourtant je me dit qu'il faudrait ...)
Vieux 10/02/2010, 20h00   #34
templier92
Participant trés actif
modèle: P+ bleu nuit métallisé

J'aime: 30
Remercié 36 fois dans 21 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nou-nours Voir le message
Je reviens de mon garage Toy où la mise à jour du logicel vient d'être faite.
2 minutes et 4 seconde pour la mise à jour du programe et exactement 13 minutes et 45 secondes pour l'explication, l'installation et l'essai sur route en ma présence, et je n'ai pas eu besoin de le lui demander, il m'a tout de suite dit de venir voir quand il faisait la manipulation.
Maintenant reste à voir si je sens une différance. A voir dans les prochains jours...
Avais-tu reçu leur courrier recommandé ?
D'ailleurs quelqu'un l'a-t-il reçu ?

Yaris MC 100H Dynamique Business de mars 2017
templier92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 20h06   #35
lmd
Moderateur

Par défaut Campagne de rappel des Prius de troisième génération

Reçu ce soir un mail du Club Toyota :
Citation:
Campagne de rappel des Prius de troisième génération

Chère cliente Prius, cher client Prius,

Vous trouverez ci-dessous les informations précises concernant la campagne de rappel des Prius de troisième génération.
Toyota Motor Europe a annoncé hier le rappel des 52.903 Toyota Prius III vendues à ce jour en Europe, dont 7.573 en France, pour modifier le logiciel de gestion du freinage ABS. < /p>
Le rappel est mené suite aux remontées clients faisant état d’une impression de freinage inconsistante lors de freinage faible et constant sur revêtement bosselé ou gliss ant lorsque l’ABS s’active. Il n’y a eu à ce jour aucun accident lié à ce problème rapporté en Europe. Aucun autre modèle Toyota (dont les précédentes générations de Prius) ou Lexus n’est et ne sera concerné par ce rappel en Europe.
Les propriétaires vont être invités dans les prochains jours par lettre recommandée avec avis de réception par Toyota France à prendre contact avec leur réparateu r agréé pour faire effectuer une modification dans l’unité électronique de gestion de l’ABS. Cette intervention, visant à améliorer le temps de réponse et la sensibilité du systè me au glissement des pneus, est d’ores et déjà connue et rapide à effectuer (environ 40 minutes).
Nous tenons à vous préciser que Toyota ne ménage aucun effort pour donner la priorité à l’intervention des véhicules rappelés. Nous regrettons sincè rement les désagréments occasionnés et souhaitons plus que tout conserver encore longtemps votre confiance et votre enthousiasme pour ce véhicule apprécié par vous tous.

Didier Gambart
Directeur Kaizen et Relation Clientèle
Vieux 10/02/2010, 20h16   #36
krouebi
Prius Touring Club

Par défaut

Merci, lmd

- dans la hâte je ne trouvais pas l'expression française poour "Hill Holder" - donc j'ai encore appris quelque chose: "assistance au démarrage en côte" - c'est long, ça .

Amicalement,
Krouebi
Vieux 10/02/2010, 21h56   #37
yoyo59
Moderateur

modèle: prius 4, prius 1

J'aime: 1 814
Remercié 5 051 fois dans 1 682 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par krouebi Voir le message
[FONT="Franklin Gothic Medium"][SIZE="3"]Cher Yohann,

Merci pour ta réaction (post #18 ) à mes remarques de ce matin. Je suis très content de voir qu'ils ont été reçus dans l'ésprit que je les avais écrit. Parfois, en ecrivant dans une langue qui n'est pas la tienne et dans laquelle tu n'as reçu aucune éducation formelle, on peut rater sa cible sans intention de le faire .
Pas de soucis !

J'ai bien prit le message.

Ton message m'a permis de retracer l'historique de ma journée

Citation:
Espérons seulement que cette "amélioration" soit vraiment une - et pas une mise en sécurité qui protège les imbeciles et modifie le caractère de notre bien-aimé tapis volant.
J'espère également ....

L'avenir nous le dira
yoyo59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 22h02   #38
samache
Junior
modèle: Prius 3 lounge solar gris alu Intérieur gris clair

Par défaut

Citation:
Envoyé par lmd Voir le message
Ce n'est pas bizarre, c'est prévu. Cela signifie que tu viens d'activer la fonction "assistance au démarrage en côte".

C'est probablement expliqué très bien quelque part dans les 900 pages de doc livré avec la P3. Je te rassure, je ne les ai pas lues non plus !
(et pourtant je me dit qu'il faudrait ...)
C'est effectivement expliqué p 258 du manuel du propriétaire avec seulement une "petite erreur". En effet, le manuel dit qu'il faut appuyer sur la pédale d'accélerateur lorsque le véhicule est à l'arrêt. Il faut bien sur comprendre que c'est sur la pédale de frein qu'il faut appuyer.
Erreur lamentable
Vieux 10/02/2010, 22h02   #39
lmd
Moderateur

Par défaut

Citation:
dans la hâte je ne trouvais pas l'expression française poour "Hill Holder" - donc j'ai encore appris quelque chose: "assistance au démarrage en côte" - c'est long, ça
C'est toute la beauté de la langue française ... mots à rallonge, plusieurs expressions pour le même concept en fonction de ... on sait pas ..., bref une horreur pour les non-francophones de naissance qui tentent de maitriser cette langue.
Je compatis et j'admire ta maitrise actuelle du français !

J'ai quand même une interrogation : pourquoi écris-tu tout le temps en gras ? c'est ta manière de montrer que tu as un accent ???
Vieux 11/02/2010, 00h53   #40
Less Polluter
Participant hyperactif
modèle: Prius 7 (3+4) PHEV²

J'aime: 1 586
Remercié 1 905 fois dans 736 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par samache Voir le message
C'est effectivement expliqué p 258 du manuel du propriétaire avec seulement une "petite erreur". En effet, le manuel dit qu'il faut appuyer sur la pédale d'accélerateur lorsque le véhicule est à l'arrêt. Il faut bien sur comprendre que c'est sur la pédale de frein qu'il faut appuyer.
Erreur lamentable
Euh ... et si les problèmes des américains venaient de là ... Stricte application du User's Guide. Z'ont prévu son rappel ?
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages