Consommation Prius 3

En haut de page, un bouton permet de passer de °F en °C. Accessoirement, les mph deviennent km/h, les mi km et les po mb. Seuls les in des hauteurs de neige restent en in.
Le jour se lève en ce moment.
 
Et quelles sont les températures que tu dois affronter pour le moment ?

Pour le moment les températures les plus basses sont de -11degré. Sur ce dernier plein j'ai consommé moins d'1 litre de plus au 100 en mode normal et coffre chargé à bloc sur l'ensemble du plein, autoroute, trafic urbain et température négative + pneus neige et couche de glace sur la voiture (J'ai eu 2 fois de la pluie verglassante)
 
Si il y a un CD des cowboys fringants dans la Prius ça change tout :eek:.:jap:


Moi c'est plutôt du jazz, genre Miles Davis. Ca aide beaucoup... Aujourd'hui température de 4 degré, consommation de 4.6l/100. C'est incroyable de voir la variation de la consommation en fonction de la température....

L'été est humide et chaud ici, je m'attends à pulvériser des records de consommation.
 
Malgré les températures plutôt clémentes , et un respect des vitesses autorisées , la conso ne descend plus sous les 5l à l'affichage odb . La moyenne sur 3500 kms ....5,4 sur l'odb avec une moyenne de 34 km/h . En effet , je fait énormément de péri-urbain et pas mal de bouchons sur le périphérique parisien .... J'aurais préféré un 4,4 :-?
 
Pareil, mon odb reste coincé autour de 5.4, j'espere qu'il va baisser aujourd'hui vu que j'ai pas mal de route tranquille prévue, surtout qu'il ne fait plus trop froid, là, donc zut !
 
Pareil, mon odb reste coincé autour de 5.4, j'espere qu'il va baisser aujourd'hui vu que j'ai pas mal de route tranquille prévue, surtout qu'il ne fait plus trop froid, là, donc zut !


c'est vrai que c'est fréquent de vois l'ODB se bloquer sur une valeur et ensuite ne plus bouger. Ca fait bizarre car on dirait que le système est bloqué.
 
:papy:Je ne me suis jamais inquiété pour celà, on peut rester longtemps à la même consommation moyenne........
Par contre, au Canada, ils peuvent diminuer leur conso en prenant de l'Elan !
 
Comme au contraire, il suffit d'1 accélération énergique sans exès et maintien à 110 112 compteur avec rte en côte pour faire grimper la conso de 1/10 l / 100 Km ( sur trajet 8 km ) ( autour de 300 Km parcourus sur le plein, donc dans la zone de moyenne de consommation peu fluctuante )
 
chez moi au bout de 18000km en un peu plus de 2ans la conso a l'odb affiche 4,3l de moyenne. Je fais beaucoup d'urbain et periurbain surtout ( trajet de 11km pour aller au travail par exemple).
 
merci

cela confirme ce que je pensais.
Depuis 6 mois je ne mettais que du SP95(pasE10) j'ai essayé du E10 la semaine dernière et il me semble que je consomme un peu plus. A vérifier.

Sur les derniers 6.000kms ma conso ODB est de 5,2l mais 1/3 autoroutes au régulateur réglé à 136, 1/3 de ville avec petits parcours et 1/3 de route.
 
:papy:Je ne me suis jamais inquiété pour celà, on peut rester longtemps à la même consommation moyenne........
Par contre, au Canada, ils peuvent diminuer leur conso en prenant de l'Elan !


Je dirai même 2 Elans pour quand il y a beaucoup de neige. Ce qui devrait arriver d'ici une ou deux semaines.
 
Encore un essai du mode eco hier et , cette fois ci ....enfin , ai rėussi à obtenir des résultats encourageants et passer sous la barre des 5l , avec un odb qui s'est stabilisė sur 4,5 , avec un plein de E10 :) De plus , je commence à tester un peu le P&G et les dėbuts sont prometteurs .....je comprends mieux le terme tapis volant maintenant :razz:
 
Petits infos de consommation :

Depuis 10 jours les températures sont négatives, de jour comme de nuit. Mon véhicule a dormi dehors à plusieurs reprises.

J'ai eu des températures (thermostat de la voiture) de -15 à -12 si on compte le facteur vent, ce sont des températures subies d'environ - 20 degré. Ma consommation a été de 5.2 ODB, 5.6 réel pour des parcours mixtes.

Je constate donc que même par temps très froid, ce véhicule est très performant.

Normalement en janvier les températures devraient chuter encore plus, ça sera intéressant d'avoir les résultats d'une telle météo.
 
cela confirme ce que je pensais.
Depuis 6 mois je ne mettais que du SP95(pasE10) j'ai essayé du E10 la semaine dernière et il me semble que je consomme un peu plus. A vérifier.

je te confirme le même constat chez moi. En même temps, c'est minime. Par contre quand je tourne au E85, là c'est flagrant, je consomme bien 0.7l en plus
 
Conclusion, comme je n'oserai jamais mettre du E85 (peut-être à tort...) je resterai au SP 95, le E10 ne sera pris que lorsque je n'aurai pas le choix.

Je dis "peut-être à tort" car les utilisateurs de ce carburant démontrent qu'ils font des économies et que le moteur se porte bien mais je reste sur ma peur que les économies d'aujourd'hui se transforment en dépenses de demain....

Toutefois, je respecte leur choix, je ne suis pas assez calé en mécanique pour les critiquer.
 
achat prius 3

bonjour et au secours!!!!
j'ai actuellement un rav4 diesel, je fais du 6.5l/100km.
je souhaitais acheter une prius 3 pour sa consommation et les frais d'entretien moindre sur de l'essence.
je suis un peu perdu avec tout ce que j'entends sur le forum.
je fais principalement de l'autoroute pour aller au boulot, 110km aller retour plusieurs fois par semaine car je fais du covoiturage.
sur ces 110km, quasi que de l'autoroute.
est ce que ça vaut le cout que je prenne une prius 3 et quelle conso sur autoroute?
merci d'avance pour vos conseils
 
6l5, c'est ce que je fais sur autoroute en 3008 HDI sur autoroute (cx oblige). Avec la PIII, je suis en dessous des 6 litres. Désolé de ne pas être plus précis, mais je n'ai pas encore fait suffisament de kilomètres pour ça. Mais autant j'étais critique sur les capacités autoroutières de la PII, autant je trouve la PIII agréable (hormis un réservoir trop petit à mon goût)

AMHA, le meilleur moyen de te décider, c'est encore de l'essayer. :grin: (et rajouter +0,3 litres/au 100 à la consommation affichée de l'OdB, un poil optimiste)
 
(hormis un réservoir trop petit à mon goût)

C'est également le reproche fait par l'ancien propriétaire de ma P2, qui circule en P3 maintenant.
Il est malgré tout pleinement satisfait de sa P3.

C'est un gros rouleur, sa P2 ( la mienne maintenant ) a fait 200 000 Km en 5 ans.:jap:
 
donc ça veut dire que je dois m'attendre à du 6l/100km avec une utilisation sur autoroute principalement?
en tout cas merci pour votre aide et vos renseignements!
malheureusement je ne sais toujours pas si je dois passer le pas!
please help me!
merci d'avance
 
C'est vrai que l'autoroute n'est pas le terrain de prédilection de l'hybride, pour ce qui est de la conso en tout cas.

C'est qu'il faut savoir :
- quasiment 1 l / 100 de différence entre l'été et l'hiver, à conduite équivalente
- quasiment 1 l /100 de différence entre un régulateur réglé à 127 ou réglé à 137

En été à 127 j'ai frisé le 4,2 l/100 sur des Paris Clermont-Ferrand
En hiver\\\\\ fin d'automne à 132 je suis à 5,8 sur le même trajet.

Par contre la grosse différence avec mes véhicules précédents c'est qu'avec la Prius je ne sort pas "cassé" de 3 ou 4 heures de conduite, même avec des pauses.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,186,847
Retour
Haut Bas