Dieselisation forcée ?

Bien sûr qu'on a des indicateurs fiables pour la Prius : Elle est vendue aux US (où elle obtient d'ailleurs un score de consommation intouchable) et au Japon. Et comme on le sait désormais, les américains ne plaisantent pas avec la pollution.

Hein ?

C'est pour cela que la gruge de VW est passée totalement inaperçu pendant des années ? :grin:
 
Bien sûr qu'on a des indicateurs fiables pour la Prius : Elle est vendue aux US (où elle obtient d'ailleurs un score de consommation intouchable) et au Japon. Et comme on le sait désormais, les américains ne plaisantent pas avec la pollution.
La prius c'est c'est la "deudeuche" américaine ou je me trompe vu toutes les grosses cylindrées dans ce pays.
 
Peut être que les grosses essence polluent moins que les VW trafiquées au gazout ? Donc , ils ont raison de continuer à rouler dans des gros bacs :eek:
 
Inaperçue en Europe la gruge. Aux US ça n'est pas passé, d'où la situation actuelle.
 
Ce n'est pas passé au bout de combien de temps ? Dix ans ?
On ne peut pas dire qu'ils soient beaucoup plus vigilants que nous...
 
cqfd

Hé oui les journaleux nous prennent tous pour des billes et on suit sans réfléchir !!!

Sans parler politique



c'est un ingénieur chimiste de B P qui me l'envoie.


>
> Lu dans les 4 vérités:
> "Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines. Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
> Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
> - C’est très simple.
> Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an. L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km).
> 1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
> 2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
> Soit 522,30 EUR de différence.
> Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole." Alors, si vous en avez mare qu'on vous prenne pour des cons et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants,
 
Je pense que l'ADAC n'a testé que les derniers modèles, donc à priori des Euro6.

Concernant la consommation, cette DS hybride est donnée pour 3,4L en mixte alors que dans la vraie vie elle consomme plutôt 6L en moyenne, ce qui fait un écart de plus de 75% !!!!! Comment on dit déjà ? Optimisation ?
( http://www.spritmonitor.de/fr/aperc...ueltype=1&power_s=190&power_e=205&powerunit=2 )
Si la conso homologuée de cette hybride n'est pas du pipeau, alors c'est de la flûte traversière géante ! :sad:

Les Mercedes peuvent aller se rhabiller avec leur petit 40-50% de triche sur leur conso. :moqueur:

Ne mélangeons pas tout. La consommation est une chose, et les NOx en sont une autre pas forcément correllée (sinon VAG n'aurait pas du gruger avec ses moteurs Euro 5).

Si je crois le site http://www.developpement-durable.gouv.fr/Depuis-le-1er-septembre-la-norme.html
La norme Euro 6, applicable depuis le 1er septembre 2014 pour les nouvelles homologations de véhicules particuliers a pris effet depuis le 1er septembre 2015 en ce qui concerne l’immatriculation et la vente de tous les véhicules particuliers neufs.


La publication de l'ADAC date du 30 septembre, et dans les données brutes de l'ADAC, il n'est pas indiqué la puissance de la DS5 testée (163 CV pour la version Euro6 si j'en crois la 3008, 160 CV de mémoire pour la version Euro5). J'ai donc comme un doute, surtout que les autres moteurs PSA sont globalement dans la norme (sauf mon C4, qui est 50% au dessus)

Honnêtement, avant de vérifier, je ne pensais même pas qu'il y avait une version Euro6 de l'HY4, étant donné que le programme était annoncé comme arrêté.
 
Je pense que la seconde affirmation est vraie. Quant à la première....

Disons que si notre meilleure santé peut aider à renflouer les caisses de l'état, pourquoi s'en priver ?

Et ce discours des "politiques tous pourris" il m'exaspère.
Dans les Hauts de Seine un couple pourri jusqu'à la moelle est toujours plébiscité. Et là, tout de suite, maintenant, l'un deux serait à coup sûr réélu.

Alors arrêtons de nous plaindre.

Évitons tout de même "la tentation du pire"...
 
S max

Quand g acheté mon véhicule la consommation annoncé sur route était de 5,2 l.
Après 100 000 kms je ne suis pas descendu via le compteur consommation plus bas que 6.8. Mais je suis allé à l'école et en faisant ma règle de trois jamais en dessous de 7.2l.
Aux USA ils ont attaqué FORD pour ce problème. Pourquoi en France est on juste bon à se faire gruger.
 
De quel véhicule parles-tu ?

Sur ma P3 depuis son achat, je suis en conso réelle mesurée à la pompe à à peine 15% de plus que la conso d'homologation. Soit 4,5l/100.
 
L'idéal aurait été que l'EuroNCAP étende son action aux tests de pollution.
Ils ont su s'imposer dans les crash tests ils partiraient avec une belle crédibilité.
 
L'idéal aurait été que l'EuroNCAP étende son action aux tests de pollution.
Ils ont su s'imposer dans les crash tests ils partiraient avec une belle crédibilité.
C'est ce que je propose depuis 3 ans, un EuroNCAP de la pollution.
Un journaliste de l'AJ m'a répondu que les gens se fichaient de la pollution, donc que c'était pas vendeur.
Ca doit l'être un peu plus maintenant...
 
La publication de l'ADAC date du 30 septembre, et dans les données brutes de l'ADAC, il n'est pas indiqué la puissance de la DS5 testée (163 CV pour la version Euro6 si j'en crois la 3008, 160 CV de mémoire pour la version Euro5). J'ai donc comme un doute, surtout que les autres moteurs PSA sont globalement dans la norme (sauf mon C4, qui est 50% au dessus)

Honnêtement, avant de vérifier, je ne pensais même pas qu'il y avait une version Euro6 de l'HY4, étant donné que le programme était annoncé comme arrêté.

D'après ce que j'ai lu sur la DS5 Hybrid4, la puissance du thermique de 163 ch est inchangée.
Elle est passée à la norme Euro6, mais pas avec traitement des NOx avec AdBlue, ce n'est pas un BlueHDi, mais en dégradant le rendement. L'Euro6 consomme un peu plus et les émissions de CO2 ont augmenté.
 
Je comprends mieux, rustine de fin de programme donc. Z'auraient pu mettre de l'AdBlue quand même, on n'est pas chez VW :evil:
 
Si on avait investi dans le développement des moteurs essence ne serait-ce que la moitié des efforts faits pour les progrès du diesel, et ce depuis les années 1980, on aurait aujourd'hui des moteurs essence consommant sans doute aussi peu que des moteurs diesels.
Non, ce n'est tout simplement pas possible. Le gas-oil contient plus d'énergie au litre que l'essence, on y peut rien. Et en plus le cycle du moteur diesel permet d'avoir un meilleur rendement (bien que le cycle du moteur Atkinson s'en approche).
Par contre je ne comprends pas que les constructeurs n'investissent pas plus dans la récupération d'énergie perdue dans une voiture. Récupération de l'énergie du freinage et de la chaleur à l'échappement. Seul Toyota semble avoir compris le truc.
A mon avis l'hybridation est l'avenir (plus que l'EV). Si on arrive à récupérer la chaleur et à la transformer en énergie motrice (par le biais de l'electricité + moteur electrique et par le moteur Sterling), on devrait arriver à moins de 2l/100.
 
Pas possible ? Toy sort aujourd'hui un moteur essence avec un rendement de 40% qui doit être encore légèrement amélioré. C'est autant sinon plus qu'un moteur Diesel. En conso, c'est peut-être différent, mais en consommation d'énergie c'est équivalent.
 
A mon avis l'hybridation est l'avenir (plus que l'EV). Si on arrive à récupérer la chaleur et à la transformer en énergie motrice (par le biais de l'electricité + moteur electrique et par le moteur Sterling), on devrait arriver à moins de 2l/100.

Ouais, allons-y. Contruisons une usine à gaz sophistiquée pendant qu'on arrive à faire rouler des engins avec une batterie aux limites toujours repoussées, un moteur compact, fiable et simple et un peu d'électronique de puissance - les VE.

Hum... faut juste arrêter avec le moteur à explosion (pour les voitures de particuliers au moins). C'est une technologie ancienne amenée à disparaître, dont on a quasiment atteint les limites. Le 2L/100 est encore trop pour un effet climatique déjà dévastateur, et il n'est pour l'instant obtenu qu'avec une voiture que personne n'achèterait. Les hybrides sont un outil de transition clé, mais ils ne sont toujours pas la solution aux défis actuels.
 
Hum... faut juste arrêter avec le moteur à explosion (pour les voitures de particuliers au moins). C'est une technologie ancienne amenée à disparaître, dont on a quasiment atteint les limites. Le 2L/100 est encore trop pour un effet climatique déjà dévastateur, et il n'est pour l'instant obtenu qu'avec une voiture que personne n'achèterait. Les hybrides sont un outil de transition clé, mais ils ne sont toujours pas la solution aux défis actuels.

bofbofbof...
Une Transition appelée à durer plusieurs décennies, vu la "jeunesse" de l'automobile de masse, c'est pas une transition. C'est une étape majeure.

Et au contraire, vu notre mix énergétique local actuel, l'origine de notre électricité, l'hybride correspond totalement à notre besoin actuel: Continuer de rouler en réduisant la dépense énergétique...
 
Ouais, allons-y. Contruisons une usine à gaz sophistiquée pendant qu'on arrive à faire rouler des engins avec une batterie aux limites toujours repoussées, un moteur compact, fiable et simple et un peu d'électronique de puissance - les VE.

Hum... faut juste arrêter avec le moteur à explosion (pour les voitures de particuliers au moins). C'est une technologie ancienne amenée à disparaître, dont on a quasiment atteint les limites. Le 2L/100 est encore trop pour un effet climatique déjà dévastateur, et il n'est pour l'instant obtenu qu'avec une voiture que personne n'achèterait. Les hybrides sont un outil de transition clé, mais ils ne sont toujours pas la solution aux défis actuels.
2l/100 en bioéthanol de 3ème génération .... Et ça devient jouable, et je pense que c'est possible d'ici une 20aine d'années.
Sauf si on arrive à faire marcher Icar (fusion, au mieux un proto en 2050), je ne vois pas comment on va produire assez d'énergie électrique pour faire rouler tout le monde... Surtout que le rendement global n'est pas génial dans le cas du tout électrique, et le restera tant qu'on aura pas de supraconducteur à température ambiante et des batteries plus propres. Je ne crois pas aux VE, je n'y arrive pas... C'est très, trop, difficile de stocker l'électricité... On galère, on bricole, on tâtonne.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,244
Retour
Haut Bas