Une petite brève d'outre-manche (où j'habite, pour ceux qui avaient oublié):
Le syndicat des chauffeurs routier a laissé entendre que les chauffeurs de camion-citerne avaient l'intention de faire grève en rapport avec leurs conditions de travail et leur salaire. Ils ne l'ont pas encore fait, et même s'ils le faisaient, ils devraient donner une préavis de 7 jours.
Le gouvernement anglais, très pragmatique et responsable, a immédiatement lancé la population dans une panique indicible en disant qu'il serait judicieux de faire le plein et même de remplir quelques jerricans au cas où.
Une fois passée la plainte des pompiers qui voyaient d'un très mauvais oeil ce "conseil" donné aux gens de stocker des bidons de 20L de l'essence dans leur garage, les gens se sont précipités sur les stations services, ne serait-ce que pour verser 5L, histoire de remplir le réservoir jusqu'au bouchon.
Ca fait peur de voir combien nous sommes dépendants au pétrole et que les gens se précipitent encore plus vite à la station essence qu'à l'épicerie pour acheter des nouilles en cas de problème d'approvisionnement !
Dalida aurait pu chanter "pétrole, pétrole, pétrole, ... encore et toujours du pétrole..."