Refuge des HS de "Prius 2 - Entretien / Révisions / Pannes / Rappels"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je pense que tu sembles avoir de bonnes connaissances en matiere d'automobiles . Et un discours qui tranche avec ce que l on peut lire habituellement. Toutefois, je n' adhère pas au style agressif et provocateur de tes derniers messages.
Style agressif : ce n'est pas voulu, mais je m'en prends pleins de tous côtés.
Provocateur : à force de m'en prendre justement...
Discours qui tranche avec les habitudes : certainement, mais ça peut aussi être intéressant de débattre avec des gens qui ont d’autres points de vue.
 
Je comprends parfaitement ta réaction et c'est pour ça je ne souhaite pas surenchérir dans ce débat...
 
Au fait pourquoi as tu vendu ta géniale prius ? Non je plaisante ! :grin:
 
J'ai l'impression que chacun s'est cristallisé dans sa position et il n'est plus vraiment utile de continuer ces monologues.

On peut difficilement contraindre quelqu'un à dire ce qu'il n'a pas envie de dire ou de convaincre quand il a une opinion tranchée.

Je suggère de clore la discussion et de nous mettre d'accord sur notre désaccord (Copyright MIB3). :grin:
 
Stop

Avec le Sieur Chrisouille qui tourne en rond de manière totalement stérile,
Peut être qu'en l'invitant à aller discuter ailleurs permettra aux discutions de redevenir un peu plus positives et courtoises.
Qu'il se promène chez Mercedes par exemple s'il l'acceptent dans son mode d'expression.
Peut être en éprouverons nous quelque soulagement.
 
Mode : je m'agace...
J'ai revendu cette chiotte de Prius au tarif Argus (5000 €) à un vendeur que j'ai informé du problème. Et en plus il m'a fait une "petite" ristourne de 4000 € pour l'achat de la neuve avec 5 ans de garantie.
Je me suis débarrassé de cette merde de Prius (celle-là du moins était vérolée) à TRES bon compte, et je n'en ai aucun regret. J'aurais été un sacré con pour le coup de laisser passer cette opportunité, et de risquer en plus la panne de batterie HT un peu plus tard avec cette chiotte de presque 10 ans (avec le bol que j'ai...):

Donc dans le malheur tu as eu beaucoup de chance de tomber sur ce vendeur. Reprise d'une merde au prix argus avec une grosse panne et pour couronner le tout encore une remise substantielle sur une voiture neuve. Tu le connaissais ?
Si je ne me trompe pas , c'est une MB ? Et MB ? Ca veut dire quoi ? Mo Bilette ? Ou Montagne Bike ? :grin::grin::grin:
 
@ chrissouille

Waouh, un Renault en mode chanson disait : "Casse toi tu pues". Et il ne pensait pas au mazoute.
Et il n'était pas, non plus, en tire à vue sur ce forum, comme vous, et ne jetait pas d'huile sur la route pour que cela dérape.

Je n'aime pas la façon que vous prenez pour parlez à des gens patients et sympas qui sont radicalement apposer à votre système de pensé.

Dans un HS vindicatif, impoli et persistant vous nous avez fatigué la lecture dans une rubrique qui ne concernait pas vos problèmes de conducteur frustré par "pas de pot" avec Toyota.
Remarquez, à vous lire, je comprends que vous ayez aussi fatigué le SAV de Toyota avec votre façon de vous exprimer, et de penser avoir raison. A trop avoir des voitures de chiotte (comme vous dites), même la voiture la plus fiable du monde, vous la salissez.

Il faut arrêter avec votre pot qui vous a couté un bras alors que, si on comprend bien, vous avez vendu la voiture sans le changer !!!!! C'est donc l'autre qui l'a changé et payé ?
Avec vos dérapage verbaux je ne serai pas étonné : peut être avez vous fait une marche arrière sur le pot pour le casser, ce catalyseur. La catalyseur n'aime ni les chocs, ni la surchauffe ni le froid et ni l'humidité. Faut faire attention avec ce pot.
Si ce n'est pas directement l'E85 qui peut flinguer un catalyseur, se sont les ratés moteurs au démarrage, ou en roulant, qui peuvent lui nuire. Plus surement, des ratés moteur à cause d'un niveau de carburant très bas dans le réservoir approchant de la panne d'essence peuvent sérieusement abimer le catalyseur.

Sur toute les voitures actuelles le catalyseur est une pièce sensible. Vous ne la saviez pas.
http://pieces-auto.mister-auto.com/catalyseur_lg429/

Au fait, c'est quoi exactement votre charrette actuelle car vous avez l'air d'en changer souvent, jamais content, sans doute ?
Par correction, mettre votre modèle de voiture et lieu d'habitation, comme les autres membres du forum, pour que l'on voit mieux au moins à qui on s'adresse.

Si c'est un des modèles germanique à l'étoile, est-ce que l'on ne commence pas à perde un bras dès que l'on sert la main du concessionnaire ? Et si c'est en plus un mazoute, il contribue comme tout les autres mazoutes à l'infection de notre environnement, car vous avez mi en service une voiture, que vous pourrez vendre à un voyou qui fera le fameux défapage. Et sur ce type de charrette combien coûte un catalyseur et le fap ? Ou bien la consommation cela doit monter à pratiquement au double de la Prius.

Dans votre message 11
Votre démonstration est ridicule en utilisant un test pour gogols d'une bagnole moteur downsisé de 900cm qui roulerait 4000 km durant 24H à fond. La belle affaire. Encore heureux qu'un moteur neuf peut fonctionner 24H et / ou faire 4000 km. Mais il faut être un client naïf pour penser qu'un moteur de 900cm, que l'on voit plus souvent sur des motos de 300 kg, puisse tenir bien longtemps dans une caisse de 1 tonne.
Un peu comme si on vous faisait monter sur votre vélo, au lieu de celui de 15 kg, sur un de 50 kg. Dans les cotes cela serait moins bien.
Non la confiance n'est pas là.

Dans votre message 14
Vous fêtes encore une fixette sur le 3 cylindres de la Focus. Qui est super selon vous. Seriez vous un troll de chez Ford ?
Pourquoi n'en achetez vous pas, pour voir combien de temps elle tient ?

Dans votre message 45
Vous faîtes référence à un cas de consommation qui n'est qu'un cas particulier. Ici chacun c'est fait une idée de part leur expérience de la consommation des HSD Toyota et savent que hors autoroute elle sont imbattable et proche des données constructeur et sur autoroute cela tourne plus ou moins autour des 6 L/100km.

Tout cela pour finir par lancer une stupidité sur la Prius 4 avec des consommations que vous voyez rapporté où exactement ?
 
Je ne répondrai pas à ce dernier tir groupé, d'autant que c'est rempli de faussetés et qu'on n'en finirait pas. :-x
Ceux qui auront lu ce sujet se feront leur idée sur les méthodes "anti-hérétiques" employées par un petit groupe qui ne supporte pas qu'on égratigne leur divinité sur 4 roues :dieu:
Sauf à vouloir en découdre à l'infini (ce n'est pas du tout mon souhait), je propose que ce sujet soit clos. Sujet qui mériterait sans conteste de rejoindre la poubelle de ce forum.
Ca me paraît sensé comme proposition non ? :jap:
Dans le cas où ça continuerait sur ce mode du harcèlement à plusieurs contre un, je pense que je m'abstiendrai de répondre et ça devrait s'arrêter naturellement.

Je suggère de clore la discussion et de nous mettre d'accord sur notre désaccord (Copyright MIB3). :grin:
Bien dit ! ;)
 
:taistoi:..
Si plus nous ne causons, nous closons,
Chacun rentrant en sa maison.......
Nous désolés de n'avoir pu,
Avoir un copain de plus,
Lui, presque seul, dans ses nuages,
Buté, et ne comprenant pas,
Qu'hélas nousne l'approuvions pas.....

Ité missa est...!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,716
Retour
Haut Bas