Tout ce qui parle GPS de la PIII

Merci

Il faut que la case IPA soit cochée sur l'écran de la caméra de recul, tout d'abord.
Ce n'est pas dans les paramètres qu'il faut aller chercher, mais l'icone en haut à gauche, sur l'écran de la caméra de recul, au passage de la marche arrière.

Merci OpyKanoba. C'est effectivement LA solution de ce problème d'IPA "non actif" : Tu es vraiment un vendeur efficace, à l'écoute des clients.

On a vraiment de la chance, nous autres, utilisateurs, d'avoir à faire (et affaire) à des gens comme toi, dévoué, à l'affut des problèmes d'autrui, pointu sur la technique, et avec toujours des réponses précises et aussi efficaces que rapides. De plus, non rétorque à l'information, et toujours disponible sur le Net : le rêve :D

Ce doit être cela que l'on appelle un tapis rouge ;-)
 
C'est pas une bonne nouvelle ça pour moi. Toyota Guadeloupe ne commercialise pas de prius avec Gps. Si je viens les voir pour intégrer la carte GPS de la guadeloupe commercialisée par un opérateur local, ils vont me rire au nez. C'est vraiment obligé de passer par eux (car le mini firewire est une connectique plutot standard) ?

Malheureusement, le port est bien un port standard mais le disque de la Prius n'est pas reconnu comme tel...
Re-Malheureusement je ne pense pas que la carte de la guadeloupe soit disponible chez Toyota. Je doute que ton operateur local propose la carte au bon format.

A propos du port quelqu'un a-t-il deja teste la reconnaissance lorsque l'on passe en mode diag? (rester appuyer sur "DISP" et allumer/eteindre les feux 3x).
 
Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour calibrer l'écran tactile du GSP?

J'ai l'impression que quand je touche la carte à un endroit donné, le GSP déplace la carte légèrement à côté.
 
J'ai l'impression que quand je touche la carte à un endroit donné, le GSP déplace la carte légèrement à côté.

Il n'y a pas besoin de calibrer. C'est un fonctionnement normal : quand on touche un endroit de la carte, le GPS va centrer sur ce point et donc déplacer la carte. Pour revenir sur la carte normale, il faut appuyer sur "Map".
 
A propos du port quelqu'un a-t-il deja teste la reconnaissance lorsque l'on passe en mode diag? (rester appuyer sur "DISP" et allumer/eteindre les feux 3x).

Oui, on tombe en fait sur le même menu.

Par contre sur la PII, il y a un niveau supplémentaire, que je n'ai pas encore cherché sur la PIII : sur la page d'accueil du menu de service, il faut toucher le coin en haut et à gauche de l'écran, puis en bas et à droite. A tester sur la PIII....
 
Il n'y a pas besoin de calibrer. C'est un fonctionnement normal : quand on touche un endroit de la carte, le GPS va centrer sur ce point et donc déplacer la carte. Pour revenir sur la carte normale, il faut appuyer sur "Map".

Tu n'a pas compris. Au lieu de repositionner la carte exactement à l'endroit omù je l'ai touché, le GPS la repositionne légèrement à côté. Ce qui pourrait indiquer une mauvaise calibration du tactile
 
Menu service

Question stupide:
Dans le menu service il y a une option de "calibrage de la camera de recul" et une option de remise a zero.
J'ai appuye sur cette derniere (perte des peering bluetooth, des marqueurs GPS (home, etc...)). Depuis j'ai egalement l'impression que j'ai perdu quelques reglages de la camera: C'est dur a expliquer mais j'ai l'impression que les barres jaunes/vertes sont plus ecartee (en fait comme si ma voiture etait plus large).
Est-ce possible ou est-ce juste mon cerveau qui a besoin d'un reset egalement, et sinon comment recalibrer tout cela?

Merci.

PS: Pour le calibrage de l'ecran tactile, base toi sur l'appui des icones (genre compas, vue, etc....) si elles sont correctes c'est tout bon!
 
Bin comme son nom l'indique on dirait que tu as fait une remise à zéro de la caméra de recul, non? Si c'est bien ça pour la régler tip-top ça va pas être évident!
 
Expérience GPS et Audio après 15 jours d'utilisation

GPS
Les plus :
  • Ergonomie correcte
  • Autoroute : liste pratique des sorties et parkings
  • Sauvegarde instantanée facile
  • Bonne gestion des PDI
Les moins :
  • Son trop faible, même au niveau le + haut (7)
  • Cartographie trop ancienne. Même s'il est mentionné "2008-2009" les cartes portent un copyright "NAVTEQ 1993-2007" !! En utilisant, en même temps pour les radars, un ViaMichelin 970T mis à jour fin 2007, j'ai pu voir les différences : ce n'est pas sérieux de la part de Toyota (ou de NAVTEQ) :evil:
  • Quelques itinéraires farfelus...mais il n'est pas le seul !!

AUDIO
Pour moi, rien à dire...sauf un détail énervant : pas de "mute" ou de pause (à moins que je n'est pas bien lu la doc...)
 
:coucou: Bonjour,

Si, si :D

Mute/silence existe bien avec commande au volant : bien lire la notice :coolman:
 
Merci Prius56 !

On éteint l'audio quand on appuie sur MODE durant plus d'une sec. (p. 327) : ça ira !!
 
Salut à tous.
Je me demandais s'il était possible de pouvoir remplacé le disque dur de la prius par une disque dur plus performant....mais surtout de plus grande capacité :eek:
 
Voilà ce qui avait été dit il y a quelque temps à ce sujet
tiens les amis bricoleurs sont de retour.
je vous incite à fréquenter ce site qui répondra à la plupart de vos questions.
en 2 mots : les fonctionnalités annoncées du GPS de le P3 étant identiques aux pioneers AVICHDxBT en europe et série Z aux US , cela m'amène aux propositions suivantes:
l'OS serait donc Windows en version automotive (une variante de CE).
le disque dur une version automotive capable de résister à des vibrations de 100 G.
une protection blindée aussi bien au niveau de l'OS que du disque dur.
circulez yarienavoir.

Voir aussi :
http://avic411.com/forum/viewforum.php?f=20&sid=48b135d0db1309b14d9d495f14a2d427
 
Salut à tous.
Je me demandais s'il était possible de pouvoir remplacé le disque dur de la prius par une disque dur plus performant....mais surtout de plus grande capacité :eek:
Très bonne question! au prix du disque 1To de nos jours, il y a de quoi être tenté
 
Certes, mais cela m'étonnerait qu'ils y aient mis du 3"5 (1To en 2"5 vient timidement depuis peu). Puis quand bien même ce ne sont pas les mêmes disques qu'on trouve dans nos portables. Ils doivent être bien plus résistants aux secousses. Si remplacement devait y avoir avec un after market j'y verrais plutôt un SSD et là c'est pas le même prix ni même capacités.
Un lecteur de cartes SD (HC > 4Go) suffirait déjà.
 
Tout à fait, les composants informatiques embarqués ne sont généralement pas les mêmes que ceux disponibles pour le grand public. Ma boite fabrique environ la moitié des disques durs de la planète mais il y a peu de chances qu'on les retrouve dans la Prius, nos concurrents étant tous japonais...

L'avenir que certains acteurs du marché voient pour ce type de stockage serait plutôt d'attacher les données à la personne: en effet, pourquoi avoir une cartographie pour son PDA, une pour sa voiture, une pour son voilier, etc... De même pour la musique et la vidéo. L'idée consiste à avoir sur soi du stockage (peu importe la forme) auquel tous les appareils de notre entourage pourraient accéder sans fil. Le principal obstacle pour y arriver est l'absence de normalisation et la volonté farouche de certains à vouloir nous faire player plusieurs fois la même chose (voir l'histoire des DRM) - sans même parler des complexes problèmes de sécurités que cela engendrerait.
 
après un premier voyage en région parisienne sur des routes connues je confirme que les cartes ne sont pas à jour.

Il manque de nombreux ronds points existant depuis au moins 2 ans

pensez vous qu'il soit possible de négocier la première mise à jour gratuite quand elle sera dispo ?
 
Bug

Bonjour,

J'ai peut-etre rencontre un probleme ce weekend avec le GPS / TMC.
Grace au TMC, le GPS a bien note qu'une route etait fermee pour la journee
(icone "interdit" sur la carte), et, il m'a bien entendu guide droit dessus...
Donc il y a soit un probleme au niveau decodage TMC (je ne pense pas, cliquant sur l'icone il confirme bien la fermeture de la route) ou dans le module de calcul de route qui visiblement ne tiens pas compte de l'info-route...

En tout cas merci Toyota, pour une fois que j'emploie le GPS pour eviter justement ce genre de probleme...

PS: Tomtom a pas fait mieux... (J'avais le TomTom avec moi egalement, le traffic HD etant habituellement bien plus complet et a jour que le TMC). Celui-ci a basculer entre 5 et 35 minutes d'embouteillage a chaque mise a jour (3 minutes) et n'indiquait absolument pas la fermeture (et donc m'a egalement guide droit dedans et dans les 35 minutes de bouchons...).
 
...et, il m'a bien entendu guide droit dessus...

Même situation pour moi hier, sauf qu'il n'y avait rien à l'endroit indiqué, donc il valait mieux continuer sur la même route.

Tout ça est encore bien jeune et nécessite plus de moyens pour vraiment fonctionner, il va falloir de la patience plus que de l'équipement embarqué.
 
Salut à tous.
Je me demandais s'il était possible de pouvoir remplacé le disque dur de la prius par une disque dur plus performant....mais surtout de plus grande capacité :eek:


il ya de forte chances que la faible capacité soit due au fait que c'est un SSD (en tout cas ça me semble logique vu les contraintes environnementales, un disque dur classique n'aime pas mais alors pas du tout la chaleur.. )
 
après un premier voyage en région parisienne sur des routes connues je confirme que les cartes ne sont pas à jour.

Il manque de nombreux ronds points existant depuis au moins 2 ans

pensez vous qu'il soit possible de négocier la première mise à jour gratuite quand elle sera dispo ?

Ah...je ne suis pas le seul (voir message #184). Je trouve cela inadmissible pour une voiture neuve et une option chère !! Certes il n'y a pas que le GPS, mais ce n'est pas très sérieux. :evil:

En allant sur le site de NAVTEQ vous constaterez que leur cartographie est nettement plus à jour que celle contenue dans le GPS de la P3. Alors, où est l'erreur ? :eek: Toyota serait-il allé un peu vite dans la mise en oeuvre : dans ce cas ils peuvent rapidement corriger la situation en nous offrant la mise à jour. Ou alors ont-ils un contrat "au moindre coût" avec NAVTEQ ? Comme je l'ai évoqué plus haut, NAVTEQ offre 2 mises à jour par an aux acheteurs Volvo ! Sur notre Prius 3 nous avons au moins 2 ans de retard sur la cartographie. J'attendais mieux de la part de Toyota !! :cry:

Au fait...qu'en pensent les "participants Toy" à ce forum ? :jap:
 
Elle coûte combien la mise à jour sinon ?

Est ce qu'il y en a qui l'ont déjà faite ici ? Si oui, y'a juste à mettre le DVD dans le lecteur ?
 
Dans les 150 euros. Et oui, il y a juste à mettre le DVD dans le lecteur (enfin, je parle pour la P2, mais est-ce différent sur la P3?).
 
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