Lexus IS 300h

Bonjour a tou(te)s

Je viens de faire 1000 km environ sur autoroute (Strasbourg – Lyon A/R). Première impression: bizarre l’hybride 8) tu prends une côte et sa mouline; mais avec du recul, c’est normal :). la batterie en moyenne 50 %, dès que tu prends une montée (et sur la route il y en a pas mal), régime à 4000/4500 tr/mn puis ça redescend avec l’aide de la batterie.

Bon d’accord, je sors d’une mazout TDI DSG (Skoda Octavia Praha) mais ça surprends au début; puis on s’y fait, parce que niveau confort et bruit rien a voir. Consommation? Moins de 7l/100 (6,82) en roulant à 135 km/h au régulateur adaptatif (129 km/h au GPS).

Petit reproche pour celui ci, mets un peut de temps pour reprendre la bonne vitesse après qu’un camion se range sur la file de droite mais RAS pour la sécurité, la voiture freine bien et se mets à la bonne vitesse et distance.
Je me suis enfilé 500 bornes d’autoroute A/R et je n’en reviens pas du confort et de la sécurité d’un tel véhicule, je ne regrette aucunement mon achat a pars le GPS (Grrr!!!), pour info: je voulais aller dans un petit village, impossible de rentrer le nom mais il apparaît sur l’écran (p….n), c’est bizarre, parce l’interface est d’un autre âge mais pour l’instant pas de problème.

Maintenant j’ai regardé les résultats d’hybrid assistant et je n’en suis pas mécomptant, bonne gestion du freinage, je m’améliore :cool:, et dans l’ensemble je suis très content de mon achat.

Pour une essence de 223 ch,rester sous les 7 l/100 c’est pas mal (j’étais a 7,5/ 8l avec ma 406) merci la batterie :).

dernière chose, quand je lis des commentaires disant que l’hybridation ne sert à rien sur l’autoroute, je rigole maintenant, hybrid assistant m’a prouvé l’inverse.

@+
 
dernière chose, quand je lis des commentaires disant que l’hybridation ne sert à rien sur l’autoroute, je rigole maintenant, hybrid assistant m’a prouvé l’inverse.
Expression très mal choisie, par les ignares du fonctionnement du système HSD !
Une chose est vraie : en régime stabilisé sur autoroute, la batterie HT ne travaille plus.

Mais :

1. la transmission travaille en mode hérétique : rapport surmultiplié obtenu en faisant tourner MG2 en générateur (celui qui est en prise directe avec les roues).

2. Tout le monde oublie le second effet Kiss Cool : le thermique qui tourne en mode Atkinson, avec à présent pas moins de 42 % de rendement sur la Camry 2019 par exemple, soit le niveau d'un très bon diesel !

(Pour info, un des vendeurs de ma CC descendu avec cette nouvelle Camry en vacance en Italie avec famille, armes et bagages : à l'aller aux vitesses légales, 5,6 l/100 km, au retour, il a un peu... forcé, parce qu'il en avait un peu marre : 6 l/100 km, le tout pour une berline de près de 5 m de long et de 225 ch !)
 
Petit HS , sorry :grin:
Petite escapade en France , sur Paris et Versailles :D.
Prius + lounge , 6 personnes à bord et petits bagages , les femmes ont fait des efforts :grin:.
Conso moyenne sur les 1500 derniers Kms , OBD , 6 litres au 100. Sp95
Depuis hier , je suis repassé à 5.9 litres et ça va continuer à descendre. :jap:
 
Ce sont à peu près les valeurs que j'ai eu pour ma Mondeo chargée à bloc pendant l'aller retour Kehl - Soulac-sur-Mer. Vitesse de 115 à 130 km/h, plus de 2200 km avec quand-même 500 km de RN à 80 à 110 km/h.

Sur Autoroute, 30 % de la distance en mode hérétique !
Et dans des tronçons avec dénivellations, la batterie a eu beaucoup de travail, car elle aide dans les montées et se recharge dans les descentes. Du coup, elle a été à 44 °C sur de très longues distances.

Une version Diesel 2,0 l 150 cv n'aurait pas fait mieux, et sans le confort auditif du système hybride.

Par contre, sur autoroute allemande, il m'est arrivé de rouler plus vite (150 km/h), et dans de longues montées, quand la batterie s'est vidée et le thermique doit fournir 10 kW de plus pour recharger la batterie, le régime monte au delà de 4000 tpm et on ressent que le système peine un peu. Ici, une Diesel serait plus "souveraine". La consommation grimpe également au de là des 7,0 l/100 km.

Mais le plus souvent, je limite de façon volontaire ma vitesse à 125 km/h.

Jan :jap:
 
Grosse journée hier, d'abord salon de Francfort, ensuite détour par le Nurburgring, l'occasion d'essayer l'IS sur la Nordshleife. Ce n'est pas une voiture faite pour ça mais j'ai été agréablement surpris, elle se débrouille très bien et j'ai pris du plaisir avec. En mode séquentiel avec le bruiteur V8 ça fait illusion et c'est fun.
Et sur l'autobahn on atteint la Vmax (210 compteur soit 200 réel en un rien de temps et sans vraiment s'en rendre compte).















 
Bonjour a tou(te)s

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, je viens de découvrir "tire assistant", petit programme génial qui vous donne la température et la pression de chaque pneu si vous possédez un OBD Link. :D

@+
 
On a une petite idée de ce que c'est, un des concepteurs, priusfan, est ici. :grin:
 
Ah mais, y a pas de souci, tu peux dire que c'est génial ! :grin:
 
@Trophyman
Aucun besoin d'excuses...
Par ailleurs, si tu es curieux, avec le mème équipement, tu pourras en savoir beaucoup plus sur le fonctionnement de ta très belle watture (perso, j'aime beaucoup son intérieur couleur ivoire) en utilisant hybridassistant et son complément hybridreporter...
 
Bonjour a tou(te)s

Ça, j'ai déjà :razz: . C'est comme cela que j'ai vu que même à 130 km/h le moteur électrique fonctionne dès que tu prend une côte.

Sur d'autres forums, l'hybride sur autoroute ne sert à rien:lol: . Grace à Hybrid assistant j'ai vu le contraire, et pour info, sur une partie de l'autoroute qui comportait beaucoup de montées et descentes, je jonglais entre 45 et 55% pour la batterie.

@+
 
Bonjour a tou(te)s

Comme tout les vendredis, je rentre chez moi par une petite route après avoir récupéré ma fille (pour info elle adore ma nouvelle voiture rouge :-D). C'est une petite route de montagne, la première fois je l'avais prise en mode normal et je trouvais la Lexus un peu molle, depuis je passe en mode sport et la, c'est jouissif pour apprécier la tenue de route et la réactivité de l'IS :razz:.

Pour info je suis a 12-13 l/100 en arrivant en haut et quand je redescend dans la vallée, je suis en mode full électrique, même à 80-90 km/h. le verdict? en arrivant en bas je suis a 6-6.5 l/100.

J'aime de plus en plus cette voiture 8).

@+
 
Hors autoroute, c'est un peu beaucoup, mais bon, si tu t'amuses ça s'explique.
 
Bonjour a tou(te)s

C'est surtout que c'est dans la montée :razz:

@+
 
Dans une montée qui monte plus qu'elle ne descend si j'ai bien compris... :grin:
 
Problème (ou pas) avec le BSM (détecteur angle mort)

Bonjour à tous

Depuis que j'ai cette IS300H, j'ai constaté que le BSM (coté droit) ne détectait pas souvent les véhicules à ma droite lorsque je les double. Il y a 30 à 50% d'échec.
Le détecteur de gauche est fiable à 100%.

Après 2 passages en concession pour ce problème (Lexus Lyon Nord), il m'a été indiqué que le système était prévu pour détecter les véhicules qui vous doublent et non pour détecter les véhicules que vous doublez.... Ils m'ont transmis un document technique (réservé aux techniciens Lexus) qui explique (tout comme dans le manuel) que le détecteur ne fonctionne pas lorsque :
Lorsqu'il y a un écart de vitesse important entre votre véhicule et le véhicule qui entre dans la zone de détection

Je suis assez étonné de cette réponse. Sur mon ancienne Toyota Prius 4, je n'ai jamais eu de problème avec le BSM. Sont-ils si différent ?

Bref, n'ayant que moyennement confiance à la concession Lexus de Lyon, je souhaiterais avoir un retour des propriétaires de Lexus IS300H.
Avez-vous également constaté l'absence d'avertissement du BSM lorsque vous doublez un véhicule ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Essaye de mettre le clignotant droit quand tu es sur le point de doubler (juste quand tu viens de dépasser).
Tu verras si ça clignote dans ton rétro ou pas.
 
Essaye de mettre le clignotant droit quand tu es sur le point de doubler (juste quand tu viens de dépasser).
Tu verras si ça clignote dans ton rétro ou pas.

Le signal clignote lorsque le BSM détecte un véhicule (et qu'il était allumé avant que je mettes le clignotant). Dans le cas contraire, le signal dans le rétroviseur extérieur droit est absent, même si je mets le clignotant.
 
C'est ce que tu as testé ou c'est ce que tu penses ?
Ça se trouve que les trajectoires ne sont pas conflictuelles quand ça ne se déclenche pas...

Attache nous le document de Lexus ici, stp.
 
Pneus hiver

Bonjour a tou(te)s

Je ne vais pas tarder à passer mon IS300h en pneus hiver. Auriez-vous un modèle à me conseiller.

Merci

@+
 
Bonjour a tou(te)s

Je ne vais pas tarder à passer mon IS300h en pneus hiver. Auriez-vous un modèle à me conseiller.

Merci

@+

Depuis plusieurs années, j’ai décidé de ne plus changer les pneus à chaque changement de saison. J’utilise donc des pneus tout temps. J’ai eu les Cross Climate + de Michelin et pour l’IS300H, je n’ai pas eu le choix, il a fallu que je passe chez Bridgestone (Weather Control 005). Je les ai depuis 1 mois (il y a une promo chez Euromaster), pas encore testé sous la neige, mais pas de problème sur le sec ou le mouillé. Je n’ai pas vu d’augmentation de la consommation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,500
Retour
Haut Bas