- Inscrit
- 27 Juin 2014
- Score de réaction
- 9,331
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
Je pense que le prix de l'électricité va repartir à la hausse. C'est à surveiller de près sans doute .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Rouler en VE versus VT a plusieurs conséquences :...
Cette année, on se lance dans le solaire, étude en cours,qui vient de démarrer...à suivre, et du coup, questionnement pour le prochain véhicule ??
...
Tout commentaires de connaisseurs, est le bienvenu 😉
Oui , y en avait que pour la Tesla modèle trois. Et effectivement mon RAV 4V PHEV n'a commencé la charge que quand la dame à enlevé sa prise de la borne.Les histoires rapportées ici de "Led bleu passe à vert quand l'autre VE se déconnecte.."
Je rebondi avec un peu de retard sur ce message. Pourquoi pas une autonomie 100% ?Je regarde aussi pour ma part une solution autour des PPV. Peu importe un EV ou pas, une production d'énergie pour une auto-consommation me semble une bonne idée.
Ce qui me tente c'est une production conséquente (9kWc ?) avec un stockage d'énergie pour éviter une revente à un opérateur quelconque.
Bon, ça ne sera pas une autonomie à 100% et il faudra avoir toujours un abonnement, mais ça sera également plus rassurant.
Débutant dans l'énergie PV, maison pas équipée pour, sécurité, Normandie.Pourquoi pas une autonomie 100% ?
Bien joué !Mon petit geste pour la planète et......quand même , le porte monnaie zaussi .
Mon ballon d'eau chaude sanitaire étant trop loin de la salle de bain , + ou - 16 ? 18 mètres , et suite à la transformation de la salle de bain en salle de douche , j'me suis décidé de placer un second ballon d'eau chaude sanitaire juste sur le mur derrière la douche et lavabo.
Comme l'installation de chauffage est avec une priorité à l'êau chaude , j'ai modifié l'installation pour connecter l'arrivée d'eau chaude directement dans le ballon " intermédiaire " avec un système de vannes et un anti retour ainsi qu'un groupe de sécurité quand même . Normalement ce ballon " intermédiaire " ne devrait pratiquement jamais chauffer. Disons que c'est plutôt une réserve d'eau chaude à proximité des points de puisage.
De ce fait , nous économisons quand même pas mal d'eau chaude ( en plus ) , ce qui n'est pas plus mal.
N'oublions pas que , en plus , nous avons " la chance " de tout faire avec de l'eau potable alors que sur la planète , il y a des endroits où .......il n'y a même pas d'eau ......du tout.
C’est ce que j’avais envisagé d’installer : placé sous le point de tirage, 3 à 4 litres de capacité, ce qui permet effectivement d’avoir de l’eau chaude quasi immédiatement, et le relativement peu d’eau froide stockée en amont dans la tuyauterie est réchauffée, et si on continue le sous-tirage, c’est alors l’eau chaude de la réserve principale qui arrive à la bonne température, sans avoir besoin d’être réchauffée.Il y a aussi des chauffe-eaux instantanés.
Quand il s'agit de se laver les mains dans un lavabo y a pas besoin d'avoir un ballon de 200L.
Le seul souci, c'est que ça consomme beaucoup au moment où on s'en sert.
Chez moi, pour un lavabo éloigné du chauffe-eau, j'ai juste installé une vieille bouilloire électrique et un saladier.Les instantanés n'ont pas d'accumulation. Par contre, c'est plus de 3kW juste pour un lavabo
Je crois que Claude François a aussi essayé...pour un lavabo éloigné du chauffe-eau, j'ai juste installé une vieille bouilloire électrique