V
visiteurxxx
Non, c'est un mec qui dé-fape à la méthode bourrin !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Faut pas monter dans les tours, on atteint vite le rupteur sur un diesel
- Il n'est pas encore dit que c'est un logiciel destiné à gruger (par contre, je crois comprendre qu'il aurait du être déclaré à l'EPA, donc il y a quand même un risque de prune)
- Jusqu'à présent, c'est quand même bien de VAG qu'il s'agit. Même si les constructeurs Français ne vendent pas aux US, Mercedes et BMW vendent, et ils sont pour l'instant épargnés (et je pense que l'EPA, sur ce coup là, doivent un tantinet chercher, ne serait-ce que pour redorer leur blason...)
http://www.lepoint.fr/economie/le-gazole-davantage-taxe-en-2016-et-2017-14-10-2015-1973631_28.phpLe gazole davantage taxé en 2016 et 2017
Publié le 14/10/2015 Le Point / AFP
La taxation du gazole augmentera d'un centime par litre en 2016 puis en 2017, a annoncé mercredi Matignon à l'issue d'une réunion d'arbitrage.
La taxation du gazole augmentera d'un centime par litre en 2016 puis en 2017, celle de l'essence sera réduite du même montant sur la même période et l'assiette de la prime à la conversion des véhicules diesel sera élargie, a annoncé mercredi Matignon. "Le gazole bénéficie historiquement d'un traitement fiscal favorable, avec une taxation TTC inférieure de près de 20 centimes par litre par rapport à l'essence", relèvent les services du Premier ministre dans un communiqué. Selon Matignon, cet écart a "induit une diésélisation massive du parc automobile, qui suscite une préoccupation légitime de nombreux Français quant à son impact sur la qualité de l'air".
En conséquence, "le gouvernement a décidé de proposer au Parlement de réduire cet écart (...) en posant le principe d'un rapprochement en 5 ans entre le prix du gazole et celui de l'essence", a précisé Matignon à l'issue d'une réunion d'arbitrage qui a réuni Manuel Valls, Ségolène Royal (Ecologie), Emmanuel Macron (Economie) et Michel Sapin (Finances). "A cette fin, dès 2016, la taxation de l'essence sera réduite d'1 centime par litre par rapport à son niveau aujourd'hui prévu et la taxation du gazole connaîtra le mouvement inverse", annonce Matignon. "La même évolution sera appliquée pour 2017".
Financer l'allégement de la fiscalité locale
"Le gouvernement utilisera cette recette pour financer l'allégement de la fiscalité locale des contribuables modestes, et notamment des retraités, conformément à ses objectifs de justice sociale, partagés par la majorité parlementaire", assure Matignon. Enfin, "le gouvernement, afin d'accélérer le renouvellement du parc, a décidé de renforcer la prime à la conversion, en élargissant son assiette à tous les véhicules diesels de plus de 10 ans et en portant le montant de la prime d'achat de 500 euros à 1 000 euros".
Mouais ...L'EPA a mis plus d'un an avant de s'occuper réellement de VW ( les premiers tests qui montraient la triche datent de 2013 !!). De plus VW n'est pas le constructeur des gens de pouvoir aux US...BMW ou Merco déjà un peu plus..
Les americains ne sont pas plus innocents que nous face aux "appuis" officieux de certaines personnes de bonnes intentions . On va bien voir.
Mais déjà on sait de source sure que Renault ou PSA ont largement triché aussi..
D'ailleurs sur un autre point le TCS qui passe les véhicules d'essai sur banc a mesure pour le C4 picasso une puissance réelle superieure de 7 kW ( 10ch quoi) par exemple . Pour un véhicule de 88 kw c'est pas mal...
Ah ? Il va falloir passer à l'essence alors... Ah ben non, c'est déjà fait.La taxation du gazole augmentera d'un centime par litre en 2016 puis en 2017, celle de l'essence sera réduite du même montant sur la même période
Pour ma part, j'ai eu raison depuis 2004 où j'ai fait en achetant une Corolla essence un simple calcul que le surcoût induit par l'essence était couvert par celui de l'achat d'un (ou une) Corolla diesel...Ah ? Il va falloir passer à l'essence alors... Ah ben non, c'est déjà fait.
Je vais finir par croire que j'ai eu raison...
Y'en a avant !Sachant qu'en 2017 il y a des élections...
Une augmentation en 3 ans :Une augmentation homéopathique est avant tout un moyen de montrer le changement de tendance sans braquer les gens. Envoyer un signal.
Cela permet d'influencer les comportements.
Un changement plus radical, bien que nécessaire, aurait pu susciter des réactions plus violentes du peuple.
Et il ne faut pas croire que la grande majorité a les moyens de changer de voiture tout de suite juste parce que l'état l'a "décidé".
D'un autre coté, c'est une formidable opportunité pour les américains de faire un peu de protectionisme... Et en cette pré-campagne électorale, ils ne vont pas se priver.
Concernant les tricheries de Renault et PSA, as-tu des sources ?
Mouais la politique dans toute sa splendeur quand meme...Quand pour des causes "externes" le carburant flambe ( c'est arrivé deja plusieurs fois au gasoil par exemple) de 20 cts en quelques semaines ca ne gene pas grand monde de bousculer les gens ( si les pros ralent eux bien sur et obtiennent de nouveaux avantages qu'ils ne rendent plus apres quand ca baisse de nouveau ) .
Quand il s'agit de reequilibrer les carburants il faut surtout pas le faire trop fort car les pauvres francais se retrouveraient vite sur la paille... Vraiment n'importe quoi....
Dans le genre on melange tout ...mais puisqu'on parle de budget des menages...quand je vois nos taxations locales qui augmentent de nouveaux de quelques pourcents d'un coup !! apres 3 ans de pause . Pour certains menages (ex parent avec juste une petite retraite de 10000 euros par an ,ca fait 30 euros de plus !!) alors le centime de plus du carburant ( 5 euros en carburant sur l'année...) c'est juste rien a coté 😀
Il faudrait rapprocher ça du prix du litre, sinon ce n'est pas très parlant.l'écart n'a pas toujours été de 20 cts.
Faut pas trop rêver ! Les gens se sont habitués au Go, et auront du mal à s'en défaire...
La même en politique, ils votent pas habitude.....On ne peut rien contre le manque de jugeote de certains, même chiffres à l'appui.