Tout ce qui parle GPS de la PIII

Bonjour,

J'ai remarqué depuis un moment que sur ma carte de GPS apparaissent des petits points blancs cerclés de rouge, il y en a plein sur les rues et ils sont régulièrement espacés. Vu qu'on est plusieurs à utiliser l'auto peut être qu'un réglage a été changé, mais je ne trouve pas lequel.

Quelqu'un saurait ce qu'indiquent ces petits points et comment les faire disparaitre?
 
Ces petits ronds apparaissent lorsque tu as sélectionné l'option d'enregistrement du tracé. En fait il s'agit simplement des rues où la voiture est passée, et les ronds sont plus ou moins espacés selon la fréquence de passage.
Alors pour répondre à la vraie question, je vais essayer de mémoire mais il me semble que cette option est accessible lorsque l'on est sur la carte en appuyant sur itinéraire, on a alors la possibilité de désactiver la fonction et d'effacer les anciens points.
 
Mise à jour données cartographiques (suite)

J'ai interrogé Toyota (par internet).

Voici leur réponse...

Nous vous remercions de votre message et de l'intérêt que vous portez à la marque TOYOTA.

Nous vous informons que des mises à jour sont éditées chaque année et que ces dernières sont disponibles à la vente chez votre concessionnaire.

Par ailleurs vous pouvez commander directement ces mises à jour sur le site dédié : www.toyota-mapupdates.eu

2 tarifs sont désormais pratiqués :

- 159 ? TTC client pour une cartographie "Europe"
- 119 ? TTC client pour une cartographie "France"

Concernant l'expédition, il faut compter maximum 5 jours ouvrés via UPS ou
3 jours si vous choisissez une livraison express. Les frais de port sont
inclus dans le prix du CD/DVD (sauf livraison express).

Souhaitant avoir répondu à votre attente.

Très cordialement


et la mienne...

Bonjour,

Merci pour votre message...mais il ne répond pas à la question posée.

En effet :
J'ai pris possession d'une Prius 3 Dynamic avec option Navigation, le 29/09/2009. J'ai constaté que la cartographie NAVTEQ datait d'au moins 2007 sinon 2006, compte tenu de mes observations sur le terrain, et de ce que l'on constate sur le site NAVTEQ. Il m'est difficile d'accepter cette situation pour une voiture neuve et une option d'un prix non négligeable !!
Par ailleurs, la solution que vous me proposez n'est pas disponible sur le site indiqué : je ne dispose pas de la référence du DVD...puisqu'il n'y en a pas pour une Prius 3.
Vous comprendrez sûrement mon agacement, et j'espère que vous me donnerez une solution convenable pour régler cette situation. Vous comprendrez aussi, j'en suis sûr, qu'il n'est pas question de payer une mise à jour des données cartographiques, alors que visiblement un niveau plus récent aurait pu être installé sur cette voiture neuve.

Bien cordialement.


Leur réponse est bien sûr "standard" mais inadmissible sur le fond. J'ai aussi interrogé ma concession...j'attends !

Donc...à suivre !!
 
:coucou: Bonsoir,

@ ryblanc: sur quels éléments te bases-tu pour dater précisément la version de la cartographie (Navtech) installée sur ta nouvelle voiture ?

Je pense également envoyer un courrier à Toyota France pour leur demander de remédier à cette anomalie.

Bonne soirée.:cool:
 
Une réflexion me vient (ah! cet esprit d'escalier!) :

Si nous sommes plusieurs à faire la démarche, peut-être que l'Union fera la Force ?

Voyez ce qui s'est passé avec les histoires de cartes grises et l'obtention de réductions substantielles ou totales après nous êtres "battus" avec détermination. 8)
 
pourquoi ne pas faire un pot comun et ce passer le dvd. admetons que vous soyez 10 ca fais 15€ le dvd. je ne pense pas qu'à la commande il soit demandé le numero de serie du gps pour qu'ils puissent lier le dvd à l'appareil. certainement pas tres legal mais bon....
 
@ prius56
Très simple : pour les radars (et en attendant mieux) j'utilise, en navigation libre, un ViaMichelin 970T acheté en juin 2007, qui contient des éléments (que j'ai pu vérifier sur le terrain, bien entendu) qui ne figurent pas dans la base NAVTECH de la Prius !

Bien sûr qu'une action synchrone des propriétaires de P3 constatant le même problème serait la bienvenue. J'attends la réponse à mon dernier message à Toyota pour aviser de la suite à donner.

@ceif2001
Avez-vous eu gain de cause au bout du compte ? Un simple échange téléphonique avec Toyota a donc suffit ?

Edit : je viens de lire le topic...ça a donc marché ! En outre, le retard de mise à jour est beaucoup plus important qu'en fin 2006 !!

@vulbas
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un DVD comme la P2. Lors de la livraison, le commercial m'a dit que les mises à jour se faisaient via la prise type mini USB. Quelqu'un peut-il confirmer ?

A suivre...
 
@ prius56


@vulbas
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un DVD comme la P2. Lors de la livraison, le commercial m'a dit que les mises à jour se faisaient via la prise type mini USB. Quelqu'un peut-il confirmer ?

A suivre...

hhaaa oui exact, ca me reviens :oops:
 
Ce n'est pas de l'USB, mais du firewire, si je ne m'abuse
 
Bonjour OpyKanoba,

Content de vous "ré-entendre" !!

Firewire...pourquoi pas, mais cette prise est-elle bien le moyen utilisé pour faire les mises à jour, au lieu d'un DVD ?

Enfin, et pour revenir au sujet de fond, avez-vous un conseil "éclairé" à nous donner, pour régler ce problème de données cartographiques...plus que périmées ? Entre nous, ce n'est pas très sérieux de la part d'un constructeur comme Toyota, surtout quand d'autres font mieux pour leurs clients, au moins sur ce point !!

Merci par avance:jap:
 
C'est bien la prise qui est utilisée...

Pour ce qui est du problème de l'âge des cartes, je me penche dessus...
 
:coucou: Bonjour,

@ ryblanc # 209 : merci pour la réponse et j'attends la suite d'OpyKanoba #213. :cool:

Prise FireWare (ou USB) : à part la mise à jour de cette cartographie, quel serait son usage pour le conducteur "de base" ? :eek:

Merci pour vos réponses éclairées. :jap:
 
Vu ce qui est marqué ci dessus, ça me "refroidi", de prendre une version

avec le GPS....:eek: pour la prochaine..
 
C'est bien la prise qui est utilisée...

Pour ce qui est du problème de l'âge des cartes, je me penche dessus...

Merci OpyKanoba !!

@panda94

Il ne faut pas paniquer : j'ai aussi hésité à prendre cette option...chère ! Mais après coup, je ne le regrette pas. J'ai dit par ailleurs ce que j'en pensais.
Le problème de la cartographie périmée m'agace d'autant plus que je suis persuadé que c'est une question triviale à régler : c'est purement commercial ou procédural. J'attends mieux d'une boîte capable de faire une telle voiture, et ce, depuis 12 ans !!
 
J'ai vu aujourd'hui,

Ce sont les dernières données fournies par Navteq... Y a t'il des exemples de routes manquantes ?
 
:coucou: Bonjour,

De routes, je ne m'en souviens pas.:-?

Mais de nombreux giratoires (et pas seulement des récents), alors oui, j'en ai vu plusieurs, et aussi des fausses numérotations de voies/routes. :cry:

Désormais, et pendant quelques temps, je vais situer,les noter, et les communiquer ici même ces distorsions entre la cartographie et le "terrain". :jap:
 
J'ai vu aujourd'hui,

Ce sont les dernières données fournies par Navteq... Y a t'il des exemples de routes manquantes ?

Exemples :

portion de D46 entre L'Aiguillon et la Tranche sur Mer, ouverte fin 2006
portion de A87 entre D948 et D747, ouverte été 2008
2 rond-points absents su D699, au dessus de la N10, à Angoulême, vers La Couronne, ouverts en 2008
...j'arrête car c'est fastidieux :cry:

Tous ces éléments sont présents dans la cartographie du site NAVTEQ http://www.navteq.com/language/fr, qui présente un copyright 2009. Les infos de la Prius sont donc très en retard et je rappelle que le copyright visible dans "Zone couverte" est 1993-2007 !!

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi des infos aussi anciennes ont été installées : erreur de fichier ? problème commercial ? 8)
 
C'est surtout prévu pour les versions qui n'ont pas le GPS
 
Pour infos,

il y a 2 façons de procéder à la mise à jour des maps chez le constructeur (rappel, celui-ci est AISIN).

-Soit par le port firewire (frontal derrière le panneau coulissant du lecteur cd)
-OTA (overt the air) en passant par une liaison BT sur le cellulaire ( m'est d'avis que cette option sera plutôt utilisée chez nos amis du même pays que le constructeur.

A l'heure actuelle, de retour de chez mon concess, il ne sait pas "comment" cela va se passer car ils attendent toujours les premiers portables avec les mises à jour et les dernières formations dessus.

De mon point de vue, il est dommage que nous ne puissions profiter de telles avancées techniques comme on peut le voir sur le site du constructeur des GPS embarqué ( et également les autres systèmes d'infos). Il faudrait également voir du côté de chez Lexus si ils ont déjà bénéficier de mise à jour car ils ont les même modèles de system de navigation sur les modèles récents.
 
...A l'heure actuelle, de retour de chez mon concess, il ne sait pas "comment" cela va se passer car ils attendent toujours les premiers portables avec les mises à jour et les dernières formations dessus.

Il semble donc que l'on soit dans le cas d'une mise sur le marché "précipitée", avec une version de cartographie très ancienne !

...comme on peut le voir sur le site du constructeur des GPS embarqués ...

Ze Chuisse, pouvez-vous nous dire quel est-il ?
Merci :jap:
 
il est urgent d'attendre :
header_item.gif

En plus de l’intégration complète audio, le PND semi-intégré TomTom a une finition élégante et de qualité avec des cartes étendues Tele Atlas.

TomTom lance la seconde génération de navigation portable semi-intégrée pour Toyota
 
Pas si sûr...

Il semblerait que le TNS 410 soit une console dans laquelle s'enfiche un GPS portable, qui se connecte ainsi au système audio.

L'intérêt par rapport au TNS 510 est assez limité : écran beaucoup plus petit, et portabilité qui oblige à le sortir du véhicule. Dans ce cas, un GPS classique suffit.

Personnellement, j'en suis actuellement au TOM TOM, et très déçu par rapport à mon précédent MIO (sous IGO) : c'est beaucoup plus lent et ça plante beaucoup plus, sans compter les itinéraires fantaisistes que le mio ne m'a jamais proposés. Avec le TT (go520), j'en suis à devoir ralentir (beaucoup) dans les carrefours un peu compliqués pour le laisser se synchroniser (sinon il me dit de tourner à dr quand la rue est passée !) Jamais vu ça avec le mio. A mon avis, le mieux serait un multimédia GPS grand écran sous IGO8 (voir section audio.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,464,030
Retour
Haut Bas