Beaucoup de choses ont été dites,
mais ce qui est important pour nos clients ce sont les faits.
Ces derniers jours, les médias ont relayé un certain nombre d’informations relatives à un dysfonctionnement de pédale d'accélérateur sur certains modèles Toyota et à une sensation d’inconfort de freinage sur la Toyota Prius.
C’est pourquoi Toyota France tient à informer et rassurer ses clients.
De quoi s’agit-il ?
Dans de très rares cas, la pédale d'accélérateur du véhicule serait restée enfoncée ou serait revenue à la position initiale plus lentement que d'ordinaire.
En ce qui concerne la Toyota Prius dernière génération, certains clients ont fait état d’une impression de freinage inconsistant lors de freinage léger sur routes bosselées ou glissantes.
En France, aucun accident lié à ces problèmes n'a été porté à notre connaissance à ce jour.
Quelle est la solution ?
Après de nombreux essais rigoureux sur tous les modèles, nos ingénieurs sont parvenus à développer une solution efficace au problème de pédale d’accélérateur, qui ne requiert que 30 minutes d’intervention.
Les pièces nécessaires arriveront le lundi 15 février en France dans le réseau Toyota. C'est pourquoi, fidèle à sa volonté de satisfaire ses clients en toutes circonstances, Toyota France rappelle par mesure de précaution sept modèles de la gamme en France. Le nombre total de véhicules concernés en France est d’exactement 164 335 unités.
Vous trouverez ci-dessous les modèles et les années de production concernés :
AYGO (Février 2005 - Août 2009) / iQ (Novembre 2008 – Novembre 2009)
Yaris (Novembre 2005 – Septembre 2009) / Auris (Octobre 2006 – 5 Janvier 2010)
Verso (Février 2009 – Janvier 2010) / Avensis (Novembre 2008 – Décembre 2009)
RAV 4 (Novembre 2005 – Novembre 2009)
Concernant la Toyota Prius dernière génération, la solution consiste à reprogrammer le logiciel de gestion de l’ABS afin d’améliorer le temps de réponse et la sensibilité du système au glissement des pneus.
Cette intervention ne requiert que 40 minutes.
Les propriétaires de tous les véhicules concernés seront informés par lettre recommandée, adressée dès lundi 15 février. Pour planifier et organiser dans les meilleures conditions le rendez-vous pour l’intervention, les clients peuvent dores et déjà laisser leurs coordonnées via le site Internet
www.toyota.fr et indiquer le réparateur agréé de leur choix. Celui-ci les rappellera pour effectuer l’intervention, entièrement gratuite pour le client.
Aujourd'hui, tout est en place pour corriger ces dysfonctionnements et conserver votre confiance.
Très cordialement,
Daniele Schillaci,
Président de Toyota France