Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
audio de meilleure qualité ? ce n'est pas flagrant car ce sont les mêmes HP et le même ampli sous le siège passager.
moi je l'avait mis a 4 et c'etait niquel mais vu que le HUD me l'indique j'ai couper le sonA ceux qui ont la PRIUS III LOUNGE ne trouvez-vous pas le son du guidage du GPS faible ? J'ai essayé a la puissance maxi (7) et la voix de la miss est plutot couverte par la radio ou meme les discours internes...?
Il y a t'il une solution ? Pourtant j'entend (encore) correctement 😱
OK , possédant un Iphone , il est donc préférable de prendre cette option. Le GPS contient la carte Europe ou uniquement France?
Peut être que le nec le plus ultra c'est le pack audio haute performance JBL prévue en option.
L'IPA semble avoir évolué. La PIII sait détecter une place disponible (en créneau ou en bataille), à condition de rouler sous les 15 km/h.
Bonjour,
J'ai commandé une PIII Lounge solar qui devrais arriver fin septembre si tout va bien . Il s'agit pour moi de ma première toyota et donc de ma première Prius. Pour patienter, j'essaie de me renseigner sur tout ce qu'il faut savoir sur cette auto.
Pas de réponse dans la documentation.[*]Quelle est la rapidité de fix des satellites ? et comportement dans les tunnels ?
Pas de réponse dans la documentation.[*]Qualité d'affichage de l'écran 7 pouces ? J'ai lu que sa résolution était inférieure à celui de la PII. Quelle est sa résolution ?
Pas de réponse si ce n'est que le contraste, la luminosité et le passage du jour à la nuit sont réglables.[*]Lisibilité de l'écran lorsqu'il y a du soleil d'une part, de la nuit d'autre part ?
Pas de réponse.[*]Qualité et utilité du report du GPS sur le HUD ?
Cela a l'air pas mal notamment avec la possibilité de paramétrer le clavier en < abcde> ou en <azerty> mais avec la restriction habituelle des noms à problèmes (ceux commençant par Saint ou St quelque chose).[*]Ergonomie de la saisie des adresses de destination ?
Le système de saisie de coordonnées GPS est au format degré, minute, seconde, qui est différent du système utilisé habituellement en France (x,y). c'est problématique car il est difficile de trouver les coordonnées sous ce format sur des sites types http://www.gpsfrance.net/services/adresse2gps.php[*]Possibilité de saisir une destination à partir de ses coordonnées GPS ?
La réponse est dans le manuel p.57, cela à l'air de correspondre à ce que l'on trouve dans les GPS autonomes.[*]Quels sont les POI disponibles en standard ?
On peut rajouter d'une par des POI et d'autre part des adresse dans un carnet d'adresses. Si j'ai bien compris on peut ajouter 100 POI et 100 adresses favorites.[*]Est-il facile de rajouter des POI ? Peut-on ajouter des listes de POI à partir d'une source externe (les localisations radars, ou les restaus conseillés par mes amis par exemple) ?
Pas de réponse, mais le système propose à chaque fois trois itinéraires que l'on peut choisir (le plus court chemin, le moins long et un alternatif).[*]Fiabilité, pertinence des trajets proposés (le garmin a une facheuse tendance à nous envoyer sur des chemins de traverse sans raison valable).
Pas de réponse car le manuel fait référence à un système XM Nav Trafic qui ne me semble pas être le nôtre.[*]Le TMC fonctionne-t-il bien ? En ville ? Sur route et autoroute ?
Sur le papier cela à l'air pas mal, je ne sais pas ce que cela donne dans la vraie vie.[*]L'indication de prépositionnement sur les voies est-elle effective et pratique ?
Malheureusement non.[*]Le GPS dispose-t-il de l'affichage des vitesses limites (à l'entrée des grandes villes en France, il est de plus en plus difficile de savoir à quelle vitesse on est censé rouler) ? Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et je ne suis pas fan d'indicateurs de radars pour peu que je connaisse la vitesse limite.
Apparement c'est possible mais pas simple (pages 82 à 90 du manuel).[*]Possibilité de modifier le parcours en roulant (par le passager évidemment) ?
Pas trouvé la dénomination du matériel, les cartes sont denso et navteq, mais apparement la documentation concerne l'amérique du nord.[*]Quelle est la dénomination de ce système pour que j'essaie de trouver des renseignements complémentaires sur le net ?
Bonjour,
J'ai commandé une PIII Lounge solar qui devrais arriver fin septembre si tout va bien . Il s'agit pour moi de ma première toyota et donc de ma première Prius. Pour patienter, j'essaie de me renseigner sur tout ce qu'il faut savoir sur cette auto. J'ai lu attentivement ce fil de discussion, mais je n'ai pas trouvé de description exhaustive sur le système de navigation. Une recherche Gogole ne donne rien non plus (ou je ne sais pas chercher)😱. Actuellement, j'utilise un nuvi garmin qui a ses défauts et ses avantages.
J'aurais bien aimé connaître les + et les - de ce système par rapport à un GPS mobile. Je sais déjà qu'il ne dispose pas d'alerte radars mais en dehors de cela, je me pose les questions suivantes :
- Quelle est la rapidité de fix des satellites ? et comportement dans les tunnels ?
Je dirais très bonne - La carte suit bien dans les tunnels.
- Qualité d'affichage de l'écran 7 pouces ? J'ai lu que sa résolution était inférieure à celui de la PII. Quelle est sa résolution ?
Pas d'élément de réponse (c'est ma première Prius)
- Lisibilité de l'écran lorsqu'il y a du soleil d'une part, de la nuit d'autre part ?
Aucun problème, et le basculement jour/nuit est en fonction de la luminosité ambiante : le soir, ou dans un tunnel, l'affichage passe automatiquement en mode nuit.
- Qualité et utilité du report du GPS sur le HUD ?
Basique, mais très suffisant et efficace : n'apparait sur le HUD que le carrefour à venir, avec l'indication de la sortie.
- Ergonomie de la saisie des adresses de destination ?
Moyenne, mais suffisante.
- Possibilité de saisir une destination à partir de ses coordonnées GPS ?
Oui, sûrement, mais je ne l'ai jamais essayé
- Quels sont les POI disponibles en standard ?
Une base standard, pas très fournie, et bien sûr sans radar ...
- Est-il facile de rajouter des POI ? Peut-on ajouter des listes de POI à partir d'une source externe (les localisations radars, ou les restaus conseillés par mes amis par exemple) ?
Il faut les rentrer un par un ...
- Fiabilité, pertinence des trajets proposés (le garmin a une facheuse tendance à nous envoyer sur des chemins de traverse sans raison valable).
Très bon : depuis presque deux mois et 5000 Km, pas un problème de navigation. c'est sans doute un des meilleurs GPS que je n'ai jamais eu.
- Le TMC fonctionne-t-il bien ? En ville ? Sur route et autoroute ?
Pas terrible : il m'annonce souvent des travaux ou des bouchons inexistants, mais pas ceux que je rencontre sur la route.
- L'indication de prépositionnement sur les voies est-elle effective et pratique ?
Très pratique !
- Le GPS dispose-t-il de l'affichage des vitesses limites (à l'entrée des grandes villes en France, il est de plus en plus difficile de savoir à quelle vitesse on est censé rouler) ? Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et je ne suis pas fan d'indicateurs de radars pour peu que je connaisse la vitesse limite.
Non, pas d'infos sur les vitesses ni sur les radars
- Possibilité de modifier le parcours en roulant (par le passager évidemment) ?
Oui, bien sûr. Mais de préference par le passager.
- Quelle est la dénomination de ce système pour que j'essaie de trouver des renseignements complémentaires sur le net ?
Je remercie par avance les chanceux qui disposent déjà de leur voiture s'ils peuvent contribuer à une meilleure connaissance de ce GPS en répondant à ces questions. J'espère ne pas avoir loupé un message répondant déjà à ces questions ; si c'est le cas, libre au modérateurs de supprimer ce post.