Fil d'Ariane - Tous sujets

Je soupçonne que ce revirement sert également à préparer "le bon peuple" à accepter le retournement de situation qui arrivera en 2014 avec la mise en application de la norme Euro 6.

Celle-ci sonnera en effet le glas pour les petites motorisations diesel, vu les coûts de dépollution qu'elle va entrainer.

Et pour les motorisations plus importantes, ces mêmes surcoûts les limiterons aux très gros rouleurs, qui seront les seuls qui parviendront encore à les amortir.

Ça me paraît très probable. Vivent les médias de masse.
D'ailleurs, puisqu'on parle de ça, la norme Euro 7 (2018) pourrait imposer un FàP pour les moteurs essence. Je suis pas persuadé que le rapport surcoût/dépolluation soit pertinent, surtout avec la mode actuelle du downsizing. Votre avis?
 
... la norme Euro 7 (2018) pourrait imposer un FàP pour les moteurs essence. Je suis pas persuadé que le rapport surcoût/dépolluation soit pertinent, surtout avec la mode actuelle du downsizing. Votre avis?

Le problème se situe au niveau de l'injection directe essence. Cela produit bien plus de particules toxiques qu'un moteur Diesel à FAP. On commence à en parler beaucoup.

A ce titre, les moteurs de nos HSD sont très propres, mais pas les trois et deux cylindres survitaminés.

Jan :jap:
 
Explication....

Compte tenu de ma récente inscription, je n'ai pas accès à l'édition de nouveau message.....je viens donc dans cette rubrique pour vous demander la différence entre Prius 1, Prius 2 et Prius 3
Merci pour votre éclairage,
Bien amicalement,
 
La principale différence est leurs années de vente !
La Prius 1: 1997 (Japon)- 2004
Prius 2: 2004-2009
Prius 3: à partir de 2009

Ensuite, je sais que le système hybride de la P1 (qui est une compacte 4 portes) a été remplacé par le HSD dans les P2 (berline 5 portes), et que le moteur thermique 1.5L a été remplacé par un moteur 1.8L dans la P3 (qui est aussi une berline 5 portes).

D'autres compléteront bien mieux que moi. A défaut, je t'invite à lire la page Wikipédia de la Prius.
 
Merci DADA pour ta réponse, je vais donc prendre livraison d'une Prius 3
Bonne fin de journée:D:D:D:D
 
Elle est dans le garage.....

Salut les Toyot@rtistes,
C'est fait ! Elle est dans mon garage !!!!!
Livraison hier après-midi à Gaillard (74) chez mon concessionnaire Toyota Jean-Marie DEGENEVE
Je vous confirme que la Prius est totalement différente de l'Auris et je ne suis vraiment pas déçu de mon changement de véhicule...
Bon c'est vrai, je n'ai que 141 km au compteur mais je suis certain que l'avenir me donnera pleine et entière satisfaction8)8)8)8)8)8)
 
:grin: TOY2FOU
.......FOU2TOY......que ferait TOY1OOFOU !...:lafete:
 
:non:......Certainement pas !
..............C'est la copine qui s'y colle et il garde la Prius avec lui !
 
Fou2Toy....

Deux nuits à la maison, mais rien de changé au niveau de l'organisation.....
La Prius au garage et les heureux propriétaires dans leur lit.....
Pour ce qui est de "Fou2Toy", l'explication est la suivante :
La Prius, la voiture principale dédiée aux grands trajets
L'Aygo, la voiture de Madame.....
 
bruit ventilateur des batteries

Salut à toutes et tous,

Propriétaire d'une P3 depuis novembre, je rencontre régulièrement un bruit important de frottement des pales du ventilateur des batteries du moteur électrique lorsque j'enclenche la climatisation. Il est bon de noter que ce bruit de frottement s'amplifie avec l'augmentation de la vitesse.

J'ai déposé ma P3 la semaine dernière chez Toy en leur expliquant le problème mais ils n'ont rien constaté d'anormal.

Est-ce que l'un d''entre vous a déjà rencontré ce problème ? Si oui, à quoi est-il dû ? Est-ce normal ou je dois m'inquiéter avec l'arrivée des beaux jours ?

Bonne journée à tous


Olivier42k
 
:cheveux: Si les pâles frottent réellement, ce n'est pas normal !
Il ne faut pas confondre ventilation et alésage !
 
Rencontres régionales...

Coucou les Toyot@rtistes,
Une petite question me taraude....
Existe t-il des rencontres régionales, des évènements, des rassemblements, des manifestations régionales qui seraient organisés par les locaux ?
Une bonne occasion pour faire connaissance de visu, de partager un moment de convivialité et échanger nos expériences sur nos "belles".
Résidant en Nord-Isère, je veux bien tenter d'organiser une telle réunion en Rhône-Alpes, merci aux modérateurs du site de voir comment ils peuvent m'aider pour mettre en place la meilleure liaison possible entre les membres intéressés par une telle rencontre.
Dans l'attente de vous lire sur ce qui précède, :ordi::ordi::ordi:
 
Le rassemblement en Alsace n'est-il pas le rassemblement national annuel du Forum ???????
Dans mon message je parle d'organiser une rencontre entre membres du lieu de résidence par exemple la région Rhône-Alpes (01-07-26-38-73-74-69)
Ou n'aurais-je pas compris ????
 
En effet, je pense après coup avoir répondu un peu vite.
Donc oui, le rassemblement en Alsace peut être considéré comme le rassemblement annuel du Prius Touring Club.

En ce qui concerne les rencontres locales, la bonne catégorie devrait être celle-ci : Rencontres locales

Une autre solution intéressante est de mettre au point un parcours de référence, avec en bonus panorama et haltes gastronomiques :)
 
Salut à tous,
décidément j'ai la poisse, après mes freins qui grincent, j'ai décelé un nouveau bruit aujourd'hui.
Voilà je gare la voiture, je coupe tout, je descends et là j'entends un grincement. La voiture étant en mode P, je la bouge un peu et là le bruit apparaît, ça grince et je trouve ça inquiétant, est-ce la transmission qui fait ça selon vous ?
 
Salut à tous,
décidément j'ai la poisse, après mes freins qui grincent, j'ai décelé un nouveau bruit aujourd'hui.
Voilà je gare la voiture, je coupe tout, je descends et là j'entends un grincement. La voiture étant en mode P, je la bouge un peu et là le bruit apparaît, ça grince et je trouve ça inquiétant, est-ce la transmission qui fait ça selon vous ?

En mode P, c'est un engrenage de la transmission qui est bloqué. Entre lui et les roues, il y a beaucoup de mécanique. Le véhicule a donc du jeu et tu entends les articulations grincer, cogner, clinguer ou les plaquettes frotter. (shi..cling clong) Très normal.
 
A l'arrêt complet ?

Un bruit d'amortisseurs, peut-être.
 
Il va falloir s'y faire à ce grincement là aussi alors, il me semble pourtant anormal, je vais l'enregistrer.
Ce n'est pas un bruit d'amortisseur je ne pense pas, il se produit à l'arrêt complet, moi je suis hors de la voiture et je la pousse horizontalement, il y a donc du jeu car mode P, c'est pendant ce mouvement que le grincement se fait entendre.
 
Mets le frein de parking avant d'engager P. Tu ne devrais plus avoir ce souci de "jeu". :jap:
 
Sur les Prius, il y a une pompe chargée de mettre en pression le circuit de freinage. Elle peut fonctionner même contact coupé.

Ce n'est pas ce bruit là que tu as entendu ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,711,729
Retour
Haut Bas