Prius III : caractéristiques techniques

une question bête, comment remets on sa consommation à zéro après avoir fait le plein,? pour le trip je sais, mais pour remettre la conso zéro, ...?
 
une question bête, comment remets on sa consommation à zéro après avoir fait le plein,? pour le trip je sais, mais pour remettre la conso zéro, ...?

En principe elle se remet à zero avec le trip A ou le trip B, ou alors tu parles d'autre chose?

D'ailleurs, en parlant de ça j'ai perdu tout mon historique avec mon changement de batterie :cry:
 
En principe elle se remet à zero avec le trip A ou le trip B, ou alors tu parles d'autre chose?

D'ailleurs, en parlant de ça j'ai perdu tout mon historique avec mon changement de batterie :cry:

je parle de la consommation au 100kms qui est affichée sur l'odb
j'aimerais pouvoir la réinitialiser pour qu'un nouveau calcul se fasse dès lors que j'ai fait un nouveau plein
 
Sur ma PIII de 2009 j'ai 3 conso sur l'odb
Celle moyenne du Trip A
Celle moyenne du Trip B
et celle du record de conso (je me suis fait avoir d'ailleurs, j'avais réinitialisé le trip A pour un tout petit trajet, du coup je me suis retrouvé avec un record à 4l pas du tout représentatif qui a éffacé mon précédent record sur un plein complet.

Mais tout ça se remet à 0 en laissant le doigts appuyé sur le bouton trip.
Perso, jusqu'à présent je remettais le trip A à zero à chaque plein et je n'avais pas touché le trip B depuis le début pour avoir une moyenne globale.
A la réflexion depuis que j'ai trouvé une appli de l'iphone qui me fait ça, j'utilise le trip B pour voir la conso sur mes tous petits trajets pour aller au boulot/nounou. D'ailleurs je prend peur, ça tourne facile entre 6 et 7l vu le peu de distance 8) (mais avec ma clio tce, je tournais entre 9 et 10 pour les même trajet, il y a donc du mieux)
 
La PIII charge en P et non en N

La PIII recharge en P. Le test de ce matin



Es-tu bien certain que tu n'étais pas en P ?
Faudra que je vérifie...

Par contre en roulant, en N, c'est totalement impossible, je l'ai vérifié à plusieurs reprises à l'aide du scangauge, mais je n'ai pas regardé ce que racontait l'afficheur...
 
On est bien d'accord : la recharge est possible en P, en D en B, mais pas en N. :wink:
 
En principe elle se remet à zero avec le trip A ou le trip B, ou alors tu parles d'autre chose?

D'ailleurs, en parlant de ça j'ai perdu tout mon historique avec mon changement de batterie :cry:

je parle de la consommation. j'aimerais savoir comment la remettre à zéro. Pour les kms, je sais, c'est en appuyant longuement sur la touche disp, t le kilométrage se remet à zéro, mais pour la conso au 10kms? faut il aller sur l'écran tactile consommation, et appuyer sur "réinitialiser"? pas envie de tenter ça, car je pense qu'en faisant ça, c'est tout l'historique de consommation mensuelle qu'on perds en même temps.
Ma seule question est de savoir comment remettre à zéro la consommation aux 100kms, lorsqu'on vient de faire le plein,
merci
 
bah elle se remet à zero en même temps que la remise à zero du kilométrage en laissant le doigt appuyé sur Trip.
on ne peut pas remettre à zero la moyenne sans mettre à zero le kilométrage et vice et versa.

sinon, fais une photo de ce que tu veux remettre à zero, parcequ'à part ce que j'ai décrit, je vois pas du tout de quelle autre moyenne tu veux parler:eek:
 
bonsoir kiwi,

je parlais de la consommation au 100kms qui s affiche sur le haut du tdb en bas de l'écran lorsque tu es sur le tableau conso 5mn/1mn.
En réinitialisant le trip a et b, je ne risque pas d'effacer l'historique mensuel ?

sur l'écran tactile, il y a aussi un écran consommation et Energie, lorsque tu réinitialises la conso sur cet écran, c'est là que l'historique mensuel disparaît? la réinitialisation de la consommation sur l'écran tactile, a t elle la même fonction que la réinitialisation qu'on fait sur le trip A lorsque j'appuie longuement sur le bouton trip?
 
petite question, lorsque l'on sélectionne l'écran de consommation mensuelle, les kms parcourus apparaissent mois par mois, mais peut on voir combien de litres a t on consommé par mois? et combien nous a coûté la consommation de chacun de ces mois?

j'ai vu dans réglage, l'option comparatif éco, de quoi s'agit il?

me confirmez vous bien que la conso au 100kms, qui s'affiche au bas de l'écran conso 1min/5min, se remets bien à zéro dès lors qu'on remets le trip A et B à zéro??

je trouve qu'il aurait été bien de pouvoir visualiser, sur l'écran de conso mensuelle, le nombre de kms parcourus (ça on le voit), mais en plus, le nombre de litres consommés chaque mois, et le coût par mois. Ca aurait pu se faire, car chaque fois que l'on arrête la prius, un écran de données récapitulatif de notre dernier parcours effectué apparait:
nbre de kms parcourus
temps de conduite
conso au 100kms
et coût...

le coût apparait donc à la fin de chaque trajet mais pas moyen d'en revoir le total sur un mois donné..
exemple: je sais que j'ai parcouru pour octobre 550kms perso, mais je ne sais pas combien cela m'a coûté et combien de litres j'ai consommé en parité de ces kms effectués en octobre

en espérant avoir été compris dans ma demande,

merci de répondre pour ceux à même de m'éclaircir sur ces points

salutations
 
bah elle se remet à zero en même temps que la remise à zero du kilométrage en laissant le doigt appuyé sur Trip.
on ne peut pas remettre à zero la moyenne sans mettre à zero le kilométrage et vice et versa.

sinon, fais une photo de ce que tu veux remettre à zero, parcequ'à part ce que j'ai décrit, je vois pas du tout de quelle autre moyenne tu veux parler:eek:

au fait, c'est vrai qu'à chaque fis qu'on fait le plein, lorsqu'on rentre dans le véhicule de suite après le plein, l'écran du prix au litre s'affiche automatiquement? pour qu'on puisse renseigner le prix du litre d'essence du plein que l'on vient de faire?
j'ai pas fait attention lors de la sortie de la concess lorsque je suis allé faire le plein, du coup, dans réglages, j'ai entré le prix au litre du carburant, à postériori (trois ou quatre jours après, après lecture assidue du manuel propriétaire), d'ou le calcul faussé je pense de ma dépense réelle depuis le 1er km parcouru depuis la concess
 
le coût apparait donc à la fin de chaque trajet mais pas moyen d'en revoir le total sur un mois donné..
exemple: je sais que j'ai parcouru pour octobre 550kms perso, mais je ne sais pas combien cela m'a coûté et combien de litres j'ai consommé en parité de ces kms effectués en octobre
Sur l'écran de récap, en appuyant longtemps sur disp tu bascules entre l'affichage du coût par mois (€) et l'affichage de la conso par mois (l/100km).
J'ai essayé une fois la conso comparative, de mémoire ça permet de mettre une cible (par exemple 5l/100km) et ensuite pour le récap du trajet au lieu de mettre le prix ou la conso effectuée, il affiche la différence par rapport à la cible. En fait par défaut ce que l'on a c'est la comparaison avec une cible à 0l/100km.
 
Merci Filip,

pour le coüt mensuel, tu appuies longtemps sur disp pour voir apparaitre le coüt mensuel, c'est ce cet écran de récap dont tu parles?
 
Pourquoi tu racontes la même chose 4 fois ? Il y a de l'écho ? Un conseil : éloigne le clavier de l'écran !

Si ça peut te rassurer, sur ma PIII de 2009, le cadenas clignote dès que le contact est coupé et s'éteint dès que le contact est mis. Je ne me souviens pas si c'était ainsi depuis l'origine. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un seul voyant ne permet pas de savoir si l'alarme et l'anti-démarrage sont en fonction. Ceci dit, l'anti-démarrage est inclus dans le smart-key et je n'ai pas d'alarme.
 
merci, merci, merci, merci. voilà.je vais m'éloigner du clavier maintenant, merci du conseil.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une Prius 3 de septembre 2009.
Il s'agit d'une finition Lounge 17".

Ma question est la suivante (car je ne trouve pas cette information sur le net) : est ce que ce modèle aura exactement les mêmes équipements que ceux que l'on peut voir sur la brochure actuelle, et sinon, quels sont les équipements qui sont apparus après, et que je n'aurai donc pas sur cette voiture ?

Vous me direz que je m'en rendrai compte quand je l'aurai, mais bon, je suis curieux

Question subsidiaire : est il possible de distinguer une version Lounge d'une version Dynamic avec beaucoup d'options, mais pas toute (que je ne me fasse pas escroquer) ?

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

Joris
 
Dernière édition:
tu as la différence entre Prius III et Prius III MC
 
Merci de ces infos :)

Donc si je comprend bien, la seule chose que je n'aurais pas, ce sont les rétros rabattable électriquement et les feux de jour à LED.

Celle que je vise a le GPS avec disque dur (je m'en suis rendu compte en la testant).
Est ce que ça signifie qu'elle a la fonction IPA aussi ?
(Je suis parfaitement capable de faire un créneau, mais j'avoue qu'une telle fonction flatte l'égo du technophile que je suis ;) )

Joris
 
Oui, mais si tu es capable de faire brillamment des créneaux, tu iras plus vite que l'IPA et réussiras où celui-ci reculera. Ça aussi flatte ton égo. C'est un gadget inutile, sauf chez des gens qui ne peuvent plus bouger leur bras et leur cou. Doivent-ils encore conduire, c'est un autre débat hors sujet ici.
 
Merci de ces infos :)

Donc si je comprend bien, la seule chose que je n'aurais pas, ce sont les rétros rabattable électriquement et les feux de jour à LED.

Celle que je vise a le GPS avec disque dur (je m'en suis rendu compte en la testant).
Est ce que ça signifie qu'elle a la fonction IPA aussi ?
(Je suis parfaitement capable de faire un créneau, mais j'avoue qu'une telle fonction flatte l'égo du technophile que je suis ;) )

Joris

Bonjour,
Tu auras surtout la caméra de recul, avec ses "lignes" de guidage...bien pratique au quotidien!
 
Ah oui tout à fait, j'ai eu l'occasion d'essayer cette fonction pour rentrer dans la (très étroite) place de parking du concessionnaire :)

Joris
 
Bonsoir,

Encore une question, le régulateur adaptatif (avec détection des distances), c'était une option, ou de série, sur les premières 136h Lounge ?

Joris
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,709,339
Retour
Haut Bas