Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Prius I & II > > Prius 2 - Essais & Consommation
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

> Prius 2 - Essais & Consommation Avis des essayeurs et de leur consommation

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2007, 23h17   #41
le jardinier
Participant actif
Modèle: ex Prius 2 2007, Prius+ 2017 et Yaris HSD 2014

J'aime: 11
Remercié 10 fois dans 7 messages
Smile

Citation:
Envoyé par lulu683127 Voir le message

... Et moi je ne sais plus quoi choisir. Pour l'aspect pratique je dois prendre la skoda, mais pour le respect de l'environnement la prius serait idéale.

Si vous pouvez m'aider (avec impartialité) cela serait sympa!

A+
Bonsoir,

ma signature m'oblige à réagir!

Dis nous franchement: penses-tu que le grand coffre octaviesque va te servir très souvent?

Mon expérience:

je viens de passer d'un coffre de plus de 500 l à celui de la Prius avec, effectivement, quelques apréhensions. Une fois l'hybride arrivée les soucis se sont envolés.

Deux enfants: 11 mois et 3 ans et demi

Au quotidien, le coffre peu rempli maintient mieux bagages et courses qui valdinguent moins dans les virages. Mes deux grosses poubelles de déchets verts (non compostables) tiennent pour les trajets à la déchetterie.
Les week end en famille, avec poussette, lit pliant pour bébé et petits bagages tout tient dans le coffre.
Pour les vacances, avant déja en break xsara, avec tout le fourbi familial et un seul enfant il fallait déja le coffre de toit.

Pour les qualités routières, je laisse d'autres vanter mieux que moi la Prius. Côté vie à bord, aucun souci après deux mois d'utilisation. L'immense banquette arrière laisse de la place aux gambettes turbulentes et le silence est apprécié par ma fille qui regarde et écoute peinard ses DVD préférés sur les trajets longuets.

Pinaise, une voiture de bon piti père de famille

Tooooooo!!!

Dernière modification par le jardinier ; 12/06/2007 à 23h34 Motif: orthographe
le jardinier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 23h20   #42
le jardinier
Participant actif

Par défaut je rajoute!!!!

Quant au diesel: NON, NON, NON et NON!!!!!!
Vieux 13/06/2007, 10h56   #43
frelox
Junior
Modèle: Prius 2

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut je rajoute aussi alors ...

Avant la prius j'avais une passat TDI 130 (très tres proche de l'octavia, je pense en coffre et en motorisation ...) et je peux te dire que je n'ai pas de soucis pour partir en vacances avec 2 petites filles (5 ans et 1 ans et demi).
Seul bémol, avec 2 sièges auto dont 1 en isofix, c'est difficile de loger un adulte entre les 2 sièges. Je dis ca parceque la petite dernière n'aime vraiment pas les longs trajets en voiture. Il faut donc pas mal l'occuper ... et assis à l'arrière c'est toujours plus facile.
frelox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 12h38   #44
ian51
Prius Touring Club

Modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

J'aime: 1 054
Remercié 2 010 fois dans 994 messages
Par défaut

et au niveau consommation , parce qu'il disait que la différence entre le diesel était importante

ça consomme combien une octavia .

Dernière modification par priusfan ; 13/06/2007 à 13h05 Motif: citation intégrale post précédent
ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 16h30   #45
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 423
Remercié 7 442 fois dans 4 127 messages
Par défaut

Citation:

Prius: La visibilité arrière est très mauvaise. A+
.....Tiens, moi aussi j'avais eu cette mauvaise IMPRESSION......en fait, et à l'usage, on se rend compte que le visibilité vers l'AR est trés bonne, quand on a pris l'habitude de considérer que le panneau en dessous de la vitre AR est parfaitement transparent....de plus, pour moi, le becquet entre les deux vitres, cache parfaitement la nuit les phares des proches suiveurs, et c'est trés agréable.....et plus je me sers de ce moyen de déplacement, et plus je l'aime.....je dis moyen de déplacement, car je pense
que ce véhicule ne se mesure pas à l'aune des autres, et l'on ne peut sincèrement le comparer qu'aprés l'avoir eu un bon bout de temps entre les mains, tellement les réactions que l'on peut avoir sont différentes !.......
N'hésitez pas, Priussez vous ! je ne connais personne qui le regrette !
Vieux 13/06/2007, 17h45   #46
michelvp
Prius Touring Club

Modèle: Prius Sol 2005 - RX 400H

J'aime: 480
Remercié 474 fois dans 275 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ageasson Voir le message
.....de plus, pour moi, le becquet entre les deux vitres, cache parfaitement la nuit les phares des proches suiveurs, et c'est trés agréable.....et plus je me sers de ce moyen de déplacement, et plus je l'aime....
je confirme les dires de mon compatriote et ce n'est pas parce que en plus nous sommes nés le même jour (pas la même année)
Vieux 14/06/2007, 08h17   #47
lulu683127
Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par ian51 Voir le message
et au niveau consommation , parce qu'il disait que la différence entre le diesel était importante

ça consomme combien une octavia .
Bonjour,

D'après un guide d'achat l'octavia consomme 6,6L/100 et la prius 5,8L/100.

Je vais faire environ 22000 Km par an avec la voiture. Pour le boulot 80km A/R. Route nationale, avec un peu de voie rapide.

C'est vrai que mon principale problème c'est la taille du coffre.

Au fait sur la sol peut on brancher un I Pod?

A+
lulu683127 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 09h18   #48
kriscus
Participant hyperactif
Modèle: Lexus RX 450h et Peugeot iOn

J'aime: 30
Remercié 36 fois dans 22 messages
Par défaut

Citation:
la prius 5,8L/100.
Si tu fais effectivement 80 km par jour en 2 trajets et principalement sur nationale tu seras plus autour de 5/5,2 que 5,8L/100km, probablement même en dessous de 5L en été après avoir dompté la bête

Gazoil : 1,044 € / L (à ma station habituelle)
SP95 : 1,285 € / L (toujours à la même station)

Octavia 6,6 L de gazoil : 6,8904 €
Prius 5,2 L de SP95 : 6,682 €

Pour la prise AUX, elle n'est pas présente sur la Sol, mais Toyota propose l'option qui permet de brancher un iPod et de le commander au volant. Avec un peu chance tu peux négocier cet accessoire gratuitement
Vieux 14/06/2007, 18h29   #49
zeffix
Prius Touring Club

Modèle: COROLLA 180 COLLECTION

J'aime: 1 205
Remercié 578 fois dans 218 messages
Par défaut Rachat Prius

Je devais acheter la LEXUS GS 450H mais vu la taille du coffre....je viens de signer pour ma 3 PRIUS SOL PACK IPA Conditions interessantes en ce moment sur la Prius alors pas d'hesitation le coffre est tres tres correcte! En plus je viens de déménager et c'est fou tout ce que l'on peut y mettre sans rien abimer!!! Alors faite le bon choix écolo et...pas de regrets
' 4 PRIUS(II&III), 1 CIVIC, 1 INSIGHT, 1 AURIS,1 YARIS , LEXUSCT200 Passion, PRIUS DYNAMIC PHR et LOUNGE rechargeable ! AURIS2 HSD STYLE PANO pack lounge IS 300hFsport AURIS 2015 BLANCHE EXECUTIVE PANO P 4 puis CHR Graphic PRIUS PHV RECHARGEABLE 2018 BLANC NACRE TOIT SOL ,LEXUS 300 h sport TO, et maintenant COROLLA 180 Pack Teckno
Avec la santé...profitons de la vie au maximum
zeffix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 22h22   #50
ian51
Prius Touring Club

Modèle: Prius 4 rouge pack premium Yaris HSD

J'aime: 1 054
Remercié 2 010 fois dans 994 messages
Par défaut

achetez une prius bien sur surtout en ce moment 2000 euros de crédit d'impôt et offre oxygène +2000 euros d'économie (reprise argus+2000 euros ),en plus au niveau entretien il y a pas photo pas le même prix
ian51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 12h39   #51
lulu683127
Junior

Par défaut

Bonjour,

Je vous informe que je viens de commander une prius linea sol MC 110H de couleur rouge persan métalisée avec radar de stationnement.

Voilà j'espère que je ne regretterai pas mon choix. Ca a été difficile de choisir.

A bientôt
lulu683127 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 13h15   #52
manu
Participant hyperactif
Modèle: Ioniq Plugin 2019

J'aime: 16
Remercié 16 fois dans 10 messages
Par défaut

Je pense que tu as fait le bon choix.

Je relisais ton premier post et tu verras que transporter le matériel pour un enfant est tout à fait possible en Prius. Perso, la grosse poussette pouvait très bien tenir à l'arrière contre le siège et cela n'a duré que quelques mois. Après une poussette cane qui a un encombrement minime suffit largement. Pour 2 enfants en bas age c'est surement plus problèmatique mais quand le deuxième arrivera on se débrouillera sans poussette pour l'ainé (ça lui fera les pieds, voire mes épaules serviront de poussette au pire).
Et l'on ne s'emcombre pas du superflux, du coup tu gagnes du temps en chargement et déchargement
Vieux 18/06/2007, 15h18   #53
le jardinier
Participant actif

Smile Bravo

Citation:
Bonjour,

Je vous informe que je viens de commander une prius linea sol MC 110H de couleur rouge persan métalisée avec radar de stationnement.

Voilà j'espère que je ne regretterai pas mon choix. Ca a été difficile de choisir.

A bientôt
Bonjour et félicitations,

tes enfants seront fiers de toi pour avoir acheté cette voiture symbole des déplacements moins sales et pour avoir abandonné l'idée de cette cochonnerie de diesel

Vieux 18/06/2007, 17h28   #54
panda94
Moderateur

Modèle: BB IQ...et CH R

J'aime: 1 831
Remercié 1 205 fois dans 520 messages
Thumbs up Bravo pour ton geste

Félicitations du jury, bah voila un post qui se termine bien..
panda94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 18h06   #55
le jardinier
Participant actif

Talking à suivre!

tu nous enverras le faire-part de naissance aussi?

Maintenant que tu vas avoir la voiture idéale, il va falloir s'y mettre pour occuper les sièges arrières...

Ciao
Vieux 18/06/2007, 19h10   #56
breitling
Participant actif
Modèle: Yaris HSD apres 2 prius

J'aime: 6
Remercié 36 fois dans 16 messages
Par défaut

je viens de passer les 20000kms en a peine 6mois ce n'est que du bonheur a conduire.d'ailleurs quand je doit prendre une autre auto c'est un calvaire!
La moyenne globale sur ces 20000kms avec 50% autoroute se situe a 5.2l
seul la qualité des tissus des accoudoirs lateraux et centraux ne sont pas a la hauteur de cette auto.
Vieux 22/03/2010, 11h24   #57
parkerbol
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2 2006 sol pack MC

J'aime: 376
Remercié 456 fois dans 196 messages
Par défaut

@Vaillant,
Je ne dirait pas que les mazouteux dont je suis encore malgré moi avec ma 2e voiture, soit des paresseux intellectuellement.
Car, il faut être honnête, il y a peu, pour des gens comme moi, avoir une prius était inabordable, et à part le mazout en France, point de salut. Quand bien même, les autres essences devenaient sobres (c'est tout à fait relatif), il y avait encore un sacré trou entre le mazout et l'essence en terme de consommation (sans regarder plus loin au niveau budget). Je vois d'un bon oeil l'arrivée des multiairs et autres petits moteurs sobres par exemple et je pense que ça répondra à une autre type de demande.

Et puis tout le monde n'a pas vocation à rouler en hybride ! Il y a ceci de particulier que la prius possède une image assez particulière bien qu'écornée ces derniers temps, qui la range à part et dont certains ne veulent tout simplement pas. Il est plus de simple de s'acheter une laguna dci ou une 207 hdi dans certains quartiers, qu'une prius qui apporte une image à son propriétaire et le catalogue un peu trop rapidement bobo écolo, ce qu'il n'est sûrement pas.
Bref, j'y vois surtout l'image d'un véhicule spécial qui est mis en balance par rapport à une grande routière mazout et rapidement écarté, car c'est bien connu, les références sont mazouts et allemandes.
Il est vrai que c'est un véhicule qui mérite d'être connu et Toy compte sur les gens comme nous pour le faire connaître, c'est une autre façon de la vendre.
La nouvelle stratégie de Toy et Lexus fera beaucoup pour la démocratisation de l'hybride.

A noter ce qui est déterminant dans la balance :
- manque de coffre (pour une famille)
- pas de remorquage (pour des gens comme moi à la campagne, c'est un peu dur à avaler mais bon la clio mazout fera le sale boulot !)
- physique spécial
Vieux 22/03/2010, 12h44   #58
jeepee
Participant hyperactif
Modèle: PIII Lounge TOS Gris Graphite

Remercié 8 fois dans 8 messages
Par défaut

[QUOTE=parkerbol;93181- manque de coffre (pour une famille)
[/QUOTE]
On est hors sujet, mais le coffre de l'actuelle berline laguna fait 450l et celui de la Prius 430l... sauf si on enlève le sous-coffre et là, y'a plus photo (moi, j'enlève aussi tout ce qui ressemble à du cric et de la roue de secours, etc. C'est énorme !). D'autre part, comme je ne me suis plus intéressé aux Renault depuis ma R25, je viens de faire une petite comparaison sur le simulateur d'achat : modèle bas de game mazout neuf avec 2 options incontournables (mains libres ==> radio + chère sinon mono CD et rien d'autre) : ça commence tout de même autour de 25.000 € cash !
Vieux 22/03/2010, 12h58   #59
vaillant
Participant actif
Modèle: Prius+ 2012 dynamique pack.

J'aime: 422
Remercié 57 fois dans 33 messages
Par défaut

Parkerbol
Je crois que le choix de la Prius va au-delà de l'image qu'elle donne de son propriétaire. L'heure n'est plus aux apparences mais à l'efficacité et à la résponsabilité. Moi aussi je suis un ancien mazouteux mais qui rêvais de la Prius, j'étais conscient des ravages dont J'étais résponsable, je ne me voilait pas la face. J'ai attendu d'avoir le budget pur la Pll et la prochaine étape est le full éléctrique dès que mes finances me le permettront. Je ne peux pas transiger sur la question de la santé publique (nox, particules,bruit...), les futurs générations ont droit à un air sain, c'est comme ça.
vaillant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 13h53   #60
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

Moi personnellement je n'ai pas vraiment acheté la Prius pour des raisons écologiques, mais pour son aspect technique et l'économie.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages