Je n'ai pas beaucoup de succès alors je mets la version longue !!
J'aime bien ce forum. Il rassemble des personnes vraiments très différentes autour de la Prius et de la famille des hybrides, il renseigne les nouveaux ou futurs acquéreurs, les curieux. Il promeut la technologie hybride en France et dans les pays francophones. Il donne une vision différente du parc automobile français, une vision un peu moins biaisée. Il nous fait découvrir des projets étonnants, je pense notamment aux kits plugin, je me souviens également de mon étonnement devant les photos de la mégane de Groar, enfin bref, vous l'aurez compris, pour moi, ce forum est une vraie mine, avec plein de petites pépites de sujet.
Mais certains sujets sont un éternel recommencement parce que dans cette montagne d'informations et de commentaires, on est parfois complétement perdu.
Aujourd'hui, je me dis : "Je suis sûr qu'ils ont déjà dû évoquer la création d'un wiki une bonne dizaine de fois, alors je vais chercher avant d'en parler une énième fois".
Mais la recherche me retourne tellement d'occurences sur des réponses contenant le mot "wikipédia" que je ne trouve rien sur "wiki". Même la recherche google n'a pas été fructueuse.
Je pourrais chercher 10 minutes de plus, mais c'est souvent comme ça. Certains sujets sont un éternel recommencement, l'information se ramifie, se duplique, grossit, et souvent se perd. Il faut redire les mêmes choses sans cesse, j'admire la patience des membres du club et des anciens.
Quand je pense "question redondante", je pense dans le désordre :
- Carte grise
- Porte vélo / remorque
- Carburant E85
- Smartkey
- Taille du réservoir
- Batterie 12V
- Transmission
- Taille de pneus
- Freins qui grincent
- CVT, pas CVT ?
Et très certainement d'ailleurs
- Wiki
C'est cette dernière question redondante que j'ose répéter une fois encore, pourquoi ne pas avoir jusqu'à maintenant essayé de construire un wiki, sur un mode collaboratif restreint à certains experts / connaisseurs / membres du club. C'est facile à dire, peut-être moins facile à réaliser.
Ma vision de la simplicité d'un wiki est certainement biaisée du fait de ma profession, le coût d'entrée pour rédiger un wiki est supérieur à celui requis pour rediger un message sur un forum, mais loin d'être insurmontable.
N'importe qui pourrait créer un wiki sur le sujet d'ailleurs, et reprendre les informations du PTC, les mettre en forme pour une lecture plus aisée, mais je suis certain que cette initiative gagnerait à être menée par le club, il y aurait un coté officiel, et ce wiki serait le fruit de contributeurs experts et passionnés.
J'espère que vous pourrez passer outre mon manque de légitimité à aborder ce sujet.