Tout ce qui parle GPS de la PIII

Bonjour de retour de chez le concessionnaire ce matin , toujours pas de solution pour la mise à jour car d'après lui , la matériel pour le faire n'est pas encore fourni par Toyota France !! et il ne faut rien espérer avant 3 mois et reviens sur la gratuité de l'opération car de délai depuis la livraison sera trop important. J'en ai marre de faire balader depuis début Octobre et je prend le taureau par les cornes en déposant une plainte auprès du juge de proximité dès cet après midi .

Quelqu'un a t il une version autre ???
 
Ton concessionnaire a raison !

J'a fait la meme demande et rien n'est prevu avant mi fevrier debut Mars ! La mise a jour sera faite par le concessionnaire de ton choix des reception du materiel . Ensuite il faudra qu'il apprenne a s'en servir !:eek:
Pour la gratuité pas de nouvelle :-?
 
Voir mon post #273 ci-dessus : Toyota France précise que la mise à jour est dispo chez le concessionnaire. Je considère donc que c'est maintenant possible.

Reste 2 points : la capacité (volonté) du concessionnaire à le faire et ce, gratuitement !! Le mien a bien pris la demande en compte, mais ne peut pas le faire tout de suite (pas d'info...pas de procédure...pas le temps...). Mon dernier contact remonte à la semaine dernière. Je relance dès lundi prochain et vous tiens au courant.
 
Dans l'émotion, j'ai oublié de poser la question du prix, mais cela devrait faire considérablement baisser les coûts...

Non, ça va juste augmenter un peu la marge, faut pas réver :cool:
 
:D Dans une voiture de rêve, je ne cauchemarde pas, moi, Monsieur !:-D
 
:D J'ai touché la mienne hier soir :smile:. Lors de la prise en mains, au moment du chapitre GPS, j'ai demandé au spécialiste maison quelle était la version. Cela l'a fait beaucoup rire, car il m'a assuré que j'avais forcément la dernière. Comme la P3 n'a plus de CD mais un DD, la mise à jour se fait directement par l'intermédiaire de la fiche intégrée. Dans l'émotion, j'ai oublié de poser la question du prix, mais cela devrait faire considérablement baisser les coûts... Pour le client aussi, car chaque concessionnaire dispose donc d'un DD externe unique qu'il doit, je suppose, mettre à jour quand c'est nécessaire. :-D

En fait non, il y a une clé USB à commander, à usage unique, qu'on décharge dans la "valise" afin de mettre à jour...
 
:D Pour moi, une clé USB est un petit DD, un support informatique, quoi.
Et la prise de mise à jour montrée par mon concessionnaire est un mini- port USB. Elle se situe à droite du mange-disque derrière une trappe à guillotine. Il n'a pas évoqué la "valise".
Faut-il comprendre votre phrase "qu'on décharge dans la valise afin de mettre à jour" comme une manipulation unique d'entrée des données dans la valise du garagiste une fois pour toutes, aux fins de chargement sur les véhicules des clients, ou bien y aura-t-il une clé par client ?
De toutes façons, c'est lui qui détiendra et vendra donc la mise à jour, et je ne vois pas trop l'intérêt de l'usage unique, à moins que Toy, dans le premier cas, n'ait pas confiance dans certains de ses revendeurs. :-D
 
:D ....Et la prise de mise à jour montrée par mon concessionnaire est un mini- port USB.....
pas de bol, c'est une prise i-link (iee1394 = firewire).
donc pour y raccorder une clé USB, il faudra sortir la lime....
 
:D Pour moi, une clé USB est un petit DD, un support informatique, quoi.
Et la prise de mise à jour montrée par mon concessionnaire est un mini- port USB. Elle se situe à droite du mange-disque derrière une trappe à guillotine. Il n'a pas évoqué la "valise".
Faut-il comprendre votre phrase "qu'on décharge dans la valise afin de mettre à jour" comme une manipulation unique d'entrée des données dans la valise du garagiste une fois pour toutes, aux fins de chargement sur les véhicules des clients, ou bien y aura-t-il une clé par client ?
De toutes façons, c'est lui qui détiendra et vendra donc la mise à jour, et je ne vois pas trop l'intérêt de l'usage unique, à moins que Toy, dans le premier cas, n'ait pas confiance dans certains de ses revendeurs. :-D

C'est en fait une prise mini firewire...
Et effectivement, clé USB à usage unique pour chaque client...
 
:D Ca c'est écologique !
Et puis mini firewire = Vitesse avec la norme A 400 MB/s (presque pareil que l'USB 2.0) et 800 MB/S
dans la norme IEEE1394b... et il se vend des adaptateurs, mais ce n'est pas le sujet ! :-D
 
En fait non, il y a une clé USB à commander, à usage unique, qu'on décharge dans la "valise" afin de mettre à jour...

C'est en fait une prise mini firewire...
Et effectivement, clé USB à usage unique pour chaque client...

J'ai relancé mon concessionnaire hier. Il a consulté ses info techniques...il n'a rien trouvé !! Pour (enfin) formaliser ma demande, il a ouvert un ordre de réparation qui "l'oblige" à rechercher la solution !! C'est déjà un point positif.

Compte tenu de ce que je lis ici, Toyota France n'a pas diffusé la procédure à l'ensemble de son réseau. C'est bien dans ce sens que ça devrait se faire, car les concessionnaires n'ont visiblement pas les ressources pour aller à la pêche aux infos...si tant est qu'ils aient la formation pour !!

Ce sujet commence à être particulièrement irritant : je l'ai évoqué en détail dans le questionnaire qualité que Toyota France m'a demandé de remplir !! Je peux toujours rêver que cela serve à qqchose :cry:
 
Re bonjour,suite à mon dépôt de plainte, du nouveau depuis hier : j'ai eu un appel du concessionnaire qui m'a fixé un RDV jeudi 14h pour m'expliquer comment je ne sais pas me servir du GPS en attendant une M.A.J escomptée maintenant début mars :evil: . Chaque jour qui passe voit l'échéance se reculer .
J'avoue que ça devient vraiment cocasse !! et de plus en plus intolérable. Quoiqu'il en soit j'honore ce RDV .
 
Je suis curieux de voir ça, sachant comme le concess moyen est ignorant sur la voiture.

Vas-y avec le manuel car il est tout à fait capable de te dire le contraire de ce qui est inscrit dedans... ça peut toujours servir pour le recadrer.

et bon courage!
 
Bonjour . Le résultat de mon RDV d'hier : l'usage du GPS tel que défini dans le manuel et par le GPS lui même ( adresse rue puis le nom de la ville )est à proscrire car susceptible de non résultat . En pratiquant l'inverse et forçant le nom de la ville en premier , le résultat est meilleur , ce qui ne nous a pas empêché de faire un détour (quelque fois en contre sens ) de plus d'un km (sur 4 à parcourir) par rapport au chemin le plus logique et le plus court ,ceci étant la cause comme prévu d'une version obsolète de la cartographie.
La disponibilité de la prochaine mise à jour est bien prévue ? maintenant en Mars !!! cela ne fait que le troisième report!!! :sad:
 
Pour une PIII livrée en ce moment, la mise à jour du GPS doit être de quelle date ????
 
Bonjour : la version doit être celle la : version 2009 - 2010 Ver.1 et CDDB : Ver.01727
 
TNS510 - Mise à jour logicielle?

Petite question concernant l'option "système de navigation" fournie avec la Prius III. En lisant le forum, on parle des mise à jour de données des cartes mais pas de la mise à jour du TNS510.

Comment voir la version actuelle et est-ce que les concessionnaire sont capables de le mettre à jour ?

Je profite de l'occasion pour lister ici ce que j'aimerais voir améliorer:

- Voix pendant la navigation qui coupe le son de la musique (au moins baisser le son de la musique à 20% - ma Peugeot 307 avec RT3 le faisait 10x mieux) - Car actuellement je dois baisser la musique pendant la navigation

- Dans le répertoire de contacts, possibilités de tri par nom et non par prénom

- L'affichage du volume, chez moi ça donne: "Vol_20" ou "Vol_21", etc. J'ai l'impression que c'est une version "beta", on peut pas juste écrire "Volume 20" ???

- Amélioration de l'algorithme de détection de place de parking (lors du recul), Déplacement de la place finale plus rapide (en cliquant sur les flèches)

- Affichage de nom de chanson lorsqu'on change de titre (au lieu de "Dossier 1, titre 5, ..."

- Popup des messages TMC reçus (Information Info Traffic)


Peut-être avez-vous déjà des réponses ou des précisions à donner sur le sujet?
 
pour la voix du GPS c'est étrange vu que sur les PII le son des enceintes côté conducteur est automatiquement diminué, il n'y a pas un règlages à faire sur la PIII ?
Concernant l'affichage des titres je me demande si c'est pas un problème de tag.
 
Pour ce qui est du son,il semble bien qu'il s'adapte, en fonction du son de l'autoradio (plus fort si la radio est en route)
On peut également régler manuellement le son en niveau dans le set up
 
MAJ cartographie PIII Solar Premium

B'soir,

Ayant marre que mon avertisseur de locations photographiques mettait une éternité a accrocher un signal GPS correct et profitant d'une offre temporaire alléchante ce WE à notre Auchan local, mon PIII Solar Premium est maintenant équipée d'un nouveau avertisseur qu'indique aussi l'hauteur ou on se trouve :-D. Tout à fait accessoirement cet appareil comporte - pour la modique somme de 79 EUR - aussi une cartographie actualisée (Q1/2010) de 40 pays européens. Monté dans la niche du fenestron coté conducteur il est pas trop voyant et bien visible pour le conducteur. Le câble d'alimentation passe dans le joint en caoutchouc de l'ouverture de porte, puis sous le TDB et rejoint l'alimentation 12V.
La fonction "avertissement de vitesse" général est très bien - un gentil "Attention" retentit à + 5 km/h.
Il a mème une fonction "veille automatique" - il se met en veille 30 sec après que le courant à l'alimentation 12V a été coupé, donc pas de risque de l'oublier et mettre la batterie 12V à plat.
La MAJ "officielle" de la part de Toyota peut maintenant attendre - avec les problèmes qu'ils ont maintenant je pense qu'ils ont d'autres priorités que de distribuer des MAJ de la cartographie gratuitement - et je ne me vois pas payer 150-200 EUR pour des données cartograhiques de - 2008/2009??

Amicalement,
Krouebi
 
:coucou: Bonsoir,

Une p'tite :photo:, krouebi ?
:cool: Merci par avance :coolman:
 
@Krouebi c'est l'inforad K5 que t'as pris ?
 
B'soir


@Prius56: Oui, dès que possible :coolman:.

@Less Polluter: Non, c'était le NAVIrad 5 - jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des INFOrad, avec généralement des bons rètours. Le NAVIrad était une déception :cry:.

Amicalement,
Krouebi
 
Bonjour

Historique:

16/12/09 Réclamation faite sur le site SatisfactionClientsToyota@toyota-europe.com « Notre objectif votre satisfaction »

Texte :
Problème de cartographie trop ancienne
Est il normal qu’une Prius 3 Dynamic Navy livrée le 20/10/2009 ait une cartographie datant de 2007 ?
Au prix ou est l’option j’estime qu’elle devrait être livrée avec une carto à jour ou au moins avec la 1ère mise à jour gratuite sinon quel intérêt ?

« Priussien » depuis 2005 jusqu’à présent c’était un sans faute, mais là c’est inacceptable !:evil:

18/12/09 Réponse par mail :

Cher(e) client(e),

Je vous remercie de nous avoir fait part de vos commentaires concernant les réseaux agréés Toyota.
Je leur retransmets vos remarques afin qu'ils prennent les mesures qui s'imposent.
Bien sincèrement.
Signé : Michel Gardel Président

22/12/09 Appel du Directeur des ventes des sites Toyota STA (Garage ou j’ai acheté ma Prius 3) m’informant de la commande du DVD de mise à jour 2009 qui sera mis à ma disposition dans les prochains jours. (Message sur mon téléphone portable).
Je prends connaissance du message le 26/12/09 :D

Je rappelle le 29/12 et j’apprends que la commande du DVD de mise à jour à été lancée le 24/12, je dois contacter mon concessionnaire au début janvier pour installation des mises à jour et ce sera gratuit.8)

A suivre…

Ouh ,je vais faire pareil
mais je n'ai pas eu de questionnaire de satisfaction
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,555
Retour
Haut Bas