Que faites-vous pour l'écologie ?

Que fait un américain pour les économies d'énergie, il cherche quotidiennement les stations-service qui affichent les prix les plus bas !
Vu dans le reportage diffusé hier soir sur Planète "Quelle voiture pour Jésus ?"
Et devinez quelle voiture il aurait choisi ?
 
Une qui marche à l'eau ... ?
:-D
 
:avocat:...PRIEZ JESUS.....!!
 
La papamobile ? :cool:
 
Si vous retrouvez cette émission, qui date de l'année 2001, vous verrez qu'il s'agit d'un prédicateur qui sillonne les US avec une Prius I (bleu foncé).
Mais aucune autre info n'est fournie sur le véhicule. Et ils parlent à la place d'une hybride de Ford.
 
Allez,encore une installation en place,pour l'environnement sur : Mon vélo:-D
Eclairage avec diodes avant blanches,et arr rouges ,fonctionnant sur le système du courant de Foucault
C'est génial,plus de dynamo, donc pas d'effort supplémentaire,et pas de piles non plus:victoire:
 
Enfin, un effort quand même, moindre sans doute, mais invisible.
Les courants de Foucault, ça vient pas du ciel , mais de la roue. 8)
C'est comme ça que foncionnent les ralentisseurs des poids lourds.
 
Il y a au moins l'avantage de ne pas avoir de pertes dues aux frottements et un bruit caractéristique...:taistoi:

Ils ne font pas un Kit pour recharger son portable ou son MP3 pendant la journée???:musique::grin::rigolade::rire1:
 
Bien qu'ils s'appellent Leon tous les deux ! :-D
 
Ce que je n'ai pas fait pour l'écologie: acheter une Prius, car maintenant je ne prends presque plus les transports en commun tellement c'est un plaisir de rouler en ville avec!

Sinon, j'ai toujours eu la culture "transport en commun" et train, je crois que c'est important, hélas avec mon boulot je prends de plus en plus souvent l'avion... Bref, je régresse!!! :cry:
 
Je prends les transports en commun dès que je peux. Mais parfois, c'est pénible : je me souviens d'une soirée au cinéma, à Bercy. Le film durait longtemps et arrivés à Chatelet, le dernier RER desservant Antony était déjà parti. Nous nous sommes donc retrouvés à Bourg-la-Reine à attendre dans le froid - c'était au mois de décembre. Le semaine suivante, nous avons pris la voiture...

Je mange bio. Enfin j'essaye au maximum... Mais je me pose la question suivante : le bio est viable à grande échelle ? Si demain toutes les cultures et élevages de France devenaient bio, ne serions nous pas sous la menace d'épidémies dévastatrices ? Les cultures bio actuelles ne bénéficient-t-elles pas en quelque sorte de la protection des cultures conventionnelles ?

Je refuse les sacs en plastique inutiles. Notamment les ridicules et minuscules sacs des pharmacies pour la boite de cachet qui peut tenir dans ma sacoche. J'ai aussi dans ma sacoche un sac réutilisable qui se plie façon "K-Way" (les plus anciens comprendront !)

En 10 ans, j'ai eu 2 téléphones portables. L'actuel a plus de 5 ans !

J'ai fait changer le chauffage éléctrique (convecteurs et radiants) par une pompe à chaleur air/air. On fera le bilan à la fin de l'hiver. En attendant, on a énormément gagné en confort.

Je trie les déchets depuis que la ville a mis en place la collecte sélective.

J'ai changé les ampoules à incandescence par des basses consommations dans les luminaires où je pouvais le faire, sauf dans les endroits où l'on a besoin tout de suite de la puissance maximale et où l'on reste peu de temps : couloirs, paliers, WC. L'interdiction de la vente des lampes à incandescence pour 2011 (?) m'agace. Aujourd'hui, les basses consommations ne peuvent pas les remplacer partout. Et puis, il faudrait prendre d'autres mesures d'interdiction sur : les véhicules inutilement puissants et pollueurs (voiture de sport, grosses berlines, etc.) ; le chauffage des terrasses de brasseries parisiennes ; l'éclairage nocturne surpuissants et parfois inutiles (en plus, l'astronome amateur que je suis retrouverais des nuits noires) ; etc.

Si je pense à d'autres choses, je compléterai.
 
hélas, pour le point 4, la pollution radio-fréquences par les GSM, ça ne dépend que de l'existence ou non de ce moyen de com, et donc de la couverture envisagée par les opérateurs et de la puissance des émetteurs, récemment en augmentation pour vendre la TV sur cellulaires, et des ouvertures de nouvelles bandes de fréquence, comme par ex. la bande 5 GHz envisagée pour les liaisons de sécurité entre véhicules .

Il faudrait que tout le monde refuse, et les GSM, et les Blutooth, et les WiFi, enfin, tout ce qui ne passe pas par cable ... je crois que le point de non-retour est dépassé depuis bien longtemps déjà !
 
la pollution radio-fréquences par les GSM, ça ne dépend que de l'existence ou non de ce moyen de com
Je voulais surtout signifier que je ne change pas mon portable tous les 18 mois, comme le consommateur moyen. Je n'ai consommé que 2 portables là où la moyenne est de supérieure en a consommé 6.
 
oui , je comprends, mais aussi une voiture tous les 5 ans. Au poids ... :-D
 
Perso un seul portable pour le couple (pas un chacun comme bon nombre de personne... qui ne sert finalement qu'à se retrouver lorsqu'on est perdu dans les rayons de nos grandes surfaces...
:dispute:
 
Moi pas de portable, et surement jamais dans notre couple, je ne vois pourquoi j'en achèterais un, on a réussi a s'en passer jusqu'à maintenant.

Mon dernier véhicule je l'ai garder 15ans et je l'ai changer par la Prius qui me fera peut être autant dans le temps.

j'achète beaucoup de matériel plus cher et je me renseigne sur la fiabilité maximum pur qui me dure le plus longtemps ( exemple dernier achat :aspirateur nilfisk , les aspirateur font cinq maintenant et encore)et je me m'en sors largement car changer regulierement de materiel basse qualité reviens plus cher.:jap:
 
Que faites-vous pour l'écologie ? Je travaille en télétravail, 0 émission de CO² et de NOx, 0 mn de transport, 0 mn de bouchon.
 
Idem :grin:
+
- Remplacement de la chaudière mazout par une chaudière à granulés de bois + eau chaude solaire prévu pour 2009
- Utilisation de bois et parquet PEFC ou FSC lors de la rénovation de notre maison
- Tri des déchets, récupération de l'eau de pluie, compost
- Nous utilisons aucun engrais, pesticide, herbicide dans notre jardin ou à l'intérieur
- électroménager A ou A+
- Utilisation d'ampoules basse conso ou LED
- Utilisation de produits d'entretien écologiques
- Adhésion prévue à une AMAP (http://amap-idf.org/)
- Utilisation de matériaux recyclés au maximum
- Vente à prix réduit ou don de tout ce qu'on utilise plus au lieu de jeter
- Achat des vêtements et jouets pour nos jeunes enfants dans les vide greniers ou sur ebay (c'est économique et en plus ça réduit à la base la production de déchets)
- plus d'autres choses que j'oublie certainement
 
Je vais me faire un peu incendier, mais je n'adhère pas trop aux messages de ce fil de discussion, qui me semble un peu bobo quand même. C'est facile de dire qu'on est écolo parce qu'on roule en Prius et qu'on n'a qu'un (ou pas) de portable...

D'abord, il faut pouvoir se payer une Prius. Tout le monde ne peut pas le faire, et certains sont bien obligés de rouler dans une vieille R5 fumante en priant pour réussir leur prochain contrôle technique sans trop de frais. Trop facile de les mépriser (en revanche, les citadins frimeurs en gros 4x4 dans les bouchons je veux bien).

Quant à n'avoir qu'un portable au lieu de deux, c'est sûr que ça va sauver la planète! Mais ne vaut-il pas mieux avoir un portable et pas de téléphone fixe? Pour ma part, je viens de changer mon portable au bout de 3 ans, pour un iPhone, que l'on peut considérer comme très polluant par rapport à la moyenne. Mais ce nouveau portable va remplacer, outre le précédent téléphone, un iPod qui fera le bonheur d'un jeune de ma famille, et un Palm qui sera recyclé autrement. La course à la techno et au renouvellement a parfois du bon... Cela dit, je ne qualifierai pas cela de "geste pour la planète".

Le remplacement d'une chaudière à mazout par une chaudière à bois c'est déjà beaucoup mieux, encore que la aussi il faut en avoir les moyens!

L'écologie s'exprime beaucoup plus dans des gestes quotidiens: trier ses déchets, laisser la voiture au garage quand on peut, utiliser le TGV plutôt que l'avion, mettre des ampoules basse consommation, ne pas laisser les appareils en veille 24h/24, ne pas jeter systématiquement le vieux matériel (certains peuvent être contents de le récupérer, quitte à le donner), isoler sa maison (à la mesure de ses possibilités...), etc. Tout ceci n'est pas inabordable pour le citoyen lambda, ne remet pas en question la vie et les contraintes de chacun (moi j'ai besoin du téléphone portable, ne serait-ce que pour mon travail, et ma moitié aussi) et a une réelle efficacité lorsque ça rentre dans les moeurs d'une grande partie de la population, comme c'est le cas dans certains pays. Je crois que Kriscus d'ailleurs montre la voie à suivre.
 
Que faites vous pour l'écologie ?
Je travaille dans la production hydroélectrique et je vais au bureau à pied. Je trie les déchets... bref, tout les petits gestes quotidiens simples et peux onéreux.

Ensuite, Miaouzz à raison sur la plupart des points sauf que ce sujet est un moyen de rappeler les principes de bases que tout le monde pourrait appliquer pour notre planète (lampe basse conso, limiter les déplacement en voitures...). :grin:
 
Non, pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on a les moyens de vouloir faire "avancer" les choses que l'on est Bobo:evil:,
Avec des discours comme ça, cela conforte les personnages qui ont ce coup la ,vraiment les moyens,roulent en touareg pour allez chercher les mômes à l'école ou le pain le matin, se fichent complètement des économies d'énergies....
On peut très bien avoir un oeil sur la planète,sans se ruiner (si on revient à la prius,on est pas vraiment obligé de l'acheter neuve,et pour le prix d'une occase (au alentour de 15000€), vous faite déja un geste
Pour le chauffage, ç'est pareil:
Changement de chaudière pour une à condensation= Crédit d'impôt de 25% ,tva d'installation à 5.5% ,et consommation de -30%
Allez au boulot en vélo,etc...,etc..
Je n'ai pas vraiment l'impression de faire tout cela ,parce que j'en ai les moyens,mais surtout pour agir maintenant,avant qu'il ne soit trop tard:jap:
 
Je vais me faire un peu incendier, mais je n'adhère pas trop aux messages de ce fil de discussion, qui me semble un peu bobo quand même. C'est facile de dire qu'on est écolo parce qu'on roule en Prius et qu'on n'a qu'un (ou pas) de portable...
J'assume mon côté "Bobo" ! :D

Et tu as raison, tout le monde ne peut pas s'offrir une Prius, je ne méprise pas les gens, comme ma mère, qui roule avec la vieille 206 de ma soeur après avoir gardé sa 405 plus de 18 ans.
Pas plus tard qu'il y a 15 jours, nous avons pris le train pour aller la voir, jusqu'à chez elle, à 10 km au nord de Rennes. Elle n'a pas eu à prendre sa voiture pour venir cherchez mon épouse à la gare. Pour moi, si : il n'y avait plus de train après l'arrivé de mon TGV à 21h15 à Rennes. Le bus d'après était à 23h30. Pour que le gens prennent les transports en commun, il en faut. Le jour où me mère ne pourra plus conduire, je n'aurai pas d'autres choix que de prendre ma voiture parce que 2 heures d'attente, c'est long, 10 km à pieds, c'est long et en taxi, c'est TRES cher.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,096,976
Retour
Haut Bas