Nouveau(x) code(s) de la route

:lecteur: ....ceux des coqs en pattes........?
 
:papy::papy: ATTENTION !
Tu risques de jeter le trouble chez les lecteurs, à la vue de cet
instrument de torture que tu dis destiné aux plus durs que durs !
Bien qu'il ne manque pas de piquants, il vaudrait mieux préciser
qu'il sort tout simplement d'une quincaillerie, et non d'une échoppe
coquine.
Dire aussi que l'on peut s'en servir partout et pas seulement dans
les cornues pour récupérer le coke !
 
Devinette à 1 coquille...

Il vient (en fait pas celui-ci, mais son prédécesseur jumeau, mais c'est comme si) d'une échope Annonéenne qui s'appelait à l'époque "A la ville de Thiers"...
Je te laisse deviner le type et la destination des instruments qui s'y vendaient, ce ne devrait pas être trop dur pour toi...:eek:
 
:coucou: Bonjour,

@ nikkor:

Je te cite (partiellement) : << personnes qui n'ont pas toutes leurs facultés pour conduire que cela soit dû à l'âge, le vue ou les médicaments qu'ils prennent. >>

<< 50% des tués : des personnes de plus de 65 ans.>>

<< vie(i)lle mémé anglaise>>

Je te souhaite -sincèrement- de vieillir en bonne santé, en surveillant quand même ton orthographe!

Cordiales salutations :jap:

Bien cordialement à toi
 
:D pour l'ami nikkor, je me référais à son post #98 :papy:
 
:coucou: Bonjour,

@ nikkor: Je te cite (partiellement) :
<< 50% des tués : des personnes de plus de 65 ans.>>

:cheveux: Oui, il y a de quoi se "foutre en rogne" en vous voyant commenter
des chiffres qui ne veulent rien dire.
D'abord, on donne un chiffre de tués sur "la route".....C'est à dire
global tout mélangé, et surtout sans préciser si ces décés sont dûs
à la seule vitesse que l'on veut brider à tout prix question de fric !
Combien en ville, combien en deux roues, combien sur les routes mal
entretenues hors Autoroute, combien à cause de l'alcool ou autres drogues,
combien pour une signalisation absente ou ridicule, combien pour faute basique
de conduite...........et combien de RESPONSABLES parmis les
plus de 65 ans ( Il est vrai que dans cette tranche se trouvent les conducteurs
de grosses bagnoles chères qui veulent épater la galerie)
On peut, je sais, on peut comprendre que l'on parle de 5O% des VICTIMES ,
mais hélas, ce n'est pas le cas, car le "soit dû à l'âge" est un peu léger.
Il faut sans doute éviter de préciser que plus de 50 % de la population porte
des lunettes, et que les plus gros comsommateurs d'antidéprésseurs sont des gens
qui ont moins de 65 Ans !
Le Vieil Ageasson !
 
Oui, et puis d'abord sur la route on peut mourir :

D'infarctus :dead:

D'ennui :ronfleur:

De peur :horreur:

D'épuisement :-x

Et il y en a même qui sont sur la route toute la sainte journée, alors :coolman:
 
Pédagogique, oui, mais aux heures de classe.

Il était en effet utile de le rappeler pour ceux(celles) qui perdraient également la mémoire...8)

Bon sang, pas moyen de se rappeler du truc dont tu parles.

Sinon, dans un récent trajet de plusieurs centaines de km, j'ai pû admirer 3 radars dits pédagogiques.
Un était par-fait. La vitesse qu'il indiquait était pile-poil celle de mon Pc. Il a même eu le temps d'afficher deux fois la vitesse pendant mon passage.
Un peu distrayant ce truc toutefois. Genre super hud, tête très haute.:???:

Pour les deux autres, comment dire, ils manquaient manifestement de toute pédagogie. J'espère ne pas les avoir froissés, mais quand même, ils étaient éteints. C'était pas la classe :siffle:

Ca fait longtemps que j'ai obtenu mon permis de conduire. Ca je m'en souvient . Ce cas n'existait pas à l'époque. Aussi je n'ai pas la moindre idée du comportement à tenir en de telles circonstances ?

Téléphoner au dépannage ? :grin:
 
'lut,

Mes 2 cts sur les délires gouvernementaux sur la "sécurité" routière.

Ils sont quand même très fort :

- Étape 1 : courant 2010 : le constat : prolifération des avertisseurs de radar. Conséquence n°1 : moindre efficacité des radars automatiques => moins de rentrés de pognon. Bon, pure supputation de ma part, il faudrait les chiffres (si quelqu'un les as, ca m'intéresse).

- Étape 2 : grosse réflexion. Comment les faire raquer encore plus tout en ayant l'air de pas y toucher, de ne le faire que pour la "sécurité" ? surtout que les chiffres sont bons...

- Étape 3 :fin 2010, LA solution, en trois temps :

A/ On assouplis le permis a point, il sera plus rapide et facile de récupérer ses points. La masse va être contente, quelques grognons, mais pas grave...

B/ Début 2011 : Ce qui devait arriver, arriva : grosse dégradation des chiffres de la SR.. il faut faire quelque chose !

C/ La dernière étape, celle qui rase mieux qu'un rassoir 5 lames, qui laisse le minou plus doux qu'avec Veet : le gros tour de vis pour faire plaisir aux intégristes de la SR : on supprime les panneaux annonçant les radars, on multiplie les radars, on interdit les avertisseurs. La masse râle un peu, les ayatollahs de la SR sont aux anges...



Conclusion : permis a points a récupération plus rapide et plus de stages possibles : plus de possibilités de se faire chopper. ( x2 )

On double le nombre de radars (double combo x 4)

On supprime les avertisseurs de radars (triple combo x6 )



Par contre, les vraies mesures, la formation, la prévention, la responsabilisation, etc etc... pfiooo ca sert a rien.... bon, en fait, c'est surtout trop cher et a par une amélioration des chiffres de la SR, ca rapporte rien.


Bon, en même temps, il suffit de respecter les limitations ou de bien ouvrir les yeux/bien utiliser la techno disponible pour être a peu prés tranquille... même si beaucoup de radars fixes ou mobiles sont placés de façon particulièrement fourbe.

Bref, la politique de sécurité routière dans ce pays est une insulte a l'intelligence des gens... et ceux qui arrivent a perdre tous leurs points prouvent qu'ils n'ont pas l'intelligence nécessaire pour le garder.


Nos amis anglais commencent a voir la lumière : http://www.liguedesconducteurs.org/...-a-la-qguerre-contre-les-automobilistesq.html

--
Alain.
 
Pfiooo !

@ tuttle :
Heureusement qu'à "pfiooo" t'a pas mis 3 "f" sinon tu risquais de te faire épingler par la fédé fçse de foot !:sad:
Mais j'aime bien le "pfiooo" dans ton post, ça traduit bien.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,097,176
Retour
Haut Bas