Vos records de consommation sur le PDRCA

:non:....Ian a bien dû les récupérer, il aime être en famille !
Pour le sixième, j'ai simplement annoncé la couleur........
 
120.000 au compteur !

Petit tour de chauffe :cool:

Style de conduite : conduite économique
P2 usine + ScanGauge

Température ext : 25°C env.
1 personne à bord
Réservoir : presque plein
Pression des pneus : pression constructeur/autoroute
Clim : non
Carburant : SP95
Barrettes au départ : 6
Barrettes à l'arrivée : 6
Consommation : 3.2 au 100 km.
Temps parcours : voir images !

Bon désolé pour la visite des 120.000 mais ce ne sera pas avant le 21/08 :-?

293851fe7aee80c88.jpg


Distance parcourue :

293851fe7aee9bd7b.jpg


Vitesse maxi :

293851fe7b237794d.jpg


Vitesse moyenne :

293851fe7d4b205b1.jpg


OdB :

293851fe7aee8d237.jpg


La prochaine fois, je gonfle mes pneus et je vide mon réservoir :hehe::confettis:
 
ouai..... :cry:c est deja foutu pour moi:cry:.......il me reste les restos et la region a voir ........et la participation pour le fun..... mais pas pour la perf
:D bravo a LAURENT
a+:jap:
 
la vie en Prius 2 sur le PDRCA

Pseudo Ian51 Date : 05/08/13
Véhicule : Prius 2
Année modèle : 2006
Kilométrage : 102.642 km dont 164 km après mon dernier plein

Barrettes batterie Au départ 6 A l'arrivée 6
Distance parcourue : 24.9 km
Consommation : 3.5 l a l'odb
Temp extérieur : 33 degrés dont 22 degrés a l'arrivée :coolman:.
Style de conduite : économique
Nombre de personne a bord : 1
Pression des pneus avant et arrière : 3.0, 3,0
Clim: non mais fenêtre conducteur ouverte :cool:
Temps du parcours : 32 minutes.


Bon plein d'embûches lors de mon parcours, on commence par le début :

Dans la première descente enjambeur qui prenait toute la route, il ne s'est pas écarté :evil:, il m'a ralenti à 20 km/h malgré des coups de klaxon.

Dans la première montée un autre enjambeur en plein dans le maximum de la montée.

Un peu avant Fleury dans le premier virage de la grande descente enclenchement de l'ESP, au moins pendant 5 secondes :-D.

Après fleury encore ralenti dans la descente un peu avant de tourner a l’épingle à cheveux, pluie orageuse, essuie glace à fond jusqu'à la fin de la montée après Rommery.

Dans le bas avant Rommery au premier gros virage j'ai fait un gros travers (pluie et sol chaud), heureusement j'avais regardé si personne n'arrivait :-D.

Bon je le re signale les 22 degrés en fin de parcours et l'humidité n'ont pas favorisé ma consommation.

Croisé aussi une mobylette qui ne m'a pas gêné 8):grin:.

Voici le périple juste pour un seul parcours du PDRCA. Après dégouté je suis rentré :ouioui:.

La chance c'est que dans la précipitation j'avais oublié mon appareil photo :photo::tapedur::vitre:.


Pour Laurent Edouard super ton record, à confirmer car tu as oublié aussi les paramètres :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Premier RUN le matin :
Nbre de barrettes batterie :
au départ : 6 SOC 63,5%
à l'arrivée : SOC à 56%
Distance parcourue 24
Consommation 3,2 l/100 :mrgreen:
Température extérieure 22° à 11h
Clim : NON
Style de conduite : Economique
Nombre de personnes à bord : 1
Pression des pneus AV et AR : ? normale, 2,4 à 2,5
Carburant utilisé : SP95 1/4 du plein environs
Temps du parcours : 40 mn


J'ai battu mon record dans les tout derniers mètres.
A l'épingle à cheveux, j’étais à 2,7 l/100, comme me l'a fait remarqué ian51, en rajoutant 0,5l, on a environs la conso de l'arrivée :papy:
après la dernière montée, j'ai pu rester en EV, donc plus une goutte de carburant consommée, je suis descendu à 2 barrettes violettes.


Second RUN l'après midi:
Nbre de barrettes batterie :
au départ : 6 SOC 61,5%
à l'arrivée : euh, j'ai pas noté
Distance parcourue 24
Consommation 3,5 l/100 ;)
Température extérieure 26° à 16h
Clim : NON
Style de conduite : Economique
Nombre de personnes à bord : 1
Pression des pneus AV et AR : ? normale, 2,4 à 2,5
Carburant utilisé : SP95 moins d'1/4 du plein
Temps du parcours : 35 mn
A l'épingle à cheveux, j'était à 2,9 l/100


la différence avec le matin, surement la batterie HT trop chaude. :eek:
la voiture est restée au soleil pendant midi, et donc "Impossible de passer en mode EV"
bip bip bip Grrrrrrr :evil: :evil: :evil:
et cela pendant tout le parcours, et donc après la dernière montée, forcement, le moteur tourne dès que ça monte un peu, même en effleurant l’accélérateur.
et donc, cette dernière montée après le STOP Grrrrrrr
à noter que je n'étais pas le seul dans ce cas là (ian51, ...)

faut que je cherche à afficher cette température de la batterie HT sur le scangauge,
si quelqu'un à le code ?

Conclusion, conduite cool et économique, mais le matin, pas mal
si la voiture n'était pas resté au soleil. Je n'ai pourtant pas entendu cette fois-ci le ventilateur de la batterie HT

à noter que je n'ai pu passer en mode EV, qu'une fois arrivé à Reims, en roulant avec la clim, vers 18h
 
Dernière édition:
Hier, j'avais fait remarquer cela à Daniel 51, à la fin de la descente après Fleury, au niveau du changement de route en épingle, en relevant la consommation on peut établir la consommation finale de + 0.4 à +0.5 litre au cent.

Félicitations pour ton record Daniel 51, le plus heureux pour son score sur cette mini rencontre sur le PDRCA :cool:.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Premier tour à 3,8 L/100 ODB, récupéré de justesse à la fin. Départ à 6 barrettes (SOC à 66), arrivée à 6 en 29 mn. Coffre et sous coffre chargés comme des mules (par curiosité, je vais les vider et peser leur contenu) + Speedette et sa chienne. Aucun commentaire désobligeant concernant le poids de l'une ou de l'autre ne sera toléré. Niveau d'essence à 3/10. Les pneus (j'ai mesuré après) étaient à environ 2,6 AV / 2,8 AR.

Second tour à 3,6 L/100 en environ 40 mn, pneus à environ 3,1. Tout en "Mode EV maintenant invalide" et thermique qui a refusé de s'arrêter tant que le SOC était à plus de 60. J'ai laissé la voiture sur le parking et nous sommes allés faire un tour avec les Ciana. Au retour, nous avons un peu (beaucoup ?) discuté sur le parking (qui est beaucoup mieux que l'ancien).
En reprenant la voiture, toujours "Mode EV invalide" et le ventilateur de la batterie s'est fait entendre. C'était pour moi la deuxième occurrence en 247 000 km.
 
curieux ses problèmes de "surchauffe"
Hier, dernier run avec la clim tout du long et conso de 3,5l
batterie très disponible et sur le retour comportement impeccable de la voiture
c'était pourtant pas la canicule hier
 
Le mieux est-il l'ennemi du bien ? A vouloir trop en faire ne se tire t'on pas une balle dans le pied ?
 
Coffre et sous coffre chargés comme des mules (par curiosité, je vais les vider et peser leur contenu)

Je dirais 100 kgs à 5 kgs près. :-D
Pour les bagages uniquement. Pas envie de créer une crise conjugale. :grin:

En reprenant la voiture, toujours "Mode EV invalide" et le ventilateur de la batterie s'est fait entendre. C'était pour moi la deuxième occurrence en 247 000 km.

Si mes souvenirs sont bons, le ventilateur s'enclenche à pleine vitesse quand la Ni-MH atteint 55°C.
Sauf sur la mienne où j'ai la chance :)sad:) que le BMS Orion rabaisse la consigne à... 30°C. :evil:
 
Je dirais que ce n'est pas la température mais une certaines humidité dans l'air, ou une éruption solaire :grin:, 10 minutes de ventilateurs jamais vu, obliger de mettre la clim pour qu'il s’arrête, je l'ai entendu trois fois en 6 ans et les autres fois c’était 30 secondes.:jap:
 
La Yaris semble y être moins sensible,
au moins un avantage à avoir une batterie plus petite, moins d'inertie thermique.
 
Je n'ai pas vu réellement de différence avec la P+. J'ai juste été gêné à la fin par la côte après le stop, avant l'arrivée sur le parking. La P+ à la différence du matin, a désactivé le mode EV forcé dans la côte. Mais je mets ça sur le dos de mon pied qui a enfoncé un peu trop l'accélérateur car je voulais décharger au max la batterie pour ne pas arriver avec toutes les barres à la fin du parcours.
 
l'air de rien

de l'air chargée en humidité véhicule plus de calories qu'un air très sec?
ou pas !
si oui, double effet de la clim, rafraichissement et séchage de l'air
commentaire donc, averti, je ne garanti rien

chapitre 3.1.2
http://www.fao.org/wairdocs/x5164f/X5164f06.htm#3.1.2. caractéristiques de l'air (cf. 1.2.2.3.)
 
Dernière édition:
Je dirais que ce n'est pas la température mais une certaines humidité dans l'air

Ah ?
Là, j'ai du mal à comprendre...
Commentaires avertis bienvenus :)

pour moi, aucun doute. c'est la temperature de la batterie HT qui nous a empêché de faire un second run l'après midi

à ce que j'ai lu, à gauche et à droite, si la température est trop élevée, sur la PII, le ventilateur peut se déclancher, mais surtout la prius limite l'intensité, d'ou l'impossibilité de passer en EV

laisser la voiture au soleil 2 heures, la température monte, et avec l'inertie, ce n'est pas 15 minutes ce conduite avec la clim qui la fait baisser.

je n'ai pu activer le mode EV, que vers 18h une fois arrivé à Reims.

j'ai mis sur mon scangauge, la température de la batterie. Ce matin, 17°, batterie encore à 22°, et après 20mn pour aller au boulot, elle était à 29°
au retour, pas regardé à l'arrivée, mais au départ, la batterie était à 24°


GAUGE TXD RXF RXD MTH NAM
Battery Temp 03C3 010302CB0000 3008 000100010000 buc
°C (upper read)
 
surement parce que ta voiture n'était pas resté en plein soleil pendant deux heures
donc ta batterie devait être moins chaude CQFD
 
Pari perdu

Je dirais 100 kgs à 5 kgs près.
J'ai retiré 107 kg des coffre et sous-coffre de la voiture. Et en plus il manquait la valise de Speedette subtilisée par Herdet (estimation 6 à 8 kg, ce qui reste très raisonnable pour une fille).
 
Zut, j'aurais dû dire à 10 kgs près. :grin:

La balance est de quelle précision déjà ? :siffle: :-D
(parce que 107 kgs au lieu de 105, ça fait que 1,9% d'erreur... :oops:)
 
Petit tour du PDRCA en fin d'après midi, route sèche, 5°, temps clair mais plus de soleil,
3,7l,/100 :) en 34mn

Pas mal, j'avais déjà fait pire en été.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,181,374
Retour
Haut Bas