Le site WEB du Prius Touring Club Votes AG 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Divers > Bistro
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Bistro Bistro

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2011, 10h10   #181
Sandoli
Participant hyperactif
Modèle: Lexus IS 300h

J'aime: 773
Remercié 966 fois dans 457 messages
Par défaut

J'ai pris les C4 entre 110 et 140ch, comme les Prius 2 et 3, donc je ne peux pas être d'accord avec ta conclusion qui me parait faussée.
Comparer une Prius 3 à une C4 92ch n'a pas de sens. Déjà que comparer une Prius à une C4 n'a pas beaucoup de sens, si je l'ai fait c'était pour démontrer que malgré la différence de gabarit, et à puissance équivalente, la Prius est en moyenne plus économique à la pompe.
Sandoli est déconnecté  
Vieux 02/10/2011, 19h35   #182
philiprius
Prius Touring Club

Modèle: YARIS cyan édition

J'aime: 4 720
Remercié 1 130 fois dans 546 messages
Par défaut

lu dans le Parisien :les taxes sur le diesel devraient augmenter mais quel politique va prendre la décision-avis de Bruxelles
philiprius est déconnecté  
Vieux 02/10/2011, 20h08   #183
Menfin
Participant hyperactif
Modèle: Rav4h

J'aime: 605
Remercié 253 fois dans 159 messages
Par défaut

Je pense que le politique s'en contre-fout, puisque ce sera de la faute à Bruxelles justement

Une hausse progressive des taxes sur le gasoil étalée sur 10 ans me parait être la bonne approche. On laisse le temps aux industriels de se retourner et aux utilisateurs de s'adapter.

Maintenant, de ce que j'en comprends, ce n'est pas encore voté..
Menfin est déconnecté  
Vieux 02/10/2011, 20h40   #184
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

Si c'est appliqué ça prendra des années.

Et c'est "seulement" 8 à 10 cts en plus par litre. On ne rejoindrait pas encore le prix du SP95.

Vieux 02/10/2011, 20h56   #185
litaire
Participant hyperactif
Modèle: CT200h

J'aime: 3 121
Remercié 1 814 fois dans 842 messages
Talking On peut s'y prendre autrement, suffit d'en avoir le courage et la volonté politique..

Si le fait d'augmenter les taxes sur le GO pénalise les professionnels, pourquoi ne pas y toucher et au contraire baisser les taxes sur les autres carburants pour les rendre de ce fait plus attractifs ?
Oui je sais je suis "candide"..., mais pourquoi toujours appréhender les problème de la même façon et ne pas regarder par l'autre bout de la lorgnette ?
Vieux 02/10/2011, 21h03   #186
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

Si on veut que les gens fassent des économies de carburant, et achètent des véhicules consommant peu comme la Prius, il faut que les carburants restent chers.

Sinon on arrive à des situations comme aux USA où les gens roulent dans des véhicules consommant 15 litres au 100, vu que là bas les carburants sont bons marchés.

Vieux 02/10/2011, 21h31   #187
Speedy
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire

J'aime: 142
Remercié 349 fois dans 195 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par litaire Voir le message
Si le fait d'augmenter les taxes sur le GO pénalise les professionnels, pourquoi ne pas y toucher et au contraire baisser les taxes sur les autres carburants ?
Ne pas augmenter les taxes pour les professionnels du transport de marchandises ? Mauvaise idée...

Rendre les taxes équitables pour tous, bonne idée. Ceda nous couterait 2 ou 3 semaines de bloquage des routes par les camions.
Et alors ? Qui veut la fin accepte les moyens.
Vieux 02/10/2011, 23h19   #188
shadoko
Participant hyperactif
Modèle: mlkjhgfdsq

J'aime: 110
Remercié 406 fois dans 152 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par MécanoDuDimanche Voir le message
Si c'est appliqué ça prendra des années.
Oui. Entre 2013 et 2023 normalement :

http://ec.europa.eu/taxation_customs...011_168_fr.pdf

Citation:
Et c'est "seulement" 8 à 10 cts en plus par litre. On ne rejoindrait pas encore le prix du SP95.
Et si, on le dépasserait même :

Citation:
Le gazole sera progressivement soumis à des taux minimaux de taxation par litre plus élevés que ceux de l’essence du simple fait que son contenu énergétique est plus élevé que celui de l’essence et qu’il entraîne davantage d’émissions de CO2 que celle-ci.
shadoko est déconnecté  
Vieux 02/10/2011, 23h23   #189
nikkor
Participant hyperactif
Modèle: Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair

J'aime: 2 969
Remercié 618 fois dans 326 messages
Par défaut

Citation:
.... il faut que les carburants restent chers.
.... là bas les carburants sont bons marchés.
Encore une réflexion ridicule. Les carburants, c'est 75% de taxe environ pour ceux qui payent leur carburants et qui utilisent leur voiture pour aller travailler sans avoir d'autres choix, et sans pouvoir se faire payer le carburant comme certains professionnels.
Donc c'est trop de taxe en France.
Maintenant si vous trouvez que ce n'est pas trop, rien ne vous empêche de faire un don à... Total ou bien mieux à une associations utiles.

Par contre taxer les véhicules sur leur motorisation, cylindrée et rejets divers serait beaucoup plus judicieux.

Arrêter de parler de ce que vous ne connaissez pas. Aux USA aussi, ils se détournent depuis des années des V6 et V8 qui consomment 15 l/100 et souvent plus. C'est d'ailleurs aux USA que la Prius c'est d'abord fait connaître hors du Japon.
La situation US n'est jamais arrivé en France, et on ne risque pas de la connaître !
nikkor est déconnecté  
Vieux 02/10/2011, 23h46   #190
Alterociter
Participant hyperactif
Modèle: CT 200H

J'aime: 2
Remercié 546 fois dans 218 messages
Par défaut

Citation:
Si on veut que les gens fassent des économies de carburant, et achètent des véhicules consommant peu comme la Prius, il faut que les carburants restent chers.

Sinon on arrive à des situations comme aux USA où les gens roulent dans des véhicules consommant 15 litres au 100, vu que là bas les carburants sont bons marchés.
Toutafé Et c'est ce qui permet de développer les filières de carburants d'origine renouvelable (Collecte de déchets, infrastructures, etc...).
Vieux 02/10/2011, 23h51   #191
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

@ nikkor. Je te retourne le compliment : ta réponse est ridicule.
Les USA j'en viens (j'y étais en septembre). Et même si ça s'améliore un peu, ils roulent encore énormément dans de gros pick up consommant énormément. Pourquoi se priver ? Avec le prix du carburant est su faible que le PRK est le même que le nôtre.

La Prius a percé dans certains Etats comme la Californie, mais sur l'ensemble de l'amérique pas du tout.

Va au Texas par exemple, tu n'en verras pas plus qu'en France.

Alors oui, il faut 70% de taxe comme chez nous pour éviter le gaspillage et pousser les gens à consommer moins. Un écolo comme toi devrait comprendre ça pourtant.

Vieux 03/10/2011, 00h08   #192
shadoko
Participant hyperactif
Modèle: mlkjhgfdsq

J'aime: 110
Remercié 406 fois dans 152 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkor Voir le message
Encore une réflexion ridicule.
....
Non.
Citation:
Les carburants, c'est 75% de taxe environ pour ceux qui payent leur carburants et qui utilisent leur voiture pour aller travailler sans avoir d'autres choix, et sans pouvoir se faire payer le carburant comme certains professionnels.
Donc c'est trop de taxe en France.
Tu veux dire qu'il faut attendre que le prix HT flambe pour se préoccuper de cette dépendance aux carburants ? Pas très malin ni prévoyant...
Citation:
Par contre taxer les véhicules sur leur motorisation, cylindrée et rejets divers serait beaucoup plus judicieux.
....
Absolument pas. Ce qui compte est ce qui est finalement consommé, que ce soit en peu de kilomètres par une grosse cylindrée ou en beaucoup par une petite. Le plus simple, efficace et juste est de le taxer à la source.

Que ça fasse grincer des dents certains n'est que la preuve de notre dépendance à ces énergies.
shadoko est déconnecté  
Vieux 03/10/2011, 00h12   #193
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

Merci shadoko.

Je rajouterais qu'avec 70% de taxe, le prix à la pompe subit beaucoup moins les variations du brut.

Vieux 03/10/2011, 00h59   #194
nikkor
Participant hyperactif
Modèle: Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair

J'aime: 2 969
Remercié 618 fois dans 326 messages
Par défaut

Citation:
... Les USA j'en viens (j'y étais en septembre). .... gros pick up consommant énormément. ....
La Prius a percé dans certains Etats comme la Californie, .. Va au Texas par exemple....
... oui, il faut 70% de taxe comme chez nous pour ....
Je me moque que vous prétendez aller faire du tourisme aux USA.
Si les USA taxent moins leur carburants, c'est à cause des distances à parcourir dans un pays aussi vaste. Ils ont compris là-bas, qu'il y des gens qui utilisent leur voiture tout les jours ne pouvant faire autrement. Et si ils n'ont pas leurs voitures pour bouger, l'économie s'arrête. C'est pareil dans d'autre grand pays dans le monde.
Accessoirement vous ne le savez peut pas : mais ils produisent du pétrole.

Pour les gros pick up qui vous traumatisent tellement apprenez que hors des city les américains peuvent habiter dans des coins où la Prius et beaucoup d'autre voitures ne résisteraient pas longtemps.
C'est même pareil dans certains coins de France aussi où le choix du 4x4 est le plus judicieux.

Il faut arrêter de voir les choses avec vos œillères parisiano-mésquines.

Par contre, un citadin qui utilise sa voiture tout les jours, il devrait être pénalisé fortement.
A Paris et en Ile de France avec toute l'offre de transport public, on pourrait mettre, spécialement pour vous, une taxe par jour d'utilisation de, par exemple, 0,0273% sur le prix neuf de la voiture utilisée.

En générale, ceux qui disent qu'une taxation excessive (comme 75% de taxes) ne les dérange pas sont ceux qui se font payer le carburant par leur boîtes ou bien ceux qui palpent trop d'argent pour ce qu'ils font.

Selon tout vos posts, vous vous moquez de la pollution réelle, et particulièrement de celle du mazout, alors, il faudrait être cohérent même si vous êtes tout l'inverse, c'est sûr, d'un écolo. Il faut que vous compreniez cela des fois.

Dernière modification par nikkor ; 03/10/2011 à 11h10
nikkor est déconnecté  
Vieux 03/10/2011, 08h21   #195
Axone
Participant hyperactif
Modèle: Leaf 2013 et Tesla S

J'aime: 26
Remercié 128 fois dans 44 messages
Par défaut

nikkor :
Si j'ai bien compris ta proposition, celui qui vit dans un coin paumé, n'est pas taxé, quelque soit son utilisation.
Celui qui vit dans une ville (citadin = ville = 2.000 habitants je crois), doit être taxé quelque soit le motif de son déplacement. Au fait comment compte-t-on les jours d'utilisation d'une voiture ? Qu'est-ce qu'un jour d'utilisation ? Le 16 du mois lorsqu'il faut changer le coté de stationnement, c'est taxé ? Pour aller au CT, c'est taxé ? ...
A trop vouloir faire "juste", on fait des usines à gaz qui sont très loin d'êtres justes...
Axone est déconnecté  
Vieux 03/10/2011, 19h46   #196
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

Citation:
Si les USA taxent moins leur carburants, c'est à cause des distances à parcourir dans un pays aussi vaste.
Pas du tout. C’est parce qu’ils sont producteurs de pétrole. Le 3ème producteur mondial même.

Citation:
Pour les gros pick up qui vous traumatisent tellement apprenez que hors des city les américains peuvent habiter dans des coins où la Prius et beaucoup d'autre voitures ne résisteraient pas longtemps.
Encore faux. Les pick up il y en a à peu près partout. Même en ville. Et ils ne voient jamais la boue.

Citation:
Par contre, un citadin qui utilise sa voiture tout les jours, il devrait être pénalisé fortement.
A Paris et en Ile de France avec toute l'offre de transport public, on pourrait mettre, spécialement pour vous, une taxe par jour
Petit cette attaque perso. Mais pour ton information je n’utilise que très peu ma Prius à Paris. Et je vais au boulot en vélo.

Citation:
En générale, ceux qui disent qu'une taxation excessive (comme 75% de taxes) ne les dérange pas sont ceux qui se font payer le carburant par leur boîtes ou bien ceux qui palpent trop d'argent pour ce qu'ils font.
Encore une attaque perso ? Je ne rentrerai pas dans ton jeu.

Citation:
Selon tout vos posts, vous vous moquez de la pollution réelle, et particulièrement de celle du mazout, alors, il faudrait être cohérent même si vous êtes tout l'inverse, c'est sûr, d'un écolo. Il faut que vous compreniez cela des fois.
Je ne faisais que t’expliquer pourquoi il fallait un carburant cher pour limiter le gaspillage. La pollution des diesels n’est pas le sujet ici. Mais si ça peut te rassurer ça marche aussi pour eux : moins ils consomment, moins ils rejettent de particules. Et si nous n’avions pas eu une TIPP élevé et donc un gasole cher, nous n’aurions jamais eu des diesel consommant moins de 6 litres au 100 aujourd’hui.

Vieux 03/10/2011, 20h54   #197
HybridRabbit
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2

J'aime: 204
Remercié 758 fois dans 338 messages
Par défaut

Les américains paient en moyenne 0,65€ leur litre d'essence... c'est "seulement" moitié moins cher que chez nous...

J'ai vu aussi que les américains considèrent la Prius comme, je cite, une "petite voiture", qu'il faudrait parfois "de la vaseline pour s'en extraire".
Les canadiens enfoncent même le clou en considérant sa garde au sol trop petite (bah oui la neige là-bas, ça tombe méchamment).

Et si le nombre de Prius pas si élevé aux USA tenait simplement de son gabarit ? ^^
HybridRabbit est déconnecté  
Vieux 03/10/2011, 23h18   #198
Menfin
Participant hyperactif
Modèle: Rav4h

J'aime: 605
Remercié 253 fois dans 159 messages
Par défaut L'impact du diesel sur le raffinage en France

Un article intéressant : http://www.slate.fr/story/44351/raff...rmeture-diesel
Menfin est déconnecté  
Vieux 03/10/2011, 23h21   #199
genfutures
Participant hyperactif
Modèle: autre

J'aime: 1 916
Remercié 2 016 fois dans 1 057 messages
Par défaut

@nikkor : Oh camarade ! Décompresse un peu, et considère que tu parles à des amis, pas a des agresseurs.
genfutures est déconnecté  
Vieux 03/10/2011, 23h44   #200
parkerbol
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2 2006 sol pack MC

J'aime: 376
Remercié 456 fois dans 196 messages
Unhappy

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir de la sorte, mais je voulais vous dire que je vous ai trouvé particulièrement dur avec Luna Belgium que j'apprécie particulièrement.
Bien-sûr tous les avis sont défendables mais l’acharnement qu'on peut lire ces derniers temps dessert quelque peu la lecture du forum.

Sinon pour le débat, ces derniers temps je suis à 4,3L/100km de gazole avec ma focus tdci 109ch et 4,6L/100km avec la prius. Un poil mieux en focus mais l'agrément en mois (bruit, boîte manuelle accrocheuse). Vitesse moyenne 60km/h pour les deux.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages