Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Prius +
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2013, 09h16   #161
Pixel
Participant hyperactif
Modèle: Prius + lounge blanc pur et Zoé Intens grise

J'aime: 55
Remercié 274 fois dans 145 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par JAMALASA Voir le message
Hello tu as pris la version payante ou la version gratuite de cette appli?
La gratuite d'abord.
La payante ensuite (3,40 €)
La gratuite est limitée à 15 minutes de connexion.
Pixel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2014, 13h01   #162
Seb3537
Participant trés actif
Modèle: Yaris hsd et bientôt une prius+ lounge

J'aime: 3
Remercié 61 fois dans 47 messages
Par défaut

Salut
Ayant vendu ma prius plus lounge pour une auris ts je vends un tapis de coffre (servi un an) état neuf ainsi que 4 pneus hiver nokian wra3 en 215/50R17
Prix: pneus 280 euros (7000 kms avec une conduite hsd)
Tapis coffre plastique: moitié de son prix officiel
Je suis en Touraine
Seb3537 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2014, 14h32   #163
JAMALASA
Participant trés actif
Modèle: Prius+ Lounge

J'aime: 38
Remercié 36 fois dans 26 messages
Par défaut

Hello,
je te souhaite une bonne vente.
Dommage pour le tapis, il m'aurait éventuellement interessé mais on est loin l'un de l'autre.
Hâte d'avoir ton ressenti de l'auris TS face à la P+.
JAMALASA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2014, 14h46   #164
Pixel
Participant hyperactif

Par défaut

A tout hasard, je remonte ce message qui n'a jamais reçu de réponse satisfaisante.

Est-il possible de trouver un circuit, un appareil, un kit, ... capable de détecter la clé Smart Entry & Key de ma Prius+ ?
En fait, un circuit qui active un contact ou une sortie logique quand j'approche avec la clé.

Pour quoi faire, me direz-vous ?
Et bien, je trouve ça tellement pratique d'arriver à la voiture et d'ouvrir sans rien faire d'autre qu'attraper la poignée que je veux faire la même chose pour la maison.

J'ai déjà une serrure électrique sur la porte d'entrée.
Je voudrais ajouter un système qui active cette serrure quand j'approche avec la clé de la Prius+ les bras chargés de sacs à provisions !

Google, qui est pourtant mon ami, ne m'a rien trouvé.

Je pense que sur la Prius+ le système est intégré dans l'électronique de bord et que ce n'est pas un simple composant que l'on pourrait obtenir en pièce de rechange.

Je suis preneur de toute information à ce sujet.

Merci d'avance

P.S. J'avais fait un système de ce genre du temps des télécommandes infra-rouge. Ma maison s'ouvrait avec la même télécommande que les voitures.
Je dis bien LES voitures car j'avais réussi à programmer mes deux Renault (R25 et R5) pour répondre à la même télécommande.
Mais à l'époque, c'était simple et peu sécurisé. Juste quelques ponts à souder pour changer le code ![/QUOTE]
Vieux 21/02/2014, 21h39   #165
vince_007
Participant trés actif
Modèle: Auris TS HSD Style

J'aime: 16
Remercié 164 fois dans 89 messages
Par défaut

Ce n'est malheureusement pas possible pour plusieurs raisons:
- La télécommande est radio bi-directionnelle, elle n'émet que si la voiture lui demande.
- La fréquence est spécifique et le protocole de communication propriétaire a Toyota.
- La télécommande émet un code cryptés tournant dont seul le récepteur connaissant la clé de decryptage peut la reconnaître.

Bref, c'est impossible à faire. Pour pouvoir hacker ce système, il faut disposer de plusieurs antennes et intercepter les échanges entre la clé et le calculateur. Et il faut quelques millions d'échange avant d'espérer casser la clé.

J'ai travaillé sur la carte Renault de première génération qui a été conçu par Siemens à Toulouse et c'était déjà pas simple à casser même en connaissant le système.

Aujourd'hui le seul moyen de voler une voiture c'est de programmer une nouvelle clé au calculateur avec les outils du constructeur. Où de carrément connecter un nouveau calculateur dont on possède la clé.

Pour ta maison, tu peux utiliser des badges NFC mais ce n'est pas très sécurisé et il te faudra quand même placer le badge à proximité.
vince_007 est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à vince_007 de la part de :
Pixel (22/02/2014)
Vieux 22/02/2014, 22h06   #166
Pixel
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince_007 Voir le message
Bref, c'est impossible à faire. Pour pouvoir hacker ce système, il faut disposer de plusieurs antennes et intercepter les échanges entre la clé et le calculateur. Et il faut quelques millions d'échange avant d'espérer casser la clé.
Merci pour cette réponse argumentée.
Je suis bien conscient que les systèmes d'ouverture des voitures sont très bien sécurisés et je n'ai aucunement l'intention de bidouiller quelque chose.

J'espérais simplement trouver légalement l'équivalent du système intégré à la voiture, avec les mêmes codes, quitte à le commander à Toyota.

Citation:
Pour ta maison, tu peux utiliser des badges NFC mais ce n'est pas très sécurisé et il te faudra quand même placer le badge à proximité.
C'est déjà ce que j'utilise mais il faut approcher le badge à quelques centimètres du capteur.

Il existe des systèmes qui ont une plus longue portée mais c'est cher et le badge est plus encombrant. Typiquement, c'est ce qui est utilisé pour le télépéage. Et puis ça fait un badge de plus sur le trousseau !

Merci tout de même pour ta réponse.
Vieux 23/02/2014, 11h13   #167
Fanrav4
Participant hyperactif
Modèle: Rav4

J'aime: 241
Remercié 80 fois dans 41 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Seb3537 Voir le message
Salut
Ayant vendu ma prius plus lounge pour une auris ts je vends un tapis de coffre (servi un an) état neuf ainsi que 4 pneus hiver nokian wra3 en 215/50R17
Prix: pneus 280 euros (7000 kms avec une conduite hsd)
Tapis coffre plastique: moitié de son prix officiel
Je suis en Touraine
Peux tu nous faire le bilan comparatif entre la prius + et l'auris ts ?
Fanrav4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2014, 07h53   #168
Fanrav4
Participant hyperactif
Modèle: Rav4

J'aime: 241
Remercié 80 fois dans 41 messages
Par défaut

Bonjour.
Existe-t'il pour la prius+, un filet vertical ou une grille pour séparer l'habitacle et le coffre ?
J'ai constaté que le coffre est peu profond et je suppose que vous devez charger jusqu'au toit.
Fanrav4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2014, 21h57   #169
Ogilou
Junior
Modèle: PRIUS +

J'aime: 0
Remercié 3 fois dans 3 messages
Par défaut Barres de toit et coffre de toit pour ski (ou normal).

Bonjour,

Je part la semaine prochaine (semaine 13, du 22 au 29 mars) au ski . Je peux avoir ici des ski presque gratuitement mais je n'ai ni galerie, ni coffre de toit . Comme nous sommes 5, sans coffre il va falloir louer les skis en station sauf si quelqu'un de ce forum qui habite en Lorraine (en Meurthe et Moselle) peut me louer des portes ski ou un coffre de toit pour bien sur une P+ à un tarif intéressant .
Ogilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2014, 23h01   #170
Ogilou
Junior

Par défaut trop tard

Citation:
Envoyé par Ogilou Voir le message
Bonjour,

Je part la semaine prochaine (semaine 13, du 22 au 29 mars) au ski . Je peux avoir ici des ski presque gratuitement mais je n'ai ni galerie, ni coffre de toit . Comme nous sommes 5, sans coffre il va falloir louer les skis en station sauf si quelqu'un de ce forum qui habite en Lorraine (en Meurthe et Moselle) peut me louer des portes ski ou un coffre de toit pour bien sur une P+ à un tarif intéressant .
Trop tard je suis revenu, je m'y prendrai plus en avance pour l'année prochaine. Mais je vous signale que trois paires de ski enfant (80 cm, 100 cm et 120 cm) plus une paire de bâtons passent entre les sièges arrière et les deux sièges couchés (comme le lit parapluie) ce qui fait gagner une place énorme. Mais pour les skis adulte il faut les mettre sur le toit.

a+
Vieux 31/03/2014, 13h12   #171
Chaju
Participant
Modèle: P+ Dynamic Blanc pur

J'aime: 11
Remercié 24 fois dans 19 messages
Par défaut

A non, pas forcément. Je suis parti le mois dernier avec ma paire de skis antiques (10 ans d'âge, 2m).
Je les ai mis à l'intérieur, siège du milieu de la 2ème rangée baissé, sièges de la 3ème rangée baissés. Ils touchaient juste le coin arrière du siège passager avant.
Chaju est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2014, 22h10   #172
Ogilou
Junior

Par défaut oui mais

Citation:
Envoyé par Chaju Voir le message
A non, pas forcément. Je suis parti le mois dernier avec ma paire de skis antiques (10 ans d'âge, 2m).
Je les ai mis à l'intérieur, siège du milieu de la 2ème rangée baissé, sièges de la 3ème rangée baissés. Ils touchaient juste le coin arrière du siège passager avant.
Avec 3 enfants en bas age et les bagages, pas de place pour mes skis à l'intérieur
Vieux 31/03/2014, 22h32   #173
Pixel
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chaju Voir le message
2 mètres ?
Quand je faisais du ski, on appelait ça des skis courts !
Les miens faisaient 2m15 à 2m20.
Mais c'était il y a un peu plus de 10 ans
Vieux 01/05/2014, 16h35   #174
loulou64
Participant
Modèle: Prius+ Dynamic

J'aime: 10
Remercié 10 fois dans 7 messages
Par défaut Protection arrière

Citation:
Envoyé par theo91 Voir le message
Salut, ou l'as tu trouvé ?
Bonjour
Plus qu'à une protection du dessus, je pense à une baguette ou bande de protection pour l'arrière du pare-choc arrière.
C'est élégant ce pare-choc de même couleur que la voiture, mais... blanc pour ma P+, il ne va pas le rester longtemps. Je l'ai déjà "bigné" deux fois malgré la caméra de recul.
Je n'ai rien trouvé de spécifique chez Toyota.
Je ne suis pas encore allé voir un accessoiriste auto, mais ai vu sur Internet qu'existent des protections autocollantes de largeur 4 cm.
Quelqu'un aurait-il installé ce genre de chose ? Est-ce que cela tient bien ?
Merci d'avance pour un témoignage.

Par ailleurs, j'ai vu dans le forum plusieurs photos de P+ avec les protections d'angles de pare-choc et des protections sur les portières, ces dernières étant posées sur la partie la plus "enflée" des portières. Mon concessionnaire les a posées plus bas, au niveau des protections d'angles. Cela protège peut-être moins, mais je trouve cela + joli...
loulou64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2014, 20h34   #175
theo91
Participant
Modèle: prius plus dynamic

J'aime: 18
Remercié 13 fois dans 12 messages
Par défaut

Salut. J'avais demandé a mon concessionnaire les films de protections transparents mais ils les a déconseillé, en me disant que ça jaunissait avec l'âge. A voir si d'autres l'on pris.

envoyé depuis mon razr i

Dernière modification par JeanB ; 02/05/2014 à 21h05 Motif: Merci de ne pas citer intégralement le message précédent
theo91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2014, 09h46   #176
OpyKanoba
Participant hyperactif
Modèle: Vendeur Toy'

J'aime: 1
Remercié 46 fois dans 37 messages
Par défaut

Par contre il existe une baguette de protection de pare choc arrière d'Aygo qui peut se poser sans problème, pas très esthétique, mais qui protège bien !
OpyKanoba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2014, 19h15   #177
philsw
Participant hyperactif
Modèle: RAV4 awd

J'aime: 90
Remercié 695 fois dans 442 messages
Par défaut

Mon CC allemand m'a posé un film noir "carbone" qui va parfaitement ...Les CC français sont nuls c'est tout ...à la hauteur de Toyota France quoi .
Pareil pour le filet de coffre ou les baguettes latérales ( ça n'existe pas on m'avait dit chez Toyota Mulhouse avant que j'aille voir définitivement ailleurs....).

Edit : je parlais moi de protection de seuil...mais ça change pas la problématique car la aussi un CC un peu compétent pourra trouver une solution ( comme celle prônée par opi) . Hélas c'est rare de nos jours...
Vieux 04/05/2014, 23h00   #178
loulou64
Participant
Modèle: Prius+ Dynamic

J'aime: 10
Remercié 10 fois dans 7 messages
Par défaut

Merci Philsw et OpyKanoba
J'ai eu un concessionnaire plus efficace, qui a trouvé et posé les protections d'angle et latérales que j'avais commandées avant livraison de la P+.
Pour la protection arrière que je cherche, je vais aller le revoir, ainsi qu'un accessoiriste auto, et me déciderai...
loulou64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2014, 01h34   #179
lieyan
Junior
Modèle: prius +

J'aime: 2
Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut anti-fouine

bonjour , je viens d acquérir une prius+, j'ai acheter un anti-fouine mais le vendeur de la prius ne m'avais pas indiquer que la batterie etait dans le coffre, normalement il est possible de brancher le boitier via la boite a fusible.quelqu 'un aurais des info a ce sujet. merci pour vos reponses.yan
lieyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2014, 09h03   #180
Pixel
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par lieyan Voir le message
bonjour , je viens d acquérir une prius+, j'ai acheter un anti-fouine mais le vendeur de la prius ne m'avais pas indiquer que la batterie etait dans le coffre, normalement il est possible de brancher le boitier via la boite a fusible.quelqu 'un aurais des info a ce sujet. merci pour vos reponses.yan
Waoh ! 23 fautes en deux lignes ! Compliments !
Merci à Pixel de la part de :
Hc4000 (12/05/2014)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages