Rav4h Première Panne

Ceci veut donc dire que cette lenteur vient du fait que le capteur est placé à un endroit long à se réchauffer lorsque tous les matériaux l'entourant sont à basses températures.
 
Je suis en train de parcourir le manuel de la Corolla et j'y ai trouvé que le temps d'ajustement peut être "plus long qu'à l'accoutumée" dans le cas d'une sortie de garage vers une température très différente.

Et également à l'arrêt ou pendant la conduite à basse vitesse (moins de 25 km/h).
 
Merci JB pour cette information qui me rassure totalement sur le sujet que j'ai évoqué.

Le chef d'atelier de chez toy m'a donc dit la vérité.

Nos Toyota sont donc fiables....8) mais on le savait!
 
En règle générale , la sonde , le capteur de température est placé derrière un demi doigt de gant. Derrière le pare choc avant afin qu'il ne soit pas influencé par les courants d'air , froid ou chaud.
 
J'ai fait le test hier en revenant du boulot :
+/ Au démarrage température affichée 27°
+/ Il a fallu un peu plus 30 de minutes pour qu'il affiche les 33° que l'on avait en IdF

J'ai l'impression qu'il a été beaucoup plus long à évoluer au début (les deux premiers degrés ont été gagnés en 15/20 min).
 

:non:......Cromragnon ne comprend plus........!

Vous accordez donc de l'importance à cette BRICOLE.....?
 
Uniquement par temps froid. Mais ce forum sert aussi à lever les interrogations des uns et des autres et partager les expériences :grin:

Jusqu'à présent, je n'y avais pas prêté attention, d'autant plus que la wature dort dehors...
 
L'inverse est aussi vrai. Voiture dehors plein soleil toute la journée. En soirée , température affichée 34°. Il faut rouler pour que l'afficheur daigne diminuer la température. Ceci dit , je n'ai jamais regarder en combien de temps l'opération se fait.
Je vais essayer d'y songer :-?
 
Pour avoir le réponse rapidement, il suffit de regarder les valeurs de HA déjà en votre possession.
 
Mon expérience sur HA me montre une variation de 1°/mn que ce soit en diminution (hiver) ou en augmentation (été) (Sur Lexus).

HA indique 1° par minute?

Pourtant il faut environ 1 heure pour passer de 19° à 27°en pratique.

Pourquoi cette différence?
 
On est d'accord, il y a un problème..., mais lequel? , la sonde ou le calculateur? ou c’est comme cela sur tout ce type de véhicule ou série?:eek:
 
Salut les copains ;-)

Je dois récupérer mon rav4h mercredi. Un design équipé comme un lounge, mais blanc, 2016, 60 000kms.
Bref
Le propriétaire vient de me joindre pour me dire que le coffre avait du mal à s'ouvrir. C'est tout.
L'un d'entre-vous a entendu parler d'un cas ?
Il est allé chez toy, mais en vacances.

Mon souci, c'est 14 heures de train pour y aller. J'ai déjà les billets (une fortune), réservé l'hôtel et le chèque de banque.
C'est la cata les coupaings 😬

Je voulais attendre de l'avoir pour vous le présenter mais c'est raté 😔
 
Bonjour,

Dans la famille toyota ne m'aime pas, je demande.... moi :cool:

Ce matin, j'ai voulu faire un long détour pour rejoindre mon taf, histoire de profiter du petit gros et peut-être le titiller.
Et bien non, même pas possible.

J'ai démarré et quelle ne fût ma stupeur, un vilain voyan au tbd :sad::evil: coup de stress

J'ai vite sortie le bouquin et je vois quoi ????? Ces saloperies de capteurs se pression des pneu. LE truc que je n'ai jamais voulu. J'ai toujours entendu des plaintes contre ces trucs. C'est la chose que je déteste.

Du coup, je sors le compresseur, vérifie les 4 roues et tout est bon, 2.2 à chaque.

Ca commence bien. Pas une semaine que je l'ai 8):grin:

Je sais que par parmi vous, certains ont la valise. Peut-on se l'a procurer et où, s'il vous plaît ?
 
C'est parce qu'il a peut être été initialisé avec une pression à 2,4, ce qui fait qu'au bout de plusieurs mois à 2,2 tu es en sous-pression, d'où l'alarme.
Je pense qu'il y a un bouton (en bas sous le tableau de bord?) qu'il faut appuyer pour faire cette initialisation du seuil que tu veux.

Donc si tu veux rouler avec 2,2, tu mets 2,2 partout, tu appuis sur le bouton et à 2.0 il y aura alarme.
Dans ton cas, le bouton a peut être été appuyé à 2,4.

Je trouve que rouler à 2,2, c’est peut être un peu bas.
 
Je l'ai cherché ce bouton, comme stipulé sur le forum, mais pas trouvé. Il y a un cache en plastique à la place. J'aurai plus de temps ce soir.

Le petit gros, je l'ai eu avec cette même pression, sur les quatre et sur le bouquin, si je lis bien, c'est marqué 2.2 pour les 18".

Au pire, il aura fallu 1000 kms environ, pour que les capteurs s'aperçoivent d'une baisse de pression :cool: pas mal :-D

Mon karma et l'électronique :dispute:
 
C'est probablement une baisse matinale de la température qui a eu raison de ton karma.
Il est tout à fait possible que la réinitialisation se fasse au tableau de bord. RTFM.
 
Si tu veux éliminer la "panne" supposée qui t'angoisse, j'en suis sûr. :grin:

Mets 0.2 bar en plus partout. Et voilà un doute soulevé. Et de nouveau tu es zen. :cool:

Ensuite la recherche dans la doc du bouton puis dans la voiture à quatre pattes au début puis dans une position plus digne par la suite avec un peu d'entrainement, mais tu ne devrais plus avoir à y retoucher, à moins que cela n'existe pas sur le RAV. :oops:
 
RTFM je ne connais pas cette personne :cool:

Au tbd, je n'ai pas cette donnée, ça par contre, j'en suis certain.
 
Ce n'est pas que ça m'angoisse, c'est plutôt une légère frustration lol.
Les aléas :cool:
 
Le tpms doit être bien réglé pour être informatif.
Moi, par exemple, j'initialise souvent le tpms avec une pression légèrement supérieure à la normale avant de réduire un peu la pression des pneus à la pression cible (valeur nominale ou légèrement supérieure, selon ce qui me convient le mieux).
De cette manière je réduis la tolérance avant le déclenchement de l'alerte.
Comme je vérifie régulièrement la pression, l'affichage d'une alerte signifie une (petite) anomalie ou l'indication qu'il faut que je me les sortent pour corriger la pression devenue trop basse (normalement baisse de la température trop importante).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,094,911
Retour
Haut Bas