Bonsoir tino_ale,
Désolé de vous contredire un peu, mais donner des avis sur la qualité d'un GPS c'est sans doute bien mais en parler quand on l'a testé et éprouvé sur le véhicule c'est sans doute au moins aussi intéressant.
Mon expérience en matière de GPS n'est pas très ancienne, environ 7 ans sur une dizaine de véhicules, principalement BMW, Mercedes et Toyota.
Le GPS de la P3 me semble parfaitement à jour au niveau de la cartographie (date d'achat de la P3 le 27/08/09) parfaitement réactif, et marchant correctement au niveau des points d'intérêt. Mon expérience est limitée à quelques trajets à ce jour mais d'ores et déjà ce GPS me paraît plus performant que la voiture allemande âgée d'un an et qui coûte un peu plus du double de la P3 dont je me sers également régulièrement. De plus retrouver les infos du GPS en HUD me paraît un avantage fort agréable par rapport à la majorité des GPS que j'avais connus (avant BMW).
L'information sur la vitesse instantanée n'est fournie sur ma courte expérience que par les GPS mobiles du style TOM TOM ou MIO (j'en ai deux à donner) qui n'ont par ailleurs ni le confort visuel, ni le quart des fonctionnalités du GPS de la P3.
Bref, quitte à passer pour un fanatique manquant d'objectivité je trouve en tant qu'utilisateur que le GPS de la P3 est tout à fait excellent et en grand progrès par rapport à celui de la P2.
Je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui trouvent que la définition de l'écran de la P3 est nettement inférieure à celle de la P2. Soit une amélioration brutale de ma vision, soit une amnésie partielle associée à des idées délirantes ?
La vieillesse est impitoyable.