Fil d'Ariane - Tous sujets

Bonjour Isa, bienvue chez les toqués de l'hybride. Je ne roule pas en Prius+ mais je peux te dire deux, trois choses :
Ma moitié, pas vraiment sensible à l'écologie, apprécie beaucoup notre Prius, se fiche complétement du bruit lors de l'accélération, adore la boite auto, adore la praticité de l'habitacle et donnerait d'ailleurs beaucoup pour rouler en Prius+ (mais je ne suis pas tout à fait d'accord, nous ne sommes que 3...). Nous apprécions la consommation contenue et le peu de problèmes rencontrés.
De mon coté, je suis devenu anti-diesel au fil du temps, alors j'apprécie beaucoup que ma voitute ne grogne pas comme un tracteur et ne pue pas comme une chaudière au fioul, et je suis content de montrer à mon entourage qu'on peut sortir du tout diesel, que c'est pas une fatalité que de polluer en ville, de cracher du noir et d'être abonné aux emmerdes mécaniques.
 
merci pour ta réponse mais je suis toujours inquiète quand à ce bruit à l’accélération et le fait que je n'ai jamais vu de Prius + sur la route à aujourd'hui alors qu'elle est sortie il y a 2 ans.

Les français la boudent-elle ?

Coté écologie oui c'est une bonne affaire, mais coté économique même si l'entretien est moins cher, à l'achat le prix reste plus élevé qu'un diesel pour le même type de véhicule.

isa
 
:lecteur: SEPTIQUE.....? Oui, c'est dans cette fosse que devraient finir les rejets de Diésel,
mais je suis sceptique, on n'en est pas à la veille.
Je suis sincèrement toujours étonné de constater combien est inconnu le système hybride......
Il vous faut lire de prés le Forum, car on pourrait aligner une pleine page d'arguments en sa
faveur, et même sans chercher le bénef écologique, vous verrez que l'hybride a aussi le prix
de revient Kilométrique le plus bas.....Le prix du carburant n'a rien à voir dans le choix du
véhicule, quand il revient beaucoup moins cher par ailleurs !
Il faut bien se dire que l'on ne change pas seulement de voiture, mais de manière de conduire
et de se comporter au volant, et celui qui considérait que certaines choses comme la puissance
étaient indispensables, s'apperçoit que le Zen et le silence le sont encore plus. Maintenant, il
faut savoir ce que l'on veut, et surtout comprendre que l'on ne peut avoir tous les plaisirs et
avantages en un véhicule de deux systèmes mécaniquement et philosophiquement différents.
Perso, cela fait 8 ans que je roule en Prius, et je resterai fidèle au principe.
Pour la revente, à ce jour, aucunes difficultés, et il y en aura de moins en moins compte tenu
de la rapidité avec laquelle se développe la traction électrique. En ce qui concerne les accélérations
pour doubler à la vitesse autorisée, elles sont normales pour un véhicule de cette puissance.....mais
PAS POUR FAIRE LE C** . Par contre, si on veut s'amuser, il faut prendre au feu vert une
Diésosuceuse avec un six en ligne......et il lui faut plus de 50 mètres pour vous rejoindre en faisant
trois fois plus de bruit que vous......Cette histoire de bruit est souvent débattue, mais il faut bien
se dire qu'on le remarque parfois......parce que l'auto est très silencieuse......là aussi, la discussion s'éterniserait....
Si vous voulez oublier ce qu'est une panne, n'hésitez plus !
 
Dernière édition:
Cher Poète, je suis convaincu, hein !!! :grin: Mais c'est pour te remercier de ta tirade...
 
Si, si, on commence à voir des Prius+ dans les parages. Pas beaucoup, je pense en avoir vu 4 en tout pour l'instant.

Mais ça ne manque pas de surprendre ! Dur de se faire à l'idée que cette voiture existe sous cette forme. Et ça n'est pas une critique, car d'un point de vue strictement rationnel, c'est ce qu'il m'aurait fallu (elle est sortie trop tard...).
 
c'est le mari qui prend le relais!

bon, je crois que vous avez réussi à faire pencher ma cher et tendre du bon coté de la force. Même si c'est pas gagné à 100%...

Ce qui persiste chez elle "elle n'avance pas, dans les bouchons du matin, je ne pourrais pas faire, gauche->droite-> gauche, blablabla...."

Je crois avoir trouvé la parade ==> je vais faire la course : opel meriva 100CV diesel vs prius +. Qu'en pensez-vous?

En tout cas, encore un grand merci pour vos retours, j'espere rapidement contribuer à ce forum sur la Prius +
 
:grin:Bon, si je comprends bien, tout repose sur le calme caractère de ta femme qui aime jouer
à saute.....bouchon, et hop, d'une file à l'autre sans doute. Je dis: sans doute, car pour ce qui
est des bouchons, à part ceux des flacons, n'est ce pas.....Je me demande d'ailleurs, ce que l'on
gagne à ce petit jeu là, à part de s'énerver et d'avoir envie de bouffer tous ces idiots qui bouchonnent,
parce que, soi même, on est l'un ou l'une des seul à avoir l'habileté et la vivacité pour ne pas être
acteur du dit bouchon...!
A première vue, ta parade paraît la bonne, bien qu'elle présage certains risques pour l'une ou l'autre des
carrosseries, du moment que vous allez transformer en course une simple comparaison de nervosité ou
maniabilité.
En deuxième vue, elle est contraire à la philosophie Hybride qui cause l'absence d'énervement inutile
dans son cocon....pas d'embrayage ni de vitesses à passer, moteur qui stoppe à l'arrêt, redémarrage
en douceur, avance au super ralenti, et on arrive au boulot beaucoup plus détendu et souriante.
Maintenant, si vous voulez faire un test de vivacité, faites le sur 100 mètres, départ arrêté. Et pour
mieux faire, en attendant le Top, le chauffeur de la Prius accélèrera au plancher en tenant la voiture
au frein à pied, évidemment.......et puis ZOU.....laisser le pied au plancher et les autres dans le rétro
.....le temps qu'ils passent leurs vitesses, même à la volée, la juge à l'arrivée aura eu le temps de t'offrir
un bouquet et mêmela bise (à ne pas s'en vanter aupré de Madame)
BON MATCH.......mais soyez prudents....la Prius n'est pas un veau et peut être vache...!

Oh, j'avais oublié. Pour plus d'équité, faire la comparaison avec un Pic à sauts.......!
 
Dernière édition:
Par contre, si on veut s'amuser, il faut prendre au feu vert une Diésosuceuse avec un six en ligne......et il lui faut plus de 50 mètres pour vous rejoindre en faisant trois fois plus de bruit que vous......
C'est pas très bon pour la conson mais de temps en temps, je ne peux pas m'empêcher de le faire !
 
:grin:Bon, si je comprends bien, tout repose sur le calme caractère de ta femme qui aime jouer
à saute.....bouchon, et hop, d'une file à l'autre sans doute. Je dis: sans doute, car pour ce qui
est des bouchons, à part ceux des flacons, n'est ce pas.....Je me demande d'ailleurs, ce que l'on
gagne à ce petit jeu là, à part de s'énerver et d'avoir envie de bouffer tous ces idiots qui bouchonnent,
parce que, soi même, on est l'un ou l'une des seul à avoir l'habileté et la vivacité pour ne pas être
acteur du dit bouchon...!
A première vue, ta parade paraît la bonne, bien qu'elle présage certains risques pour l'une ou l'autre des
carrosseries, du moment que vous allez transformer en course une simple comparaison de nervosité ou
maniabilité.
En deuxième vue, elle est contraire à la philosophie Hybride qui cause l'absence d'énervement inutile
dans son cocon....pas d'embrayage ni de vitesses à passer, moteur qui stoppe à l'arrêt, redémarrage
en douceur, avance au super ralenti, et on arrive au boulot beaucoup plus détendu et souriante.
Maintenant, si vous voulez faire un test de vivacité, faites le sur 100 mètres, départ arrêté. Et pour
mieux faire, en attendant le Top, le chauffeur de la Prius accélèrera au plancher en tenant la voiture
au frein à pied, évidemment.......et puis ZOU.....laisser le pied au plancher et les autres dans le rétro
.....le temps qu'ils passent leurs vitesses, même à la volée, la juge à l'arrivée aura eu le temps de t'offrir
un bouquet et mêmela bise (à ne pas s'en vanter aupré de Madame)
BON MATCH.......mais soyez prudents....la Prius n'est pas un veau et peut être vache...!

Oh, j'avais oublié. Pour plus d'équité, faire la comparaison avec un Pic à sauts.......!

Génial !
merci encore!

Je crois que c'est bon :-D :-D !
 
isa31 à dit:
bon, je crois que vous avez réussi à faire pencher ma cher et tendre du bon coté de la force. Même si c'est pas gagné à 100%...


Pour achever de vous convaincre, et si vous êtes dispos, vous pouvez vous joindre à nous au resto le 1er juin ! Voir ici : rencontre locale valenciennoise 2014
Je ne sais pas s'il y aura des Prius+ mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des hybrides !!!! :D

;-)
 
Bonsoir

Nouvel utilisateur de ma prius + j'apprends à l'apprécier jour après jour ainsi que ce forum.
Arrivé à 3000 km 1er voyant au tableau de bord celui des ceintures de sécurité qui reste allumé tout le trajet alors qu'elles sont toutes bouclées. Avez vous rencontré ce bug ? Quid de son origine et solution ?
Nb : comment fait on sur le plan pratique pour adhérer au PTC ?

Merci
 
... En ce qui concerne les accélérations
pour doubler à la vitesse autorisée, elles sont normales pour un véhicule de cette puissance...
Momentanément revenu à une voiture traditionnelle (essence quand même) je dois dire que l'accélération au démarrage me manque, sans compter les à-coups inévitables et le bruit du moteur qui souffre. On s'habitue vite au confort et au calme, surtout en ville.
 
1 mois de Prius et elle aura oublié le jeu du saute bouchon. Cette voiture vous change. Je m'amuse de plus en plus à tenter carrefour Pasteur-> Croisé-Laroche en pur électrique via mini-tunnels. Pourtant, avant j'allumais. De temps en temps, comme les 2 intervenants précédents ( dont notre poète, qui devait conduire comme moi il y a 20-30 ans ) j'AIME me "payer" une Cayenne ou autres X8 ou Q7 pour leur rabaisser leur caquet quand ils me regardent de trop haut.
 
@Isa31

Demander à Less Polluter, membre ce ce forum, de vous emmener sur une spéciale du Monte Carlo à bord de sa Prius, juste histoire de voir...:cool:

Sinon le plaisir n'est pas que dans l'accélération brute. Dans l'enroulé rapide ça le fait bien aussi.

Nuit de samedi à dimanche, quelque part sur les petites routes du Haut-Var.
Dans le rétro se pointe une rampe de phares bien garnies, au moins 2 paires de longue-portée en plus de l’accastillage habituel. La configuration de la route ne permet pas un dépassement immédiat, donc je hausse un peu le ton histoire de ne pas gêner le suivant. Il s'incruste le bougre et me talonne. J'en remets une petite couche pour avoir une distance de sécurité entre les deux véhicule.
Distance que le suiveur va garder. Et pendant 15 bornes nous roulons de concert.
Serte à un rythme pouvant parfois occasionner l'effeuillage des points du papier rose, mais toujours compatible au bon maintient des véhicules sur la route.
Se présente un bout de ligne droite, dans mes rétros je vois la rampe de phares qui clignote deux fois, deux appels bref, et dans un grand vrouuuum, la Subaru étoilée me dépasse et prend rapidement du champ.
Retour à une vitesse de croisière plus soft, arrivage à destination avec la banane.
Mes deux passagers de me dire : " on dirait bien que tu t'es régalé ce soir; et nous aussi "

Oui je me suis régalé, comme souvent je me régale même sans le boost d'une Subaru en conduisant cette Auris TS. :cool:

Cerise sur le gâteau, les 96 km de départementales, avalées à 63km/h de moyenne par 11° de température, affichent 4,9 l/100 à l'odb

Bon d'accord rien avoir avec des conditions de circulation bouchonesque urbaine. Mais même dans ces cas là, la zenitude du véhicule déteint sur le conducteur qui en descend serein.
 
Le mari:

@ vous tous qui n'avaient pas démerité, je crois que j'ai recu le coup de grace ce matin....

Nous avons discuté avec une chaffeur(e) (euse) de taxi qui roule en Prius+. Et la ,

Question de ma moitié :"Content de votre Prius + ?"

réponse du taxi :" Ah ben non, pas vraiment, elle n'avance pas, je l'ai prise à cause des aides de l'Etat . J'ai fait Lille -> Orange, j'ai du faire 3 fois le plein, en plus elle consomme, blablabla...)

Bon, je crois que c'est foutu pour moi. Faudra que je patiente jusuq'à la 6eme génération d'hybride => ecolo/1l au 100/reprise de subaru :eek:

Merci encore à tous, je vous tiendrais au courant de notre (son) achat .

le mari
 
Z'êtes sûr qu'il (elle ?) ne s'est pas foutu de vous ? :-D

Parce qu'à force d'entendre cette question (vous n'êtes pas les premiers à la poser et vous ne serez pas les derniers...), il a dû répondre au 2nd degré... :siffle:

Et pour un Lille -> Orange, c'est près de 900 kms.

On va prendre l'hypothèse basse (réservoir vide au début de la course) et l'hypothèse haute (réservoir plein au début de la course) :

1) 45L x 2 = 90 L. Sur 900 kms, ça nous fait du 10 L/100 kms.

2) 45L x 3 = 135 L. Soit 15L/100kms.

Entre 10 et 15 L/100 kms, pour une Prius+, même à fond, c'est pas possible. Pas sur 900 kms. :-D
Il (elle ?) s'est foutu de vous.

Ou alors...
On parle de l'aller-retour.
Donc on divise les chiffres par 2 : entre 5 et 7,5 L/100 kms.
Là c'est plus réaliste. Beaucoup plus.
Les retours des forumeurs sont vers 6 L/100kms sur autoroute je crois (les propriétaires des P+ me corrigeront).

Quand au "n'avance pas", c'est clair que ça ne pousse pas comme une 200 ch.
Mais faut pas charrier, les 136 ch sont bien exploités.

Moi aussi, de temps en temps, une petite Golf TDi un peu trop excitée se fait déposer... par les 110 ch de ma Prius 2... dois-je en déduire que les turbos, "ça pousse pas" ? :wink:
 
Dernière édition:
L'opinion ne se fait pas d'une personne... En général les taxis l'adorent...

Pour ma part en prius 3, la voiture est partie à l'aise en Espagne (je suis du nord) sur autoroute, elle consomme rien, c'est sur, il ne faut pas rouler à 150/180... Pour rappel, le réservoir de la prius est petit (45L) si on compare aux autres marques (en moyenne 70L) c'est vrai que l'on passe plus à la pompe, mais le prix au kilomètre est à l'avantage de la prius.
Sinon Le mieux c'est de l'essayer en concession Toyota, essayez la ensemble, surtout soyez léger avec la pédale, et le voyage sera zen.
 
Bonjour

Je confirme 5,4 sur autoroute rennes bayonne aller retour 130 compteur
Depuis 3,6 en ville
Record battu hier 1,9 en ville sur 3km contre 11 l avec mon zafira 120 dti mais sans secousse

A plus en prius
Fab35
 
Selon le mari, la décision serait prise sur la foi d'une chauffeur(se) de taxi adepte du second degré, alors qu'ici, depuis plusieurs jours, on s'évertue a vanter les qualités de cette P+, qualités qui, d'ailleurs, ont été moult fois débattues sur le site.

Alors il est clair que pour faire du 10l/100 avec une P+ il faut cravacher sévère et pour faire du 15l/100 il faudrait la trainer sur un circuit en mode Yvan Muller.

Je souhaite bonne chance à ce couple qui va surement s'orienter sur un bon vieux mazout et prie juste pour qu'il ne traine pas trop son pot d'échappement devant mon capot d'antique PII qui peine à consommer 6 l/100 en 100% E85 le tout sans la moindre panne en presque 100.000 kilomètres.
 
Maxime or not maxime ?

A demander un avis pour un choix déjà fait, on s'expose à des réponses qui peuvent paraître désagréables, alors autant se conforter auprès d'une sommité incontestable. :grin:
 
Moi ça ne me parait pas déconnant, c'est comme discuter avec un conseiller en face à face, et discuter avec des mecs en ligne, beaucoup estiment que l'échange est plus franc, plus fiable face à face. (aparthée : Qui est prêt à mettre ses comptes dans une banque en ligne ? Je parraine !). Bref, madame fait confiance à une personne qui lui a dit de vive voix que...
Je dirais presque "Normal !"
D'ailleurs ce Taxi n'était peut-être pas de mauvaise foi :
- Certains habitués de la conduite diesel ne se font pas à l'hybride. Ils conduisent comme avant, et oublie de mettre le pied dedans quand ils veulent de la puissance, ou alors sont tellement irrités par le Moulin à Café (C) Grigou qu'ils n'osent pas appuyer. Donc ils trouvent la voiture poussive.
- La jauge à essence Toyota affiche le témoin de réserve beaucoup trop tôt pour la majorité des utilisateurs. Sur 45L, avoir entre 5 et 10L de réserve, c'est... crétin, je n'ai pas trouvé de meilleur mot. J'ai par exemple chez moi, une dame complétement réfractaire à l'idée de rouler sur la réserve, du coup, on refait le plein tous les 700 km environ, et je suis en Prius 2, il me semble que c'est pire sur les Prius 3 / Prius+ / Auris...

Edit : D'ailleurs une Prius "monospace" avec un réservoir de 45 litres, c'est tout de même hyper mesquin... ils auraient pu mettre 10 litres de plus, ça n'aurait pas fait de mal.
 
Bon, je crois que c'est foutu pour moi. Faudra que je patiente jusuq'à la 6eme génération d'hybride => ecolo/1l au 100/reprise de subaru :eek:

Merci encore à tous, je vous tiendrais au courant de notre (son) achat .

le mari

:eek:Le mari d'Isa, si le Roi savait çà, serait nommé Grand Maréchal des Trolls du royaume....
...Souhaitons que sa nouvelle bagnole marche aussi bien qu'il nous a fait courir !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,445,401
Retour
Haut Bas