Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je vais fermer ma gueule

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Qui a commencé, comme tout un chacun, par un petit caprice à 30 000 € en jet privé (et pas 1 mais 2), pour être à la fois à Tulle et à Paris le soir du "sacre"....

En voilà un, à qui la fête de la Bastille a fait faire des cauchemars roses. C'est excellent.

Il aurait sans doute voulu que le nouveau Président prenne sa voiture et roule pendant 6 heures pour venir à Paris place de la Bastille en évitant sur la route tout les français qui voulait garder un souvenir de ce grand jour.
Et ne parlez par de train entre Tulle et Paris après une certaine heure.

On ne vous pas entendu protester lorsque lorsque votre ami Sarko a envoyé un jet de l'état (coût 30 000 euros) pour récupérer son fils DJ qui faisait soit disant une petite gastro (ou autres choses !) dans un pays de l'Est.
 
Hé Ho Linux
:jap:......Je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire. Il ne s'agissait pas de ma part de
regretter ou d'approuver le résultat d'une élection, mais de dire ma surprise de te voir employer
le même vocabulaire un peu outrancier que ceux qui n'ont que des lunettes teintées pour voir.
Je souhaite de la part des nouveaux, qui ne sont que des ancien rompus aux manoeuvres habituelles
autour du pouvoir, je souhaite que ces nouveaux fassent déjà mieux, surtout en ce qui concerne la
justice Sociale et l'honnêteté, ce qui n'est en général pas le fort de cette "classe" qui grenouille
déjà comme d'hab autour des postes à pourvoir.
Je suis absolument persuadés que leur principale motivation est personnelle, et non le service au
bonheur du peuple, et que les honneurs et avantages les préocupent davantage que le sort des sans abris.
Enfin, on verra si grâce à leurs études de haut vol et à leur science infuse, ils ont l'idée de faire preuve
de l'humilité nécéssaire pour bien gouverner !
Souhaitons qu'ils aient à coeur de faire pour les autres, ce qu'ils aimeraient que l'on fasse pour eux même,
et ce sera le pied !..................En attendant profitons de ce que nous donne la Prius:..... la ZENITUDE !
 
En voilà un, à qui la fête de la Bastille a fait faire des cauchemars roses. C'est excellent.
Je suis très détaché de l'idéologie politique, bêtement binaire, et je juge les gens aux actes. Je laisse aux simples d'esprits et aux fanatiques la faiblesse de croire qu'une élection politique peut "changer la vie". Les alternances depuis 1981 ont bien montré qu'il n'en était rien.
Quant aux aventures extrémistes ou révolutionnaires, c'est bien pire.

Il aurait sans doute voulu que le nouveau Président prenne sa voiture et roule pendant 6 heures pour venir à Paris place de la Bastille en évitant sur la route tout les français qui voulait garder un souvenir de ce grand jour.
"Il" aurait juste voulu que les engagements de campagne soient respectés, et qu'il ne s'agisse pas - malheureusement - de l'habituelle démagogie politicienne.

En l'occurrence, il suffisait de rester à Paris ou à Tulle, pour être en ligne avec le discours d'exemplarité et de modestie tant de fois affirmé.

On ne vous pas entendu protester lorsque lorsque votre ami Sarko a envoyé un jet de l'état (coût 30 000 euros) pour récupérer son fils DJ qui faisait soit disant une petite gastro (ou autres choses !) dans un pays de l'Est.
Je condamne tous ces abus et mensonges, d'ou qu'ils viennent, et quand ils sont avérés par des sources vérifiables. Est-ce le cas ici ?
Si oui, c'est évidemment lamentable.
 
Il aurait sans doute voulu que le nouveau Président prenne sa voiture et roule pendant 6 heures pour venir à Paris place de la Bastille en évitant sur la route tout les français qui voulait garder un souvenir de ce grand jour.
Et ne parlez par de train entre Tulle et Paris après une certaine heure.

On ne vous pas entendu protester lorsque lorsque votre ami Sarko a envoyé un jet de l'état (coût 30 000 euros) pour récupérer son fils DJ qui faisait soit disant une petite gastro (ou autres choses !) dans un pays de l'Est.

:papy: Mais comment penser à établir une Union Nationale valable, si chacun
s'emploie à critiquer sur un lit de vinaigre !
Comme je l'ai déjà dit, on aurait pu penser que notre futur Président qui
prône les économies, pense à rester à Paris en attendant les résultats.
En ce qui concerne le Jet à 30.000, il n'existait pas ici de fil où exprimer
nos ressentiment à ce sujet, pas plus qu'au moment où il voulait coller le dit
fils à la présidence du projet de le Défense !
Mais quand donc comprendrons nous donc, les uns et les autres, sur notre pois
chiche de terre, qu'il y a de bonnes et de mauvaises idées de tous les côtés,
et qu'il vaudrait mieux s'unir pour réaliser les bonnes au lieu de s'envoyer les
mauvaises à la figure !
Oui, je sais, tant que l'ambition, le fric, le mépris, la jalousie et tout un tas
d'aussi bonnes choses existeront, ce n'est pas la peine d'y penser !
 
On ne vous pas entendu protester lorsque lorsque votre ami Sarko a envoyé un jet de l'état (coût 30 000 euros) pour récupérer son fils DJ qui faisait soit disant une petite gastro (ou autres choses !) dans un pays de l'Est.
+1 Je suis entierement d'accord et cette info à été vérifié selon L'AFP.!!!
 
..., pas plus qu'au moment où il voulait coller le dit
fils à la présidence du projet de le Défense !
Cette affaire était lamentable, et il ne s'agit pas de mettre sous silence les turpitudes de l'un ou de l'autre.
Il est temps que les citoyens ne soient plus des partisans hémiplégiques.
 
portnawak

....
"Il" aurait juste voulu que les engagements de campagne soient respectés, et qu'il ne s'agisse pas - malheureusement - de l'habituelle démagogie politicienne.

En l'occurrence, il suffisait de rester à Paris ou à Tulle, pour être en ligne avec le discours d'exemplarité et de modestie tant de fois affirmé.
....
J'ai du mal à comprendre comment on peut réellement croire sérieusement à ce qu'on écrit quand on écrit cela.

Au cas où ça t'aurait échappé, François Hollande a fait toute sa carrière politique en Corrèze ; il était donc parfaitement exclu qu'il ne soit pas parmi les siens en ce jour exceptionnel, puisque c'est à eux qu'il doit son ascension (à moins de considérer, vu de Paris, que la Corrèze n'est rien d'autre qu'un tas de ploucs... :-D )

Il aurait été aussi pour le moins surprenant que le futur président de la république française ne soit pas à Paris le soir de sa victoire...

Dès lors, puisqu'on n'a pas encore inventé la téléportation quantique pour un corps humain (et que les lignes aériennes régulières entre Brive et Paris ne proposent pas un départ toutes les heures), je ne vois pas vraiment quelle autre solution s'offrait à notre nouveau président.

Il serait bien de ne pas reprendre sans un brin de jugeotte une polémique à 2 balles tout droit sortie de la boîte à snipers de l'UMP... :-?

Et pour rappel, ce n'est pas vraiment le prix de la soirée au Fouquet's qui a été reproché à Sarkozy, mais le fait qu'il organise un banquet de milliardaires et de copains du show-biz' où il allait commencer à organiser la distribution de prébendes.
 
Et pour rappel, ce n'est pas vraiment le prix de la soirée au Fouquet's qui a été reproché à Sarkozy, mais le fait qu'il organise un banquet de milliardaires et de copains du show-biz' où il allait commencer à organiser la distribution de prébendes.
Faire croire que ce genre de chose est l'apanage d'un camp, et que ces "distributions" se font de façon publique, ou qu'elles ne se feraient pas si on interdisait le resto le soir de l'élection relève du militantisme le plus basique.
Il y a autant de "milliardaires et de copains du show-biz" qui gravitent autour de Hollande: Bergé, Pigasse - banquier d'affaires - ce qui en dit long sur la portée de ce qui va être fait contre la finance, plusieurs dirigeants de grosses entreprises, la plupart des acteurs et chanteurs - certains étant d'ailleurs résidents fiscaux étrangers tout autant que du côté de Sarkozy, ...
 
Tout le monde a d'ailleurs remarqué qu'au cours du débat Hollande-Sarkozy, les deux candidats ont soigneusement évité d'aborder les affaires "pendantes" de chaque côté.

Et cela pour une seule raison, c'est qu'aucun des débatteurs n'est assez "clean" pour pouvoir tirer de ce type d'échange un avantage déterminant sans être éclaboussé.
 
@Shadoko : Faut pas être naÏf non plus que c'est purement pour l'image qu'Hollande soit resté en Corrèze pour l'annonce des résultats. Ca fait "France du peuple".
Après son vote le matin en Corrèze, il avait largement le temps d'aller tranquillement sur Paris à SON QG de campagne qu'il a choisi. D'ailleurs, tout le monde a trouvé normal que son QG de campagne soit sur Paris et pas à Tulle.
C'est l'élection présidentielle, ca se passe à la capitale. Rien à voir avec une soi disante histoire de ploucs. Personnellement, je m'attends à ce que les candidats soit dans leur QG avec leur équipe de campagne en attente des résultats. Mais bon ...

Sinon, à la Bastille, il y a eu aussi une fête privée, avec pas mal de people, show-biz et personnes sans difficulté financière, triés sur le volet :

"Le député Noël Mamère n'aura pas cette chance: il se fait refouler de ce Graal politico-mondain par un service d'ordre zélé."

C'est comme çà, c'est tout.

source : http://www.lexpress.fr/actualite/po...ouquet-s-de-hollande_1112169.html#xtor=AL-447 pour voir un peu qui y était.
 
Je suis très détaché de l'idéologie politique, bêtement binaire, et je juge les gens aux actes. Je laisse aux simples d'esprits et aux fanatiques la faiblesse de croire qu'une élection politique peut "changer la vie". Les alternances depuis 1981 ont bien montré qu'il n'en était rien.
Quant aux aventures extrémistes ou révolutionnaires, c'est bien pire.

Je plussoie totalement. Pour moi le combat gauche-droite est autant d'actualité que l'ancien testament. C'est dépassé. Depuis peu, mais dépassé. Mais on nous sert les mêmes mastodontes depuis des dizaines d'années, et parce qu'ils sont issus de grand mouvement politique profondément ancré dans le paysage et l'histoire française, alors ils sont légitimes.
 
Tout le monde a d'ailleurs remarqué qu'au cours du débat Hollande-Sarkozy, les deux candidats ont soigneusement évité d'aborder les affaires "pendantes" de chaque côté.

Et cela pour une seule raison, c'est qu'aucun des débatteurs n'est assez "clean" pour pouvoir tirer de ce type d'échange un avantage déterminant sans être éclaboussé.
Ce qui précède me paraît vraiment être le niveau zéro de la réflexion. Non que le PS soit blanc comme neige, mais la meilleure preuve que la présidence Sarkozy établit quand même un record dans les "affaires", c'est la rapidité avec laquelle l'UMP (voire le candidat lui-même lors du débat...) dégaine le joker DSK dès qu'il faut éviter de parler des casseroles qu'ils traînent (ne serait-ce qu'avoir eu un trésorier de l'UMP en même temps ministre du budget ! :siffle:).

Or quel que soit le niveau de sordide dans lequel a été plongé cet ex-présidentiable, pour moi ce n'est pas du tout la même chose d'être financé par un ex-dictateur plein de pétrole, d'avoir menti sans vergogne en prétendant qu'il n'avait jamais été question de vendre des centrales nucléaires au dictateur en question, ou autres affaires du même tonneau : on peut (et on doit même) être choqué par le comportement de DSK, mais il s'agit là de délits commis dans le cadre de la vie privée et qui n'ont pas grand-chose à voir avec la conduite des affaires publiques.

Si Hollande n'a pas évoqué les affaires, c'est plus par choix pour se donner une image digne : dès que la justice pourra enfin faire son travail librement, à mon avis ça va être un festival côté UMP... :grin:

à Axone : évidemment qu'il avait le temps de voter le matin et d'aller à Paris dans la journée. Ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Il me semble quand même logique de rester auprès de ses administrés jusqu'à la proclamation du résultat et de se rendre à Paris une fois officiellement élu...

Les symboles ont leur importance, quand même, et faire passer ce vol pour un caprice de riche est à mon avis ne rien comprendre à l'histoire.
 
:pascontent: Cher et respecté Shadoko, je ne pensais pas possible que tu me pondes une
pareille littérature, ce qui me fait comprendre que je vogue dans les rêves, ou que tu
es au dessus de ce que je pense ! Je suis trés sincèrement déçu, car je croyais que
certains esprits développés étaient capables de faire la part des choses, sereinement
et sans parti pris !
Quant aux gars ou Dames du Show-bises au pouvoir, ils n'ont rien à faire dans l'affaire,
pas plus que le simple péquin de base, et le fait de faire trop de fric avec sa voie et sa
réputation parfois surfaite pour le bénéfice des maisons de disque n'explique pas leur participation.
De quoi se mêlent donc ces gens là, à part de ce qu'on leur dit de faire ou de leurs intêrets.....
Si chaque corpo, club ou autre faisait pareil et était monté en épingle, ce serait le cirque parfait !
Pour ce qui est des prébendes, ne me fais pas rire, il va y en avoir ces temps çi une sacré
distribution, et vu le nombre de gens se trouvant méritants,le ratelier ne vas pas être assez long,
ce qui nous promet de belles tirades, bagarres et déceptions, sans compter les commentaires
assassins et pleins de sous entendus....Parait même que les peaux de bananes ont augmenté !
Non, on ne peut être d'un côté ou de l'autre en disant que l'un est plus propre que l'autre ! Nous
ne devons qu'adhérer à des idées.......Et comme il y en a a considérer de part et d'autre.........
Je ne peux que déplorer tout ce qui se passe et surtout que l'on passe sur l'HISTOIRE une action
irréfléchie qui aurait porté beaucoup plus auprés du cochon de payant, si elle avait été réalisée
bien autrement ! Une élection ne vous fait entrer que dans la petite histoire ordinaire, et il ne
faudrait pas se prendre pour ce que l'on ne sera peut être jamais !
 
:coucou: Bonjour,

Je vous l'écris comme je le pense :

La politique et ses corollaires n'ont vraiment pas leur place ici. :evil:

Il y a maintenant suffisamment de blogs divers et variés pour s'expliquer, voire se défouler.:razz:

Ne laissons pas gâcher ce lieu de convivialité apprécié pour celle-ci. :cool:

C'est mon (très) humble avis. :cool:

Nous sommes très loin des Statuts de notre Club, non ?:nonnon:

Qu'en pensent et les Fondateurs, et les Modérateurs? :eek:
 
:grin: J'ai la naïveté, la folie ou l'enfance de souhaiter que les hommes changent
avant de s'esclaffer sur le mur de leurs défauts.
L'ambiance d'estime et de respect qui règne dans le Club, peut, je pense,
permettre de discuter et de comprendre que l'on ne peut tout défendre par
une simple idéologie, souvent mal servie par ceux qui en font un drapeau.
Je satisfais sans doute un besoin de vérité et de clarté, mais celà fait de moi
un folin mal venu ?
Si chacun s'exprime sereinement aprés avoir bien réfléchi, même ce fil sera un
lieu de convivialité et d'estime réciproque........Chiche.....!
 
Non, il ne faut pas parler politique, car ça finit toujours pareil : en fight violent.
C'est un coup à pourrir un forum entier.
 
En tous les cas, je remercie Sarkozy pour ces 5 ans passés, et pour avoir efficacement lutté contre la crise et géré le pays.

Bonne chance à lui pour la suite de sa vie. Qui sera certainement plus tranquille et moins stressante.

Nous le regrettons comme nous avons regretté M. Chirac.

A bientôt peut être.
 
Comme je ne peux répondre directement dans la discussion "endroit où noter les remarques des modos", c'est ici que je vais indiquer à LAURENT EDOUARD ce que j'ai trouvé sur Wikipédia concernant le "troll" : " En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée1,2,3.
L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble."

Voir les remarques de Prius 56 et d'Ageasson, que je partage et, s'il vous plait, n'ouvrons pas "une boite à trolls" sur ce forum, si la convivialité ne devait pas être respectée .:jap:
 
Salut les amis Entierement d'accord avec vous ce genre de propos peut etre traité ailleurs que sur le PTC !:evil:
 
En tous les cas, je remercie Sarkozy pour ces 5 ans passés, et pour avoir efficacement lutté contre la crise et géré le pays.
Bonne chance à lui pour la suite de sa vie. Qui sera certainement plus tranquille et moins stressante.
Nous le regrettons comme nous avons regretté M. Chirac.
A bientôt peut être.

Donne moi au moins une bonne raison de le regretter et après je vais te suivre, enfin tu peux toujours partir en vacances avec lui et son copain kadhafi ainsi que Mme bettencourt....etc, etc.... et tous cela pendant que des honetes gens qui travaille au smic et qui ne peuvent même pas se loger ailleurs que dans une caravane.
Aller MDD perd pas ton temps et va boursicoter sur le dos des travailleurs...
 
Une précision utile

@BKZ et aux autres,

Chers amis,

jamais nous n'aurions ouvert un fil de discussion pour inciter nos lecteurs à poster des trolls. L'idée était de rebaptiser le fil actuel en "bac à trolls", pour exprimer un point de vue sur ces échanges. Bien entendu, le bac en question aurait été immédiatement fermé :evil:

C'est chose faite !

Chacun comprendra que le Prius Touring Club ne tient pas à voir sa bande passante gaspillée avec des échanges qui ne concernent en rien notre intérêt commun.

Il est peut-être utile de rappeler ici que bien des endroits sur la toile sont ouverts pour accueillir ce type de messages. Il vous sera facile de les trouver avec un moteur de recherches.

Très cordialement,
Laurent E.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,787
Retour
Haut Bas