Tout ce qui parle GPS de la PIII

en France aussi, il faut bien le remplir, le disque dur !
 
audio de meilleure qualité ? ce n'est pas flagrant car ce sont les mêmes HP et le même ampli sous le siège passager.

Apparemment il y a un petit plus, car d'un coté on a un système audio à 6 HP et de l'autre un système audio premium à 8 HP. Ca doit faire une différence quand même ?

Peut être que le nec le plus ultra c'est le pack audio haute performance JBL prévue en option décrit comme suit par la brochure des accessoires :
Spécialement conçu pour s’intégrer aux fonctions audio de votre Prius, il en améliore les performances. Il est doté d’un amplificateur DSP 440 Watts, de tweeters et de basses à l’avant, de 9 haut-parleurs coaxiaux ainsi que d’un caisson de basses 110 Watts à l’arrière. Tous ces éléments vous garantissent un son spatial comparable à ce que vous pouvez avoir chez vous.
 
Le système audio "premium" est inclus dans le modèle Dynamic. C'est donc le même entre la version Lounge et la version Dynamic. Seule la version Active à le système audio à 6 HP.

Au passage, je trouve la réception FM déplorable sur ma P3 Dynamic, largement en dessous de ma P2 Linéa Sol.
 
Le bluetooth doit être difficile à gérer sans l'écran central : pour répondre au téléphone, il ne doit pas y avoir de problème. Mais pour lancer un appel, l'écran aide quand même beaucoup
 
Je pense qu'il faut le voir comme une oreillette qui aurait la forme d'une voiture. :grin:
 
alors ça c'est pas pratique l'oreillette qui a non seulement la forme mais aussi la taille d'une voiture
 
Son du navigateur GPS

A ceux qui ont la PRIUS III LOUNGE ne trouvez-vous pas le son du guidage du GPS faible ? J'ai essayé a la puissance maxi (7) et la voix de la miss est plutot couverte par la radio ou meme les discours internes...?
Il y a t'il une solution ? Pourtant j'entend (encore) correctement :eek:
 
Si quelqu un possède un HTC sur Android et qu'il réussi à faire fonctionner en BT sans devoir à chaque fois repairer sans smartphone...qu il me jette la pierre :)
 
A ceux qui ont la PRIUS III LOUNGE ne trouvez-vous pas le son du guidage du GPS faible ? J'ai essayé a la puissance maxi (7) et la voix de la miss est plutot couverte par la radio ou meme les discours internes...?
Il y a t'il une solution ? Pourtant j'entend (encore) correctement :eek:
moi je l'avait mis a 4 et c'etait niquel mais vu que le HUD me l'indique j'ai couper le son:grin:
 
Couverture GPS

Bonsoir tt le monde

OK , possédant un Iphone , il est donc préférable de prendre cette option. Le GPS contient la carte Europe ou uniquement France?

Traduction Google 8) (legèrement corrrigé, conscience professionnelle obligéant :cool:) depuis la liste de prix allemand: "La cartographie de l'Europe comprend: Belgique, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie (ouest), Suède, Suisse, République slovaque, Slovénie, Espagne, République tchèque, en Hongrie. S'il vous plaît notez que tous les pays n'ont pas une couverture numérique égale (pourcentage de superficie couverte / route)."

Voilà, pas trop mal - même si ALDI Allemagne vends actuellement un GPS 43 pays (Albanien, Andorra, Belgien, Bosnien-Herzegowina, Bulgarien, Dänemark, Deutschland, Estland, Finnland, Frankreich, Gibraltar, Griechenland, Großbritannien, Irland, Italien, Kroatien, Lettland, Liechtenstein, Litauen, Luxemburg, Mazedonien, Moldawien, Monaco, Montenegro, Niederlande, Norwegen, Österreich, Polen, Portugal, Rumänien, Russland, San Marino, Schweden, Schweiz, Serbien, Slowakei, Slowenien, Spanien, Tschechien, Ukraine, Ungarn, Vatikanstadt, Weißrussland) http://www.medion.com/ms/aldi/md97870/sued/ pour 159 EUR :evil:

Krouebi
 
Volume du guidage

:coucou: Bonjour,

Même avis que Zeffix: le volume de la Miss pourrait être plus amplifié; il l'est moins que sur Prius II, mains néanmoins suffisant...:jap:
 
DSC00165.jpg


L'IPA semble avoir évolué. La PIII sait détecter une place disponible (en créneau ou en bataille), à condition de rouler sous les 15 km/h.

Il suffit de s'arrêter, de valider la proposition et de laisser faire.

Cela reste toujours aussi gadget, mais fonctionne plus vite et de façon plus intuitive que sur la PII. Et surtout, il ne me semble pas que la fonction de détection de place existait.

NB : désolé pour la qualité de la photo prise un peu à a va vite...
 
Ipa prius iii

Je viens de lire la notice....beaucoup de pages pour se garer correctement ! Je vais essayer demain mais pour l'instant pas terrible pour rentrer dans mon garage....:cry::cry::cry:
 
IPA le truc qui ne sert (pratiquement) à rien
sur mon ancienne P2 je ne l'ai jamais utilisé

sur la P3 c'est parti pour

sinon je recherche une protection d'écran pour le GPS et le petit afficheur en dessous
poussière + soleil = plus rien ou pas assez :evil:

edit:
Est ce qu'un modo pourrait créer un post pour les accessoires intérieurs et un autre pour les accessoires extérieurs :siffle::roll:
 
Bonjour,

J'ai commandé une PIII Lounge solar qui devrais arriver fin septembre si tout va bien :fleur:. Il s'agit pour moi de ma première toyota et donc de ma première Prius. Pour patienter, j'essaie de me renseigner sur tout ce qu'il faut savoir sur cette auto. J'ai lu attentivement ce fil de discussion, mais je n'ai pas trouvé de description exhaustive sur le système de navigation. Une recherche Gogole ne donne rien non plus (ou je ne sais pas chercher):eek:. Actuellement, j'utilise un nuvi garmin qui a ses défauts et ses avantages.

J'aurais bien aimé connaître les + et les - de ce système par rapport à un GPS mobile. Je sais déjà qu'il ne dispose pas d'alerte radars mais en dehors de cela, je me pose les questions suivantes :

  1. Quelle est la rapidité de fix des satellites ? et comportement dans les tunnels ?
  2. Qualité d'affichage de l'écran 7 pouces ? J'ai lu que sa résolution était inférieure à celui de la PII. Quelle est sa résolution ?
  3. Lisibilité de l'écran lorsqu'il y a du soleil d'une part, de la nuit d'autre part ?
  4. Qualité et utilité du report du GPS sur le HUD ?
  5. Ergonomie de la saisie des adresses de destination ?
  6. Possibilité de saisir une destination à partir de ses coordonnées GPS ?
  7. Quels sont les POI disponibles en standard ?
  8. Est-il facile de rajouter des POI ? Peut-on ajouter des listes de POI à partir d'une source externe (les localisations radars, ou les restaus conseillés par mes amis par exemple) ?
  9. Fiabilité, pertinence des trajets proposés (le garmin a une facheuse tendance à nous envoyer sur des chemins de traverse sans raison valable).
  10. Le TMC fonctionne-t-il bien ? En ville ? Sur route et autoroute ?
  11. L'indication de prépositionnement sur les voies est-elle effective et pratique ?
  12. Le GPS dispose-t-il de l'affichage des vitesses limites (à l'entrée des grandes villes en France, il est de plus en plus difficile de savoir à quelle vitesse on est censé rouler) ? Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et je ne suis pas fan d'indicateurs de radars pour peu que je connaisse la vitesse limite.
  13. Possibilité de modifier le parcours en roulant (par le passager évidemment) ?
  14. Quelle est la dénomination de ce système pour que j'essaie de trouver des renseignements complémentaires sur le net ?

Je remercie par avance les chanceux qui disposent déjà de leur voiture s'ils peuvent contribuer à une meilleure connaissance de ce GPS en répondant à ces questions. J'espère ne pas avoir loupé un message répondant déjà à ces questions ; si c'est le cas, libre au modérateurs de supprimer ce post. :zen:
 
L'IPA semble avoir évolué. La PIII sait détecter une place disponible (en créneau ou en bataille), à condition de rouler sous les 15 km/h.

Oui le systeme à changé. Il y a un radar sur le coté avant (sur le parechoc) pour détecter justement si il y a de la place ou pas. il n'y a pas ca sur la P2
 
Bonjour,
J'ai commandé une PIII Lounge solar qui devrais arriver fin septembre si tout va bien :fleur:. Il s'agit pour moi de ma première toyota et donc de ma première Prius. Pour patienter, j'essaie de me renseigner sur tout ce qu'il faut savoir sur cette auto.

Je me répond à moi même après avoir lu la documentation en anglais que M'enfin m'a indiqué et qui se trouve dans la médiathèque (Man16). J'espère toutefois que cette documentation correspond au GPS qui équipe les prius vendues en France. :lecteur:

Ci dessous j'ai noté les réponses à mes questions et les point restés sans réponse.

[*]Quelle est la rapidité de fix des satellites ? et comportement dans les tunnels ?
Pas de réponse dans la documentation.
[*]Qualité d'affichage de l'écran 7 pouces ? J'ai lu que sa résolution était inférieure à celui de la PII. Quelle est sa résolution ?
Pas de réponse dans la documentation.
[*]Lisibilité de l'écran lorsqu'il y a du soleil d'une part, de la nuit d'autre part ?
Pas de réponse si ce n'est que le contraste, la luminosité et le passage du jour à la nuit sont réglables.
[*]Qualité et utilité du report du GPS sur le HUD ?
Pas de réponse.
[*]Ergonomie de la saisie des adresses de destination ?
Cela a l'air pas mal notamment avec la possibilité de paramétrer le clavier en < abcde> ou en <azerty> mais avec la restriction habituelle des noms à problèmes (ceux commençant par Saint ou St quelque chose).
[*]Possibilité de saisir une destination à partir de ses coordonnées GPS ?
Le système de saisie de coordonnées GPS est au format degré, minute, seconde, qui est différent du système utilisé habituellement en France (x,y). c'est problématique car il est difficile de trouver les coordonnées sous ce format sur des sites types http://www.gpsfrance.net/services/adresse2gps.php

[*]Quels sont les POI disponibles en standard ?
La réponse est dans le manuel p.57, cela à l'air de correspondre à ce que l'on trouve dans les GPS autonomes.

[*]Est-il facile de rajouter des POI ? Peut-on ajouter des listes de POI à partir d'une source externe (les localisations radars, ou les restaus conseillés par mes amis par exemple) ?
On peut rajouter d'une par des POI et d'autre part des adresse dans un carnet d'adresses. Si j'ai bien compris on peut ajouter 100 POI et 100 adresses favorites.
[*]Fiabilité, pertinence des trajets proposés (le garmin a une facheuse tendance à nous envoyer sur des chemins de traverse sans raison valable).
Pas de réponse, mais le système propose à chaque fois trois itinéraires que l'on peut choisir (le plus court chemin, le moins long et un alternatif).
[*]Le TMC fonctionne-t-il bien ? En ville ? Sur route et autoroute ?
Pas de réponse car le manuel fait référence à un système XM Nav Trafic qui ne me semble pas être le nôtre.

[*]L'indication de prépositionnement sur les voies est-elle effective et pratique ?
Sur le papier cela à l'air pas mal, je ne sais pas ce que cela donne dans la vraie vie.

[*]Le GPS dispose-t-il de l'affichage des vitesses limites (à l'entrée des grandes villes en France, il est de plus en plus difficile de savoir à quelle vitesse on est censé rouler) ? Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et je ne suis pas fan d'indicateurs de radars pour peu que je connaisse la vitesse limite.
Malheureusement non.
[*]Possibilité de modifier le parcours en roulant (par le passager évidemment) ?
Apparement c'est possible mais pas simple (pages 82 à 90 du manuel).

[*]Quelle est la dénomination de ce système pour que j'essaie de trouver des renseignements complémentaires sur le net ?
Pas trouvé la dénomination du matériel, les cartes sont denso et navteq, mais apparement la documentation concerne l'amérique du nord.

Voilà, après une rapide lecture du manuel, un certain nombre de questions restent sans pendantes.
 
Voici quelques éléments de réponse ....



Bonjour,

J'ai commandé une PIII Lounge solar qui devrais arriver fin septembre si tout va bien :fleur:. Il s'agit pour moi de ma première toyota et donc de ma première Prius. Pour patienter, j'essaie de me renseigner sur tout ce qu'il faut savoir sur cette auto. J'ai lu attentivement ce fil de discussion, mais je n'ai pas trouvé de description exhaustive sur le système de navigation. Une recherche Gogole ne donne rien non plus (ou je ne sais pas chercher):eek:. Actuellement, j'utilise un nuvi garmin qui a ses défauts et ses avantages.

J'aurais bien aimé connaître les + et les - de ce système par rapport à un GPS mobile. Je sais déjà qu'il ne dispose pas d'alerte radars mais en dehors de cela, je me pose les questions suivantes :

  1. Quelle est la rapidité de fix des satellites ? et comportement dans les tunnels ?

    Je dirais très bonne - La carte suit bien dans les tunnels.
  2. Qualité d'affichage de l'écran 7 pouces ? J'ai lu que sa résolution était inférieure à celui de la PII. Quelle est sa résolution ?

    Pas d'élément de réponse (c'est ma première Prius)
  3. Lisibilité de l'écran lorsqu'il y a du soleil d'une part, de la nuit d'autre part ?
    Aucun problème, et le basculement jour/nuit est en fonction de la luminosité ambiante : le soir, ou dans un tunnel, l'affichage passe automatiquement en mode nuit.
  4. Qualité et utilité du report du GPS sur le HUD ?
    Basique, mais très suffisant et efficace : n'apparait sur le HUD que le carrefour à venir, avec l'indication de la sortie.

  5. Ergonomie de la saisie des adresses de destination ?
    Moyenne, mais suffisante.
  6. Possibilité de saisir une destination à partir de ses coordonnées GPS ?
    Oui, sûrement, mais je ne l'ai jamais essayé
  7. Quels sont les POI disponibles en standard ?
    Une base standard, pas très fournie, et bien sûr sans radar ...
  8. Est-il facile de rajouter des POI ? Peut-on ajouter des listes de POI à partir d'une source externe (les localisations radars, ou les restaus conseillés par mes amis par exemple) ?
    Il faut les rentrer un par un ...
  9. Fiabilité, pertinence des trajets proposés (le garmin a une facheuse tendance à nous envoyer sur des chemins de traverse sans raison valable).

    Très bon : depuis presque deux mois et 5000 Km, pas un problème de navigation. c'est sans doute un des meilleurs GPS que je n'ai jamais eu.
  10. Le TMC fonctionne-t-il bien ? En ville ? Sur route et autoroute ?
    Pas terrible : il m'annonce souvent des travaux ou des bouchons inexistants, mais pas ceux que je rencontre sur la route.
  11. L'indication de prépositionnement sur les voies est-elle effective et pratique ?
    Très pratique !
  12. Le GPS dispose-t-il de l'affichage des vitesses limites (à l'entrée des grandes villes en France, il est de plus en plus difficile de savoir à quelle vitesse on est censé rouler) ? Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et je ne suis pas fan d'indicateurs de radars pour peu que je connaisse la vitesse limite.
    Non, pas d'infos sur les vitesses ni sur les radars
  13. Possibilité de modifier le parcours en roulant (par le passager évidemment) ?
    Oui, bien sûr. Mais de préference par le passager.

  14. Quelle est la dénomination de ce système pour que j'essaie de trouver des renseignements complémentaires sur le net ?


Je remercie par avance les chanceux qui disposent déjà de leur voiture s'ils peuvent contribuer à une meilleure connaissance de ce GPS en répondant à ces questions. J'espère ne pas avoir loupé un message répondant déjà à ces questions ; si c'est le cas, libre au modérateurs de supprimer ce post. :zen:
 
Globalement d'accord avec mpix38 ...

Sauf sur un point, le calcul d'itinéraire. Je le trouve assez mauvais sur les trajets que je connais. Le TomTom One à 150Eur que j'avais avant était mieux pour ça. (Celui-ci fait faire des détours sans raisons, ne prend pas toujours la route la plus courte, n'hésite pas à faire prendre un chemin communal à l'occasion).

Mais on arrive quand même à destination — juste moins bien qu'avec le tomtom en moyenne.

Pour le reste, il est quand même très agréable, et le fait de ne pas avoir de fils qui pendouillent du pare-brise est très plaisant et la caméra de recul est vraiment très bien.

En conclusion :
Vaut-il les 3000Eur qu'il m'a couté ? Probablement pas.
Est-ce que je regrette de l'avoir pris ? Pas une seconde.
Et pour les radars, j'utilse iCoyote sur l'iPhone et/ou je reste dans les limites de vitesses ;)
 
merci à MPIX38 et à Cstar pour ces précisions. Je vois que le GPS de la Prius, à l'instar du Garmin Nüvi est un adepte du tourisme vert. En vacance, c'est sympa, mais pendant le boulot cela peut agacer.8).
Cela étant dit, je commençais à en avoir marre de mon GPS autonome dont la ventouse se décolle dès qu'il fait un peu chaud et des câbles balladeurs => donc de toute façon je pense que je ne le regrêterai pas.

En ce qui concerne la caméra de recul, lors de mon essai en juillet, j'ai eu toute les peines du monde à me garer à cul dans une place en épi. Il me semble que la maîtrise de l'engin nécessite un sérieux apprentissage.:oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,079,975
Retour
Haut Bas