Modèles Hybrides - 2007 - 2008

moteur nature, 64% de prius de plus au mois de juillet, et ce n'est pas fini,je ne sais ou ils ont trouvé cette argument,d'ailleurs c'est une nouvelle technologie, et le bouche a oreille de ceux qu'on deja des hybrides et qui son entièrement satisfait, fait que a cours terme l'hybride dépassera tous les modes existant.:grin:
 
Un des gros problèmes de la Prius, c'est surtout que les gens croient que c'est une voiture contraignante :
- qu'il faut la recharger
- et qu'il faut gérer soit même le passage électrique/essence

Toyota ferait mieux, à mon avis, de diffuser un spot TV qui explique un peu mieux que ca se conduit comme une voiture automatique et qu'il suffit juste de faire le plein... un peu moins souvent ^^^.
 
Voici enfin un proto qui veut dire quelque chose ; merci Citroën , la réflexion est sensée quoiqu'un un peu scolaire et appliquée , mais l'annonce du prix de vente possible est une vraie avancée (équivalent à celui dune C4 d'entrée de gamme).
Bon d'accord on est toujours dans le domaine du rève , mais après la C Métisse , voici la C Cactus . Vraiment Citroën redevient un constructeur qui ose ( merci Plouet qui est quand même un des meilleurs designers du monde!) .
Pour voir la suite c'est ici :
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1376_citroen+c-cactus+concept+2007.html
et aussi ici pour les photos:
http://www.worldcarfans.com/9070903.003/mini16/citroen-c-cactus-concept-to-debut-at-frankfurt

j'ai la flemme de télécharger les clichés, quelqu'un s'en chargera peut-être
 
Voici enfin un proto qui veut dire quelque chose ...télécharger les clichés
L'esprit de Monsieur Citroën souffle encore dans sa maison, qui avait demandé
pour projeter la 2 CV, une voiture SOBRE,
qui puisse transporter 4 personnes sur les chemins creux
avec...
un panier remplis d'oeufs dans le coffre. (Livrés sans en casser un seul)

Dit Monsieur Citroën, il faut absolument du GASOLE pour transporter les oeufs de PSA ?
 

Pièces jointes

  • Cctus.jpg
    Cctus.jpg
    46.3 KB · Affichages: 11
Allé lis homme !

un peu gonflé
ha bon ? Allé lis homme !
9070903.003.Mini16L.jpg

citroen-c-cactus-concept-to-debut-at-frankfurt

9070903.003.Mini1L.jpg

9070903.003.Mini5L.jpg
 
oui mais entre le prototype qui est super beau et le modèle qui sortira en série il y a de forte chance que ce ne soit pas terrible. Dommage c'est vrai qu'il en vendrai énormément si elle sortait tel quel. il y a que toyota qui a osé sortir une voiture futuriste au niveau forme comme la prius:grin:
 
Devinette surréaliste

Vrai ou Faux ?Lu dans la presse ce jour :

PSA a annoncé "un programme massif" sur la technologie hybride pour "consolider sa position de numéro un de la voiture écologique".

Vrai (source Le Monde)

Conclusion, plus c'est gros, mieux ça passe :evil:
 
j'ai entendu la même chose sur France Info. Il manque juste la fin de la phrase "numéro un de la voiture écologique de la région de Sochaux" .
 
Dit Monsieur Citroën, il faut absolument du GASOLE pour transporter les oeufs de PSA ?

Et comment on fait aux péages avec les vitres qui ne descendent pas?

Ca me rappelle un peu le Raccoon de Renault avec son essuie glaces à ultrasons.:grin:

Et toutes les économies sur l'équipement auront du mal à payer les jantes en 21 pouces avec leurs gommes en 205 de large.

Un concept car sans plus.
 
Et comment on fait aux péages avec les vitres qui ne descendent pas?
Le bon consommateur dispose bien évidement d'un abonnement télépéage... m'enfin.
Ca me rappelle un peu le Raccoon de Renault avec son essuie glaces à ultrasons.:grin:
Est-ce que ça marche ??? même contre les moustiques et les jets de sables ?
Et toutes les économies sur l'équipement auront du mal à payer les jantes en 21 pouces avec leurs gommes en 205 de large.

C'est pour les photos... style sport... on lui mettra des jantes plus petites façon twingo et voilà.

Mais ça trahit quand même l'état d'esprit du bureau de dessin: on fait dans l'éclate, pas dans le pratique.

C'est comme l'air conditionné avec un toit panoramique... c'est une aberration: en été, ça chauffe, et en hiver faut chauffer à fond tellement ça n'isole pas. Mais c'est vachement classe dans les halls d'exposition.

On a des constructeurs pour halls d'exposition... et après ils viennent se plaindre que ça ne se vend pas.
 
façon twingo et voilà.
Mais ça trahit quand même l'état d'esprit du bureau de dessin: on fait dans l'éclate, pas dans le pratique.
C'est comme l'air conditionné avec un toit panoramique... c'est une aberration: en été, ça chauffe, et en hiver faut chauffer à fond tellement ça n'isole pas. Mais c'est vachement classe dans les halls d'exposition.
On a des constructeurs pour halls d'exposition... et après ils viennent se plaindre que ça ne se vend pas.
:ouioui:....Sans vouloir généraliser...outrancièrement, il faut reconnaître qu'en
beaucoup trop de domaines, les Gaulois Cocoricottent trop :youpi: au lieu de réaliser, et par la suite, essaient de cacher leurs erreurs par des réalisations soi disant à la pointe de l'innovation.......
:cheveux:....état de fait éminemment regrettable, car il a pour résultat
de mettre à l'ombre les bonnes idées et vraies nouveautées que d'autres pitits Gaulois sans "relations" ont concocté, idées et plans qui, parfois, partent hors des frontières du Cocoricoland.......
:horreur:..Résultat.....Notre Coq reste à chanter sur son tas de fumier stérile,
pendant que la basse cour va se promener ailleurs.......
 
concept cars virtuels

Olé !!! j'abonde !
Ca me rappelle d'ailleurs certaine actualité politique, mais où il est plutôt question d'éléphants !
Je propose de faire une pétition visant à l'interdiction des concept cars, enfin de leur réalisation matérielle aux fins de parades, et de les laisser en 3D dans des animations de synthèse.
 
Olé !!! j'abonde !
Ca me rappelle d'ailleurs certaine actualité politique, mais où il est plutôt question d'éléphants !
Je propose de faire une pétition visant à l'interdiction des concept cars, enfin de leur réalisation matérielle aux fins de parades, et de les laisser en 3D dans des animations de synthèse.

:taistoi:...J'abonde de ton eau......et s'il n'y avait que les éléphants, qui trompent aux quatre vents de peur de perdre leur foin.....il y a aussi l'excuse du prix prohibitif des transports aériens de marchandises, qui a fait que l'on a prié nos athlètes, pourtant les plus forts de tous, de ne pas rapporter de médailles du Japon !...COCORICO !....et gare aux résultats de l'Ovalie qui pourraient sentir autre chose que la violette !
 
je parlais du design très moderne qui change des voitures françaises mais pas du cx, mais en fin de compte tu as totalement raison faire une superbe voiture, carrée et de cela économique et ne pas s'occupé du cx cela devient inquiétant pour citroen :rigolade::grin:
 
Il faut remarquer que tous les constructeurs (surtout psa) communiquent beaucoup sur l'hybride, montrent beaucoup de concept car, font parler d'eux vis à vis du grand public alors que chez toy ???????????????????? silence radio, pas d'annonce de nouveauté alors qu'ils ont les moyens de le faire (une yaris hybrid? des nouveauté sur l'actuelle prius? -> ras) , communication à impact très limité bref bof bof :evil:
 
Toyota a certainement la même politique qu'Apple : ne rien dire, laisser courir les rumeurs et frapper un grand coup en annonçant de nouveaux modèles époustouflants :-D

Je n'en doute pas, du moins j'espère :grin:
 
Même la GM !

...tous les constructeurs... communiquent beaucoup sur l'hybride
AU SUIVANT !
Même Opel, l'européenne de Général Motors y va de son initiative...
http://www.avem.fr/actualite-salon-de-francfort-concept-opel-corsa-hybride-245.html

Dans toute ces annonces, il y a du bon : la pression va faire sortir le loup du bois.
TOYOTA va devoir montrer une nouvelle carte pour contrer et la PRIUS II ne suffit plus !
La seule chose à craindre serait une fuite en avant, la précipitation est mauvaise conseillère.
Certes la qualité est toujours là mais dans la crainte de perdre leur image de pionniers,
Toy pourraient être tenté de faire vite alors que devant un fossé technologique,
il est souvent préférable de reculer pour mieux sauter.:jap:
 
Toy pourraient être tenté de faire vite alors que devant un fossé technologique,
il est souvent préférable de reculer pour mieux sauter.:jap:

Aucun constructeur ne peut ignorer la carte "hybride" qui est partout présentée comme la panacée pour lutter contre la pollution automobile.

Toy garde une bonne longueur d'avance grâce au parc de voitures en circulation et à l'expérience accumulée. Les autres doivent d'abord prouver la fiabilité de leur technologie avant d'espérer rattraper Toy.

Quant à la "fuite en avant", je n'y crois pas trop, d'abord pour la raison évoquée si-dessus et d'autre part parce que les bureaux d'études de Toy doivent déjà plancher sur la génération N+1, voire même la génération N+2.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,265,175
Retour
Haut Bas