Fil d'Ariane - Tous sujets

C'est pas la fameuse limite de 5 merci/jour ? (à moins qu'elle n'existe plus ?)
Elle existe toujours mais elle est de 10 "Merci" par jour.

A noter aussi pour ceux qui ne sont pas tout le temps connectés que le bouton "Merci" n'apparaît pas tant qu'on n'est pas connecté.
 
Bonjour,

Ne trouvant pas l'info que je recherche et ne sachant pas trop où poster je le met ici.

Donc ma question est :

comment differencier un Prius de 2008 lina sol d'une pack JBL

car celle que je vais achetter je suis incapable de tir qu'elle est la finition alors que lors de l'essai pour reculer pas de camera donc pas d'IPA affaire classée, par contre radar de recule actif (et je ne confond pas avec le bip-bip de recule qui m'a perturber au début mais lors du parcking dans le garage où j'ai fais mon essai il y a eue un bip continu lorsque j'ai fortement approché un autre vehicule.
ne connaissant pas encore els particularité de cette voiture lors de l'essai je n'ai donc pas regarder si il y avais une prise AUX ou un CD MP3 afin de confirmer cette lecture. De plus lors de l'essai j'ai quand même activer la radio quelque minute pour tester le son qui m'a parus fort agreable et pas loin de mon instal perso.

pour ceux qui saurai me repondre sinon cela attendra vendredi/samedi prochain que je récupère la belle!

au plaisir de vous lire:D
 
carosserie

tiens, une question carrosserie, en quoi est fait le hayon sur la PII :eek:
en alu ?

j'ai voulu y mettre un "magnet" mais il ne tient pas, alors qu'il tient sur les cotés :eek:
 
P'têt ben qu'oui

Salut Daniel,

Lors de la rencontre du PDRCA, Falcon m'a affirmé que le capot et le hayon de la P2 étaient en alu.
L'information semble se confirmer si l'on en croit le site PriusChat (P3!).
Mais bon, tu sais qu'il faut prendre avec des pincettes tout ce qui se raconte sur les forums, hein ... :wink:

Jacques :jap:
 
ah ok, pour le capot, je le savais,
mais il y a donc le hayon du coffre aussi :jap:
 
Bien sur je ne peux pas mettre le carré du PTC aimanté, n'est ce pas Panda :-D.
Merci pour le carton du PTC Daniel 51 et le petit "salut".:jap:
 
Salut Daniel,

Lors de la rencontre du PDRCA, Falcon m'a affirmé que le capot et le hayon de la P2 étaient en alu....

Là déjà ça aurait dû suffire :-D
Ajoutons que pour le capot moteur la réduction de poids a été ainsi de 36% (3,2kg), et 43% (6kg) pour le hayon.
A cette liste il faut surtout ajouter le moteur, en alliage bien sûr, il n'est pas utilisé pur, la transmission, et plein d'autres composants, probablement des moteurs électriques etc..
Pour la prius 3 il y a en plus des éléments de suspension.

Pour vos magnets voici les endroits où il est certain qu'elles vont tenir:
167153ae743a9cc1a.bmp


A+ ;-)
 
Dernière édition:
J'vous lâche pendant 2 jours et j'ai 4 pages de messages non lus à rattraper... 8)

Vous êtes en forme ! :-D
 
Qui a mis pour la première fois des capots en alu sur ses voitures ?? :grin:
 
Jaguar ? 1949 ?
Mais c'était toute la carrosserie il me semble.

La traction de Citroën utilisait aussi l'aluminium, fin des années 20?
 
Panhard a mis de l'alu après la guerre... et la loupiotte des portières de notre prius existait sur les mythiques PL24

Jaguar je ne sais pas...
 
Les loupiotes de portière, c'est effectivement un truc assez banal depuis des décennies.
Quant aux pièces en alu, c'est moins fréquent mais pas rare non plus.

D'ailleurs il y a parfois des problèmes de corrosion entre les différents métaux.
Rien de ça sur la Prius ?
 
quel modèle choisir ???

Bonjour à tous,

J’ai déjà parcouru quelques post du forum et découvert les différents modèles hybrides de la gamme Toyota (Prius, auris, yaris).

Comme je l'ai dis dans ma présentation
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=242030&postcount=4435

Je roule actuellement en hybride mais de chez Honda, une CRZ, et la gamme hybride de chez Honda se faisant de plus en plus mince je regarde vers d'autre marque, ce qui m'a amené ici.

Alors pour résumer, je parcours environ 30000 Km/an mais cela va surement un peu augmenter
Pour aller au travail j'ai 25 km composé de 15 km de petite route avec traversé de village et de 10 km d'autoroute, je ne fais quasiment pas de ville car ma société se trouve a moins d'un kilomètre de la sortie d'autoroute.

Et le reste de mes trajets se compose d'autoroute pour mes déplacements pro.

Je sais que chez Honda il font encore la jazz hybride, mais je ne suis pas sur quelle soit suffisamment confortable pour les long trajets d'autoroute lors de mes déplacements pro, ces trajets sont entre 160 et 450 km aller.

d'ou ma question, qu'en est il de la gamme Toyota, je pense que la yaris tout comme la jazz, n'est peut être pas forcement le meilleur choix quand à mon utilisation, après une auris , une prius ? Je ne sais pas quel est le meilleur choix selon vous ?

Vous remerciant par avant pour vos commentaires et vos arguments.
 
Bonjour à toi,
Comme tu le dis toi même, la yaris ne sera pas le meilleur choix, si pas de ville, et pas mal d'autoroute
Reste, si tu n'as besoin d'un grand coffre, à priori, l'Auris et la Prius, chez Toy...car il y a un peu de choix chez Lexus également (en occas CT200h), ou bien la berline 300h
Pour les Auris ,deux gammes, pour résumer, Dynamic et Style (plus d'accessoires..)
L'idéal étant des les essayer, de façon à voir la meilleur accessibilité pour toi...sachant que l'ensemble hybride, est bien mieux réussi chez Toy (bon, ok, manque peut-être les palettes au volant:cool: (existe chez Lexus)
Bonne recherche:jap:
 
merci pour cette réponse très rapide.

quand tu dis que l'ensemble hybride est bien mieux réussi chez toy, tu parles par rapport a Honda c'est bien ça ?

je t'avouerai que j'ai pris un CRZ plus pour le look que le coté hybride au départ mais après avoir goûté à l'hybride (même si aux yeux de certain le CRZ n'est pas un vrai hybride, car pas possible de rouler tout électrique et pas de boite auto en Europe).

il y a aussi l'insight, bien qu’arrêter tout comme le CRZ, mais je trouve vraiment la puissance limite , un ancien collègue en avait une et nous sommes partie en déplacement tout les deux, les accélérations été moyenne sur autoroute.

il y a les futures hybrides honda, jazz et le suv, mais sortiront ils en hybride en France la est toute la question et si c'est le cas cela ne sera pas avant fin 2015.

je pense que j'irai faire un tour chez toyota, mais bon je me méfie toujours de vendeur qui ne connaissent pas toujours les voitures qu'ils vendent et encore moins les hybrides, et qui a chaque fois essaye de te refiler un mazout lorsque tu leur dis que tu fais 30000 km /an.

quand a Lexus, c'est vrai que je trouve l'IS300H vraiment très belle mais malheureusement pas dans mon budget !!
 
:grin: Trouves simplement une bonne PII, à moins que ton statut social
ne t'en détourne........
 
Si c'est pour faire principalement de l'autoroute, je pense que la Prius sera moins gourmande du fait de son meilleur aérodynamisme. A haute vitesse ça compte.

Niveau confort, je connais pas l'Auris mais la Prius, tu as le réglage des lombaires, l'affichage tête haute.
 
Affirmatif pour la cinématique hybride toy/honda ( a priori, Honda va reprendre le même système sur ses futures HSD)
Essaye de lancer un appel, pour de "gentils membres" dans ta région...pour un essai, il y en a:D
 
merci a tous pour vos réponses.

@Ageasson : ne t'en fais pas pour mon statut social, j'ai pour principe de m'en taper grave de ce que les autres pense de moi, et puis avant d'avoir mon CRZ j'ai roulé 4 ans en Citroën C1, à l’époque je ne faisais que peu de km et beaucoup de ville , et je ne m’étais pas encore penché sur l'hybride, et cette voiture été parfaite pour mon utilisation de l’époque.

sinon c'est clair que le meilleur moyen de savoir c'est de faire un essai, il faut qu'un soir je parte pas trop tard du boulot et que je m’arrête chez Toyota, car le garage Toyota-Lexus de Metz est au bout de la rue et je passe devant tout les jours, mais a l'heure ou je quitte il est fermé.

après en disant au vendeur que j’hésite entre une auris hybride et une prius, il me fera peut être essayer les deux !!

sinon si il y a des lorrains sur le forum, je suis preneur d'un petit test avec un connaisseur, et un test de CRZ en retour bien sure tout a fait possible !
;) :wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,026,182
Retour
Haut Bas