guilhem
Participant très actif
- Inscrit
- 27 Janv. 2014
- Score de réaction
- 409
- Véhicule
- Zoe 53ch, 40kWh
Tu roules en auris hybride dans l'espoir d'impacter un peu moins la planète qu'avec une voiture classique qui consommerait plus.L'utilisation du vélo pour les petits trajets est certainement une bonne chose pour l'environnement, mais elle n'aurait que peu d'impact sur tout le reste.
Je ne veux pas dire par là qu'elle est inutile, mais qu'elle ne va certainement pas "sauver" la planète, du moins à mon avis.
Dans ce cas je pourrais écrire la même chose que toi :
"L'utilisation d'une voiture hybride est certainement une bonne chose pour l'environnement, mais elle n'aura que peu d'impact sur tout le reste. Je ne veux pas dire par là qu'elle est inutile, mais qu'elle ne va certainement pas "sauver" la planète, du moins à mon avis."
Mais ça n'a pas de sens car personne ne prétend sauver la planète à lui tout seul. Tu souhaites juste faire ta part, moi aussi.
Ni plus, ni moins.
C'est la différence entre l'engagement individuel ou collectif et le mythe Hollywoodien du sauveur providentiel.
Pour la même raison, on ne jette pas son chewing gum ni son mégot par terre. Même @Arwahabibi avoue (à demi mot) qu'il trie ses déchets.
Pourtant, ces gestes isolés sont insignifiants.
Peut-on s'accorder sur le fait que changer une voiture thermique pour une hybride ainsi que trier ses déchets sont des gestes positifs pour la planète ?
Et, comme je pense qu'on ne devrait pas "coller des étiquettes", je suis d'accord pour ne pas vous qualifier d'écologistes.😉