• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Dieselisation forcée ?

Si on veut augmenter le diesel, c'est le moment de le faire, pendant que les prix sont bas 😉
 
D'autres stats :

file.php


file.php
 
La France sera la dernière à baisser le prix du diesel quand tout les pays frontaliers l'auront fait et que notre gouvernement sera acculé, forcé par le reste du monde à suivre le mouvement. Rappelez vous combien de temps ils ont mis à interdire l'essence plombée...

Interdite aux Etats-Unis en 1975, il aura fallu attendre fin 1999 pour avoir une interdiction totale de vente de l'essence plombée en France.
Oui 25 ans !!!!!!

Alors rendez-vous en 2040...

Pays de m...
 
:pascontent:....Il ne te reste plus qu'à t'expatrier et nous quitter, car c'est
NOUS TOUS qui le faisons, ce Pays mal foutu !
 
T'imagines même pas à quel point ça me démange depuis des années. Pourtant je suis encore là, entre autre parce que mes attaches sont ici. Mais t'as raison, je devrais subir et la fermer.
 
:pardon:...Pour tout un tas de raisons, depuis le temps, je suis encore là.......et puis, est ce vraiment mieux ailleurs.........quoique en Suisse.......
 
Dommage qu'il n'y ait pas de smiley "vomir" parce que c'est vraiment ce que ça donne envie de faire :evil::sad::sad::sad:
 
Au moins, il y a une norme et une échéance et ce n'est pas si mal...

Et cela n'empêche pas de réétablir progressivement une parité des taxes Essence / Go au niveau national :grin:
 
Lobbying intense à tous les niveaux, national et européen. On n'est pas sorti du diesel...
 
Pas de panique, le diesel a quand même pris du plomb dans l'aile.
Les gens réfléchissent un minimum, et il y en a qui ont été vaccinés au volant moteur défaillant, au système d'injection en panne, à la vanne EGR encrassée, au FAP bouché, à l'injecteur à 500€ pièce, au turbo plein de suies, etc... et maintenant il va y avoir en plus l'usine à gaz anti-NOx.

Pour investir dans un diesel qui ne fait que 15.000 km/an de petits parcours, faut être un peu maso. Pire encore pour acheter un de ces diesel en occasion et récupérer toutes les m... ensuite.

J'avais (presque) le choix. La différence de prix entre ma dernière acquisition et sa pendante diesel n'était que de 1300€. Même en boite mécanique, j'aurais pris l'essence. Le diesel, c'est trop risqué. Lobby ou pas.

J'aime beaucoup mon gazout actuel en première voiture, mais au terme de la LOA, je pense que je vais m'en séparer. Pas confiance...
 
Faut arrêter un peu avec ce mythe du diesel où toutes les pièces lâchent les unes après les autres. Une panne peut arriver bien sûr, mais il ne faut pas caricaturer non plus ça n'apporte rien au débat.
 
Vice versa

Faut arrêter un peu avec ce mythe du diesel où toutes les pièces lâchent les unes après les autres. Une panne peut arriver bien sûr, mais il ne faut pas caricaturer non plus ça n'apporte rien au débat.

On peut le dire autrement :

Faut arrêter un peu avec ce mythe du diesel robuste, fiable et dépollué. Des pannes arrivent bien sûr, mais il ne faut pas caricaturer non plus ça n'apporte rien au débat. :grin:
 
Faut arrêter un peu avec ce mythe du diesel où toutes les pièces lâchent les unes après les autres. Une panne peut arriver bien sûr, mais il ne faut pas caricaturer non plus ça n'apporte rien au débat.
Certes, tout ne va pas lâcher comme ça.
Par contre pour ce qui est de la fiabilité du système anti-pollution, là il y a un véritable problème.
 
Faut arrêter un peu avec ce mythe du diesel où toutes les pièces lâchent les unes après les autres. Une panne peut arriver bien sûr, mais il ne faut pas caricaturer non plus ça n'apporte rien au débat.

:grin: Là, tu as raison....surtout si on prends soin de mettre un peu de naphtaline partout.....Cà te rétame
les mites en quatre coups de cuillère à pot (catalytique) et elles ne bouffent pas les pièces d'halène gazolique.........!
 
T'imagines même pas à quel point ça me démange depuis des années. Pourtant je suis encore là, entre autre parce que mes attaches sont ici. Mais t'as raison, je devrais subir et la fermer.

Il peut y avoir un juste milieu... A ce propos, je viens d'envoyer un petit mail à une consultation de l'administration fiscale... L'idée de nos édiles est de piquer dans les produits avec un bon rendement des assurances vies actuelles, pour redynamiser les produits futurs. Curieusement, je ne suis pas d'accord :grin:

C'est ici que ça se passe http://www.tresor.economie.gouv.fr/12323_consultation-sur-la-mise-en-place-d-un-dispositif-temporaire-facilitant-la-commercialisation-des-contrats-euro-croissance-
 
Les assurances-vie, c'est le produit typique pour faciliter l'endettement d'un pays.

Voilà pourquoi ils veulent le redynamiser. :-D
 
Faudrait pas inverser la poule et l'oeuf. Même sans AV ça n'empêcherait pas l'endettement.
 
C'est bien pour cela que j'ai dit que cela facilitait l'endettement...
 
VW produit non pas un mais deux logiciels tricheurs et on va me faire croire que les autres constructeurs sont blancs comme neige ? :-(
 
On va attendre un peu...

Faut pas monter dans les tours, on atteint vite le rupteur sur un diesel :grin:
  • Il n'est pas encore dit que c'est un logiciel destiné à gruger (par contre, je crois comprendre qu'il aurait du être déclaré à l'EPA, donc il y a quand même un risque de prune)
  • Jusqu'à présent, c'est quand même bien de VAG qu'il s'agit. Même si les constructeurs Français ne vendent pas aux US, Mercedes et BMW vendent, et ils sont pour l'instant épargnés (et je pense que l'EPA, sur ce coup là, doivent un tantinet chercher, ne serait-ce que pour redorer leur blason...)
 
C'est le pot d'échappement d'une grosse VW ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,265,711
Retour
Haut Bas