Tout ce qui parle GPS de la PIII

Est-ce que Opikanoba peut confirmer la MAJ de la version ? :D merci
 
Oui, confirmation bienvenue...car la semaine dernière mon concessionnaire m'a dit qu'il n'avait rien en vue !! Cependant, lors d'un contact tél. avec le support client Toy, mi-novembre, on m'a parlé d'une mise à jour avant la fin de l'année...8)
 
Bonjour ci dessous la réponse de Toyota . je vais donc aller voir cet après midi de quoi il en retourne mais si cette nouvelle version existe il est hors de question de la payer pour un véhicule livré le 30/09/2009!!

"Nous accusons réception de votre message dont les termes ont retenu toute notre attention et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Soucieux de vous garantir la meilleure qualité de service, nous vous invitons à prendre rendez-vous chez le Distributeur Agréé Toyota le plus proche afin que celui-ci puisse vous renseigner sur les mises à jours.
Nous vous informons qu'elles sont éditées chaque année et que ces dernières sont disponibles à la vente chez votre concessionnaire."
 
Si je saisis bien les termes de leur réponse ils seront ravis de te vendre une mise à jour par le biais de ton concessionnaire.

C'est bien VENDRE qu'il faut compredre.

Et là j'entends des dents qui grincent.

Mais ce n'est pas anormal en soi, c'est d'une mise à jour dont il s'agit.

Sauf que je pense que Toyota serait bien inspiré commercialement parlant que d'offrir une mise à jour gratuite à ses clients. Quoi de plus rageant que de réceptionner un véhicule tout neuf, qu'on a payé cher avec une option navigation à des Euros lumière de ce qu'on peut trouver sur le marché et qui n'est plus d'actualité !!!

A peine réceptionné qu'il faut déjà prévoir de frais ! Ca fait tâche pour un véhicule dont un de points fort est le peu de probabilité d'avoir de frais dessus grâce à sa fiabilité.

Toyota devrait y réfléchir sérieusement car je suis certain qu'ils sont conscients que statistiquement parlant ils ont de très grandes chances de vendre un véhicule avec la cartographie périmée (délais d'élaboration de la mise à jour chez le fournisseur du composant + le délai d'intégration sur la chaine de montage + l'acheminement par la voie maritime qui n'est pas négligeable + délais de distribution et on atteint facilement plusieurs mois de décalage).

Perso, rien que pour ça je ne prendrai plus l'option GPS intégré.
Pour quoi payer 2300€ un truc pas à jour quand on peut avoir des appareils rendant le même service pour 149€ ?!
Je ne vois pas où est la plue value de 2151€ ?
A moins qu'il y ait de services qui vont avec ...

Maintenant chacun voi midi à sa porte et si Toyota n'est pas à quelques centaines d'Euro de marge près c'est leur problème.
 
Re Bonjour je sors de mon concessionnaire qui me confirme l'arrivée prochaine d'une nouvelle version sur une clef USB spéciale et unique ( une seule utilisation possible) mais pas installable avant début janvier .....vacances de Noël....et il m'a également confirmé la gratuité pour mon véhicule livré le 30/09 avec une veille version!! voili voilou ...un peu de patience et on va pouvoir enfin avoir une version à jour.
 
C'est une excellente nouvelle. La mienne a été livrée le 29/09...je peux donc espérer une issue positive !!

Cependant, j'attends que ce soit fait, et gratuitement pour crier victoire.

A suivre...
 
Ne faudrait-il pas que tous les possesseurs de Prius livrés avec une carte périmée à date de la livraison fasse un courrier de réclamation?

S'il y a un volume important, ils vont peut-être finir par généraliser le "geste" (si on considère que c'est un geste et non un dû) dont tu va semble-t-il bénéficier?

Un courrier, ça se tente... je vais m'y coller.
 
Bonjour bonne idée mais un mail de chacun au service client Toyota devrait déjà être efficace car quand je les appelle ils me reconnaisse tout de suite . Le suivi semble être professionnel car c'est eux qui ont rappelé mon concessionnaire.Idem aujourd'hui car je voulais faire installer le pac protection et rangement et le concessionnaire me disait qu'il n'existait pas et que la doc accessoires était purement commerciale . Au final tout sera installé demain au prix du Pac et non pas à la pièce . Pas du tout le même budget !!!
 
:coucou: Bonsoir,

Je partage l'avis #257 de tino_ale.:cool:

D'ici à peu, je vais adresser à Toyota France un courrier* mentionnant, s'il y a lieu, la cartographie "périmée" et demander une "mise à jour" (gratuite) :-D

* je préfère le courrier papier à un courriel .
 
Ma Prius...

salut tous le monde,

J'ai reçu ma nouvelle Prius le 23 décembre dernier :D

A vous lire ces derniers mois, je m'étais fais une raison quant à la version du GPS livré dans ma voiture. Malgré tout, j'ai insisté auprès de mon concessionnaire afin d'avoir les infos les plus récentes dans ma prius,histoire de...

Voici trois jours que je joue avec ma voiture, du coup j'avais complétement zappé de vérifier la cartographie et bien j'ai eu l'agréable surprise de découvir que j'avais une version 2009 - 2010 Ver.1 et CDDB : Ver.01727 :-D

Du coup, j'ai comparé avec mon TomTom du travail mis à jour au mois de septembre 2009 et certains nouveaux ronds points sont reconnus dans la Prius mais pas dans TomTom !

De plus, j'ai un CD acheté cet été (Pascale Picard Band) dont les noms des titres sont dans CDDB !!!

Trop cool ma nouvelle Prius...
 
Merci, pour cette info importante, vu le nombre de messages ci dessus :jap:
Et bonne route
 
version carto différente de version logicielle

J'ai la même version que ci-dessus (Prius récupérée le 18/12), par contre quand on va sur les zones couvertes, on voit que la cartographie date d'au moins 2008
A priori c'est donc un an de mieux que les Prius achetées en début d'été.
 
PRIUS 3 Navy Cartographie obsolète

Bonjour

Historique:

16/12/09 Réclamation faite sur le site SatisfactionClientsToyota@toyota-europe.com « Notre objectif votre satisfaction »

Texte :
Problème de cartographie trop ancienne
Est il normal qu’une Prius 3 Dynamic Navy livrée le 20/10/2009 ait une cartographie datant de 2007 ?
Au prix ou est l’option j’estime qu’elle devrait être livrée avec une carto à jour ou au moins avec la 1ère mise à jour gratuite sinon quel intérêt ?

« Priussien » depuis 2005 jusqu’à présent c’était un sans faute, mais là c’est inacceptable !:evil:

18/12/09 Réponse par mail :

Cher(e) client(e),

Je vous remercie de nous avoir fait part de vos commentaires concernant les réseaux agréés Toyota.
Je leur retransmets vos remarques afin qu'ils prennent les mesures qui s'imposent.
Bien sincèrement.
Signé : Michel Gardel Président

22/12/09 Appel du Directeur des ventes des sites Toyota STA (Garage ou j’ai acheté ma Prius 3) m’informant de la commande du DVD de mise à jour 2009 qui sera mis à ma disposition dans les prochains jours. (Message sur mon téléphone portable).
Je prends connaissance du message le 26/12/09 :D

Je rappelle le 29/12 et j’apprends que la commande du DVD de mise à jour à été lancée le 24/12, je dois contacter mon concessionnaire au début janvier pour installation des mises à jour et ce sera gratuit.8)

A suivre…
 
Merci pour ces infos; préviens-nous si la cartographie (quand on clique sur la France) a un copyright 2009 ou bien si c'est 2008 comme sur la mienne :-D
 
Cartographie Prius III à rafraîchir

:coucou: Bonjour,

@jcguy :merci de la communication de ton action auprès de Toyota France.:cool:

M'en inspirant, je viens de les contacter à mon tour par courriel.:cool:

Affaire à suivre dont je donnerai le résultat.

Bien cordialement. :jap:
 
Avatar

Je suis allé aujourd'hui voir le film de science-fiction AVATAR et j'ai été émerveillé. Certes, ce film fait passer un message "écolo" (ode à la nature et à son respect), mais pourquoi parler de ce film sur ce forum ?
Parce que suite à ce film, pour ma prochaine Prius, j'ai décidé de prendre l'option NAVI !

:rire1: :tapedur:

Désolé pour celles et ceux qui n'ont pas vu le film et ne peuvent comprendre...

:grin:
 
NAVI bien installée sur ... le siège passagère, hein ? :-D
 
PRIUS 3 Navy Cartographie obsolète

@jcguy
Historique:
16/12/09 Réclamation faite sur le site SatisfactionClientsToyota@toyota-europe.com « Notre objectif votre satisfaction »



Bonsoir,

Je viens d'envoyer ma réclamation à l'adresse email ci-dessus reprise et il m'a été retourné comme adresse inconnue:
"User SatisfactionClientsToyota (SatisfactionClientsToyota@toyota-europe.com) not listed in Domino Directory"

Quelqu'un d'autre a pu contacter Toyota Europe via cette adresse??
Merci
 
C'est un peu comme EDF qui vous doit plus que la lumière, mais pas l'électricité. :grin:
 
Idem que BARBARA pour moi mais j ai réussi en passant par mon compte ! J'attend toujours la réponse !!!
 
J'ai eu un échange de messages avec le Service Clientèle de Toyota France, initié en octobre.

Le 17/12 on m'a répondu : "Suite à votre demande, nous vous informons que la cartographie de votre GPS est sur une carte SD et que les mises à jour sont disponibles chez votre Réparateur Agréé Toyota". Un peu bizarre la carte SD, mais l'aspect technique est secondaire.

En effet, j'ai demandé confirmation de la gratuité de l'opération : pas de réponse à ce jour !

Parallèlement, j'ai sollicité mon concessionnaire : demande bien prise en compte...mais pas avec une priorité haute :coolman: Quant à la gratuité il reste encore à mettre les points sur les i !!

A suivre.
 
Dernière édition:
:D J'ai touché la mienne hier soir :smile:. Lors de la prise en mains, au moment du chapitre GPS, j'ai demandé au spécialiste maison quelle était la version. Cela l'a fait beaucoup rire, car il m'a assuré que j'avais forcément la dernière. Comme la P3 n'a plus de CD mais un DD, la mise à jour se fait directement par l'intermédiaire de la fiche intégrée. Dans l'émotion, j'ai oublié de poser la question du prix, mais cela devrait faire considérablement baisser les coûts... Pour le client aussi, car chaque concessionnaire dispose donc d'un DD externe unique qu'il doit, je suppose, mettre à jour quand c'est nécessaire. :-D
 
@jcguy
Historique:
16/12/09 Réclamation faite sur le site SatisfactionClientsToyota@toyota-europe.com « Notre objectif votre satisfaction »



Bonsoir,

Je viens d'envoyer ma réclamation à l'adresse email ci-dessus reprise et il m'a été retourné comme adresse inconnue:
"User SatisfactionClientsToyota (SatisfactionClientsToyota@toyota-europe.com) not listed in Domino Directory"

Quelqu'un d'autre a pu contacter Toyota Europe via cette adresse??
Merci


Bonsoir

J'avais reçu la news letter du club Prius dans laquelle il avait une rubrique:
"Notre objectif : Votre Satisfaction"
J'ai rempli la carte et l'ai envoyée d'un clic

Ceci dit, j'attends toujours la mise à jour Il semble que Toyota France ait quelques difficultés à comprendre le problème et à gérer la solution.
Les appels n'ont pas encore abouti sur la personne qui connait bien
le problème et le remède.


Cdlt
jcguy
 
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