ayant quitté le boulot plus tôt ce soir , je me suis arrêté chez Toyota pour voir de plus prés la prius et l'auris hybride pour me faire une idée.
bon première impression bonne, que ce soit l'un ou l'autre des 2 modèles cité plus haut, je les trouve toutes les 2 sympa . je tourne un peu dans la concession a la recherche de documentation ,qui se trouvait a coté d'un commerciale, et c'est la que ca se gate un peu.
il me demande si je veux des renseignement , je lui dis que je suis intéressé par l'aurys hybride ou la prius, et lui demande si je peu avoir de la doc, la il me dit de m'installer et discute un peu, me demande mon type de trajet, et lorsque je lui dis que je fais que très peu de ville, la il me dit, "vous savez, l'hybride c'est surtout économique en ville, vu vos trajet, un diesel serait peut être plus adapté !"
Apres lui avoir dit que je ne souhaite pas rouler en diesel, car je n'aime pas ça, et que de toute façon je roule déjà en hybride, (j'ai actuellement une honda CRZ) que je trouve ça sympa mais d'en plus j’aimerai une boite auto (ou assimilé) car ma CRZ est en boite manuelle, la il me regarde avec un sourire et me dis " ah mais vous n'avez pas la version hybride, car une hybride en boite manuelle ça n'existe pas !" après lui avoir assuré, que mon CRZ était bien hybride et a boite manuel, j'ai décidé d’écourter ma visite, bon il m'a dit de le recontacter pour effectuer un essai ce que je ferai surement, mais bon comme partout même si Toyota fait de très bon hybride, les vendeurs essaye toujours de vous refiler du diesel ça me désole !!
😢
bon prochaine étape l'essai d'une prius ou auris hybride, je vous ferais part de mes impressions!