compteurLinky
Banni
C'est pipeau ça. On ne peut pas trier les électrons qui arrivent à ton compteur.
- j'ai un contrat d'électricité garantie "verte" (hydraulique)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pipeau ça. On ne peut pas trier les électrons qui arrivent à ton compteur.
- j'ai un contrat d'électricité garantie "verte" (hydraulique)
Non, on ne peux pas.C'est pipeau ça. On ne peut pas trier les électrons qui arrivent à ton compteur.
Oui, mais ça reste pipeau, car ce ne sont pas ces électrons qui arriveront chez toi. A moins d'habiter à coté du barrage.Non, on ne peux pas.
Mais mon fournisseur peut acheter de l'électricité hydro (des Alpes) à hauteur de ce que ses clients achètent, et injecter ces électrons dans le réseau.
Je ne le fais pas pour faire plaisir aux écolos. Et si ça leur fait plaisir, je ne vois pas qui ça gêne ?Je ne vais pas m'empêcher de prendre l'avion, ou acheter des vêtements d'occasion pour faire plaisir aux écolos français
Je suis d'accord avec toi sur le nucléaire. Je n'approuve pas leur position.qui ont toujours été à coté de la plaque. Il y a qu'à voir leur rejet complet du nucléaire
Disons qu'elle est décarbonée. Pour le fait que ce soit écolo, c'est plus discutable.alors qu'il n'y a pas plus écolo que cette énergie !
En fait qu'on habite à côté du barrage où très loin cela ne change absolument rien, du point de vue des électrons !Oui, mais ça reste pipeau, car ce ne sont pas ces électrons qui arriveront chez toi. A moins d'habiter à coté du barrage.
Ça ne fait pas rêver, c'est vrai. Mais peut-être que le temps est venu de moins rêver ?Ca ne fait pas rêver vos trucs... Retour 50 ans en arrière.
Es-tu certain que ton fournisseur a vraiment acheté des kwh à des centrales hydrauliques?Mais mon fournisseur peut acheter de l'électricité hydro (des Alpes) à hauteur de ce que ses clients achètent, et injecter ces électrons dans le réseau.
J'en suis raisonnablement certain.Es-tu certain que ton fournisseur a vraiment acheté des kwh à des centrales hydrauliques?
Parce que moi, j'ai entendu une autre histoire: celle des certificats d'origine.
Ton fournisseur a peut-être seulement acheté des certificats d'origine (environ 0,01€/kwh) issus de producteurs d'énergie hydraulique (voire éolienne ou solaire pour rester dans le renouvelable), puis acheté des kwh nucléaires bradés par EDF (0,042€/kwh) suite à une réglementation Européenne débile (ARENH) pour te revendre le tout sous couvert d'électricité "verte".
T'inquiète, d'autres ont été beaucoup moins délicats. Perso, sur deux contrats, l'un s'est terminé sans que j'ai rien demandé.J'ai trouve la méthode un peu cavalière, et déplaisante
Ah, tu reviens d'un voyage pluriannuel sans accès internet ni accès aux infos ? 🤣Je pense que l'on va vers un marché de l'énergie un peu chaotique
Je rappelle que le titre du sujet n'est pas :Je ne fait rien
Toi, tu n'a jamais fait de trajet en VE....
C'est mon point de vue si ça chante les gens de faire 300km et d'attendre une heure pour la recharge et faire la file et rechercher des bornes de recharge...
Certes certes...mais en quoi les déchets radioactifs sont une cause du réchauffement ? Sinon une société sans taxes ca n'existe pas ou alors c'est juste sous une autre forme de prélèvement . Mais effectivement personne ne te retiens en Europe. Dis-nous simplement quel pays tu trouveras qu'on y aille aussi alors 😉Je ne fait rien tant que les vrais pollueurs ne font rien.
Donc pour moi l'écologie c'est un attrape nigaud, qu'ils commence par nettoyer la mer du nord des déchets radioactif qui ont balancer impunément.
Qu'ils commence par nettoyer les montagne de bouteille d'eau au abord de l'usine evian...
L'écologie permet de se faire taxer et de payer plus.
Combien se font l'état des français avec les vignettes crit air et des amendes...
C'est mon point de vue si ça chante les gens de faire 300km et d'attendre une heure pour la recharge et faire la file et rechercher des bornes de recharge... Tant mieux moi le jour où ils interdisent les moteurs thermique je change de continant.
Tu sais il y'a d'autre endroit sur la planète ou on continuera avec le thermique sans pour autant être pollué.Voila , j'ai trouvé, le top du top
.......
C'est mon point de vue si ça chante les gens de faire 300km et d'attendre une heure pour la recharge et faire la file et rechercher des bornes de recharge... Tant mieux moi le jour où ils interdisent les moteurs thermique je change de continant.
Pour ma part, j’ai eu l’occasion d’être passager et conducteur Tesla X….Toi, tu n'a jamais fait de trajet en VE.
Sinon, tu ne dirais pas cela.
Vu à Namur la borne Total accolée au magasin Carrefour…. Je suis passé par la station, j’y ai fait mon plein, je suis allé faire mes courses au Carrefour.PS : pour ma part mon VE a plus d'autonomie réelle (400-450 kms) que moi, je recharge 300 kms en 15-20 mn (à peine le temps de prendre un café), et en 2.5 années j'ai attendu une fois 10 minutes qu'un chargeur se libère.