Mortalité sur la route

:papy:...C'est fou ce que l'on peut baratiner à ce sujet.....pour rien....!

....C'est fou ce que l'on peut casser, en se révoltant.....pour rien....!

....C'est fou de voir "ce" et ceux qui nous dirigent nous prendre.....pour rien....!

.........Et pour rien au monde....mondialement....ils ne changeront.....!

.....Du moment que nous sommes assez fous et divisés pour rien ne faire.......!
 
J'ai entendu chez JL Moreau, la semaine dernière la mise ne place de 12.000 radars mobiles embarquer, les radars automatique ne sont pas réparer et on ne voit guère les contrôles dans nos coins et personne ne roule a 80 même les camions.


Quand ces fameux radars vont circuler ils va yen avoir de l'argent qui va rentrer dans les caisses :grin::grin::grin:et ils remettront peut être une couche sur ces malheureux GJ :grin:.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai entendu chez JL Moreau, la semaine dernière la mise ne place de 12.000 radars mobiles embarquer, .......

Rassurez-vous JL Moreau ne dit pas que des vérités.
J'ai entendu tout l'inverse ailleurs.
La voitures radar a du en flasher des gens qui roulaient dans les limites prescrites.
Les radars embarqués ne fonctionnent pas : une belle arnaque des vendeurs d'avions renifleurs comme la voiture autonome et maintenant la voiture volante.

Les radars automatiques ne servent à rien sauf à ramasser de l'argent sur les petits déplacements de 1 ou 2 km/h. On voit très bien les grands voyous de la route baisser leur vitesse à l'approche des radars et repartir de plus belle à plus de 50 km/h au dessus de la vitesse. Ces radars ne sont que des pièges à touristes (il y en a pas mal dans la région) qui ne savent pas où ils se trouvent. Les voitures flashées à 150 ou 200 km/h et plus par les radars automatique sont des doublettes de plaque et se sont les propriétaires honnêtes qui ensuite ont les ennuies avec les fonctionnaires bornés trop content de pouvoir taper sur quelqu'un.
 
Rassurez-vous JL Moreau ne dit pas que des vérités.
On est rassuré, parce que (je résume) :
- Les voitures radar flashent des gens qui respectent les limites.
- Les radars embarqués ne fonctionnent pas.
- Les radars automatiques ne servent à rien sauf à ramasser de l'argent.
- Les radars ne sont que des pièges à touristes.
- Les voitures flashées à 150 ou 200 km/h et plus par les radars automatique sont des doublettes de plaque.
- Les fonctionnaires bornés sont trop content de pouvoir taper sur quelqu'un.

Je ne vois pas ce que vous trouvez rassurant ?
Par contre, ça fait un peu collection de jugements à l'emporte pièce, qui vire à la limite de l'insulte sur la dernière phrase.
 
Le dimanche soir , bien souvent , nous regardons des émissions Françaises.
la marée chaussée , en France , bien souvent , n'intercepte que LES GRANDS Excès de vitesse.
C'est clair , que ça fait mal , financièrement , 90 €uros , une paille , mais plus encore , les points sur le permis de conduire et là , c'est la cata.
Dans la majorité des cas , ce sont des récidivistes. :evil: :sad:

l'alcool , les stups , les gsm et les écouteurs , c'est pas mal non plus. :-D

bizarrement , TOUTES les personnes interrogées ont TOUTES de bonnes excuses. toujours les mêmes d'ailleurs . l'hôpital à la cote. :D je parle de l'excuse hein. :jap:
 
Avertissement

AVERTISSEMENT
En Italie, à partir d'aujourd'hui, il est obligatoire d'avoir, pour les enfants de moins de 4 ans, un système d'avertissement en cas d'oubli de l'enfant seul dans la voiture.
Je ne sais pas si elle existe déjà en France, mais cette nouvelle règle devrait également être obligatoire pour les voitures étrangères venant en Italie.

Je ne veux pas faire de publicité, c'est juste pour vous donner un exemple:
https://www.ebay.it/itm/153654586818
 
Je viens d'appeler la police, ils m'ont confirmé que c'est aussi obligatoire pour les voitures étrangères sur le territoire italien.
Faites attention.
 
Et ça fonctionne comment ?
C'est quand même triste de devoir avoir ce genre de système...
 
Quand l'assistanat par restriction de nos libertés individuelles bat son plein !

Oublier son enfant ou un animal dans sa voiture c'est de l'irresponsabilité à son apogée

A quand la puce RFID pour ne pas oublier de nourrir son enfant via application smart Phone :?:
 
Est un dispositif, comme celui ci-dessus, qui vous avertit si vous laissez votre enfant seul dans la voiture, s'attache à la ceinture de sécurité, il y en a qui ont un capteur de poids lorsque l'enfant est assis et si vous coupez le moteur, ils commencent à sonner.
En Italie, il ya eu plusieurs décès d'enfants pour les parents qui ont oublié les enfants dans la voiture et ils sont allés au travail, il semble étrange, mais ils avaient une spece de court-circuit mental, ils étaient convaincus qu'ils les avaient emmenés au jardin d'enfants.
Cela ne s'est-il jamais produit en France ?
 
Oublier son enfant ou un animal dans sa voiture c'est de l'irresponsabilité à son apogée

Je suis d'accord, mais s'il y a un problème, il faut le résoudre et si la technologie peut aider tant mieux.
Oublier l'enfant dans la voiture est aussi inacceptable que regarder le téléphone en conduisant, aller vite en ville, ne pas respecter un feu rouge, combien d'accidents mortels il y a par imprudence, les morts sont morts quand même.
 
Selon les articles concordants du Monde, de Paris Match, et d'Ouest-France, un tel dispositif est obligatoire sur les sièges auto pour enfants de moins de 4 ans. Je cite :

Le ministère a confirmé l'entrée en vigueur d'une nouvelle législation obligeant les parents, grands-parents et accompagnateurs d'enfants à monter sur les sièges auto pour enfants de moins de 4 ans, un mécanisme d'alarme pour éviter de l'oublier dans la voiture quand le conducteur en descend.
Le dispositif «devra s'activer automatiquement et devra être doté d'une alarme pour avertir le conducteur de la présence de l'enfant grâce à des signaux acoustiques ou visuels avec un vibreur, perceptibles à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule». Ils pourront être également dotés de systèmes d'envoi automatique de messages de type SMS ou WhatsApp ou d'appels téléphoniques.

Ouest-France avait déjà publié en septembre un article sur l'installation prochaine en série aux Etats-Unis de tels dispositifs pour éviter des décès d'enfants qui ont été enregistrés par centaines ces 20 dernières années.
 
J'ai trouvé ce document intéressant rédigé par l'équipe de la Commission pour la sécurité des consommateurs, il est bien expliqué pourquoi vous pouvez oublier un enfant dans la voiture.
Est un document de 2009 et en trois ans (2006-2009) ont été 26 cas d'enfants dans la voiture dont 6 sont morts (beaucoup ont été sauvés grâce aux passants), certains ont oublié d'autres sont partis volontairement.

https://www.economie.gouv.fr/files/...vis_CSC/2009_AVIS_PREVENTION_OUBLI_ENFANT.pdf
 
Lorsque ma fille était toute petite et qu'elle ne faisait pas encore ses nuits, il m'est arrivé d'être dans un très grand état de fatigue.
Une fois, elle s'était endormie dans son siège auto. Je suis sorti de la voiture, et je me suis rendu compte qu'elle était à l'intérieur au moment de verrouiller.
Donc je ne l'ai pas oubliée dans la voiture, mais je comprends que ça puisse arriver.
Depuis, je me garde de juger trop rapidement ceux à qui ça peut arriver.

En tout cas, si le dispositif peut éviter des drames, c'est très bien !
 
Vu tout ce que j'ai vécu avec mon enfant de moins de deux ans, je ne risque pas de l'oublier dans la voiture.... Néanmoins, je devrais acheter le dispositif pour me rendre en Italie tranquillement.
 
HS (ON)
Ce serait bien qu'à chaque fois qu'il y a une nouveauté dans le code de la route, on échange des informations.
il y a beaucoup d'Italiens du forum HSF qui viennent en France comme pour les Français qui viennent en Italie de ce forum, si vous voulez vous pouvez, pour ceux qui sont aussi abonnés au forum italien, nous prévenir quand quelque chose change ou, si vous voulez, m'envoyer un message privé et alors je m'en occupe.
HS (OFF)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,089,461
Retour
Haut Bas